SOCIAL - Vos bodmods et votre conjoint

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: SOCIAL - Vos bodmods et votre conjoint

Messagepar Mello » Mar 17 Oct 2017 12:39

twinings : cette fille est un amour qui - malgré ma maladie et mon handicap - m'a toujours soutenue et a passé des heures à l'hosto avec moi, m'a fait mes courses, et s'est bouffé plein de films débiles en ma compagnie quand le moral n'était pas là. C'est quelqu'un qui n'est ni raciste, ni homophobe ni rien du genre. Elle est bourrée d'humour et est du genre à s'effacer pour aider les autres.
Alors oui, quand je vois que mon tatouage - situé sur l'avant-bras droit donc très visible puisque je suis droitière - la gêne, et que j'en connais les raisons puisqu'on en a déjà parlé et que ses motifs ne sont pas plus cons que le fait d'aimer les bodmods, je ne trouve pas ça totalement disproportionné de porter des manches. Et ce même si elle ne m'a jamais rien demandé. Mais de la même manière que je ne fumerais pas - si je fumais - sous le nez des gens, que je n'irais pas coller une tranche de porc dans l'assiette d'une amie musulmane pratiquante, pour citer des exemples parlant.

Donc pour moi, aimer ou pas les bodmods ne suffit pas à déterminer si une personne est quelqu'un de bien ou pas, et la tolérance c'est aussi quelque chose qui va dans les deux sens ^^
Mello

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 6 fois

Messagepar Krän » Mar 17 Oct 2017 12:49

Destal a écrit:Malheureusement ici on ne peut pas vraiment dire ce qu'on pense de certains mods, sinon c'est direct "MON CORPS MON CHOIX FUCK LES RAGEUX".

Ooh :cry: Pauv' bouchon :geek:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 249 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar twinings » Mar 17 Oct 2017 13:02

Mello : Ta relation avec cette personne me semble équilibrée et vous vous respectez, c'est l'important. J'ai des contre-exemples en amitié dont le tattoo n'est qu'un élément parmi d'autres problèmes, et dans ces cas-là le conseil de couper les ponts n'est pas forcément le moins intelligent. ;)
Idem en couple. Je trouve qu'il y a énormément de gens qui se bouffent la vie dans des relations toxiques, et parfois la bodmod est juste l'élément déclencheur qui permet de rendre compte de ce genre de situation et d'arrêter pour partir vers du mieux.
twinings

Investi

Remercié: 44 fois

Messagepar Mello » Mar 17 Oct 2017 13:15

Ah oui clairement, il y a des gens qui ne sont juste pas fréquentables - en amour comme en amitié - et il faut savoir les virer avant de se bouffer totalement la vie. Mon ex par exemple entendait absolument tout régenter pour moi à commencer par ma manière de penser, raison pour laquelle c'est aujourd'hui une ex (qui adore les bodmods et qui adorerait mes tatouages, comme quoi XD).
Ce que je voulais simplement souligner c'est qu'il faut aussi accepter que l'autre n'aime pas les tatouages, et surtout qu'il va avoir besoin d'un temps d'adaptation. Après tout, il y a aussi une dimension physique dans une relation, donc ça peut être déstabilisant de voir le corps de l'autre se transformer et évoluer vers quelque chose qui ne rentre pas forcément dans ses propres goûts (si ma moitié me disait un soir : ''chérie, je vais faire de la chirurgie esthétique et passer d'un 85A à un 110F'', je pense que ça me ferait bizarre :lol: )
Mello

Investi

Messagepar Panthera » Mar 17 Oct 2017 17:40

Et on se demande aussi pourquoi j'aime ma solitude, bah quand je lis ceci, je me dis no regrets hein.

Bah justement tu as mal compris et il n'y a aucun sous-entendus. A aucun moment je n'ai dis que tu devais lâcher ton amie, chacun fait comme il veux, avec qui il veux, comme il veux, du moment que tous le monde est consentant. Je disais simplement comme Krän et d'autres personnes que j'aurais du mal personnellement à avoir une affinité avec une personne qui réagirait comme ton amie et où j'irais jusqu'à cacher mes tatouages pour par la heurter.

Je te cites :
je porte des manches quand je la vois pour ne pas la heurter.

Après tu as un peu expliqué la relation avec cette amie et que c'est un souhait de ta part de cacher tes tatouages parce qu'elle t'a aidé pour plusieurs choses dans ta vie. Je respecte la démarche sur ce point. Toutefois je me demande quand même ce qui se passerai si jamais un jour tu ne mettais pas de manche longue, comment l'amie réagirait.

Et pour rester dans le sujet couple, bah oui je me verrais pas non plus être avec une personne qui déteste les tatouages ou qui passe son temps à faire des réflexions sur ce propos.
Panthera

Investi

Genre: Femme
Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mello » Mar 17 Oct 2017 17:54

Quand mes tatouages sont visibles, elle détourne les yeux et évite de les regarder, mais elle ne m'a jamais fait la moindre réflexion pour autant.

Après au niveau couple, j'avoue n'avoir jamais été en couple avec quelqu'un ayant exactement les mêmes passions que moi, et ça ne me gêne pas. Si ma moitié se contente de ne pas aimer mais me fout la paix sur le sujet (donc pas de réflexion, pas d'agression ...), ça me va très bien. Je n'ai pas forcément besoin de tout partager avec.
Mello

Investi

Messagepar Freeman » Mar 17 Oct 2017 21:28

Tu aimes mon poney ou je te quitte !

°˖✧◝(⁰▿⁰)◜✧˖°
Freeman

Apprenti Tatoueur

Remercié: 8 fois

Messagepar Rainef » Jeu 18 Jan 2018 23:47

Youyou. En lisant à voix haute le forum mon chéri m'a confié qu'il n'aimait pas les tatouages enfin qu'il n'en voyait pas sur lui mais qu'il n'emepecherait personne de s'en faire.

La voie est libre :) du coup mes deux futurs tattoos sont déjà acceptés dans son esprit. Trop contente.
Piercing Hélix Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Julie3764 » Ven 19 Jan 2018 06:55

Je crois que j'ai de la chance d'avoir un chéwi qui me trouve plus sexy avec que sans :mrgreen: (même s'il n'a pas envie de se faire tatouer lui même)
Julie3764

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar florenz » Ven 19 Jan 2018 12:24

Pas de conflits de mon côté, ma douce partage le même engouement pour le dermo \m/ \m/
florenz

Timide

Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar DojoD » Ven 19 Jan 2018 13:28

Pour mes 1ers piercings, je n'avais pas prévenu ma femme.
J'avais tâté le terrain en lui demandant ce qu'elle penserait si j'avais 1 ou 2 piercings ici ou là mais elle n'avait franchement pas été très emballée. J'avais alors peur qu'elle tente de m'en dissuader avant.

Du coup, quand je lui ai montré de but en blanc les 3 hafadas et le pubien que je venais de me faire faire avec de surcroît les traits bleus du crayon dermique (qui fait bien bloc opératoire) qui était encore présent (j'avais quand même enlevé les tâches de sang, je suis pas un sauvage ! :geek: ), ça lui a un peu fait comme un choc !... Et elle s'est mise à pleurer ! Je n'avais pas vraiment anticipé une telle réaction... :cry:
Elle voyait vraiment ça comme une mutilation.

Pour la langue, je lui ai demandé si elle préférait que je la prévienne ; ce qui était un peu une façon de le faire en fait ;)
Et elle a plutôt eu tendance à se foutre de ma tronche quand ça a gonflé comme une patate pendant 3 semaines après. :lol:

Et pour mon PA, c'est passé comme une formalité. Bon, il lui a bien fallu 3 semaines pour arriver à le regarder mais dans l'ensemble, elle était plus intriguée qu'autre chose et au final, plutôt ravie même... :twisted:

Pour mon tattoo, elle a dû passer la première impression car elle avait l'image des bagnards tatoués et maintenant elle l'adore :D

J'ai la chance d'avoir une petite chérie formidable qui s'est quand même pris 4 piercings (et pas des plus lights pour une non-initiée) dans la tronche d'un coup, qui a su changer son regard sur la question et s'y habituer avec le temps sans jamais remettre en question son amour pour moi !
Et pourtant, elle a bien eu une phase étrange où elle s'est dit "je croyais te connaître, mais pas vraiment en fait !" ;)
DojoD

Timide

Remercié: 7 fois

Messagepar Karamazov-S » Ven 19 Jan 2018 19:04

C'est cool DojoD que ta partenaire soit ouverte à tes projets malgré les premières réticences qu'il peut y avoir :pink:

Maintenant que je lance enfin un nouveau projet, mon nouveau compagnon est très enthousiaste pour moi. Il me dit qu'il a hâte de voir ça, que ça sera l'occasion qu'on voyage ensemble (ça sera à Clermont Ferrand, pas vraiment à côté de chez moi), qu'il a l'impression qu'il va avoir une chéri "upgradée" :lol:

ça fait du bien de pouvoir partager ça avec lui, sans me dire "comment je vais lui annoncer, comment je vais tourner mes phases pour pas le froisser en faisant quand même ce que je veux ?". Surtout que j'avais commencé assez fort en me faisant piercer le téton le lendemain qu'on se soit mis ensemble, et à part un côté assez intrigué (surtout qu'au départ il croyais qu'il s'agissait d'un génital), aucun jugement, uniquement des questions pour comprendre la démarche.
:love:
Ma petite galerie, par L'Oiseau, Bouits et Guet Deep
Karamazov-S

Investi

Remercié: 4 fois

Messagepar Anna-Livia » Ven 19 Jan 2018 19:33

DojoD : le fait que ta femme se soit adaptée alors qu'elle voyait ça de base comme une mutilation est effectivement très mignon !
Karamazov-S : c'est génial de pouvoir partager ses projets et de pouvoir être enthousiaste avec quelqu'un ! Tu prévois de te faire encrer par qui si ce n'est pas indiscret ?

Perso du point de vue bodmods j'ai toujours eu de la chance avec mes conjoints. Mon actuel copain et moi nous sommes fait faire trois de nos tatouages depuis qu'on est ensemble, sachant qu'en tout on en a quatre chacun :mrgreen: Je ne suis pas très fan de certaines de ses pièces (juste une histoire de style) et j'en adore d'autres, lui aime bien les miennes. Acceptation totale et coolitude, et ça c'est très agréable. Après il a une limite : il n'aime pas les bodysuits. Mais je n'ai pas prévu d'en faire donc jusque là tout va bien :pink:
Maaya J. - 26 mai 2018
Anna-Livia

Curieux

Messagepar Karamazov-S » Ven 19 Jan 2018 19:42

Anna-Livia: par Guet Deep et Alice Dugas :) Après j'ai déjà une pièce de Guet donc il sait à quoi ça va ressembler, surtout que c'est lui qui m'hébergeait pour ma séance avec lui, avant qu'on soit ensemble (et même seulement en tant qu'ami il était beaucoup plus enthousiaste pour moi que mon ex :lol: )

ça doit être chouette de pouvoir partager la construction de ton projet et ta recherche d'artiste avec lui :pink:
Ma petite galerie, par L'Oiseau, Bouits et Guet Deep
Karamazov-S

Investi

Messagepar Anna-Livia » Ven 19 Jan 2018 19:56

Oh la la :love: J'ai hâte de voir tout ça !

Oui c'est sympa, après il est plus observateur que partie prenante et ça me convient bien comme ça. Il a un rapport au tatouage qui est beaucoup spontané que le mien dans le sens où il est capable de construire un projet en une nuit, d'envoyer un mail sur le champ et de se faire tatouer le week-end même une demi-manchette (testé et approuvé en convention où le tatoueur l'a pris en bonus et l'a tatoué de nuit pendant que les équipes de nettoyage nous regardaient en faisant les gros yeux). Moi, même si je me décide assez vite sur mes projets, j'ai besoin de temps pour évaluer l'envie réelle que j'ai d'avoir un motif à vie, puis une fois le mail de rendez-vous envoyé, j'ai besoin de temps pour paniquer. On a deux démarches assez différentes !
Maaya J. - 26 mai 2018
Anna-Livia

Curieux

Messagepar DojoD » Ven 19 Jan 2018 21:08

Merci pour votre retour les amies !
C'est super et très excitant en même temps de me dire que je peux évoluer avec son soutien dans mes nouveaux projets et qui sait, peut-être même la convertir ! :twisted:
Mais bon, elle a un ptit peu peur de la douleur quand même :lol:

Anna-Livia a écrit:DojoD : le fait que ta femme se soit adaptée alors qu'elle voyait ça de base comme une mutilation est effectivement très mignon !

Oui, c'est une crème ! :love:
Mais ce doit être effectivement un peu perturbant dans un couple, quand on est ensemble depuis longtemps, que l'un des 2 fasse cette démarche vers le tatouage et le piercing quand ce n'est pas du tout dans notre culture de départ.
Je comprends que cela puisse être un sujet de tension voire de conflit pour d'autres couples.

En tout cas, j'admire la complicité que vous avez toutes 2 trouvée avec vos compagnons dans cette démarche artistique :pink:
Modifié en dernier par DojoD le Sam 20 Jan 2018 13:08, modifié 1 fois.
DojoD

Timide

Remercié: 7 fois

Messagepar BubuShok » Sam 20 Jan 2018 09:26

Karamazov-S : contente que ton nouveau compagnon accepte tes projets tattoos :pink: Ca doit être beaucoup plus facile à vivre et je te rejoins complètement concernant l'angoisse de la présentation d'un nouveau projet à un conjoint réticent :sad: Moi, ça m'a toujours rendu malade...
DojoD : C'est super que ta moitié se soit faite à tes piercings :mrgreen:

Ici, j'ai atteint le quota tattoos accepté par mon conjoint en finissant mon dos. J'ai eu le droit à la soupe à la grimace et on a eu une enième discussion sur le sujet. Résultat : je ne me fais plus tatouer de l'année (ça va être longggggg :sad: ) pour lui laisser le temps de digérer tout ça mais je l'ai prévenu que s'il n'évoluait pas sur la question d'ici la fin de l'année, le problème allait immanquablement se reposer l'année prochaine quand je voudrai réaliser mes autres projets. Il ne comprend pas le besoin que j'éprouve à me faire tatouer. Lui me trouve très bien avec ma peau vierge alors que moi, je me sens sublimée par l'encre. J'ai beau lui expliquer que la vision que j'ai de moi ne dépend pas uniquement du regard qu'il porte sur moi, il ne comprend pas ça. Il m'a proposé qu'on aille voir un psy ensemble pour en discuter. J'avoue que j'ai déjà essayé plusieurs fois de lui faire comprendre mon envie de tattoo, je me suis aussi excusée pour la vitesse d'encrage (il faut dire qu'après 17 ans passés ensemble et vierge d'encre, j'ai enchainé en moins de 3 ans mes deux avant de cuisses, une pièce sur le côté extérieur du mollet et mon dos quasi complet).
BubuShok

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Freeman » Sam 20 Jan 2018 11:05

Nan mais Bubu, on sait tous que Bodywork, c'est juste le mal concernant les projets =)

°˖✧◝(⁰▿⁰)◜✧˖°
Freeman

Apprenti Tatoueur

Remercié: 8 fois

Messagepar black chamane » Sam 20 Jan 2018 12:07

+un
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Accro

Remercié: 15 fois

Messagepar Dim » Sam 20 Jan 2018 13:43

BubuShok a écrit:Ici, j'ai atteint le quota tattoos accepté par mon conjoint en finissant mon dos.
Ben changes-en de conjoint :geek:
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Remercié: 118 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods