SOCIAL - Perception des bodmods par vos enfants

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: SOCIAL - Perception des bodmods par vos enfants

Messagepar jasonkikoo » Mer 1 Juin 2016 07:56

Lorsque j'ai eu mes enfants, j'avais déjà des tatouages donc pour eux c'était "naturel", papa aussi en avait un alors bon...

Mais, lorsque j'ai vraiment fait les "grosses pièces" sur mon dos ils avaient 9ans et 7 ans : le plus grand a toujours aimé çà; je parle beaucoup avec eux de chaque projet... Le grand adore les prendre en photo d'ailleurs...

Chaque fois, ils me disent que c'est très beau, et quand je leur montre certains autres tatouages vus sur des galeries, bien entendu ils disent : "ah il est pas trop mal celui-mà" ou alors 'il est trop moche celui-là" et avec le plus grand sérieux du monde " les tiens c'est vraiment les plus beaux maman" :love: :love:
Ben oui , maman c'est TOUJOURS la plus belle!!! :lol: :lol: :lol:

Pour le dernier, mon bras, ils avaient donc 11 ans et 9ans ( ils ont , hein car c'est récent! )et là, ils analysent davantage dans le détail : celui-là ils l'ont adoré!!!

Le plus grand me dit depuis longtemps qu'il se fera tatouer quand il aura l'âge de le faire; je lui dis donc qu'il a bien le temps d'y réfléchir et d'en reparler...
Le plus jeune, disait toujours que lui ne le ferait jamais, jusqu'au dernier : là il m'a dit "oh oui, moi aussi je me ferai tatouer" et puis "Mais pourquoi il faut attendre d'être grand"; alors je lui ai demandé : "si tu pouvais le faire maintenant, que voudrais-tu "
Là çà a fusé : "un pokemon!!!!! :bgeek: "
Je lui ai donc répondu : " et bien, c'est un pour çà mon coeur : aujourd'hui tu es fou des pokemon mais pas sûre que lorsque tu seras grand tu ls aimeras autant!"

Et la réponse : " non mais maman, les pokemon c'est pas que pour les enfants , je connais des youtubers, super fans des pokemon!! Donc, je peux..."

Oui et bien, après tu as une réponse un peu plus expéditive : " tu te feras tatouer quand j'estimerai que tu a l'âge de le faire et si à ce moment là, c'est toujours ton souhait!" :P :P
Prochaine étape : mon second dreamcatcher dédié à mon second fils... Y'a plus qu'à...
jasonkikoo

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar Profil Supprimé » Mer 1 Juin 2016 11:53

.... Ou plutôt quand un tatoueur estimera qu'il a l'âge, donc 18 ans pour les sérieux :D
Profil Supprimé

Messagepar jasonkikoo » Mer 1 Juin 2016 19:25

Oh oui oui, c'est bien commme çà que je l'entendais ; ils savent que c'est 18 ans l'âge minimum :D
Prochaine étape : mon second dreamcatcher dédié à mon second fils... Y'a plus qu'à...
jasonkikoo

Curieux

Messagepar toxic » Jeu 2 Juin 2016 11:26

c'est officiel mais enfants sont blasés des tattoos lol
celui que je viens d faire sur mon avant bras ils ont quand meme mis 1 semaine a se rendre compte que j'avais un nouveau tatouage sur le bras!
et quand ils l'ont vu ils ont juste dit "ah il est beau ton nouveau tatouage maman"
toxic

Accro

Remercié: 4 fois

Messagepar jasonkikoo » Jeu 2 Juin 2016 11:44

Ah les enfants... Ils sont cash!!! :P
Mais c'est ce qui rend leur réactions plus extra encore! :love:
jasonkikoo

Curieux

Messagepar Sibérie » Jeu 2 Juin 2016 11:59

J'étais déjà tatoué avant la naissance du p'tit gars. Pour lui ça lui semble donc naturel que je le sois. Il s'amuse parfois à toucher les feuilles rouges sur mon bras ou dos. J'attends de voir sa réaction dans quelques années quand il sera un peu plus grand!
Ma galerie: http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=272

Je n'ai pas honte de dire que j'ignore ce que je ne sais pas.
Sibérie

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 2 fois

Messagepar R. Flagg » Lun 25 Juil 2016 22:01

Hello,

Petso, 3 gnomes a la maison...Mais ils ont grandis avec nos tattoo, le grand, lui grand fan de gta, passe son temps a coller des tattoos ses personages, N° 2, s'en tape comme c'est pas permis ( mais il aime bien les tattoo adecalco..) ,N°3, lui de ses de 4 ans, regarde mon tribal, ou la cox de sa mère et aime a suivre les contours avec son doigt.. et puis il regarde en fronçant les sourcil et vient les questions : " Et il pars pas ?" Euh...bah non..
" Même en frottant fort ?" Bah... oui...
Et il reprends les sourcils froncés.. :D et re séance de détourage... :lol:
R. Flagg

Curieux

Genre: Homme

Messagepar Khalua » Mar 26 Juil 2016 10:03

depuis quelques jours ma fille (1 an) tente désespérément d'attraper mes flocons de neige.... :lol: :lol: et ne comprend pas qu'elle ne puisse pas... :roll: :pink:
Khalua

Investi

Messagepar toxic » Mar 26 Juil 2016 10:40

ils sont mimi vos enfants :love:
bon moi pour ce 11ème , je ne leur avait pas dis que j'allais refaire un tatouage
en rentrant ils l'ont vu et on juste dit "oh il est beau l'oiseau" et ils sont repartis jouer
toxic

Accro

Remercié: 4 fois

Messagepar Mnesic » Mar 26 Juil 2016 17:15

Khalua a écrit:depuis quelques jours ma fille (1 an) tente désespérément d'attraper mes flocons de neige.... :lol: :lol: et ne comprend pas qu'elle ne puisse pas... :roll: :pink:

Mon neveu fait ça aussi avec mes chauves souris, il bug trop sur le caractère non attrapable des bestioles :p
Mnesic

Curieux

Messagepar jasonkikoo » Mar 26 Juil 2016 23:43

Mon fils de 9 ans , grand fan des pokemons :mrgreen: jubile depuis que je lui ai montré les deux tattoos de notre nouvelle amie ; alors ce matin, il me disait ce que lui avait l'intention de faire quand il sera grand : le motif ( des pokemons bien entendu ! ), l'emplacement ect...ect... J'ai trouvé çà trés mignon!( faut-il que je me soigne ? :geek: :geek: ) Il m'a demandé comment c'était niveau douleurs...et tout... Si c'était supportable... Comme je lui ai dit, maman en est revenue donc tout va bien... :D
jasonkikoo

Curieux

Messagepar -Estelle- » Mer 27 Juil 2016 07:28

Mon neveu et ma nièce s'en fichent royalement, j'ai même pas souvenir qu'ils aient dit quelque chose :lol:
La fille d'un de mes beau frère par contre est complètement fan: j'avais une robe blanche avec un décolleté en V elle m'a dit que c'était trop bien avec mes tatouages et a trouvé mon piercing trop joli en parlant de mon septum
Elle est cool cette petite :pink:
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
17 novembre: Moshiu (côté de la cuisse droite)
-Estelle-

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar R. Flagg » Mer 27 Juil 2016 08:56

C'est pareil, les enfants d'aujourd'hui, sont abreuvés d'images de personnes portant des tatouages, donc sont moins enclins a y faire attention.. Il y'a 30 ans, un tattoo au cou etait sur " un marginal" maintenant, le simple fait d'aller dans une piscine municipale suffit pour croiser 10 personnes tatouées...
Ily'a une sorte de "normalité" ...

Du moins, c'est comme ça que je le perçois... ;)
R. Flagg

Curieux

Genre: Homme

Messagepar jasonkikoo » Jeu 28 Juil 2016 00:03

R. Flagg a écrit:Il y'a 30 ans, un tattoo au cou etait sur " un marginal" maintenant, le simple fait d'aller dans une piscine municipale suffit pour croiser 10 personnes tatouées...
Ily'a une sorte de "normalité" ...

Du moins, c'est comme ça que je le perçois...

C'est exactement comme çà que je le perçois aussi ;)
jasonkikoo

Curieux

Messagepar Khalua » Jeu 28 Juil 2016 13:16

Mnesic a écrit:Mon neveu fait ça aussi avec mes chauves souris, il bug trop sur le caractère non attrapable des bestioles :p

oui c'est étrange pour eux c'est pas palpable ! :lol: :roll: :pink:
Khalua

Investi

Messagepar Khalua » Jeu 28 Juil 2016 13:19

@jasonkikoo : mon fils de 5 ans me dis à chaque fois qu'il veut un vrai et à chaque fois je lui répond quand tu aura 18 ans, je te l'offrirais et j'accompagnerai ta démarche. ça choque pas mal de personnes dans mon entourage, je suis une mauvaise mère qui incite son petit garçon à se mutiler le corps... :roll:

@R. Flagg : tkt pas, t'es pas le seul... avant, avec ma bouzille sur la cuisse je passais pour une rebelle (mais bien sur...) maintenant je suis loin d'être la seule et la plus tatouée, bien que j'ai pas encore vu de l'utra coloré ( j'ai pas encore croisée de tatoué par l'imaginarium :P ). En tt cas merci le petit tatoueur (pas mauvais soit dit en passant) qui s'est installé dans notre petite ville... ça démocratise le truc.
Khalua

Investi

Messagepar jasonkikoo » Ven 29 Juil 2016 04:16

Khalua a écrit:@jasonkikoo : mon fils de 5 ans me dis à chaque fois qu'il veut un vrai et à chaque fois je lui répond quand tu aura 18 ans, je te l'offrirais et j'accompagnerai ta démarche. ça choque pas mal de personnes dans mon entourage, je suis une mauvaise mère qui incite son petit garçon à se mutiler le corps... :roll:

oh là là j'ai la même démarche avec mon fils de 9 ans mais çà reste entre nous, ce sont nos petites conversation perso! ;)
Après, je me moque pas mal de ce que les autres peuvent en penser, surtout dans ma famille; j'ai déjà l'habitude que cela ne soit pas apprécié par grand monde!
Oui certains voient cela comme de la mutilation! Moi ce terme me choque profondément; je perçois ainsi certains bodmods mais vraiment pas le tatouage... Tout est question de perception personnelle...

C'est super de soutenir ses enfants dans ce domaine et justement de les accompagner et de les conseiller au mieux sur le sujet; quand ils auront 18 ans bien entendu! :D
jasonkikoo

Curieux

Messagepar Panthera » Ven 29 Juil 2016 08:41

Je n'ai pas d'enfants mais mon neveu de 5 ans à prononcé pour la première fois le mot tatouage, quand ma mère lui a posé la question : tu as vu que ce qu'elle c'est fait tati dans le dos ? Il juste regardé et passé à autre chose et étrangement je pense que il est conscient que sa reste à vie, car il a pas tenté de toucher ou de demander, c'est un vrai ? Donc conclusion , un gamin de 5 ans est plus intelligent que certains adultes qui tentent de nous palper ou nous demandent si c'est un vrai :lol:

Après ma sœur, sa maman est tatouée et son père aussi.
Panthera

Investi

Remercié: 8 fois

Messagepar Ksuna » Sam 6 Mai 2017 23:52

Comme Panthera, je n'ai pas d'enfants. Mais ce soir, les amis de mon père sont venus manger à la maison, et ils ont des enfants entre 6 mois et 5 ans.
Une des petites de 5 ans m'a sorti par rapport à mon septum "c'est marrant on dirait un taureau hihi" ah l'innocence à cet âge ! Je leur pardonne tout :lol:
Ksuna

Investi

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Nilith » Mar 9 Mai 2017 14:56

Ma fille n'a pas encore deux ans, comme mon tatouage est visible, j'avais très peur qu'elle essaie de le gratouiller. Curieusement, elle a eu l'air assez "impressionnée" (sans être inquiète non plus), mais elle n'a pas essayé de le toucher du tout. (Bon je lui ai expliqué dès qu'elle l'a désigné que si on le touchait pour l'instant ça me ferait mal. Mais en général après ça elle a besoin de faire "valider l'information". Là elle n'a vraiment pas essayé du tout.)
Ça fait peu de temps que je la laisse toucher, pour l'instant elle est encore très prudente, elle me "demande" (elle ne parle pas encore) avant de poser ses doigts dessus. :)
Nilith

Curieux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods