SOCIAL - Vos bodmods et votre conjoint

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: SOCIAL - Vos bodmods et votre conjoint

Messagepar Khalua » Jeu 17 Nov 2016 14:51

je viens d'apprendre que mon père avait "engueulé" mon mari suite à mon tattoo sur la cuisse, en lui disant : mais pourquoi tu l'a laissé faire ce truc immonde ?.

Mon mari lui a répondu : c'est son corps pas le mien.

Je l'aime mon doudou.... :love:

J'aimerai tellement que juste ils me foutent la paix.

encore hier, je partage sur FB des tatouages entre sœurs, je tag ma sœurette partie à l'autre bout du monde et je lui dit quand tu rentre on s'en fait un ! Elle est super chaude et elle a eu la bonne idée pour le design. Ba je vous le met dans le mille, ma mère n'a pas pu s’empêcher de mettre des émoticônes qui pleurent, qui vomisse et de dire que c'était dégueulasse, moche, vulgaire, une mutilation. :roll:
J'ai répondu de manière très sobre : le beau, le bon c'est juste une question de goût. Mais elle a relevé encore et encore, j'ai répondu que c'était notre corps qu'on en disposait à notre convenance et qu'il fallait vivre avec son temps.

Mais si je maitrise mes écrits, je m’angoisse de mes pensées et j'ai peur qu'un jour ma bouche ne fasse plus le filtre. J'ai pas envie d'être méchante :sad: mais je sens qu'un jour pas comme un autre ça va sortir violemment... Et je me connait elle va se prendre un "et toi tu crois que ton gros cul est pas dégueulasse ? mais quand tu bouffe un gâteau ou que tu te ressert de la sauce jte fait pas chier ! ton corps t'en fait ce que t'en veux ! fou moi la paix !".

ça va quoi je sais ce qu'elle pense des tattoo, mais merde à la fin, elle pourrait juste ne pas m'emmerder ! :x
Khalua

Investi

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar Saratata1 » Jeu 17 Nov 2016 14:59

Wow Khalua ils sont assez hardcore tes parents sur le sujet. :shock: Je comprends qu'au bout d'un moment ça risque de péter y en a qui l'aurait déjà fait ! Courage en tout cas. :calin:
Saratata1

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Destal » Jeu 17 Nov 2016 15:03

:lol:
Destal

Investi

Genre: Homme
Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Khalua » Jeu 17 Nov 2016 15:05

c'est surtout ma mère qui l'ai, mon père au moins à le respect de rien dire devant moi. Je sais ce qu'il pense et ça suffit pas besoin d'en rajouter, mais ma mère ne loupe aucune occasion... du style : je met une robe, "tu es toute belle, j'aime beaucoup ta robe, dommage avec ton tattoo qui dépasse ça fait vulgaire et dégueulasse"

Je veux dire à un moment donné c'est bon quoi, ta méchanceté gratuite tu te la garde !

mais bon faut pas en attendre beaucoup plus d'une personne aussi étroite d'esprit (et pas que sur le sujet bodmod...). :roll:

c'est quoi qui te fait rire @Destal ? :grat:
Je veux dire : détaille ta pensée, j'aime bien tes interventions, soient elles me font bien rire (need rire moi aussi) soient je les trouvent très pertinentes et constructives (need les conseils aussi). :D
Khalua

Investi

Messagepar Destal » Jeu 17 Nov 2016 15:09

C'est la remarque que tu ferais à ta mère.
Destal

Investi

Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Khalua » Jeu 17 Nov 2016 15:10

elle ne l'aurais pas volé.... mais j'ai pas envie d'être aussi méchante... je ne suis pas la vilaine sorcière de l'ouest ! ;)
Khalua

Investi

Messagepar jesss » Jeu 17 Nov 2016 17:57

Lui as-tu déjà dis à quel point ses remarques te touchaient et
Et si t'essaye de causer avec ton père pour qu'il la modère un peu?

Pas cool en tous cas. Les miens sont contre et n'aime pas mais au moins ils ne le rabâchent pas à longueur de temps :?
jesss

Investi

Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Khalua » Ven 18 Nov 2016 11:52

Oui j'ai essayer de lui en parler gentiment... ça sert à rien.
Et pour mon père, ba c'est pas lui qui porte la culotte donc ça sert à rien non plus.
J'en ai parlé à ma sœur, elle devrait lui "rentrer dans le lard" parce que depuis qu'elle est partie à l'autre bout du monde, ma mère lui mange dans la main et lui cire les bottes.

edit : je pense que la prochaine fois, je lui dirais : crois tu vraiment qu'il soit correct de faire des réflexions sur le physique ? ça devrait déjà annoncer le "arrête toi où tu vas prendre (trop) cher".
Khalua

Investi

Messagepar Patty S » Ven 18 Nov 2016 13:08

Les problèmes avec ta mère semblent ne pas avoir grand rapport avec le tatouage si?
Patty S

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Khalua » Ven 18 Nov 2016 15:55

ba c'est sur ce sujet qu'elle m'emmerde le plus.
mais effectivement, en plus, il y a un problème de fond : c'est une mania du contrôle..... elle veut tt géré, pour elle la bonne méthode c'est la sienne ect ect.
Mais bon j'adore ma maman. Sauf quand elle se permet de juger sur le physique et mes choix lier à mon corps.
Khalua

Investi

Messagepar Julie3764 » Ven 18 Nov 2016 17:20

Mes parents ne savent même pas que je me suis faite tatouer.

Quand je leur ai parlé tatouage "en général" (donc pas SUR moi) il y a 6 ans, j'ai su à quoi m'en tenir.

Ma mère j'ai eu droit à un "ça fait vraiment petite pute", bien fermée sur le sujet.

Et mon père n'a trop rien dit (en même temps il en a un petit sur l'épaule de l'armée....) à part qu'il trouvait que sur les femmes il ne trouvait pas ça "joli".

Du coup je me suis bien gardée de leur dire. Mais l'été prochain ils le verront forcément car à l'intérieur du biceps... On verra leur réaction à ce moment là.

Heureusement que mon conjoint me laisse faire ce que je veux. Il aime les tatoos, pas tous bien sûr. Et il n'est pas intéressé pour en faire sur son propre corps. Mais ne voit pas d'inconvénient à ce que je m'en fasse, dans une certaine mesure j'imagine.
Julie3764

Curieux

Messagepar MissMetal » Ven 18 Nov 2016 21:24

:lol:
À lire vos histoires, je crois que certains de vos proches ont manqué le mémo.
Image
MissMetal

Investi

Remercié: 83 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Dim » Ven 18 Nov 2016 21:34

Oh merci Miss Metal :lol:
Hauts les coeurs, petit nounours !
Dim

Accro

Remercié: 108 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar BLancherette » Sam 19 Nov 2016 06:07

:lol: :lol: :lol:
BLancherette

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Panthera » Dim 20 Nov 2016 20:13

Je vais m'en faire un tee-shirt avec le mémo je crois ^^. :lol:
Panthera

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Jacky » Lun 21 Nov 2016 20:37

Merci MissMetal :lol:

Mais c'est vrai que certaines personnes sont violentes dans leurs propos, comme si ça allait changer quelque chose...
Jacky

Timide

Localisation: Un peu partout. Haute-Savoie et Suisse généralement.

Messagepar BorisLeHachoir » Lun 21 Nov 2016 20:46

C'est fou ca quand même ! Je me rends compte de la chance que j'ai du coup, jamais mes parents ne me diraient ca ... Au pire juste "j'aime pas", mais de toute façon ils ont pas leurs mot à dire.
J'ai jamais été très famille, donc ils savent que si ils me saoulent trop, je viendrais plus les voir et basta. Ca à du bon d'être égoïste parfois !

Et c'est moi où c'est plus les parents avec leurs filles qui sont durs, et moins avec les garçons ?

PS: si je peux te donner un conseil, on ne nettoie pas son linge sale en public, surtout pas sur FB.
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable ...
BorisLeHachoir

Timide

Messagepar Jacky » Lun 21 Nov 2016 22:22

Non je pense que c'est réellement le cas. Le problème c'est que beaucoup de choses sont encore mal vu sur les femmes car considéré comme une atteinte à la féminité. ( Crâne rasé, tatouages au niveau de la poitrine, piercings faciaux et j'en passe. ). Et, j'ai l'impression que c'est un petit peu pour ça que certaines personnes qui sont de la vieille école ont beaucoup plus de mal avec leurs filles.

J'en connais des gens comme ça pour qui une femme doit être élégante, avoir des cheveux longs, se maquiller, un look simple ... et pour certains les modifications sont vu comme un " sabotage " de sa féminité. Comme si la féminité se résumait à une coupe de cheveux ou fait de ne pas avoir de tatouages ...

Pour les hommes, j'aurai plus tendance à penser que ça vient du côté ou ça donne l'image cliché du marginal.

Alors que chez la femme la réflexion négative est parfois poussée encore plus loin. " P*te, droguée, vulgaire, pas féminin, pas sur une femme, mauvais genre, t'aura jamais personne ... " Bref.

Parfois il en faut peu.

Je me rappelle à l'époque avoir été une fois à l'école avec un haut dont les manches étaient en dentelle, assez moulant et je me suis fait joliment critiquer car le motif arborait un dragon autour d'un crâne. Apparemment c'était pas un motif assez féminin pour une femme ( alors que le vêtement en lui même l'était parfaitement. ). Non un dragon c'est pas élégant pour une fille. ( Et ça venait bien du fait que j'étais une femme la critique. )

Donc bon ... des fois faut pas chercher à comprendre. :roll:
Jacky

Timide

Localisation: Un peu partout. Haute-Savoie et Suisse généralement.

Messagepar Rouge » Mar 22 Nov 2016 09:43

Jacky a écrit:Le problème c'est que beaucoup de choses sont encore mal vu sur les femmes car considéré comme une atteinte à la féminité. ( Crâne rasé, tatouages au niveau de la poitrine, piercings faciaux et j'en passe. ). Et, j'ai l'impression que c'est un petit peu pour ça que certaines personnes qui sont de la vieille école ont beaucoup plus de mal avec leurs filles.

Je pense la même. On a aussi tendance à beaucoup plus "monitorer", surveiller le physique des filles/femmes, parce que "il faut que tu plaises aux garçons/hommes". (Entendu moultes fois de ma grand-mère qui pourtant se dit féministe, c'est vous dire le niveau. La pauvre si elle savait que j'ai des tatouages.)
De là découlent directement tous les commentaires du style "han mais ton tatouage fait pas très féminin, c'est violent, blabla" ou "tu vas pas couper tes cheveux plus court que ça hein ?" ou "les insultes dans la bouche d'une femme c'est laid" (sous-entendu, c'est pire que dans la bouche d'un mec) ou "j'aime bien les tatouages mais sur les hommes" etc etc...
Pour certaines personnes, tout ce qui chez un mec pourrait faire un peu "bad boy rebelle", ou au pire marginal, fait "mauvais genre" chez une femme. C'est consternant mais c'est comme ça. Pour ma part je préfère m'éloigner de ces gens là, ils ne m'apportent rien et j'ai de moins en moins envie de faire leur éducation.
Rouge

Investi

Remercié: 33 fois

Messagepar Khalua » Mar 22 Nov 2016 15:40

ah ba ça c'est sur, le culte du "corps parfait" est bien plus omniprésent dans notre société pour les femmes que pour les garçons...
Khalua

Investi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods