Accepter son corps et se faire tatouer

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Accepter son corps et se faire tatouer

Messagepar Elodie » Mer 30 Avr 2014 23:33

Bonsoir !

C'est pas un poste pour raconter ma vie ou quoique ce soit hein 8D J'aimerais bien avoir des témoignages de personnes sur ce sujet.

Voila, depuis que j'ai dans l'idée de me tatouer, et surtout depuis que j'ai parlé avec Issa et que son idée m'a emballer et que je pense que ca rendra juste superbe, bah je passe mon temps a me regarder, et surtout regarder mon dos dans le miroir, et même si bon j'ai jamais été ultra à l'aise avec mon corps, depuis ce projet tatoue j'ai l'impression d'avoir un complexe qui deviens de plus en plus énorme chaque jour. Même si pourtant je suis pas en surpoids, mais en 3ans j'ai pris 10kgs, et autant avant j'était fine autant la avec 60kg pour 1m65 bah j'ai des bouée quoi. Et quand je regarde mon dos bah c'est bête hein mais j'ai l'impression que mon corps mérite pas ce tatouage, et surtout j'ai l'impression qu'il ne rendra pas beau sur moi.

Bref, comme dit je cherche pas a parler de ma vie, mais plutôt a avoir des témoignages de personnes qui ont eu le même sentiment, et qui se sont fait tatoué malgré tout, et donc quel a été leur sentiment après ?
Elodie

Investi

Genre: Femme
Remercié: 6 fois

Re: Accepter son corps et se faire tatouer

Messagepar Souris » Jeu 1 Mai 2014 00:05

Oulala je me retrouve totalement dans ton message, j'ai pas osé poster quelque chose sur le forum parce que j'avais l'impression d'être un peu "folle", ça me rassure de te lire ! Alors oui j'ai eu le même sentiment pour mon tatouage sur le flanc/hanche. Je suis plutôt du genre complexée, je n'aime pas trop mes cuisses, mes fesses etc. Et quand je me regardai dans le miroir après avoir fait mon tattoo, je me disais "ouah il est beau mais punaise mon corps gâche tout". Alors je me suis dit qu'il fallait que j'attende un peu, qu'il fallait peut-être que je m'habitue quoi. Et bien jusqu'à récemment (je me suis faite tatouer en Novembre dernier) je trouvais que j'avais "gâché" mon tatouage, et non pas que mon tatouage avait gâché mon corps. Très bizarre comme sensation. Je me sentais un peu stupide, va dire à quelqu'un "punaise mon tatouage il mérite un meilleur corps" :shock:
Et puis finalement, petit à petit, mon tatouage me fait accepter doucement ce qui me complexe, oui je suis toujours pas une bombe, mais je relativise beaucoup plus. J'ai d'ailleurs en projet de me faire tatouer les cuisses. C'est pas pour mieux les aimer à la base hein, juste que je trouve l'endroit superbe, mais justement je vais oser, parce que même si j'ai pas des jambes super fines bah je veux pas me priver ! Et puis ça me donne plus envie de prendre soin de moi, de ma peau, de mon corps etc. parce que je m'occupe de mes tatouages à travers ça en quelque sorte. C'est plutôt positif au final ! :pink:
Mes tattoos ici :pink:
Souris

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Panic Queen » Jeu 1 Mai 2014 00:11

Ca me l'a fait pour mon tout premier tatouage ya 10 ans... Tour du bassin... J'avais 20 piges j'avais eu des soucis de poids étant ado et tjs pas accepté mon "nouveau corps" mince... Et le tatouage m'a aidé à avoir une vision plus positive de mon corps oui :pink:

Sinon je suis plus du genre à faire en sorte de mériter les tatouages et donc à faire en sorte de garder la ligne pour être digne du travail de mon tatoueur :mrgreen:
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Genre: Non spécifié
Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lwu » Jeu 1 Mai 2014 09:46

Je me retrouve dans vos 3 messages en fait... Moi aussi je complexe sur le poid que j'ai pris récemment (une dizaine de kilos depuis septembre) et du coup j'ai le sentiment de gacher mon tatouage sur les côtes, j'ai pris du ventre et ça le déforme pas du tout mais c'est disgracieux (pour pas dire autre chose...) Par contre pour mes cuisses bizarrement ça me dérange pas qu'elles ne soient pas hyper fines, tant qu'elles restent proportionnées et vu que ça fait pas de bourelets (c'est cool des jambes en fait :geek: ) ça me va. Et comme le dit Panic, finalement ça me motive à perdre du poids, j'ai commencé un régime il y a 10jours histoire de perdre ces kilos accumulés...
En fait je pense que mes tatouages seront le reflet de notre propre façon de nous percevoir, si on complexe facilement on risque de trouver qu'on les gâche (dans mon cas, comme pour mes côtes), si on complexe pas vraiment et qu'on assume on trouve que ça embellit (comme pour mes cuisses)
-MORS VITA MAGNIT FACIT-
Lwu

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar Elodie » Jeu 1 Mai 2014 11:53

Idem Lwu mes jambes, même si elles sont moins fine que avant bah ca va, (d'ailleur j'aimerais bien me faire tatouer les mollets mais c'est une autre histoire haha).
Mais oui comme dit Panic Queen j'ai aussi du coup l'envie de "mériter" ce tatouage, en fesant un bon régime. Même si avec mon chéri très gourmant ca va être dur u.u
Ton message est rassurant Souris ^^ et pour avoir vu les photo de ta pivoine, je la trouve magnifique ! Et elle te vas très bien ! (ca se dit ca pour un tatouage ? xD Je sais pas trop comment le dire autrement, ca rend bien sur toi quoi ^^ )
Elodie

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar Quieton » Jeu 1 Mai 2014 13:14

Moi j'étais très fit jusqu'à l'adolescence, puis vers 18/20 ans j'ai pris 10 kg (sorties et apéros avec les potes, domac tout le temps, arrêt du sport...bref). Je les ai largement reperdus depuis car je ne me supportais pas avec, et maintenant que je suis tatouée (notamment sur le flanc et sur les hanches), comme Panic c'est une motivation supplémentaire pour rester mince. J'irais pas jusqu'à parler de mérite, mais c'est vrai que j'aurais eu plus de mal à me lancer dans un tatouage sur ces emplacements à l'époque où j'avais quelques kilos de trop et où ça me gênait donc je comprends ton sentiment.

Mais vue la pure pièce que tu projettes de faire, ne t'arrête pas à ça hein ;)

(Je précise que je n'ai absolument rien contre les gens qui ont des rondeurs !! Et rien non plus contre les gens qui ont des rondeurs et des tatouages. Mais moi je ne m'acceptais pas comme ça, c'est tout :pink: )
"Il n'est guère de passion sans lutte."

Mon flanc par Klaim : http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=2563
Quieton

Investi

Remercié: 8 fois

Messagepar MrBrightside » Jeu 1 Mai 2014 13:34

J'ai eu énormément de mal à m'accepter avant mes 20 ans. Même si je zyeutais les sites de tatouage et de piercing, il était hors de question d'en faire, sachant que ça pourrait attirer les regards sur moi. C'est pour ça que ça me fait rire les analyses à deux balles genre "tu fais ça parce que tu es mal dans ta peau" (en tout cas en ce qui me concerne.)

Aujourd'hui encore, j'ai des projets pour mes bras, mes jambes, peut être le torse... mais il y a d'autres choses qui me plaisent mais que je m'interdis car ce sont des parties de mon corps que je n'aime pas. Et pourtant, je rêve d'une scarif sur le bas-ventre, d'un cut au nombril et de tattoo sur les cuisses. D'un autre côté, ça me motive à me bouger le fion pour rendre mon corps propre aux modifs sur ces parties là :)
Croquer la fouf.
En cours-Manchette florale, Flo Amblard
Aventure scar.
MrBrightside

Investi

Genre: Homme
Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Souris » Jeu 1 Mai 2014 14:05

Elodie a écrit:Mais oui comme dit Panic Queen j'ai aussi du coup l'envie de "mériter" ce tatouage, en fesant un bon régime. Même si avec mon chéri très gourmant ca va être dur u.u
Ton message est rassurant Souris ^^ et pour avoir vu les photo de ta pivoine, je la trouve magnifique ! Et elle te vas très bien ! (ca se dit ca pour un tatouage ? xD Je sais pas trop comment le dire autrement, ca rend bien sur toi quoi ^^ )

Franchement je pense que c'est beaucoup dans la tête en fait, ne bloque pas ton projet à cause de ça ! Je ne regrette absolument pas d'avoir fait mon tattoo, bien au contraire. Tu peux si tu veux essayer de faire attention à ce que tu manges, à faire un peu de sport avant le Jour J, mais il ne faut pas repousser à mon avis ;)
Sinon merci c'est gentil :pink:

MrBrightside a écrit: mais il y a d'autres choses qui me plaisent mais que je m'interdis car ce sont des parties de mon corps que je n'aime pas. Et pourtant, je rêve d'une scarif sur le bas-ventre, d'un cut au nombril et de tattoo sur les cuisses. D'un autre côté, ça me motive à me bouger le fion pour rendre mon corps propre aux modifs sur ces parties là :)

Après il faut faire attention à ne pas vouloir un corps "inaccessible", en ce moment je remets en question mon idée d'un "beau corps". Par exemple je n'accepte pas sur moi des choses qui ne me choque absolument pas sur les autres. C'est long comme travail mais petit à petit il faut arriver à se voir différemment, sans les côtés trop négatifs. Faire en sorte de mieux s'accepter (avec le sport par ex.) mais il ne faut pas non plus vouloir toujours plus ! Bon je dis ça mais je suis encore en train de travailler sur l'idée :roll:
Souris

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar SamBtbb » Jeu 1 Mai 2014 14:17

De mon côté, après quelques mois de "laisser-aller", je me suis lancée, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai envoyé un mail à une tatoueuse pour mon projet (je repoussais le moment parce que je ne pensais pas le "mériter").
Et depuis que j'ai une date, ça me remotive, pas forcément pour perdre du poids, mais à faire plus attention à moi, à prendre soin de mon corps, faire du sport, me sentir mieux quoi
SamBtbb

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Daria » Jeu 1 Mai 2014 14:20

Je me retrouve dans ce que tu dis, et je voulais justement m'offrir un tatouage en "cadeau" si je perdais x kilos
et les choses ont fait que tout s'est précipité, le tatoueur que je visais a eu une annulation et j'ai pris le créneau (c'était l'occasion ou jamais)
Donc je n'ai perdu que 2 kilos sur les 10 que je voulais pour revenir à un poids de forme, mais j'ai ma pièce et je vois mon corps avec plus d'indulgence
c'est un peu concon, hein
et j'espère bien finir par les perdre quand même, et on verra bien si et comment le tatouage va bouger
de toute façon j'aime bien l'idée que chaque pièce n'est pas finie, le corps bouge, je change, on a toujours moyen de rajouter des choses

au final, je suis pas forcément plus bonasse, mais certainement plus sereine O:-)
Daria

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Chloris » Jeu 1 Mai 2014 14:34

On a toutes nos complexes, qu'on est souvent seules à remarquer... On est beaucoup moins tolérantes sur nos petits défauts que sur ceux des autres... c'est mal foutu mais c'est comme ça. Mais sans dec' Souris tu complexes sur quoi? Le jour où j'ai vu ta pivoine, me suis dit "waouh trop beau tattoo, mais normal que ça rende bien avec un corps pareil.."

Les tatouages embellissent les corps, qu'ils soient ronds ou minces ;)
Chloris

Timide

Messagepar MrBrightside » Jeu 1 Mai 2014 14:44

Souris a écrit:
Après il faut faire attention à ne pas vouloir un corps "inaccessible", en ce moment je remets en question mon idée d'un "beau corps". Par exemple je n'accepte pas sur moi des choses qui ne me choque absolument pas sur les autres. C'est long comme travail mais petit à petit il faut arriver à se voir différemment, sans les côtés trop négatifs. Faire en sorte de mieux s'accepter (avec le sport par ex.) mais il ne faut pas non plus vouloir toujours plus ! Bon je dis ça mais je suis encore en train de travailler sur l'idée :roll:

Oh t'inquiète pas pour ça, les tablettes ne m'attirent pas du tout ;) Mais là, j'ai clairement une (ou deux) bouées en trop...
Vous verriez certains mecs sur les sites de rencontre gay :shock: Chaque muscle est tellement délimité, calibré et dessiné que moi ça me fait penser à ça:
Image
Croquer la fouf.
En cours-Manchette florale, Flo Amblard
Aventure scar.
MrBrightside

Investi

Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Souris » Jeu 1 Mai 2014 15:58

Daria a écrit:au final, je suis pas forcément plus bonasse, mais certainement plus sereine O:-)

YES :tchin:

Chloris a écrit:Mais sans dec' Souris tu complexes sur quoi? Le jour où j'ai vu ta pivoine, me suis dit "waouh trop beau tattoo, mais normal que ça rende bien avec un corps pareil.."
Les tatouages embellissent les corps, qu'ils soient ronds ou minces ;)

Merci Chloris :oops: bah c'est la photo qui arrange un peu le truc je pense, mais j'ai pas mal de vergetures, de gras, et les fesses plutôt plates (et flasques) sans parler des cuisses bref :?
Quand je regarde l'ensemble dans la glace c'est pas la folie quoi ! Mais bon, faut que j'accepte mon corps comme ça.. Et puis que je me mette au sport en club quand j'aurai le budget :pink: en attendant je fais mon petit sport maison ! Mais sinon, je suis d'accord, mon tattoo m'aide vraiment !

MrBrightside a écrit:Vous verriez certains mecs sur les sites de rencontre gay :shock: Chaque muscle est tellement délimité, calibré et dessiné

Quand je cherche des photos de tattoos et que je tombe sur des filles juste parfaites j'ai un peu la même impression :lol:
Souris

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Shinigamylle » Ven 2 Mai 2014 01:45

Pareil que tout le monde, je complexais énormément, ce jusqu'à que je sois sortie du lycée et que j'ai commencé à travailler. Le lycée putain, ça ne fait qu'entretenir les complexes et la haine sur son corps, avec toutes ces gamines ridicules qui viennent te crier que franchement tu devrais te cacher avec tes cuisses qui se touchent (mais au moins j'ai de belles fesses rondes moi), bleh).. Et pour le tatouage, un peu pareil que Daria qui disait "s'offrir" son tatouage seulement si elle perdait x kilos. Au final, je me suis dis que c'était stupide et que je l'aurais jamais mon tatouage si je m'accrochais à une image ridicule et inatteignable !

Mon vieux tatouage à la cheville, même si c'est une réalisation pittoresque, je trouve qu'il donne une bonne tronche à ma cheville qui n'est pourtant pas fine, donc je suis contente de l'avoir fait (enfin, je serais plus contente une fois qu'il sera recouvert, quand même)

Donc faut juste apprendre à pas grignoter entre les repas, manger équilibré (les régimes c'est le mal, se priver c'est juste frustrant et inefficace à long terme) et faire du sport pour faire du bien à la tête et aux articulations \o/ Mais je pense que franchement justement, le tatouage aide à se réapproprier son corps, à le trouver plus harmonieux, et donc pas repousser un projet pour quelques rondeurs :pink:
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Adline » Ven 2 Mai 2014 08:34

Panic Queen a écrit:Sinon je suis plus du genre à faire en sorte de mériter les tatouages et donc à faire en sorte de garder la ligne pour être digne du travail de mon tatoueur :mrgreen:

Tout pareil ! Je trouve que ça me motive à essayer de garder la ligne afin de conserver au mieux le tatouage, son positionnement ... Et moi je trouve que ça peut avoir des avantages aussi. Par exemple, la cellulite, pfiou, disparue sous les couleurs, ou encore les cicatrices que j'avais sur la cuisse, pareil, disparues ! Je ne me suis pas faite tatouer pour cela, j'accepte mon corps. Peut-être aussi que les gens regardent plus le tatouage et non plus le corps qui le porte. Regarde les filles de suicide girls par exemple, elles ne sont pas toutes stéréotypées mince et avion de chasse. Tu as des pulpeuses, des rondes, des fines, et c'est tout aussi joli.
Adline

Timide

Messagepar Souris » Ven 2 Mai 2014 11:07

Shinigamylle a écrit:(mais au moins j'ai de belles fesses rondes moi), bleh)..

Fait gaffe à ce que tu dis :bfouet: :lol:
Souris

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Remsouf » Ven 2 Mai 2014 11:53

MrBrightside a écrit:Vous verriez certains mecs sur les sites de rencontre gay :shock: Chaque muscle est tellement délimité, calibré et dessiné que moi ça me fait penser à ça: [Image: Poulet fermier d'Auvergne retiré par Remsouf pour faire plus court (label rouge, MrBrightside semble fin connaisseur, miam)]

Ben quoi j'aime bien, moi ?! :roll:
Plus sérieusement, ça fait trèèèèès longtemps que je regarde les tattoos des gens, que c'est quelque chose qui me plaît. Mais je n'aimais pas trop mon corps, je me voyais vraiment pas me faire piquer. Depuis j'ai eu un déclic, ou plutôt un ras-le-bol de ce corps tout flasque et je me suis mis au boulot.
Maintenant je ne suis pas "super gaulé" non plus, mais j'ai des formes un peu plus avantageuses et psychologiquement ça a eu un effet énorme sur moi (on dirait pas comme ça, hein, mais la muscu c'est super-psychiatrique comme truc, j'ai gagné 300% de confiance en moi). Du coup c'est ça qui m'a permis de sauter le pas et démarrer un projet de tattoo.
Et quand ma tatoueuse réfléchit à comment faire s'accorder les courbes de mon corps et le dessin, je trouve ça très cool, ça me donne vraiment l'impression que les 2 marchent ensemble, que c'est un dessin unique posé de manière unique et qui ne convient qu'à moi. Disons que je trouve que le tattoo met effectivement le corps en valeur (comme dit plus haut), mais aussi l'inverse.

Après, attention : c'est mon ressenti, et un beau tattoo sur un mec bedonnant... ben c'est beau aussi ! :love:
Je veux juste appuyer sur le fait que ce ressenti est super personnel, et que donc un tattoo peut tout aussi bien aider à s'accepter que l'inverse (besoin de s'accepter avant de pouvoir passer au tattoo).
Premier tatouage juste terminé, c'est le moment de profiter !
Remsouf

Timide

Messagepar Eileenea » Ven 2 Mai 2014 12:57

Shinigamylle a écrit: Mais je pense que franchement justement, le tatouage aide à se réapproprier son corps, à le trouver plus harmonieux, et donc pas repousser un projet pour quelques rondeurs :pink:

Mais c'est exaaactement ça! Enfin pour ma part, c'est mes tattoos qui me permettent d'être mieux dans ma peau
Eileenea

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Tiissmeey » Ven 2 Mai 2014 22:17

Cela ma fait pareil quand j'ai tatoué ma cuisse, je trouvais le tatouage super beau sur papier et je me suis dit une fois sur ma cuisse sa ne rendra plus pareil mais grâce aux encouragements de mon chéri je l'ai fait quand même et j'en suis très fier maintenant.
Ne t'inquiète surtout pas, et ne te complexe pas, tout va bien se passé. J'était complexé quand j'était plus jeune mais aujourd'hui je suis très bien comme je suis. Je fait 1m70 pour 80kg
Tiissmeey

Timide

Messagepar Kernalth » Ven 2 Mai 2014 23:51

Idem mais moi c'est l'inverse (trop fin :lol: ) 1m73 pour 60kg, petit gabarit donc...

Bon moi pas encore de tatouage mais un projet que j'ai en tete depuis 4ans maintenant (une manchette bioméca et un full back), et au contraire de vous, je trouve mes bras trop fin... Du coup ca a été musculation au tacquet (Dites vous qu'il ya un an encore je pesais 51kg :? ), maintenant mes bras commence à ressembler à quelque chose mais pas top encore. Et j'ai encore un autre problème vis à vis de ca, c'est le sport : les arts martiaux imposent des catégories de poids, du coup si je veux pas me retrouevr contre un mec qui fait deux fois ma taille à la prochaine competition, faut que je surveille ma prise de masse :coffee:
Là est le dilème, sport ou tatouage ? Et comme je n'aime pas devoir choisir, j'ai choisis les deux : j'arrete mes competitions dans 5ans, et dans 5ans je commencerai mes démarches :D (5ans c'est aussi la fin de mes études, du coup vis à vis du taf c'est mieux d'en avoir un avant, je pense que personne dira le contraire :fouet: )

Ce qu'il faut, c'est éssayer de voir a quoi ressemble un tatouage sur une personne qui à les memes formes que vous, et de là si vous voyez que tous ont un rendu dégueulasse à vos yeux (enfin, faut aussi que les pièces soient un minimum sympas hein) alors en effet je pense qu'il vaut mieux attendre et être encore plus fier une fois le tout réalisé ! :tchin: (moi les manchettes que j'ai vu sont toutes faites sur des bras plus gros que les miens du coup galère de se faire une idée... :grat: )
Giger est mort, vive Giger !
Kernalth

Curieux

Remercié: 1 fois

Suivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods