Vivre au Japon avec des tatouages

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Vivre au Japon avec des tatouages

Messagepar Aoi » Sam 5 Mai 2018 23:28

J'envisage d'aller vivre au Japon, "malgré" mes tatouages, et je me dis que peut-être en faisant un métier en dehors de tout ce qui ai administratif, ect, sa pouvait peut-être le faire. Bon je n'y suis pas encore aller, mais je ne veux vraiment pas renoncer à ce rêve de vivre là-bas :D

D'ailleurs si il y a des personnes ayant déjà voyager au Japon, j'aimerais bien connaître leurs ressentis (s'ils ont des tattoos visibles, quelles étaient leurs impressions) ;)
Aoi

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 1 fois

Re: Vivre au Japon avec des tatouages

Messagepar Ksuna » Dim 6 Mai 2018 19:02

Hello ^^

Je reviens d'un voyage au Japon !

J'avais des tatouages visibles sur les jambes en robe et combishort (chose que j'ai mis presque toute la semaine) et tout c'est bien passé, aucun regard gênant ou même des "insultes", les japonais sont super respectueux ^^

Et ma soeur y vit depuis 10 mois et elle a un bras complet avec un tatouage style japonais (carpe koï, fleur de lotus, etc...) et elle n'a eu aucun soucis lors de son stage dans une boîte japonaise ni dans sa boîte actuelle ni dans la rue :D
Ksuna

Investi

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Aoi » Dim 6 Mai 2018 22:02

Bonsoir Ksuna ! D'abord merci beaucoup pour ta réponse !
C'est super que tu n'ai pas eu de réactions négatives. Tu me rassures énormement !
Surtout que tu me dis que ta soeur a fait un stage, et n'a eu aucunes remarques ! Après je penses aussi que tout dépend quel métier on fait là-bas (je penses faire traductrice trilingue).
J'ai aussi un projet de manchette complète, et aussi d'avant-bras; et je ne compte surtout pas laisser tomber ces projets très important pour moi (j'ai déjà un dos complet, et même si il se voit pas facilement haha, je pensais que sa aurait été quand même compliqué de vivre là-bas avec :D
(d'ailleurs je me demandais si ta soeur laissait sa manchette visible au dehors du professionnel, et quelles étaient les réactions des japs s'il y a).

Cette année je compte entamer une licence jap, et ton commentaire m'aide beaucoup ! Je vais pas lacher l'affaire, et tout faire pour réaliser ce rêve :pink:
Aoi

Curieux

Messagepar Cheech » Dim 6 Mai 2018 23:10

Il y a cet article, qui est tiré d'un dossier sur les tatouages japonais qu'un membre du forum avait linké récemment. Tu y trouveras peut-être des infos ;)
J'ai adoré lire tout le dossier, c'est très intéressant !

http://www.inkage.fr/blog/vi-tatouage-e ... japonaise/
Cheech

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Ksuna » Lun 7 Mai 2018 08:50

Elle la laisse visible en dehors du boulot oui ^^ par 27-30° c'est intenable en manches longues pour elle, mais aucune réaction, et durant mon séjour nous avons même croisé une femme japonaise tatoué de partout (dos, bras, cuisse, torse) et lors de cette soirée, les amis de ma soeur ont juste été curieux à l'égard du tatouage :)
Ksuna

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Aoi » Lun 7 Mai 2018 16:56

Cheech, merci beaucoup pour le lien de l'article, je vais de ce pas le lire ! :)

Ksuna, oui c'est clair qu'avec la chaleur vaut mieux :D
Bon ben esperons que sa se passe aussi bien pour moi que pour ta soeur, parce que vraiment je ne veux absolument pas laisser tomber ce projet ! Bon je sais que je dois d'abord y aller une fois, puis y rester un certain temps pour voir comment sa se passe, si je m'y sent bien :)
Et c'est super les réactions des amis de ta soeur !
Aoi

Curieux

Messagepar jennifer » Dim 3 Juin 2018 09:32

Aoi, tu ne devrais vraiment pas t en faire pour ca.

J habite a tokyo depuis 7 ans, je suis tatouee depuis les 4 dernieres annees, et ca n a (quasiment) jamais pose de problemes. Comme partout il y a parfois des regards insistants, mais meme si ca ne plait pas aux gens je n ai jamais eu de reflexions.

En revanche, ce qui est assez amusant c est que (du moins dans mon cas) ce sont les gens dont on s y attend le moins a qui ca plait/ca ne plait pas.
Par exemple au niveau du travail: je bosse dans un hotel (uniforme a manches courtes, et je suis tatouee de l epaule au coude) et on ne m a jamais rien dit - que ce soit la direction ou les clients. Au contraire, mon responsable trouve ca cool, et quand j ai demenage plus loin il a fait des pieds et des mains pour que la societe paye la totalite de mon titre de transport (apres mon demenagement, ca depassait de 100e la limite de ce que la societe accepte de couvrir) pour que je continue a bosser la. Et dans la salle pour se changer, les mamies de l entretien (moyenne d age 70 ans) sont super fans, quand je faisais mon flanc elles attendaient le resultat de chaque session avec impatience :D
Si tu es serieuse, bosseuse, et gentille avec les gens, crois moi qu ils ne vont pas te virer pour des tatouages (je sais que le japon a l image du boulot avant tout, mais en realite les gens incompetents et feignants sont legions).

En parallele, jusqu a recemment (j ai arrete fin decembre), pendant plus de 4 ans j ai travaille tous les soirs dans un club SM. Ma manager m a prevenue que ca pourrait rebuter certains clients, ou me fermer des opportunites de shootings photos/videos. Meme si au final dans les grandes lignes ca n a pas vraiment eu de repercussions, j ai quand meme quelquefois lu des trucs pas sympas a mon propos sur des forums internets consacres au genre d endroits ou je bossais. Du genre c est trop laid, elle a gache sa peau, je serais bien alle la voir mais avec ses tatouages y a pas moyen, etc. Sans rentrer dans des details crus, vu les tendances des gens qui requierent nos services j aurais pense qu ils etaient plus ouverts d esprit que le reste des gens, bah je m etais trompee.

Honnetement, si tu arrives a decrocher un visa de travail tu auras fais le plus dur, a cote tes tatouages ce sera rien. Ok, peut-etre que parfois sur la plage un surveillant viendra te dire de te couvrir (et encore, c est a la tete du client), tu pourras pas aller dans les onsens a moins de reserver la partie privee mais est-ce que tu perds quelque chose a pas pouvoir te baigner a poil devant des inconnus?

Peut-etre que les gens sont plus cools avec moi que si j etais un homme, en tant que femme on apparait moins "dangereuse"... Mais au final dans la sphere publique les gens, meme si ils n en pensent pas moins, gardent leurs reflexions pour eux et ne t embeteront pas - a moins de tomber sur un vieux completement bourre qui te prendras a partie sur un quai de gare. Mais c est pas personnel, ca tombe sur la premiere personne qu il remarquera :lol:

En dehors de ca il y a toute une communaute tatouage et bodmod a tokyo, il y a regulierement des events et des bars ou les afficionados peuvent se retrouver.
jennifer

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Aoi » Lun 4 Juin 2018 16:53

Merci beaucoup jennifer pour ta réponse c'est sympas !

Ah tu travaillais en hôtellerie? Justement, c'est dans ce type de secteur d'activité que j'aurais cru que les tattoos seraient surtout mal vu. C'est vraiment cool qu'ils aient accepter les tiens sans problème (en plus tu pouvais rester en manches courtes !).
Lol elles sont cool les mamies !
Pour ton taf dans le club SM, moi aussi j'aurais cru qu'ils seraient plus ouvert d'esprit :(
C'est vrai que les japonais n'iront certainement pas dire qu'ils n'aiment pas les tattoos d'une personne, ils sont vraiment très respectueux ! ;)
D'ailleurs je voulais te demander quelle études tu as faites pour trouver un poste durable (voir définitif) pour aller vivre là-bas s'il te plaît? Parce que moi je suis partie sur l'idée de faire une licence lea , mais apparemment c'est pas "rentable" si tu veux étudier que les langues..
Aoi

Curieux

Messagepar Ksuna » Mar 5 Juin 2018 11:26

Le mec de ma soeur (qui vit au japon depuis 12 ans) est traducteur en Freelance. Il bosse notamment pour NHK. Après si c'est viable je ne sais pas mais il a fait ses études là-bas pour justement se lancer dans la trad...

Il connait 4 langues au total, en pratique 3 constamment (Arabe/Anglais/Japonais) et il comprend le français. Ca peut aider on va dire pour se lancer je pense

Puis faut savoir que si tu bosses pour NHK par exemple, ils prennent souvent des traducteurs sur le terrain pour des interviews avec des étrangers en pleine rue par exemple (pour être tombé dessus :lol: )
Ksuna

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Aoi » Mar 5 Juin 2018 17:52

Ksuna, justement j'avais comme idée de faire traductrice, et aussi en indépendant !
Je voulais faire la licence lea anglais-jap, et puis apprendre l'espagnol de mon côté, pour ensuite essayer de trouver un poste là-bas.

Mais je penses aussi que la meilleure façon d'apprendre la langue, c'est de l'apprendre dans le pays d'origine même de la langue. J'aurais tellement aimé passer une année au Japon pour apprendre la langue, mais pour cela, il faut de bonnes économies, et trouver un ptit boulot pour pouvoir payer le loyer, ect (surtout qu'à Tokyo, j'ose même pas imaginer le prix des appartements) ... :(

Le copain de ta soeur a vraiment de la chance :)
Aoi

Curieux

Messagepar Ksuna » Mar 5 Juin 2018 18:04

Alors surtout que pour louer l'appartement, il te faut un garant japonais et tu dois le payer pour ça.
Après un an ça peut se faire si tu as minimum 20K€ sur ton compte en banque :lol: c'est la somme que devais avoir ma soeur pour son visa working holidays
Ksuna

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Aoi » Mar 5 Juin 2018 19:50

Ah oui d'accord, j'ignorais pour le garant japonais !
Oui je m'en doutais qu'il fallait une certaine somme haha !
Déjà que je dois attendre la fin du mois pour savoir si il reste de la place dans l'une des deux Fac de ma region proposant la licence, je stresse... :(
Aoi

Curieux

Messagepar jennifer » Mer 6 Juin 2018 08:59

Aoi a écrit:D'ailleurs je voulais te demander quelle études tu as faites pour trouver un poste durable (voir définitif) pour aller vivre là-bas s'il te plaît? Parce que moi je suis partie sur l'idée de faire une licence lea , mais apparemment c'est pas "rentable" si tu veux étudier que les langues..

J ai fait une licence LLCE anglais/jp, je suis d abord partie en visa working holiday, j ai commence a bosser dans une ecole de langue qui m a sponsorise un visa de travail. Ensuite je me suis mariee, j ai change pour un visa de conjoint et comme j aimais pas etre prof j ai trouve un boulot dans un hotel.
Ceci dit a l heure actuelle je suis quasi sans visa :lol: Depuis 2-3 ans on s entendait plus trop avec mon mari, et le fait d avoir rencontre quelqu un m a pousse a divorcer, donc compte a rebours le temps que la france reconnaisse mon divorce pour que je puisse me remarier... C est complique :lol:

Mes annees fac sont bien loin, mais LEA c est avec de l eco en plus, c est ca? Quoi que tu choisisses il te faut minimum une licence pour etre eligible pour un visa de travail, peu importe si elle a un rapport avec le boulot pour lequel tu postules. Le boom des ecoles de langue est un peu passe - surtout si tu n es pas natif anglophone - mais je connais pas mal de personnes qui sont embauchees par des boites de jeu sur smartphone pour la trad/localisation pour la version etrangere des jeux.
D ailleurs je connais au moins trois nanas etrangeres qui bossent la dedans, les trois sont tatouees a divers degres.
jennifer

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Aoi » Mer 6 Juin 2018 17:32

Jennifer, donc le mieux serait que je fasse la LEA... pourvu qu'il reste de la place, et que je sois prise ! J'espère qu'après cela, je pourrai trouver un taf là-bas (mon projet serait d'essayer de trouver un boulot stable pour que je puisse m'y installer, après la LEA si possible).
Oui dans la LEA il y a de l'éco, du droit,... (en gros des matières qui me serve pas à grand chose, vu que j'aimerais me concentrer sur les langues :lol: ). Mais bon, pas le choix, je vais devoir la faire..

Aïe bon courage pour ton divorce ! J'espère que sa s'arrangera, et qu'on t'accordera un autre visa au plus vite ;)
Aoi

Curieux

Retourner vers Papotage autour des Bodmods