De l'imaginaire à la réalité

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

De l'imaginaire à la réalité

Messagepar Souris » Jeu 17 Avr 2014 18:29

Voilà, je suis en ce moment en pleine réflexion sur mes prochains tattoos, et n'ayant pas encore le budget pour concrétiser, je ne peux que me torturer l'esprit en me demandant si mon projet est réalisable, si ça va bien rendre comme je le désire... Je suis vraiment frustrée de ne pas pouvoir discuter longuement avec le tatoueur, savoir si mon idée lui plaît, connaître sa vision du projet etc...

Donc j'ouvre ce topic pour savoir : Et vous ? Vous est-il arrivé d'imaginer que votre projet était irréalisable jusqu'à ce que le tatoueur vous fasse LE dessin ? Ou au contraire, votre appréhension s'est révélée juste et vous avez du modifier l'idée de base ? Avez-vous du abandonner l'idée d'un tattoo totalement ? Dîtes-moi tout ! :D
Mes tattoos ici :pink:
Souris

Investi

Genre: Femme
Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Re: De l'imaginaire à la réalité

Messagepar Karamazov-S » Jeu 17 Avr 2014 19:35

je ne sais pas si ça répond vraiment à ta question mais je me lance :D
J'ai un projet pour ma jambe (enfin mollet + pied plutôt) que j'imagine avec des pièces de 3 tatoueurs différents.
Avec pas mal d'éléments mais j'imagine chacun selon le style du tatoueur que je souhaites.
Plusieurs problèmes là-dedans:
- j'ai pas encore tous les éléments de mon tattoo qui sont figés dans ma tête, je réfléchis encore à comment représenter ce que je souhaite
- j'hésite encore entre 2 tatoueuses pour un des éléments (freulein fux ou Jessica mach ?!!)
- parmi ce que je souhaite je veux une branche de bougainvillier, je me dis que ça servirai bien comme "fond", pour lier un peu les autres pièces et remplir l'espace vide de la jambe. Du coup il faudra que je fasse cette pièce en dernier alors que c'est celle qui est finalisée.

Donc là je me dis que mon projet pourra être réalisable dans 2/3 ans voir plus (parce que j'aurai pas de revenus avant 1 an et demi et que je vise des tatoueurs étrangers en majorité) et d'ici là ces tatoueurs auront peut-être totalement changé de style et je serai deg x)

D'ailleurs je voulais ajouter mes chardons sur la jambe mais ça commençait à faire beaucoup de choses envisagée sur une seule jambe donc j'ai déplacé.
Ma petite galerie, par L'Oiseau, Bouits et Guet Deep
Karamazov-S

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar Souris » Jeu 17 Avr 2014 20:18

Si si ça répond au topic :)
Tu as un thème commun pour ton projet ? Ou c'est plusieurs choses que tu veux lier au même endroit ?
2/3 ans à attendre + construction du projet + 3 tatoueurs, j'imagine que ça doit être un peu stressant :shock:
Dans mon cas je n'ai aucune idée du temps que je vais mettre à réunir le budget, je me dis qu'avant de contacter le tatoueur il me faut au minimum 900 euros d'économies. Mais ça va peut-être revenir à beaucoup plus je n'en sais rien ! Je me vois mal demander un devis maintenant pour un projet qui sera commencé dans 1 an minimum ! :(
J'ai mon petit coup de cœur pour l'artiste (Wendy Pham), mais ça se trouve je vais trouver quelqu'un d'autre entre temps, donc je ne sais absolument pas non plus quel sera le tarif ! :?
Souris

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Genko » Jeu 17 Avr 2014 20:55

Je pense pas repondre exactement au sujet mais ca va me permettre de mettre mes doutes et craintes en écrie :mrgreen:

Au début mon projet initial était de faire un loup et un renard sur les pec', ce qui est chose faite, et je devais passé ensuite au prochain projet qui était de passer mon dos au pique-pique avec un autre theme qui est le monde des félins.
Hors depuis une 15énes de jours j'ai des idées plein la tête pour des extensions sur le reste du torse, après tout je voulais faire un hymne à la nature/foret en mettant mes deux animaux préférés à l'encre alors pourquoi pas allez encore plus loin en mettant d'autres animaux... j'ai encore le ventre/les flancs/pubis/les épaules de vierge y aurai moyen de completer avec plein d'autres jolies bestioles.

J'en suis arrivé à imaginer une tête de cerf avec des oiseaux posés sur les bois qui serai sur le flanc droit, une chouette, une belette et un corbeau sur le flanc gauche, des pommes de pîns, un écureuil, des feuilles qui tombent etc... j'imagine a peu près le résultat en tête et ca rend magnifiquement bien... dans mon imaginaire et c'est bien là le problème :?

Est ce que mon idée est réalisable ?
Vais je réussir a tout caser sur mon minuscule torse ou devrai je transférer certaines choses sur les bras ? Sachant que je me garde le dos pour le projet dont j'ai parlé plus haut.
Est ce que ca ferai pas un peu trop surchargé ?
Que va penser mon tatoueur si je me ramene en lui balançant ca ? J'ose pas prendre le téléphone et lui en parler de risque qu il trouve ca too much ou me dise que ca rendrai pas bien :|
Combien de temps avant de completer un tel projet ? Avec un rendez vous tout les 5/6 mois il me faudrait bien 2/3 ans pour le finir...
Le seul point où j'ai pas de craintes c'est niveau finance... c'est deja pas mal !

J'ai passé plusieurs heures a faire un enorme stock de photos de cerfs/belettes/oiseaux des forets/pomme de pins (oui oui j'ai cherché des pommes de pins en photos :lol: ) dans des positions qui m intéressent, et je passe de longues minutes devant la glace, comme un con, a imaginer ce que ca donnerai une fois tatoué :?

Bref je continu d'amasser des photos, j essaie de faire le trie dans ma tête, puis peut etre que dans les semaines a venir j'en parlerai à mon tatoueur :D
Modifié en dernier par Genko le Jeu 17 Avr 2014 21:11, modifié 2 fois.
Genko

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Souris » Jeu 17 Avr 2014 21:07

Genko a écrit:J'ai passé plusieurs heures a faire un enorme stock de photos de cerfs/belettes/oiseaux des forets/pomme de pins (oui oui j'ai cherché des pommes de pins en photos :lol: ) dans des positions qui m intéressent, et je passe de longues minutes devant la glace, comme un con, a imaginer ce que ca donnerai une fois tatoué :?

T'inquiète pas, je fais tout pareil ! :D Je passe des heures à chercher des tatouages qui se rapprocherai de ce que je veux pour expliquer mon idée (phobie que ce soit impossible :( je suis du genre stressée quoi), et je regarde dans la glace pour imaginer ce que ça donnerait, la taille etc..
Si tu as le budget et la base de tes éléments, tu peux aller chez ton tatoueur (la chance :) ) au moins pour avoir une idée du nombres d'heures, de la faisabilité etc.. Et puis peut-être qu'il te donnera des pistes de réflexions qui éclairciront ton projet :pink:
Souris

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Remsouf » Ven 18 Avr 2014 06:44

Vous parlez de projets de haut vol, j'en suis loin, mais récemment ma tatoueuse m'a fait expliqué que mon assemblage ne "fonctionnait pas". Sur le coup j'étais super déçu, j'y avais réfléchi pendant des mois et on en avait parlé plusieurs fois déjà.
... Sauf que quand elle m'a montré son boulot pour essayer de bien mettre mes idées ensemble, heuuu ben elle m'a séché. C'est sûr, c'est différent de l'image que j'ai en tête depuis des mois mais c'est beaucoup beaucoup plus beau !

Je pense que tout ce travail peut être relativement long, ça peut laisser du temps pour rassembler un peu d'argent ?
Premier tatouage juste terminé, c'est le moment de profiter !
Remsouf

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Messagepar Souris » Ven 18 Avr 2014 09:41

Remsouf, tu peux demander à ta tatoueuse le temps qu'elle estime pour finaliser ton dessin. Ça peut prendre du temps si elle est prise ! :pink:
Ravie en tout cas qu'elle est réussi à faire un dessin qui te plaise; j'espère qu'il va m'arriver pareil :)
Souris

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Panic Queen » Ven 18 Avr 2014 11:31

Ca rentre pas complètement dans le sujet mais un peu quand même...

Lorsque l'on parle de chose réalisables ou non on évoque aussi donc les fameux "impératifs" du tatouage. En fait je pense qu'il faut vraiment savoir ne pas trop finaliser son projet dans sa tête au risque d'être en effet déçu lors du RDV tatoueur.

Pour ma part la question s'est surtout posé sur les couleurs, sur des aspects purement techniques (couleurs froides / couleurs chaudes, faire ressortir le personnage etc) et tout ça je l'ai confié bien volontier à Roberto qui est bien plus calé que moi là dedans puisque c'est son taff quoi :mrgreen:
Moi je voyais mon bras en noir et rouge... Vu la compo du bras et ce qu'on prévoyait Roberto est partie donc sur une autre direction (dont on a parlé hein) et au final c'était une super idée ! Je ne concevrait pas mon bras autrement aujourd'hui... ;)

Il faut à mon sens :
1/ ne pas être trop précis dans son projet avant d'aller voir le tatoueur
2/ faire 100% confiance à son tatoueur...
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Genre: Non spécifié
Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Souris » Ven 18 Avr 2014 11:39

Si si ne vous inquiétez pas, le sujet en gros c'est comment on passe de la construction dans sa tête à la réalisation avec le tatoueur ! :pink:
Tu as sans doute raison Panic Queen sur le fait qu'il ne faut pas trop être précis, mais en même temps j'ai un peu de mal à ne pas réfléchir aux détails :?
C'est surement parce que le projet ne peut pas se concrétiser dans l'immédiat alors je suis en mode brainstorming :sad: parce que je me dis que si je ne réfléchis pas assez, je ne vais pas donner les bonnes pistes au tatoueur !
Souris

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Panic Queen » Ven 18 Avr 2014 13:42

Ah ca c'ets sur que plus on a de temps pour reflechir plus on précise son projet...
Et je dirai meme, entre chaque séance moi j'avais 2 mois (ou 1 mois selon) bah ca me suffisait à visualisé le resultat après la prochaine séance (je n'avais pas de dessin du tout de la version globale) et j'me plantais quasi tout l'temps donc vraiment c'ets étrange mais faut aussi arriver a se détacher un peu du projet à un moment...

Roberto m'avait d'ailleurs dit a la prise des RDV : "Laisse tout ça de coté, passe à autre chose, ne cogite pas trop, le dossier il est là je m'en occupe et on se revoit dans 4 mois"... On a tous tendance a trop elaborer des idées, à tout changer, a avoir une révélation la nuit etc :mrgreen:
Panic Queen

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Souris » Ven 18 Avr 2014 13:57

Tu avais donné quoi comme idées de base à Roberto pour lancer le projet (si ce n'est pas indiscret) ?
Souris

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Panic Queen » Ven 18 Avr 2014 16:57

Une geisha de dos, un peu decoiffée, qui planque un couteau dans son dos (enfin un tanto) et qui regarde par dessus son épaule ... Ah et j'avais parlé de mettre des orchidées rouge et pas de sang sur la lame... Elle a encore tué personne quoi :mrgreen:
En gros voilà... A la prise de RDV fin mai c'était ça... j'lui ai filé des images et tout et a lui de gérer... Second RDV en septembre on avait un peu précisé : le modèle des orchidées et les couleurs (qui ont finalement changé en cours lol) mais bon j'ai pas eu de dessin avant... Et le Jour J la moitié a été fait en free hand... ;)
Panic Queen

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Souris » Sam 19 Avr 2014 11:02

D'accord merci pour les précisions :pink: ça me rassure tout ça ! Parce que ton projet était quand même précis à la base :)
Souris

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Panic Queen » Sam 19 Avr 2014 22:44

C'était je pense le minimum de précision pour un bras complet quand meme... Enfin j'imagine qu'on peut faire moins mais les tatoueurs on besoin d'un peu de "matériel" quoi ;)
Panic Queen

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Souris » Sam 19 Avr 2014 23:21

:lol: Oui bien sûr! Disons que comme tu parlais de ne pas trop finaliser, j'imaginais moins que ça, j'ai bien fait de demander!
Souris

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Panic Queen » Sam 19 Avr 2014 23:28

Ouais nan chuis pas téméraire j'confie pas encore mon bras a l'aveugle :lol:

Enfin bon il a deja choisi la photo d'inspiration pour le visage de la geisha, la couleur du kimono, le fond derrière, tout le reste quoi... Les couleurs en général même... Il a aussi choisi de tatouer la geisha... En gros on va dire qu'on a fait 50/50 ;)
Panic Queen

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Souris » Dim 20 Avr 2014 00:14

Du coup tu n'as rien demandé comme modifications quand il t'a montré ce qu'il voulait faire ?
Souris

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Panic Queen » Dim 20 Avr 2014 00:21

Hmmm.... Ah si.. La couleur de la ceinture du kimono qui était "blanche", elle est passée en noire :mrgreen:
J'ai aussi demander à allonger la longueur du tanto... Et de foncer un chouillat le contraste des drapés bleus... C'ets tout ^^
Panic Queen

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Souris » Dim 20 Avr 2014 01:07

D'accord :)
Je sais pas si ça dépend du tatoueur mais pour la couleur (mon projet sera le premier en couleur pour moi) on peut demander la mise en couleurs du dessin pour se faire une idée ? Ou on voit ça pendant la séance ? Parce que j'ai une idée plutôt globale mais dans le détail, pour l'association etc je n'ai pas d'idées fixes. Mais je sais que je n'aime pas certains tons de bleus par exemple... Désolée pour toutes ces questions, merci Panic Queen :tchin:
Souris

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Panic Queen » Dim 20 Avr 2014 02:08

Ah bah ca dépend des tatoueurs effectivement.. Roberto il fait pas de dessins avant pour tout ce qui est réaliste déjà (et surement pour les 3/4 des tatouages d'ailleurs)... Donc pas de mise en couleur non plus de ce fait :mrgreen:

On en discute et il choisi les couleurs mais si t'as une couleur que tu deteste tu lui dis et il évitera quoi... Après encore une fois ca dépend surement des tatoueurs, je ne peux que te parler de Roberto (pour la couleur)... Et globalement ca s'est fait au fil des séance pour le choix... On est partis sur un kimono blanc avec des orchidées rouges et il a au final utilisé un bleu lumineux pour les ombrages pour faire ressortir le blanc et mettre en valeur les fleurs rouges... Du coup kimono blanc = fond foncé.... Ca s'est fait vraiment au fil des séances... Mais en même temps Roberto sait ce qu'il fait, connait bien les facon de les utiliser (couleurs chaudes, couleurs froides etc) donc aucun soucis pour lui faire confiance... Les bons tatoueurs qui taffent en couleur ont des notions techniques assez poussées donc ne font pas leur choix par hasard :pink:

Mais certains tatoueurs travaillent en effet avec un dessin avant et une mise en couleur... Si c'ets indispensable pour toi prends leur facon de taffer en compte ;)
Panic Queen

Accro

• Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods