SOCIAL - Vos bodmods et votre conjoint

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: SOCIAL - Vos bodmods et votre conjoint

Messagepar Panthera » Lun 16 Oct 2017 18:28

C'est sûr que quelqu'un qui n'aime pas les tatouages, ça ne peut qu'être une immonde connasse, je plussoie !

Euh j'ai pas dis non plus que les gens qui aime pas les tatouages étaient ce que tu dis, juste que personnellement, ce genre de personnes j'en veux pas dans mon cercle amical, c'est différent.
Panthera

Investi

Genre: Femme
Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mello » Lun 16 Oct 2017 18:41

Donc pour vous deux, on ne peut être amis qu'avec des gens qui ont 100% le même avis/les mêmes passions que nous ?
Si c'est pas avoir l'esprit fermé ça, je sais pas trop ce que c'est. J'ai un pote qui adore le tunning alors que j'aime pas ça, j'en conclus donc que je vais devoir le foutre dehors.
Mello

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 6 fois

Messagepar Krän » Lun 16 Oct 2017 19:01

Hum... C'est pas du tout ce que j'ai dit. Là tu fais une supposition et un gros raccourci pour rendre la chose caricaturale.

Pour faire simple, une personne aussi intransigeante et intolérante comme amie, non merci. Il y a une nuance (énorme) entre ne pas aimer et avoir l'approche décrite plus haut. Pour moi on ne se cache pas vis à vis de ses amis, tout simplement (sinon ce sont des potes, des connaissances, ...).
Si pour toi c'est normal, je répète donc ma phrase, on a pas la même vision de ce qu'est l'amitié, tout simplement. ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 252 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rainef » Lun 16 Oct 2017 19:03

Non mais on ne dit pas ca non plus.

Par contre oui je suis d'accord avec Krän un refus en bloc peut être révélateur d'un autre comportement moins agréable.

Je pense que parfois on accepte bcp de choses soit disant par amour alors qu'on a aucune raison de les accepter en temps normal.
Piercing Hélix Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Panthera » Lun 16 Oct 2017 19:26

Donc pour vous deux, on ne peut être amis qu'avec des gens qui ont 100% le même avis/les mêmes passions que nous ?

Ce n'est pas ce que j'ai dis non plus. Et là j'ai bien précisé clairement "Personnellement", je n'ai donc clairement pas fais de généralité et encore moins insinué que on devait avoir des amis qui avaient exactement les mêmes centres d'intérêts que nous. Je disais juste comme dis Krän :
Pour faire simple, une personne aussi intransigeante et intolérante comme amie, non merci.
. Et si tu es pas contente Mello, je pense que on a tous le droit de choisir les personnes avec qui ont des affinités oui, si tu trouves que c'est avoir l'esprit fermée bah tant pis. Moi au moins je suis pas obligée de cachée mes tatouages pour pas heurter la sensibilité de certains.
Panthera

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Lun 16 Oct 2017 19:38

Je peux me tromper, mais j'ai tendance à penser que si ce type de comportement est appliqué pour un simple tatouage/piercing il l'est probablement pour bien d'autres sujets plus importants, plus complexes (et que l'on ne constate pas ce genre de choses le jour malheureux où on en vient à parler tatouage)

Je pense que c'est plus un révélateur qu'autre chose. Ce sont des pratiques qui s'installent petit à petit, on ne le voit pas venir en général, disons que c'est plutôt comme un élément déclencheur.
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

Messagepar Mello » Lun 16 Oct 2017 20:22

Intolérante ? Parce qu'elle n'aime pas les tatouages et qu'elle trouve que se faire injecter de l'encre à vie c'est quelque chose d'assez extrême ?
Soit j'suis stupide soit je comprends pas du tout parce que j'ai juste dit qu'elle n'aimait pas et donc que je ne lui mettais pas les miens sous le nez en mode ''t'as vu t'as vu t'as vu ?!!'', mais sinon elle ne m'a jamais dit qu'elle trouvait ça sale ou alors que j'étais une dépravée. Elle n'aime simplement pas, est choquée par le tatouage et les bodmods, donc j'évite d'en faire des caisses juste pour le plaisir de la choquer, mais c'est plutôt un certain savoir vivre à mon goût. Dans le même ordre d'idée, je collectionne les poupées et les casse-noisettes - que beaucoup de gens trouvent ''malsains'', souvent à cause des films d'horreur ou des histoire de fantômes - et je ne leurs agite donc pas sous le nez.

J'sais pas, j'avoue que je comprends pas trop, mais c'est peut-être moi qui comprends mal vos propos aussi.
Personnellement, j'aime pas les séries us (GoT en tête), j'aime pas non plus le cinéma us actuel, j'aime pas Tim Burton, j'aime pas Johnny Depp, j'aime pas la Reine des Neiges ... et pourtant j'ai des amis qui m'acceptent comme je suis, donc je ne vois pas pourquoi je ne les aimerais pas comme ils sont :grat:
Mello

Investi

Messagepar Panthera » Lun 16 Oct 2017 20:40

Je travail auprès de personnes âgées et certains de mes tatouages sont visibles. Certains apprécient et d'autres non, ils ont le droit, est-ce que pour autant que je me sens obligée de travailler avec des chaussures fermées pour pas qu'ils voient le tatouage sur le pied ? Non. Est-ce que c'est un manque de respect parce que je masques pas tous mes tatouages ? Non plus. De plus mon travail ne m'oblige pas à masquer mes tatouages et je suis pas non plus du genre à travailler presque nue pour qu'ils soient visibles. Certains membres de ma famille n'aime pas les tatouages, entre autre mes parents pourtant je mange à côté d'eux tous les soirs et ils sont pas là à regarder mon pied ou faire des remarques quotidiennes sur mes autres tatouages. Ils m'aiment tout simplement, tatouée ou pas. Bientôt je vais lire que la personne qui à les cheveux colorés genre en rouge ou autre va devoir mettre un bonnet pour pas choquer son amie qui elle sera habituée aux colorations basiques. :?
Panthera

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Karamazov-S » Lun 16 Oct 2017 21:45

Je rejoins Krän et Ysatis, sur le fait que cette façon de faire de certaines personnes (de vouloir contrôler les projets de l'autre ou de les rejeter sans négociations etc..) est révélateur d'une façon de fonctionner du couple, de tensions, d'enjeux de pouvoirs etc..
Je m'en rend assez compte par rapport à mon ex, ou dans une dimension moindre de ce qu'a vécu MrsJones, le rejet systématique de mes tatouages et de mes projets servait à garder un "contrôle" sur moi car je m'éloignais beaucoup de lui (dans d'autres domaines également que les modifications corporelles). Et c'était à l'inverse pour moi une façon de maintenir une sorte d'indépendance vis à vis de lui.
Surtout qu'il m'a déjà avouer finalement bien aimer le côté "sexy" de mes tattoos, mais continuait de râler sur les projets que j'évoquais, donc au final ce n'était même pas le côté esthétique qui le dérangeait.

C'est vraiment libérateur de sortir de ce genre de relation. Aujourd'hui j'ai quelqu'un qui s'en fiche complètement, qui est enthousiaste pour moi par rapport à mes projets sans partager pour autant cet intérêt.
Ma petite galerie, par L'Oiseau, Bouits et Guet Deep
Karamazov-S

Investi

Remercié: 4 fois

Messagepar Mello » Lun 16 Oct 2017 22:50

J'ai jamais dit que je me sentais obligée, simplement que je n'allais pas non plus lui coller mes tatouages sous le pif juste pour la foutre mal à l'aise.
De même que j'ai un pote qui ne supporte pas la vue du sang, donc j'évite de lui montrer si je me coupe ... mais là franchement j'ai l'impression qu'on est dans l'extrême quoi. Un peu comme les gens qui sont en mode ''le milieu du travail devrait être ouvert au tatouage donc fuck, je me fais tatouer les mains/cou et tant pis si je trouve jamais de travail''. Je sais pas, il y a quand même un fossé entre se planquer et s'exhiber, non ? :grat:
Mello

Investi

Messagepar Lnouh » Mar 17 Oct 2017 07:54

Je suis d'accord avec vous sur l'idée que cela reflete une manière de fonctionner dans la relation qui n'est surement pas saine. Par contre je suis moins d'accord sur les solutions à apporter. Je trouve d'un côté normal qu'il y ait une phase progressive d'acceptation qui prenne plus ou moins de temps (mon conjoint a fait un premier pas vers moi hier après que je sois allée chez le psy et que je lui ai raconte ma seance)
Je pense sérieusement qu'on peut requestionner sa relation de couple c'est une bonne chose à faire des fois dixit ma psy sans parler de rupture bien entendu. C'est un travail a faire et je parle surtout pour moi qui je cite vit avec une épee de damocles au dessus de ma tete car jai peur que les gens que jaime m'abandonnent (famille amis conjoint) ce qui fait que j'accepte tout sans poser de limites. Donc forcement quand je fais un tatouage qui est une forme de limites il y a de l'incomprehension.
Bref je pars dans d'autres sujets mais en tout cas sachez que je pense que le temps va aider avec mon ami ! J'espere en tout cas que ca va s'ameliorer
Modifié en dernier par Lnouh le Mar 17 Oct 2017 09:36, modifié 2 fois.
Lnouh

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar jesss » Mar 17 Oct 2017 08:50

Et c'est ce que je vous souhaite
:pink:
jesss

Accro

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mello » Mar 17 Oct 2017 08:58

Lnouh : c'est ce que je trouve le plus sain aussi, laisser l'autre s'habituer petit à petit sans forcer.
Après tout, il y a bien des dizaines de pages de gens qui ont des tattoo blues alors que le tatouage était leur choix, alors je ne trouve pas ça inconcevable que nos proches - ici nos moitiés - aient aussi besoin d'un peu de temps pour s'y faire :pink:
Mello

Investi

Messagepar -Estelle- » Mar 17 Oct 2017 09:02

C'est tout le mal qu'on te souhaite que ça évolue positivement :mrgreen:

C'est effectivement ce que je disais plus haut: ça parait assez logique qu'il y ai une phase d'adaptation, surtout quand la personne nous a connu sans rien
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
-Estelle-

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Krän » Mar 17 Oct 2017 10:22

Mello a écrit: Un peu comme les gens qui sont en mode ''le milieu du travail devrait être ouvert au tatouage donc fuck, je me fais tatouer les mains/cou et tant pis si je trouve jamais de travail''.

Tu ne peux pas comparer l'amitié et le milieu professionnel, ça n'a strictement rien à voir.
Je pense vraiment que la notion d'amitié est différente selon les gens, simplement.

Ceci dit, c'est du HS, le topic est dédié "conjoint". :)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 252 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mello » Mar 17 Oct 2017 10:27

Certes, désolée pour le HS ^^
Ceci dit quand je lis que je devrais lâcher une pote qui a un soucis avec les tatouages parce que ça la choque ... ben ça me choque aussi. C'est beau de réclamer de la tolérance vis-à-vis des tatoués mais avant, il faudrait aussi savoir être tolérant vis-à-vis des autres (personnellement si j'aime beaucoup le résultat esthétique des scars, j'ai par contre un réel soucis avec le processus qui consiste à se faire découper la barbaque à coup de scalpel ... donc quoi ? Je vais me faire jeter du forum parce que je n'aime pas absolument toutes les bodmods existantes ?)
Mello

Investi

Messagepar Destal » Mar 17 Oct 2017 10:33

Mello a écrit:Certes, désolée pour le HS ^^
Ceci dit quand je lis que je devrais lâcher une pote qui a un soucis avec les tatouages parce que ça la choque ... ben ça me choque aussi. C'est beau de réclamer de la tolérance vis-à-vis des tatoués mais avant, il faudrait aussi savoir être tolérant vis-à-vis des autres (personnellement si j'aime beaucoup le résultat esthétique des scars, j'ai par contre un réel soucis avec le processus qui consiste à se faire découper la barbaque à coup de scalpel ... donc quoi ? Je vais me faire jeter du forum parce que je n'aime pas absolument toutes les bodmods existantes ?)

Malheureusement ici on ne peut pas vraiment dire ce qu'on pense de certains mods, sinon c'est direct "MON CORPS MON CHOIX FUCK LES RAGEUX".
Destal

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Panthera » Mar 17 Oct 2017 12:24

Ceci dit quand je lis que je devrais lâcher une pote qui a un soucis avec les tatouages parce que ça la choque ... ben ça me choque aussi
.

Encore une fois je n'ai jamais dit ceci. Je te souhaite au défis de me trouver le phrase où j'aurai pu dire ceci et de la citer.
Panthera

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar twinings » Mar 17 Oct 2017 12:31

Mello a écrit:Ceci dit quand je lis que je devrais lâcher une pote qui a un soucis avec les tatouages parce que ça la choque ... ben ça me choque aussi.

Je pense que çà dépend vraiment de la relation en elle-même. Le respect va dans les deux sens, finalement. De ton côté tu ne lui imposes pas quelque chose avec laquelle elle est mal à l'aise mais de son côté elle doit être également être respectueuse. Dans ces cas-là la relation est équilibrée et alors effectivement personne ne demande à personne de lâcher personne.
Mais quand le tatouage ou le piercing révèle des problèmes plus profonds dans une relation, qu'elle soit amicale ou amoureuse, là il peut être de bon ton de s'éloigner de la personne en question.

Concernant Lnouh je pense qu'il faut effectivement attendre quelques jours, surtout quand de base la personne est aussi réfractaire à la bodmod. D'autres choses relient un couple, il n'y a pas que le tattoo, mais quand celui-ci devient la bonne excuse qui justifie d'autres comportements, on peut être en droit de dire "stop" et ainsi de remarquer que la relation ne nous convient pas/plus.
twinings

Investi

Remercié: 44 fois

Messagepar Mello » Mar 17 Oct 2017 12:34

Panthera a écrit:
Je sais que j'ai une amie, c'est physique, elle considère que c'est de la mutilation et ça la met mal à l'aise, donc je porte des manches quand je la vois pour ne pas la heurter.

Et on se demande aussi pourquoi j'aime ma solitude, bah quand je lis ceci, je me dis no regrets hein.

Et voilà !
Non parce que les sous-entendus, je les comprends aussi hein, j'suis pas bête :geek:

Bref, fin du HS. Si tu as envie de penser que toutes personnes n'aimant pas les tatouages ne méritent pas de t'approcher, grand bien te fasse. Je suis simplement plus ouverte d'esprit et ça me convient très bien.
(même qu'à la dernière soirée JdR - à 7 dans un 20m² - on a tous réussi à s'entendre comme des gens bien élevés : j'avais des manches pour ne pas choquer ma pote, les fumeurs ont été griller leurs clopes dehors, la pote qui pisse tous les quarts d'heure s'était foutue en bout de canapé, on a évité les pizzas avec du chorizo parce qu'une pote enceinte gerbe rien qu'à cette odeur, et on n'a fait aucun commentaire à la pote qui fait régime et qui a préféré manger de la soupe plutôt que de la pizza. Comme quoi avec un peu d'ouverture d'esprit, ça roule tout seul ^^)
Mello

Investi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods