Un projet > un tatoueur ou un tatoueur > un projet ?

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Un projet > un tatoueur ou un tatoueur > un projet ?

Messagepar kessy2106 » Ven 14 Mar 2014 13:23

Bon je pense être au bon endroit :geek:

Alors sous ce titre pas forcément explicite, je me posais cette question :

Est-ce que vous fonctionner dans le sens "j'ai tel projet, maintenant je dois trouver le tatoueur qui me fera un truc-de-la-mort" ?

Ou vous est-il déjà de faire dans l'autre sens "purée lui j'adore son taf, je veux absolument une pièce de lui, maintenant faut que je réfléchisse à un projet" ?

C'est ptetre bête comme question ^^
kessy2106

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Re: Un projet > un tatoueur ou un tatoueur > un projet

Messagepar Profil supprimé » Ven 14 Mar 2014 13:32

ha bah ça va pas beaucoup t'aider car moi c'est un peu des deux,
des fois j'ai un truc débile à faire et je vais voir mon poto pour me taper ça, et d'autres fois je suis fana du taf de quelqu'un et je le contacte pour bosser avec lui.

Super comme réponse non? hahaha :D
Profil supprimé

Messagepar 6liv » Ven 14 Mar 2014 13:37

Non, pas bête comme question!

J'ai fonctionné des 2 façons perso.

Pour Fatmanu, j'avais un projet en tête depuis un moment, j'ai vu son taf qui m'a plus et finalement j'ai associé projet + envie que ce soit fait par lui.

Pour mon bio orga, j'avais envie de me faire tatouer par Eskimo depuis un moment, ça s'est fait parce que l'occasion s'est présentée.

Topsi, je voulais qu'il me pique avant même de savoir quoi.

Le dernier, c'était une envie subite de tattoo, je suis donc allé dans ma ville (seulement parce que le taf de brice est vraiment bien, sinon j'aurai poussé un peu plus loin.)
Modifié en dernier par 6liv le Ven 14 Mar 2014 13:54, modifié 1 fois.
6liv

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 110 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar SailorGirl » Ven 14 Mar 2014 13:48

Pour moi c'est plutôt un projet -> un tatoueur.

Ca m'empêche pas de me dire qu'en voyant le travail de certains ils pourraient me piquer nimporte quel flash ca m'irait tres bien :lol: mais j'ai jamais osé.
SailorGirl

Investi

Remercié: 30 fois

Messagepar caCtus » Ven 14 Mar 2014 14:22

Mon premier tattoo c'est le "petit pour commencer" donc ça a plutôt été un dessin > le tatoueur le plus proche qui a un petit sourire a coté de son adresse sur je ne sais plus quel site trouvé en premier sur Google. (Démarche que je déconseille plutôt, donc. :P Même si ça n'a pas mal tourné pour ma part.)

Sinon pour les deux autres c'est plutôt un tatoueur > un projet.

L'année suivante j'ai craqué sur le taff' de David a Body Art Concept (Royat , France), j'ai affiné mes envies et ai construit mon projet, je lui ai expliqué ce que je voulais (c'était assez précis, mais j'ai vraiment commencé a réfléchir mon projet après avoir vu son boulot, j'étais un peu en mode "je découvre que le tatouage c'est pas que le Old School et les têtes d'Indien" d'ailleurs, même si j'ai pris le temps d'être sure que je voulais ça et que je ne faisais pas que sauter sur le premier tatoueur qui m'enlevait mes oeilleres), il m'a fait un dessin qui correspondait parfaitement a ce que j'attendais, j'ai validé, on a arrangé les derniers détails le jour J.

L'année dernière, je voulais me faire tatouer dans un style plutôt graphique, sans trop savoir quoi, et c'est en cherchant des idées, en regardant des books pour voir ce qui se faisait, que j'ai fini par tomber sur le travail de Sky chez L'art du Point (Charleroi, Belgique). Je l'ai contacté en mode "je sais pas trop ce que je veux mais je veux un truc de toi, je veux des lignes et des ronds voila ok tu veux bien trop coooool". Je n'ai pas vu le dessin a l'avance, le jour J il a placé les grandes lignes sur ma jambe puis hop tatouage. J'ai adoré.

Dans tous les cas je pense plutôt être du genre un tatoueur > un projet, même si quand je commence a chercher j'ai déjà un style en tête. (Bon, je ne suis qu'a deux pièces, c'est peu pour vraiment me "définir" et ça changera peut-être, mais je me sens bien dans cette démarche pour le moment.)
Pour le coté carte blanche, je le referai probablement. Ca dépendra du tatoueur, du style, de l'envie. Par exemple, actuellement je me tâte un peu sur des trucs a fleurs et si je continue dans cette voie, je pense qu'une fois le tatoueur trouvé, j'aurais quand même a me faire une idée un minimum précise de ce que je veux et j'aurais du mal a laisser complète carte blanche.
Par contre les styles graphiques, le noir, les aplats m'attirent pas mal aussi, et le jour ou je m'y colle, je me vois mieux en mode "ce tatoueur il déchire > j'te donne ma jambe, fais ce que tu veux de ma peau". (D'ailleurs je me demande si c'est souvent le cas de fonctionner ainsi pour ce style ou c'est juste une idée que je m'en fais?)
caCtus

Donatrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 57 fois

Messagepar Malicia » Ven 14 Mar 2014 14:30

un peu des deux! Ca dépends !

Mon premier, j'suis allée voir le tatoueur de ma ville (pas mauvais) pour me le faire faire, jsuis venue avec mon dessin et voilà. Maintenant, j'ai appris a aimer son style et pense me faire encrer une de ces pièces perso.

le deuxième, j'ai craqué sur le style de Noon, j'ai pris rdv avec lui, le projet est arrivé après! (9 mois d'attente, on a le temps d'y penser!)

Le troisième, un mélange des deux! Je voulais une demi manchette, avec un thème, j'ai vu le travail de L'Oiseau qui correspondait bien à mon idée! Donc go !
Si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un ?
Malicia

Curieux

Remercié: 4 fois

Messagepar Panic Queen » Ven 14 Mar 2014 14:36

Perso ça a toujours été un projet ==> Un tatoueur... Mais je n'exclue pas que ça puisse changer un jour !
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar toxic » Ven 14 Mar 2014 20:40

pour moi c'est un projet: un tatoueur
apres si j'adore vraiment le travail d'un tatoueur (mais vrament vraiment hein, style l'oiseau jsuis fan de chez fan) je pourrais y aller, lui donner un endroit de mon corps et dire "vas y fais ce que tu veux" (pour un tatouage hein pas autre chose lol)
toxic

Accro

Re: Un projet > un tatoueur ou un tatoueur > un projet ?

Messagepar Karamazov-S » Ven 14 Mar 2014 21:35

Les deux pour moi aussi.
Je n'ai qu'une seule pièce, donc pas encore très représentatif mais beaucoup de projets en tête. Je vois les différentes pièces du projets par différents tatoueurs mais je veux que ça reste dans un style cohérent pour moi (je vais pas faire du old school, puis du graphique, du réaliste..).
Mais à côté de ça y a des tatoueurs dont j'ai envie d'avoir une pièce mais je sais pas encore quoi (comme KöFi).
Je suis dans ces deux réflexions là quoi :D
Ma petite galerie, par L'Oiseau, Bouits, Guet Deep et Alice Dugas
Karamazov-S

Investi

Messagepar Yanaka » Ven 14 Mar 2014 22:13

Je peux enfin répondre à ce genre de question :mrgreen:

Pour le premier tatouage, j'avais une idée (mandala pas trop large), je suis allée voir un tatoueur. D'abord j'avais aucune idée fixe sauf pour la taille. Après la prise de rdv, et comme il m'avait dit de lui écrire par email quelques idées si j'en avais, j'ai quand même fini par lui écrire avec des éléments que j'aimais bien de ce qu'il avait déjà fait :)
Donc ça reste assez libre.

Pour mon deuxième tatouage, là c'est un projet > tatoueur, la preuve, j'en ai déjà fait deux dont le dernier qui veut bosser autrement donc ce n'est pas pour moi :) Pour autre chose c'eût été avec plaisir, mais pas pour ce projet-là.
¡ Señora Pussybrow ! Crrrroqueeeeer...
"Non mais Yanaka, je ne couche pas avec les furby" - dame MoD.
Yanaka

Accro

Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar fafafa » Dim 23 Mar 2014 21:45

Pour moi c'est plutôt tatoueur -> projet !

C'est en découvrant le travail de Karl Marc que j'ai voulu me faire tatouer... J'ai tendance à me baser sur un artiste et à réfléchir pendant quelques mois à un truc qui pourrait l'intéresser, c'est sans doute parce que je suis vraiment vraiment nulle en dessin et que je ne me fais pas confiance pour avoir une "bonne" idée sans base solide. Par exemple à un moment j'avais pensé à faire quelque chose autour de l'écriture, stylo-plume, encre, vieux papier, et une rose dont le bout du pétale se "diluerait" comme de l'encre, mais l'idée est vague, et je ne sais pas comment ça rendrait selon le tatoueur...

Je ne sais pas comment ça se passera pour le prochain, ça fait plus d'un an que je réfléchis et qu'aucune idée potable n'en ressort, peut-être qu'il faudra encore que j'attende le coup de coeur du siècle pour un tatoueur avant de me décider.
fafafa

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Evaloona » Dim 23 Mar 2014 22:45

Moi c'est un peu les 2
Pour mon tattoo c'etait projet --> tatoueur, parce que je savais le genre de truc que je voulais, que je voulais du dotwork et donc c'est seulement après que je me suis renseigner pour trouver le tatoueur.
Mais pour mon prochain projet, c'est projet <--> tatoueur (voire même plutôt tatoueur --> projet). Parce que je l'ai découvert et en même temps j'ai commencé à avoir une idée d'un nouveau projet et je me suis dit que ça collerait super bien donc voila :P
Evaloona

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Kasambre » Mar 25 Mar 2014 13:58

là, j'ai du mal à répondre...

En fait, j'ai UNE histoire que j'ai demandé d'illustrer à des tatoueurs sur lesquels j'ai eu un (des) coups de coeur. Parce que ce sont des styles que j'aime (y compris sur d'autres supports tel peinture, photo, illustration,...), parce que le contact est bien passé avec assez de confiance pour que je la raconte et parce que, une fois l'histoire racontée, je laisse carte blanche (totale pour Niko, avec 1 élément "imposé" pour Mika et 2 éléments "imposés" pour Amy, éléments à chaque fois librement ré-interprétés par eux, je précise).

ça va de soi pour moi

à choisir, je dirais donc "un tatoueur > un projet" car je dois avoir le coup de coeur avant tout.
Kasambre

Curieux

Messagepar Faith. » Mer 26 Mar 2014 08:18

Un peu des deux pour moi aussi...
Pour Alix par exemple, j'ai flashé sur son taff et j'ai réfléchi à un projet ensuite, idem pour Morgane et Keely Rutherford, mais pour mon prochain de San (demaiiiiin), j'avais déjà un projet en tête depuis longtemps, qui a évolué lorsque j'ai "trouvé" San.

Pour certains projets que j'ai en tête, par des tatoueurs dont le taff m'a vraiment touché (genre Eckel), je crée un projet spécialement pour eux. Donc si je devais choisir, je dirais tatoueur-euse > projet.
Faith.

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar mostro » Mer 26 Mar 2014 08:49

Pour mon tatouage et mon "futur" projet, c'est d'abord une recherche sur le projet en lui-même et après la recherche d'un tatoueur qui me plaît dans le style (et à chaque fois ca me prend des plombes :geek: )
mostro

Curieux

Messagepar Fragola » Mer 26 Mar 2014 15:43

kessy2106 a écrit:C'est ptetre bête comme question ^^
Moi je trouve la question intéressante ^^

-Projet n°1 : c'était "j'ai tel projet, je vais (un peu) chez le premier tatoueur venu".
-Projet n°2 et 3 : c'était un peu des deux, un coup de coeur pour l'univers du tatoueur mais aussi un projet à la base, que je voyais bien réalisé par ce tatoueur-ci.

Futur projet n°1 : "j'adore le travail de ce tatoueur, je veux passer sous ses aiguilles" et j'ai fini par trouver le projet
Futur projet n°2 : "j'adore le travail de cette tatoueuse, qu'est-ce que je pourrais bien lui faire faire ?" encore en cours de réflexion
Dernière modification : surface tragus chez Hole of Needle
Prochaine modification : tatouage sur la cuisse avec Loxi (Blacksheep) ?
Fragola

Investi

Remercié: 13 fois

Messagepar Lullabye » Mer 26 Mar 2014 16:06

Premier tatouage : un projet > un tatoueur (recommandé par une copine à l'époque, c'était aussi notre pierceuse, heureusement c'est le 1er et dernier que j'ai fait avec elle, j'ai limité les dégâts :D )

2ème tatouage : un projet > un tatoueur mais en découvrant Patman, je l'ai voulu en dot. Je n'aurai jamais eu l'idée seule puisque je ne connaissais pas ce style avant donc j'ai adapté le projet au style du tatoueur et c'est comme ça que je continue de faire.

3ème tatouage : un projet > j'ai mis du temps à trouver le tatoueur et le projet s'est modifié/adapté au style encore une fois.

4ème tatouage : un projet > un tatoueur mais je l'ai tout de suite imaginé fait par Dodie et personne d'autre, c'était évident.

Prochain projet : un projet > un tatoueur, après certains éléments seront rajoutés selon son style.

J'ai trop d'envies et de "motifs" déjà prévus à l'avance donc quand un tatoueur m'intéresse, j'ai généralement déjà une idée sous le coude à lui soumettre.
" Prêtresse du henné " :D
Lullabye

Investi

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Daenerys » Jeu 15 Mai 2014 12:52

Ca dépend (ça dépasse) même si c'est souvent un projet -> un tatoueur, je peux tomber complètement amoureuse d'un style, et finalement opter pour ca. Si j'aime vraiment le travail d'un tatoueur je serais capable de lui laisser ma peau en lui disant : fais toi plaisir !
"Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?"
Daenerys

Timide

Messagepar Filh » Jeu 15 Mai 2014 13:15

Pour le premier de la nouvelle série, un tatoueur un projet, bon j'avais envie de te continuer, mais quand j'ai vu le taf de Karl qui avait en plus des choses dans l'esprit de dessins que j'aime j'ai craqué.

Après les suivants... comme j'ai apprécié le tatoueur et que ce qu'il faisait correspondait à ce que j'avais envie on a continué.

Pour le à venir ça a été une tatoueuse un projet, mais comme la tatoueuse serait plutôt galère et que j'ai découvert un tatoueur qui bosse de mieux en mieux dans le style ça se traduit par un projet un tatoueur :)
DermaFolies Bordeaux 2, Karl Marc Paris 3, Valerie Vargas Londres 1
Filh

Timide

Messagepar Squelch Sasquatch » Jeu 15 Mai 2014 13:51

Pour ma part, j'aurais du mal à séparer les deux démarches, il me semble que ça fonctionne ensemble.

Des projets qui m'ont traversé l'esprit, les seuls qui ont vraiment pris vie, ce sont ceux qui ont concordé avec le style d'un tatoueur.
Par exemple, pour mon dos, j'avais le dessin de base depuis des années, rangé dans un coin, en me disant que ça ferait surement un chouette tatouage. Mais ce n'est devenu un vrai projet qu'à partir du moment où j'ai découvert le travail de mon tatoueur. La connexion était évidente.
Si le tatoueur n'en avait pas voulu, je pense que j'aurais laissé tomber l'idée.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 163 fois
  • Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods