SOCIAL - Perception des bodmods par vos enfants

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

SOCIAL - Perception des bodmods par vos enfants

Messagepar Absolute Excess » Ven 14 Mar 2014 10:27

Tout est dans le titre. Longtemps que je pensais poster un sujet sur ce thème.
Pour ma part, c'est une question importante dans les choix de tattoos que je ferai. Mes enfants ne sont pas grands (6 et 4 ans), ils ont toujours connu mon unique tatouage actuel et n'ont jamais vraiment posé de question là-dessus. Parfois ils passent la main dessus et jouent avec les contours, d'un doigt, c'est amusant.
En revanche je ne sais pas comment ils réagiront en découvrant le prochain, qui sera beaucoup plus gros. Je ne crains pas du tout les questions, je n'imagine pas qu'ils soient surpris, encore moins perturbés, mais je n'ai pas non plus l'intention de leur donner le sentiment que se tatouer est un acte anodin.

Et vous ?
Est-ce que vous avez adopté une "stratégie" particulière ? Est-ce que vous faites ça sans vous préoccuper d'eux ? Est-ce qu'au contraire vous les impliquez dans la préparation ?
Et que vous renvoient-ils comme regard quand vous rentrez avec une nouvelle pièce ?

(oui je sais je suis "monsieur question" parfois) :mrgreen:
Mon encre et mon gras, c'est là
Absolute Excess

Investi

Genre: Homme
Remercié: 10 fois

Re: Perception du tattoo par vos enfants

Messagepar toxic » Ven 14 Mar 2014 10:43

perso quand j'ai eu mon 1er j'avais deja tatouages (mais ailes et ma super fee lol)
donc il a grandit avec ça et pour lui c'est normal
quand j'ai fait mon flanc il m'a dit "c'est beau maman t'es encore plus belle" et "quand je serai grand je serai tatoueur!"
et quand je lui ai dit "et toi t'aimerai avoir un tatouage"
il m'a dit
"ah non jsuis trop petit, c'est pour les grands, quand je serai grand peut etre"

pour le plus petit (3 ans) il m'a juste dit "c'est beau maman"

ils n'ont pas l'air plus perturbé que ça par mes tatouages

de toute facon ils savant que c'est pour les grands, que ça fait mal un peu et quand mon plus grand me montre pleins de dessins en disant "ca tu pourrais le faire?" je lui dit toujours qu'il faut bien choisir car c'est pour la vie

apres je pense pas que ca soit plus perturbant qu'un piercing ou une coupe de cheveux selon moi..
je fais des meches blondes et c'est pas pour ça qu'ils veulent en faire aussi lol
toxic

Accro

Genre: Femme
Remercié: 4 fois

Messagepar kaptn_kvern » Ven 14 Mar 2014 10:59

Mon fils (4 ans) n'a jamais eu l'air particulièrement curieux vis à vis de mes tattoos (alors qu'il n'aime pas mon septum et qu'il me demande régulièrement si je vais l'enlever un jour). On en a parlé davantage quand le dernier projet s'est concrétisé. Il a suivi tout le processus (discussion avec le tatoueur, piquage et maintenant soins), mais il regarde ça d'un oeil distrait. Ca ne l'empêche pas de dire que quand il sera grand il sera "tatouageur policier" (je n'ai pas encore bien saisi le concept) et qu'il se fera tatouer "Boba Fett avec une cravatte" (un tattoo qu'on a vu lors d'une convention et qui semble l'avoir marqué).

Maintenant, il sait que le tattoo c'est potentiellement douloureux, que ça demande des soins et une attention particulière (par rapport au soleil par exemple) et que c'est indélébile, contrairement aux décalcomanies qu'il se fait quelques fois. A suivre, quand il grandira et que je me ferai tatouer à nouveau...(ou sa mère quand elle sera décidée à franchir le pas).
kaptn_kvern

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 5 fois

Messagepar zedude_75 » Ven 14 Mar 2014 11:33

J'étais aussi tatoué avant d'avoir des enfants (3 et 6 ans aujourd'hui). Ils n'y ont jamais vraiment porté attention, juste 1 ou 2 questions quand il étaient plus petit du style "pourquoi t'as un dessin sur la jambe ? " ou " Pourquoi tu n'efface pas ton dessin ? ".
Pour mon dernier tatouage, pas trop de question non plus. Ils ont voulu le voir mais ça n'a pas eu l'air de les passionner plus que ça. Le grand a juste demandé si ça faisait mal.

Pas contre, pour plus tard, le fait d'être tatoué me donne confiance pour en parler sereinement avec eux s'ils ont envie d'en avoir un et leur expliquer comment faire les choses correctement et de l'importance de prendre son temps et d'être assez âgé avant de passer à l'acte sans passer pour un vieux con réac. :)
C'est pas que je suis jamais content, c'est que je suis toujours déçu.
zedude_75

Donateur

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar desperados61 » Ven 14 Mar 2014 11:49

Les miens sont beaucoup plus grands (17,5 et 15,5). Ça ne les a pas perturbé plus que ça (je ne sais pas ce qui peut les perturber à vrai dire :lol: )

Pour le 1er (le bras), je ne leur en ai pas parlé. J'estimais que ça ne les regardait pas, et je n'avais pas envie qu'il en parle autour d'eux (leur père, mes parents). Ils ont été prévenu une semaine avant que je me fasse piquer (en fait, mon rvd avait été avancé de 3 mois, j'ai eu l'appel pour commencer le tattoo la semaine suivante). Pour le second, j'ai dû leur en parler mais sans les impliquer réellement. Là pour le prochain, je leur ai montré le dessin. Ils s'y intéressent mais sans plus. Pareil pour le Chest.

Par contre, quand ils ont vu mon bras, ils ont eu envie de se faire un tattoo :lol: Ils ont déjà des idées mais ils savent très bien qu'ils devront attendre. Bien que ma fille, à l'époque elle avait 14 ans, ait râlé car 4 ans d'attente pour elle était trop long et elle aurait la peau toute fripée :lol:

Et même réaction pour les piercing ou l'implant magnétique.
Mon univers sombre
23 juin 2017 : Kohek/Taguet Épinal Tattoo Show
22, 23 et 24 novembre 2017 : Bio-orga avec Eric de L'etoile \m/
desperados61

Donatrice

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Profil supprimé » Ven 14 Mar 2014 12:59

Mon marmot a 8 mois, donc je pense que pour lui ça sera normal, puis y'a des chances qu'il trouve ça cool d'avoir des beaux dessins indélébiles de chats qui vomissent :D
Profil supprimé

Messagepar Reinette » Ven 14 Mar 2014 13:49

Le mien à bientôt 5 ans, j'étais tatouée avant de l'avoir.
Je lui en parle avant un RDV parce qu'il a tendance à être un peu brute et ne pas forcement se rendre compte que ça peut être sensible/douloureux.

Il aime voir un nouveau tatouage, le "c'est beau" me fais toujours sourire. Mais une fois vu, il s'en fou. C'est "normal" pour lui...
Tout petit il soulevait les jambes de pantalon "pour voir si il y avait un tatouage comme sur maman" mais une fois qu'il a compris que non, il s'en est plus occupé.

Par contre non, je ne l'inclue pas dans la conception du projet... si c'est pour me retrouver avec des idées à la con, j'en ai déjà assez comme ça :mrgreen:
C'est pas parce que c'est mon fils qu'il a "droit" à tout. Je le dissocie de moi... d'ailleurs il me dit qu'il n'aime pas forcement quand ça devient " de trop". Je lui explique juste qu'on a chacun nos goûts, il a le droit de ne pas aimer, et moi de continuer.
Après l'ignorance vient l'oubli.
Reinette

Donatrice

Remercié: 9 fois

Messagepar Profil supprimé » Ven 14 Mar 2014 13:58

Reinette a écrit:Par contre non, je ne l'inclue pas dans la conception du projet... si c'est pour me retrouver avec des idées à la con, j'en ai déjà assez comme ça :mrgreen: .

Sauf si tu veux te retrouver avec un bâtonnet de saucisson tatoué sur la cuisse :D
Profil supprimé

Messagepar Reinette » Ven 14 Mar 2014 14:04

J'ai déjà des sucettes de tatouées, je ne vais pas aggraver mon cas :mrgreen:
Après l'ignorance vient l'oubli.
Reinette

Donatrice

Remercié: 9 fois

Re: Perception des bodmods par vos enfants

Messagepar cqgkcqs » Ven 14 Mar 2014 18:50

Mon fils n'a que 1 an mais ça l'intrigue et il aime bien le toucher. :)
Je pense qu'étant toujours habitué à voir son père et sa mère tatoués, il ne percevra pas ça d'un mauvais œil plus tard :)
cqgkcqs

Investi

Remercié: 16 fois

Messagepar Absolute Excess » Ven 14 Mar 2014 19:00

Merci à tout le monde pour ces réponses. Ça me conforte dans mon intention d'être zen, de ne rien dissimuler (notion de douleur, pérennité...) et effectivement j'aime bien l'idée que mon expérience donne de la valeur à mes arguments si un jour, ils veulent se faire tatouer aussi. Au moins ils ne pourront pas dire "mon père n'y comprend rien, il n'y connaît rien, il a un avis de merde !" :mrgreen:
Mon encre et mon gras, c'est là
Absolute Excess

Investi

Remercié: 10 fois

Messagepar Rapax » Ven 14 Mar 2014 21:36

Absolute Excess a écrit:Au moins ils ne pourront pas dire "mon père n'y comprend rien, il n'y connaît rien, il a un avis de merde !" :mrgreen:

Ah non non, ça c'est valable pour les autres. Toi t'es leur père, donc même bleu de la tête au pieds t'aurais quand même de bonnes chances d'y avoir droit un jour ou l'autre. :mrgreen:
Inka, inka, bottle of ink
Paintings of rebellion
Drawn up by the thoughts I think
Rapax

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Myslite » Sam 15 Mar 2014 20:38

Je n'ai pas d'enfants moi-même mais j'ai une soeur et un frère beaucoup plus jeunes que moi, respectivement 8 et 4 ans (que j'ai d'ailleurs pratiquement élevés, surtout le petit. Les biberons, les couches, les nuits blanches à se relever pour nourrir le bébé, les bains... C'est bon, je connais! :geek: )

Et j'ai pu voir une évolution dans leurs réactions à mes modifications: ma soeur a commencé, et c'est normal car c'était aussi le point de vue de ses parents, par rejeter mes modifications ("berk j'aime pas les piercings, moi je m'en ferai jamais... Mais bon, même avec tes piercings, t'es jolie, c'est pas grave!" :mrgreen: ). Mais elle était très curieuse et intriguée, et elle n'a jamais cessé de me poser PLEIN de questions en permanence. Je me suis toujours efforcée de répondre et de bien lui expliquer les choses, même le pourquoi du comment. Et aujourd'hui elle me dit qu'elle aime mes piercings, que plus tard elle aimerait bien avoir une grosse boucle d'oreille comme moi (un stretch), un tatouage de papillon violet... Et quand elle joue aux Sims, elle passe des heures à les recouvrir très soigneusement de tatouages sur tout le corps! \m/
Le petit, lui, est encore trop léger intellectuellement pour vraiment poser des questions, mais il me fait rire: la première fois que je suis rentrée avec mon labret (premier piercing facial), je l'ai vu courir vers moi pour me dire bonjour, s'arrêter net, me regarder avec des yeux hébétés et choqués et pointer du doigts: "C'est quoi??!!" :eek:
Même un an après, il ne s'en est pas remis, il est toujours profondément intrigué par ce labret, alors qu'à côté de ça il se contrefiche ROYALEMENT de mon tongue split!! :grat: Moi qui voulait lui faire une blague en lui tirant la langue, zéro réaction, et quand j'ai insisté j'ai eu droit à "oui oui, j'ai vu" et il m'a fait fermer la bouche pour examiner mon labret... :sad:

Ce qui m'étonne/m'amuse le plus, c'est qu'ils semblent tous les deux montrer de plus en plus d'intérêt là-dedans, sans que je fasse de propagande, je réponds juste aux questions quand ils m'en posent. Mais l'autre jour, le petit a commencé à se gribouiller le bras avec des feutres en disant "je fais un tatouage"... Et j'étais morte de rire, mais mes parents m'ont fusillé du regard.... x__x
Myslite

Timide

Messagepar Daria » Lun 17 Mar 2014 14:42

ici c'est un mix de plusieurs choses déjà dites. J'étais déjà tatouée avant d'être maman, donc ils m'ont toujours vue avec mon "petit dessin qui part pas".

Les deux derniers sont plus récents et à 7, 5 et 3 ans, ils ont trouvé ça joli et sont passés à autre chose (ah non les grandes se sont battus pour m'aider à scotcher des bandes de protection sous le soutif...)

J'étais juste un peu embêtée en cours de cica parce qu'il fallait les prévenir que c'était "un peu sensible", mais j'avais pas envie d'insister trop sur l'aspect "j'ai fait exprès de me faire un truc qui fait mal"

donc comme ils ont posé plein de questions, ils savent qu'au moins "ça picote" et "c'est sensible" et que ça ne part pas et que c'est pour les grands.
Je leur ai aussi parlé de la signification de ces tatouages parce qu'ils ont un sens plus ou moins caché selon les éléments et que mes enfants font partie des rares personnes à connaître (presque) tous les détails.

Donc je les informe mais une fois que c'est fait ("FYI, les nains") mais le reste m'appartient
Modifié en dernier par Daria le Mar 18 Mar 2014 15:33, modifié 1 fois.
Daria

Investi

Messagepar wonderfulnightmare » Lun 17 Mar 2014 18:28

Pas de soucis particulier. J'ai juste du expliquer à la maitresse que c'était normal que ma fille (1ere année de maternelle) se dessine sur les bras :lol:
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
galerie
wonderfulnightmare

Donateur

• Adresse Galerie

Messagepar toxic » Lun 17 Mar 2014 21:06

excellent wonderfulnightmare :love:
moi je sais pas la tete que la maitresse a du faire quand mon fils de 6 ans lui a sorti "je veux etre clown tatoueur"
toxic

Accro

Remercié: 4 fois

Messagepar Felicia » Mar 18 Mar 2014 09:50

wonderfulnightmare : je te rassure mes parents sont pas tatooués mais j'adorais me faire des dessins sur les bras et les jambes quand j'étais petite. Je devais être prédestinée. :lol:
Felicia

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Poppy » Mar 18 Mar 2014 15:26

wonderfulnightmare a écrit:Pas de soucis particulier. J'ai juste du expliquer à la maitresse que c'était normal que ma fille (1ere année de maternelle) se dessine sur les bras :lol:

hahaha... suis pliée... parce que j'ai le même à la maison... il fini toujours par se dessiner dessus...

j'ai fait mon dos, le petipois avait 2ans1/2... il a vu que je douillais pour me coucher, il a vu papa faire les pansement à maman et même a aidé papa...

Aujourd'hui quand je rencontre des gens des fois il dit "maman elle est tatouée attend te montre" et soulève mon t shirt... voilà pourquoi je ne vais plus voir mon banquier ou les impôts avec mon fils... :pink:
poppy 3.0 viewtopic.php?f=14&t=2388

c'est ma bouche, je dis ce que je veux... et j'y met ce que je veux !!!
Poppy

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Kasambre » Jeu 20 Mar 2014 13:50

Quand je suis devenue maman, j'avais déjà mon "futur-cover" à la cheville.

Mon bonhomme était (avec papa) dans le shop quand on m'a fait ma Clochette. Encore petit (pas encore 3 ans), fatigué, il n'a pas réagit pour deux sous MAIS, depuis, il me demande régulièrement de lui montrer "mon dessin" et il l'aime beaucoup. Quand il ne tire pas sur mon t-shirt pour mieux le voir...

Pour ma cuisse, il m'a vu douiller à la maison.
Quand je me crispais après réception sur la dite cuisse de 14 kilos de lui tout habillé, il s'excusais tout penaud et venait me faire un bisou. Je l'ai toujours rassuré en disant que ce n'était rien, que c'était un petit bobo (hahum) et je me comportais de façon normale avec lui niveau jeux et tout.
Il en est arrivé à mettre la crême avec moi et me masser doucement en demandant si ça allait mieux.

Quand je me balade en shorty-dodo à la maison, il me demande pour le voir de près.
Bref : il kiffe les dessins de sa maman et le dit sans gêne.

Hier, blanco de mon futur-cover. Petit Bonhomme est arrivé à la fin de la séance dans le shop (toujours avec papa). De suite "je veux voir, je veux voir" mais il s'est inquiété car il a vu du sang (beaucoup...) et Mika "m'emballer" la cheville. Réaction sans fard : "maman ne peut pas avoir mal, tu dois la soigner". Un vrai petit chef infirmier mon poussin :mrgreen:
Il voulait voir tout ce qui se passait. Comme pas très beau au final (hé !) il a fait un peu la moue mais je l'ai rassuré : le beau dessin ce sera pour plus tard, ici, c'est que de la préparation.
Par contre, il est allé à bras de Mika (qui, en prime est fou des enfants), lui a fait des câlins et même des bisous. Pas inquiet pour 2 sous (bis repetitas) alors que, niveau bodmods, Mika porte du lourd.

Et il a eu droit à un 1/2 groooos cookie au chocolat (j'avoue, comme dernière cliente, j'ai embarqué les pâtisseries qui restaient en cadeau :pink: )
Aussi, déclaration qui suit : il veut être là pour voir faire le dessin et revenir chez Mika.

Je n'ai pas de piercing, juste les lobes troués "classiques" mais il adore jouer avec mes boucles, dire qu'il les aime, donner son avis quand il aime pô ce que je porte, tirer dessus ("ayheuuuuuuuuu mon ange"). Mais bon, ce ne sont pas des piercings spéciaux.

Mon bonhomme a 3 ans 1/2
Kasambre

Curieux

Remercié: 1 fois

Messagepar Totoro » Jeu 20 Mar 2014 14:20

Moi mon fils sais très bien où est le dessin à papa, il ne s’intéresse qu'au Totoro, les autres il s'en fiche. 15 mois si on lui demande où est le dessin à papa il soulève mon tee shirt. Le plus dur c'est la douleur, en fait j'ai l'impression de n'avoir jamais cicatrisé celui ci j'ai toujours mal, vu qu'il essai à longueur de temps de m'arracher mon totoro ou le panneau du chat bus. et à cet age là ça pique les ongles !!

Sinon oui je pense tout le temps à "plus tard" serais-je crédible pour le sensibiliser ? Je n'ai pas vraiment envie qu'il s’intéresse au tatouages en tout cas pas trop tôt. J'espère qu'il saura m'écouter et faire preuve de patience comme je l'ai fais.

"La moquerie est l'esprit des sots, la stérilité est son domaine"
Totoro

Investi

Remercié: 3 fois

Suivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods