SOCIAL - Vos bodmods et votre conjoint

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: SOCIAL - Vos bodmods et votre conjoint

Messagepar Lnouh » Dim 15 Oct 2017 16:12

Hate de lire ton temoignage.

Pour ma part il deteste vraiment le tattoo il trouve ca mocje et il est fort possible aussi quil trouve le motif ridicule.
A la limite je men fiche de cela; la seule chose est qu'il doit accepter ma decision car cest mon corps. Et c est pas comme si je ne lui en avais pas parlé avant, cela fait plus d'un an
Lnouh

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar MaxLaMenace » Dim 15 Oct 2017 16:58

Wow j'ai lu quelques pages et certaines réactions de conjoints me choquent.

Mon homme déteste (même pire que ça) les tatoo. Pour autant, il m'accompagne dans mon projet, regarde ce que je veux faire etc. Mais il respecte mon choix car c'est MON corps.
Je n'accepterai pas qu'il critique ce choix car c'est MON corps et MA passion. Je le respecte, il me respecte, il n'y même aucun débat sur le sujet !
MaxLaMenace

Timide

Messagepar Lnouh » Dim 15 Oct 2017 19:46

Actuellement mon copain bat un peu froid genre plus de geste tendre et limite il a du mal a me regarder
Mon tatouage fait 10cm il est situé en bas du mollet sur l'arriere.
Je le vis tres mal. Quil naime pas ok mais jai limpression quil rejete qui je suis maintenant
Lnouh

Timide

Messagepar Ysatis » Dim 15 Oct 2017 20:44

J'ai déjà vécu cela également par le passé. Au final je me suis aperçue que cette affirmation de moi mettait trop à mal son besoin de contrôle plus ou moins conscient. Et c'était effectivement un sujet de disputes régulier.
Je ne te souhaite évidemment pas la même chose, laisse lui un peu de temps pour assimiler ce changement et n'hésite pas à lui faire part de ton ressenti. Même si c'est un acte fort, ça ne reste qu'un tatouage. Ça ne change pas qui tu es fondamentalement. Il finira par le comprendre. ;)
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 47 fois

Messagepar MrsJones » Dim 15 Oct 2017 21:55

On ne peut pas imputer les raisons d'une séparation à la réalisation d'un tatouage. Néanmoins dans mon histoire, la démarche a été mise en cause de nombreuses fois par mon ex, clairement, comme une preuve de mon esprit d'indépendance et qui ne supportait plus les contraintes et, pire, faisait tout pour les braver.
Modifié en dernier par MrsJones le Mer 18 Oct 2017 15:40, modifié 1 fois.
Sinon t'es tatoué, toi? Ben non! T'as déjà vu une Ferrari avec des autocollants???

viewtopic.php?f=14&t=4808
MrsJones

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Rainef » Lun 16 Oct 2017 04:28

Dur ton histoire.
Le mien n’est pas fan des tatouages mais il accepte le fait que ce soit mon corps et que j’en fait ce que je veux.

Bon courage Lnouh j’espere qu’il l’acceptera pour ton bien et celui de votre couple.
Piercing Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Lnouh » Lun 16 Oct 2017 08:11

Effectivement. On en a parlé. Je suis tres malheureuse. Il dit que mon tatouage est enorme (pour lui qui hait les tatouages 10cm cest gros) il dit quon aurait pu discuter de ça etc. Il se sent trahi en fait et il men veut il ne voit que ça.
Je suis vraiment mal jai tres peur quil ne s'habitue pas
Lnouh

Timide

Messagepar -Estelle- » Lun 16 Oct 2017 08:36

Je trouve la réaction de ton conjoint un peu disproportionné Lnouh pour un petit tattoo au mollet m'enfin :sad:
Vous en aviez parlé avant ?

Mon copain m'a connu sans tatouages ni piercings, je pense que c'est toujours plus étrange ou difficile lorsqu'on voit l'autre changer que lorsqu'on l'a connu avec déjà pas mal de modifications. Mais même si on a pas les mêmes goûts en tattoo il me laisse faire, je le préviens toujours avant par contre.
Au final c'est moi qui me faisait des films et qui avait peur pour rien car j'ai pas mal enchainé, mais ça n'a rien changé entre nous, il m'a déjà dit que j'allais trop vite mais c'est tout. D'ailleurs ça va vous paraitre culcul mais pendant un moment câlin il m'a embrassé sur un tatouage dont il est pas forcément fan, ça peut paraitre bête mais ça m'a fait plaisir :geek:
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
-Estelle-

Investi

Messagepar Destal » Lun 16 Oct 2017 08:52

Perso je trouve ça égoïste de changer son corps mais d'exiger de l'autre qu'il ne change pas de regard sur nous. D'ailleurs, quelle serait votre propre limite de tolérance ?
Destal

Investi

Genre: Homme
Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar -Estelle- » Lun 16 Oct 2017 09:06

Y'a quand même une limite à "changer de regard" on reste la même personne malgré tout et à moins de passer d'un coup de rien à bodysuit ça représente pas un changement monumental selon moi. Après ça dépend si les réticences sont purement liées à l'esthétique, liées au motif et à la signification derrière ou si c'est l'impression de ne plus contrôler l'autre qui dérange.

En ce qui me concerne oui je l'avoue j'ai des limites même si je suis moi même percée et tatouée, mon conjoint ne les a pas dépassé, on en a pas parlé plus que ça car ce n'est pas à l'ordre du jour pour lui, mais honnêtement je ne sais pas comment ça se passera, ceci dit je ne pense pas mettre à mal notre relation pour ça.
-Estelle-

Investi

Messagepar Mello » Lun 16 Oct 2017 11:01

C'est net que les histoires de couple c'est compliqué, surtout qu'en étant dedans, on n'a pas forcément le recul nécessaire.
Effectivement pour certaines personnes, un tatouage c'est un acte grave/gore/agressif ... donc demander à l'autre de tout accepter même ce qui le dégoute, ça ne se fait pas en un jour.

Après je pense que certains s'y prennent mal aussi niveau communication.
Si je prends l'exemple de mon ex, elle collectionnait des poupées qui valaient pas mal cher aussi, et on s'est donc heurtées à deux types de soucis :
- financier, parce que claquer 500/800/1000€ dans une poupée comme dans un tatouage, des fois c'est fait de manière totalement irresponsable. Attention hein, je ne dis pas que tous les tatoués claquent leur argent n'importe comment, je dis qu'effectivement, certains sont tellement passionnés qu'ils dépensent sans se demander si le couple pourra assumer le loyer/les factures. Ou alors oblige leur conjoint à bouffer des pâtes à tous les repas.
- le foutage de gueule : mon ex avait une habitude que certains ici semblent avoir puisqu'ils en ont parlé, c'est le ''promis c'est le dernier''. Sauf que le dernier, il est suivi d'un autre dernier, puis d'un autre, puis d'un autre ... bref, c'est toujours le dernier mais il est toujours suivi d'un copain derrière, généralement fait sans prévenir en plus, et je sais que ça a provoqué des disputes avec mon ex à cause de ça.

Bwef, tout ça pour dire qu'à lire certain(e)s dans ce sujet, j'ai quelque fois l'impression qu'à vos yeux, votre passion (le tatouage donc) doit forcément être aussi celle de votre moitié au point de tout accepter, et je pense que ça peut quelque fois coincer à cause de ça aussi.
Mello

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar Lnouh » Lun 16 Oct 2017 12:14

-Estelle- a écrit:Je trouve la réaction de ton conjoint un peu disproportionné Lnouh pour un petit tattoo au mollet m'enfin :sad:
Vous en aviez parlé avant ?

Mon copain m'a connu sans tatouages ni piercings, je pense que c'est toujours plus étrange ou difficile lorsqu'on voit l'autre changer que lorsqu'on l'a connu avec déjà pas mal de modifications. Mais même si on a pas les mêmes goûts en tattoo il me laisse faire, je le préviens toujours avant par contre.
Au final c'est moi qui me faisait des films et qui avait peur pour rien car j'ai pas mal enchainé, mais ça n'a rien changé entre nous, il m'a déjà dit que j'allais trop vite mais c'est tout. D'ailleurs ça va vous paraitre culcul mais pendant un moment câlin il m'a embrassé sur un tatouage dont il est pas forcément fan, ça peut paraitre bête mais ça m'a fait plaisir :geek:

On en a parlé depuis des mois, je lui ai meme dit que ca faisait 10cm mini sinon ca vieillirait mal au niveau du dessin.
Je nai pas montre le dessin car on me l'a envoye tard et vu qu'il n'aime pas les tattoos ca me genait de lui montrer et quil me demande de changer des choses. Cest quand meme sur ma peau et c'est mon dessin A MOI :)
Mais ca n etait pas assez parle parce qu'il se sent trahi. Je commence a me demander sil se dit pas que je ne dois pas faire sil aime pas.

Mon psy me dit que je ne sais pas mettre de limites. Sil dit cest vrai... et que mon tatouage est en fait une limite pour moi. Pas fauxa mon avis.
Bref je n'arrive pas à dire "bon ecoute je suis peut etre égoiste mais toi aussi tu l'es dans ta réaction"

Pour ma part j'ai énormément discuté avec lui : de l'emplacement, couleur ou pas couleur, je voulais qq chose qui me ressemble sans le choquer.
Finalement ca me correspond et c'est simple, discret (voir : ici une photo du tattoo https://we.tl/pMhv5ePepA) et je trouve ça joli et fin
mais je me demande si c'est pas le fait que je l'ai fait, et que ca ne correspond pas ce qu'il voulait.

Bref, j'espère que ca va aller avec le temps, c'est qu'un tatouage et je ne compte pas en refaire d'autres, il symbolise à date tout ce dont j'ai besoin et j'en suis heureuse
Lnouh

Timide

Messagepar Mello » Lun 16 Oct 2017 13:04

Lnouh : tu lui as demandé ce qu'il pense des tatouages en général (au-delà du fait qu'il n'aime pas) ?
Je sais que j'ai une amie, c'est physique, elle considère que c'est de la mutilation et ça la met mal à l'aise, donc je porte des manches quand je la vois pour ne pas la heurter.
Mello

Investi

Messagepar Ysatis » Lun 16 Oct 2017 13:14

Bon, alors déjà, il est super top ton tattoo!! Je dois avouer que je m'attendais à un truc "bateau" mais il est vraiment sympa, et effectivement, ni massif, ni trop "noir", très fin.
Par contre, là où il y a un truc qui me fait tiquer... C'est quand tu dis
je voulais qq chose qui me ressemble sans le choquer

C'est toi qui portes ce tatouage, à vie. Que vous en parliez, que tu lui présentes le projet, que vous soyez d'accord ou non, c'est une chose. Mais que tu adaptes les choses (y compris renoncer à certains éléments) me parait poussé. Certes, ça peut paraitre effectivement brutal et radical, mais un tatouage est quelque chose d’extrêmement personnel, et autant je pourrais accepter de prendre plus de temps pour réfléchir, être vraiment sûre de moi si ça dérange l'autre, autant renoncer à une partie d'un projet, ça me parait inconcevable. Après c'est ma vision des choses. Chaque projet que j'ai a une signification personnelle profonde, et ne peut donc pas être coupé en deux quoi... en gros, s'il y a rejet d'un aspect d'un projet, c'est qu'il y a rejet d'une partie de moi.
J'ai failli le faire pour ma grosse pièce sur le flanc, réduire la taille en me disant "oh non, il va hurler en voyant ça!" (mon compagnon de l'époque avait les tatouages en horreur, et me l'avait bien fait comprendre, parfois très violemment verbalement, mais relativisons, il y avait déjà une foule d'autres problèmes à ce moment là). Et finalement je l'ai fait 3 fois plus gros que prévu! :mrgreen: Tu n'imagines pas le combat que ça a été ensuite (du coup plusieurs séances, un budget plus conséquent, plus de déplacements, etc...). Et je ne regrette en rien de ne m'être concentrée que sur moi à ce moment là, sinon j'aurai gardé une trace à vie de ma "soumission" et non de mon affirmation (il s'agissait en plus d'un tatouage de deuil... et il le savait...).
Là, pour toi, tout est frais, laisse décanter, même si c'est dur continuez à dialoguer, vous allez bien finir par faire comprendre chacun votre point de vue. Et avec un peu de temps les choses ce seront surement calmées. ;)
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

Messagepar Lnouh » Lun 16 Oct 2017 13:54

Hello

merci pour ton message. Effectivement, j'ai un wording qui était peu adapté à la situation. J'aime à dire que j'ai trouvé quelque chose qui me correspond, simple et fin. La tatoueuse a bien compris ce que je recherchais ;) en plus, je sais que ce n'est pas qqchose de commun (généralement les tatouages disney sont plutôt axés sur des princesses ou des fées, ce que je juge pas, mais forcément plusieurs personnes s'orientent dessus et retravaillent à leur sauce).

Mon copain trouvait que 10cm c'était beaucoup d'où le fait que je ne lui ai pas montré mon dessin, j'aurai pu le couper mais je ne l'ai pas fait non plus car lorsque j'ai vu le décalco sur ma peau j'ai tout de suite compris qu'il était parfait là où il était.

Je suiscontente de vous lire, effectivement cela ne fait que quelques jours et je vais nous laisser du temps. Il va finir par ne plus y faire attention. enfin j'espère. On a survécu à bien pire quand meêm...
Lnouh

Timide

Messagepar -Estelle- » Lun 16 Oct 2017 14:22

Mon conjoint aime les tatouages mais on a pas les mêmes goûts en terme d'artistes et de styles: pour autant il a quand même envie de voir les dessins avant donc comme quoi :lol:

Mais bon déjà vous en aviez parlé avant quand même c'est bien, tu lui as pas caché donc bon il était au courant, laisse un peu couler... :calin:

Lnouh a écrit:c'est qu'un tatouage et je ne compte pas en refaire d'autres

Par contre évite de te servir de ça comme argument, l'envie d'en faire un autre est vite arrivée :roll:
-Estelle-

Investi

Messagepar Rainef » Lun 16 Oct 2017 15:23

Moi j'admets avoir caché la prise de rendez vous et l'endroit (lieu pas place) où je vais me faire tatouer car il ne comprendrait pas. C'est le cas aussi avec mes amis donc je me suis abstenue.

Pour le premier cela faisait des années que j'en parle. Et maintenant que je suis tatouée, même s'il ne se voit pas avec des tattoos il regarde les tatouages différemment dans la rue et on peux parler des differents styles de tattoos.

Bref il l'a bien accepté ma transformation et il m'aime pour ma personnalité et pas le physique. :)
Piercing Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Panthera » Lun 16 Oct 2017 16:54

Je sais que j'ai une amie, c'est physique, elle considère que c'est de la mutilation et ça la met mal à l'aise, donc je porte des manches quand je la vois pour ne pas la heurter.

Et on se demande aussi pourquoi j'aime ma solitude, bah quand je lis ceci, je me dis no regrets hein.

Lnouh de toute façon ton tatouage tu le gardera à vie mais le copain c'est pas certain, je dis sa, je dis rien :lol:. Non mais il est bien ton tatouage.
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mello » Lun 16 Oct 2017 18:17

Panthera a écrit:

Et on se demande aussi pourquoi j'aime ma solitude, bah quand je lis ceci, je me dis no regrets hein.

Lnouh de toute façon ton tatouage tu le gardera à vie mais le copain c'est pas certain, je dis sa, je dis rien :lol:. Non mais il est bien ton tatouage.

C'est sûr que quelqu'un qui n'aime pas les tatouages, ça ne peut qu'être une immonde connasse, je plussoie !
(aaaah et après, on se permet de dire que les gens sont pas ouverts d'esprit :lol: )
Mello

Investi

Messagepar Krän » Lun 16 Oct 2017 18:23

Quand je lis ça, je me dis (aussi) que nous avons sûrement tous des définitions différentes de l'amitié.

Pour ce qui est des derniers échanges sur "couples", j'ai du mal à imaginer qu'on puisse être en couple avec des personnes (qui me paraissent) aussi fermées/intolérantes sur un sujet si anodin (qu'ils s'en fassent un monde c'est autre chose). Ne pas voir plus loin qu'un bout de peau, ne pas passer outre un tatouage (très petit qui plus est dans le dernier exemple donné)...c'est à se demander ce que la personne dans sa globalité représente pour l'autre.
Ou, pire encore, voire la réalisation d'un tatouage non souhaité comme une perte d'emprise sur l'autre, ça me choque.

Je peux me tromper, mais j'ai tendance à penser que si ce type de comportement est appliqué pour un simple tatouage/piercing il l'est probablement pour bien d'autres sujets plus importants, plus complexes (et que l'on ne constate pas ce genre de choses le jour malheureux où on en vient à parler tatouage). Du coup, j'en viens à me demander pourquoi se mettre avec des personnes ayant ce "rapport à l'autre" dans le couple (?).
A moins bien sûr que le tatouage/piercing soit LE grand sujet maudit qu'il ne fallait surtout pas aborder afin de mener une vie douce et heureuse à tout jamais...j'ai du mal à l'imaginer. :geek:

Bien sûr dans un couple on peut s'adapter à des petits "défauts" que l'on trouve chez l'autre (le "défaut" étant bien sûr une question de point de vue, une même personne pouvant être prévoyante/économe/radine selon à qui on demande), mais il y a un monde entre ne pas mettre ses chaussettes dans le panier à linge et devoir accepter un comportement indélicat (on va dire ça comme ça... être un gros con si vous me demandez) parce que l'autre s'est fait un tatouage/piercing.

C'est certainement une question de vision de ce qu'est la vie de couple et ce qu'on souhaite en retirer (je ne prétends bien entendu pas avoir la solution idéale, le couple et le comportement parfait ! Mais là, pour moi, ce sont des choses clairement inacceptables). L'autre n'est pas un objet, une chose que l'on possède, que l'on autorise à faire ou non, à qui on fait subir ses mouvements d'humeur parce qu'il/elle décide de se faire tatouer (ou de changer de couleur de cheveux, de porter une mini jupe ou une salopette, de prendre/perdre du poids, etc).
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 253 fois
  • Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods