Avis liés aux prints

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Avis liés aux prints

Messagepar Near » Mar 3 Juil 2018 14:42

Hello !

J'avais pour idée de faire des prints et on m'en a également demandé.
Bien sûr certains tatoueurs font des prints de motifs qu'ils ont piqués mais je me demandais, et l'avis de deux qui de celui/celle qui s'est fait piquer ledis motif.

Du coup je me posais les questions :

Cela vous gênerait de retrouver un flash que vous vous êtes fait piqué en print ?
Cela vous gênerait de retrouver un motif sur commande que vous vous êtes fait piqué en print ?

Merci pour vos retours :pink:
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Genre: Homme
Remercié: 9 fois

Re: Avis liés aux prints

Messagepar Sheeva » Mar 3 Juil 2018 14:58

Ça ne me dérangerait pas de voir un flash sur moi décliné en print (mon narval est d’ailleurs devenu un collier, Mahell m’en avait parlé avant que je le réserve et ça ne m’a pas freiné.)

En revanche, je ne souhaiterais pas qu’un projet perso soit décliné en print. Bien sûr, certains n’y verront pas d’inconvenients, mais dans mon cas, je n’y donnerais mon accord.
ma galerie Rainbow Black
Janvier ==> fin du dos avec Strange Dust
Gestionnaire @frenchtattooflash
Sheeva

Investi

Genre: Femme
Remercié: 25 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rarity » Mar 3 Juil 2018 15:30

Honnêtement dans les 2 cas ça me gonflerait ...
"Forcément" moins s'il s'agit d'un flash, mais si on me demandait mon avis avant de le faire je répondrais probablement pas favorablement :mrgreen:
Après y'a des exceptions, certain tatoueurs déclinent un personnage sous tout un tas de flashs dans des situations différentes, là ça me gênerait pas que le perso en lui-même soit repris pour des prints ou autre, juste pas exactement le même que le mien *oui, je suis un peu possessive*
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness.

Csiga (fin? :lol: ): 28.12.18
Cristian Casas: 14.01.19
Rarity

Timide

Remercié: 2 fois

Messagepar Aurel » Mar 3 Juil 2018 19:41

Que le design ait été un flash ou custom, ça ne me poserait pas de problème que le tatoueur l'utilise pour en faire des prints. Je fais totalement la séparation entre le tatouage et le print. Le tattoo, qui est sur ma peau, m'appartient. Si d'autres le trouvent beau et ont envie de l'avoir en print, grand bien leur fasse. J'apprécierais quand même que le tatoueur me demande mon accord au préalable, je trouve ça courtois.

Autant je serais hystérique à l'idée que quelqu'un d'autre copie un de mes tatouages (à la fois par rapport à moi, car mes tattoos ont été faits pour moi, c'est une démarche très personnelle qui touche à l'intime, et pour mon tatoueur, qui a passé du temps et mis à profit son savoir-faire pour créer le motif et me le piquer), autant je trouve la démarche du print assez sympa : il ne s'agirait pas de vol de design puisque ce serait le tatoueur lui-même qui ferait des prints de dessins qu'il a lui-même conçus, et ça ne se retrouverait pas sur le corps de quelqu'un d'autre mais sur leur mur, ce qui ne me pose aucun souci.
Aurel

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 3 fois

Messagepar Near » Lun 9 Juil 2018 01:44

Merci pour vos retours.
Donc pour résumé:

- pour les flashs pourquoi pas mais demander au client
- pour les projets customs pas vraiment.
Near

Tatoueur

Messagepar Aurel » Lun 9 Juil 2018 08:47

Comme tu le vois ici, il n'y a eu que quelques réponses et elles sont déjà très différentes. Pour résumer, je dirais plutôt : quand tu as fais un design dont tu es content (custom ou flash) et dont tu commences à envisager d'en faire un print, demande au client son avis / accord ! :D
Modifié en dernier par Aurel le Lun 9 Juil 2018 17:34, modifié 1 fois.
Aurel

Curieux

Genre: Non spécifié

Messagepar -Estelle- » Lun 9 Juil 2018 08:52

Effectivement je pense que l'essentiel est de demander au client. Après tout ça coûte rien d'essayer.
J'aurais tendance à dire flash pourquoi pas et projets perso non, mais parmi les projets perso que je porte certains c'est hors de question alors que pour d'autres ça ne me dérangerait pas je pense :)
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
09 & 10 mai 2019: rdv avec Saturne - chest
-Estelle-

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar blebshfks » Dim 15 Juil 2018 23:07

Comme au-dessus, si c'est un flash ça ne me gênerait pas trop puisque l'idée vient du tatoueur si je puis dire.
Par contre pour un projet perso, où logiquement l'idée a été amenée par le tatoué (même si le dessin est le fruit de l'interprétation de cette idée par le tatoueur), ça me ferait bizarre de savoir qu'il est accroché au mur de gens avec qui je n'ai aucun lien...
Mais globalement demander l'accord des gens sur qui les dessins en question ont été tatoués me paraît être une bonne idée, clairement dans tous les cas j'aimerais en être informée et ne pas juste découvrir mon tatouage en print un jour sur un instagram ;)
blebshfks

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Pit' » Lun 16 Juil 2018 00:01

Au contraire, moi je serais un peu fière de voir soit un flash que j'ai choisi soit un truc dont j'ai eu l'idée plaire suffisamment pour que le.la tatoueur.se ait envie de le faire en print. J'me la pèterait un peu 8-) (même si en vrai j'ai absolument rien fait haha)
Pit'

Investi

Remercié: 16 fois

Messagepar gastonne » Mar 17 Juil 2018 14:38

Flash aucun problème.
Pour les projets personnels, tout dépend de sa signification. Beaucoup de mes projets perso sont esthétiques avant tout. Il y a une symbolique mais qui pourrait clairement parler à plein de monde et qui est assez légère et positive. Là, aucun problème pour en faire un print. Par contre, si mon projet perso a une symbolique vraiment forte je refuserai d'en faire un print. Juste comme exemple de ce que j'entend comme symbolique forte: pour une personne décédée, pour un enfant malade, ...
Ce que j'entend comme symbolique légère: passion pour l'océan ou pour le Japon...
Bien sûr ce n'est que mon avis perso, et je conçois tout à fait que les gens refusent de voir leur tattoo en print.
gastonne

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Nilith » Mer 1 Aoû 2018 16:38

Eh bien je crois que... Je ne sais pas. :lol: (De rien, au revoir.)

Spontanément j'aurais plutôt dit flash oui, projet perso non... Puis en lisant les autres commentaires je ne sais plus, je trouve pertinentes certaines remarques. :?
Je ne sais plus si ce serait vraiment un problème, un projet perso en print. En fait je crois que ça dépend du sujet. Paradoxalement, si mon projet est complètement personnel, finalement il est entièrement "mien"... Le fait d'être imprimé n'y change rien, ça restera forcément attaché à moi. Alors qu'au contraire, un flash ou un sujet récurant (Totoro, mettons), n'est déjà pas très personnel... Si en plus il se retrouve imprimé, exactement le même motif que celui qui m'a été tatoué... Il ne serait plus du tout mien. :grat:

Bon au final tout le monde le vit différemment, donc c'est certain que simplement demander au cas par cas est encore la meilleure chose à faire ! :)
Nilith

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar Nomi » Jeu 2 Aoû 2018 09:18

Perso, sans problème pour les deux, mais mes tatouages n'ont pas vraiment de signification ultra personnelle.

Pour les flash sans aucun doute, il sort complètement de l'imagination du tatoueur, je l'ai choisis sur une planche, bref, j'ai aucun 'droit' dessus.
Pour les projets persos c'est vrai que c'est peut être plus... perso (merci Captain), mais bon, on parle pas non plus de print à la Tim Schuman vendus mondialement que tu vas retrouver dans toutes les chambres d'ados en rêve de se faire tatouer.
Dans tous les cas, c'est le boulot du tatoueur, je pense que je serais d'accord dans tous les cas :pink:
Franklin sait compter deux par deux, et lacer ses chaussures...
Nomi

Donatrice

Messagepar Lunatik » Ven 3 Aoû 2018 14:25

Near a écrit:Cela vous gênerait de retrouver un flash que vous vous êtes fait piqué en print ?
Cela vous gênerait de retrouver un motif sur commande que vous vous êtes fait piqué en print ?

Je pense que ni l'un ni l'autre ne me dérangerait. Je considère que mes tattoos m'appartiennent autant qu'à mon tatoueur, c'est ma peau mais ça reste ses tripes, ses créations, qu'elles soient d'après mes idées ou les siennes, donc s'il a envie d'en faire des prints, libre à lui. Par ailleurs, le rendu sur peau est totalement différent de celui sur papier.
Par contre, je n'aimerais pas que des photos de mes tattoos soient publiées/circulent sans mon consentement, car il s'agit de mon corps.
Ceci dit, comme beaucoup de mes pièces sont du freehand sans même un croquis préalable, la question ne se pose pas :mrgreen:
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Jaffa Wane, Odrëy, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink, Bouits...
Lunatik

Investi

Remercié: 55 fois

Messagepar Krän » Dim 5 Aoû 2018 21:11

(Suppression d'un spam et des commentaires associés. ;) )
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 254 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar NezLaine » Ven 31 Aoû 2018 10:29

Je me permets d'apporter ma petite contribution, même si je rejoins plusieurs commentaires plus haut ...
Un flash, ça passerait (d'ailleurs mon dernier tattoo a été dispo en prints avant qu'il me soit tatoué, c'était un flash de Moshiu), mais un projet "concocté" pour moi, j'aurais beaucoup de mal, très certainement du fait de l'histoire associée. Pourtant, tous mes tatouages ont une signification importante à mes yeux, même le flash (je l'ai vu, il a complètement résonné en moi et fait écho à ce que je ressentais à ce moment là), mais le flash n'a pas été fait "spécialement pour moi" à la base, alors que le projet perso, si.

(d'ailleurs, j'aimerais bien avoir mon flash en print, car la version "dessin" n'était pas destinée à être un tattoo de base, et il a fallu le modifier en enlevant certains détails et modifiant certaines couleurs pour l'adapter en tattoo)
NezLaine

Timide

Messagepar Near » Mar 18 Sep 2018 15:02

Merci à tous d'avoir laissé un avis, même si je ne répondais pas je lisais très attentivement :)
Ca permet d'avoir un avis global sur la question et c'est top :pink:
Near

Tatoueur

Retourner vers Papotage autour des Bodmods