Tatouage qui redessine la silhouette ?

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Tatouage qui redessine la silhouette ?

Messagepar Nilith » Sam 5 Mai 2018 09:44

Salut les bodyworkés ! :)

Tout est dans le titre : avez-vous déjà vu des (photos de) tatouages qui sculptent visuellement le corps, en gommant les imperfections, en redessinant la silhouette ?
En avez-vous vous-même qui ont été positionnés avec une réflexion allant en ce sens ?
Ou même sans réflexion mais qui se sont avérés avoir cet effet ? (Des photos, des photos ! :D )

Après avoir lu la réaction de Moebius qui trouvait que son tatouage lui faisait des fesses plates, et comme j'ai un paquet de trucs qui gagneraient à être un peu gommés, je me disais que les tatouages pourraient être pensés en ce sens... Mais je visualise mal comment le placement, le choix des couleurs, peut faire illusion, même si je suis sûre que c'est possible. D'où la question.

(Ce n'est pas un élément clé de mes projets, mais si ça pouvait être un bonus ça serait chouette !)

Merci !

Y'avait pas déjà de sujet là-dessus, hein ? Si ? Promis j'ai cherché !
Nilith

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Tatouage qui redessine la silhouette ?

Messagepar Sheeva » Sam 5 Mai 2018 10:22

C’est assez fréquent, je trouve, quel que soit le style, même si certains sont plus adaptés et permettent plus de possibilités.

Par exemple, un dos complet sur une femme, qui aurait une forme se rétrécissant à la taille va forcément donner l’illusion d’une taille fine.
Je trouve que certains tatouages sur les doigts les allongent, également.

Pour ma part, je trouve que les lignes de Namiko sur moi ont redessiné ma silhouette et ont créé des courbes que je n’avais pas. Tu peux les voir dans ma galerie.

L’abstrait offre une liberté infinie pour redessiner une silhouette, à mon avis. Aucune réalité ne vient apporter de contraintes, tout est possible.
ma galerie Rainbow Black
Octobre/Janvier ==> Strange Dust
Gestionnaire @frenchtattooflash
Sheeva

Investi

Remercié: 24 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Sam 5 Mai 2018 11:17

Le plus efficace pour ça à mon avis est le géométrique. Des pièces assez grandes sont nécessaires pour jouer avec les courbes.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 253 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Cheech » Sam 5 Mai 2018 11:33

Oui en ornemental les exemples sont nombreux, notamment comme le dit Sheeva, sur des dos complets.

https://www.instagram.com/p/Bfv-aUOAH0q/?hl=fr

https://www.instagram.com/p/BcfnBiwDdHk/?hl=fr

Un exemple d'abstrait aussi :

https://www.instagram.com/p/BZPGWXQgAH0/?hl=fr
Cheech

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Nilith » Sam 5 Mai 2018 14:30

L'avantage c'est que je veux justement des grosses pièces. :) Par contre des trucs figuratifs... Ça risque de produire l'effet inverse. :? Après comme le noir aminci je me dit qu'en jouant avec des teintes plus foncées sur les extérieurs ça devrait produire cet effet, dans une moindre mesure...
Nilith

Curieux

Messagepar Silmaril » Dim 6 Mai 2018 08:45

Comme Krän, je recommande le géométrique : par exemple Lewisink qui fait des bodysuits. Le premier qu’il ait fait et qui a gagné le premier prix de Londres l’an dernier est sur un ancien obèse d’une cinquantaine d’années. Franchement, quand on cherche on voit les imperfections (cicatrices, peau qui pend...) mais j’ai du chercher le sachant. Le tatoueur est donné à titre d’exemple (je ne le recommande plus), ce qui compte, c’est le style. Et on peut trouver du lourd pas loin (comme Xnazax à Barcelone par exemple).
Demi jambe Lewisink - janvier 2017
Dos Roberto Dardini - 2018 (en cours)
Silmaril

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Retourner vers Papotage autour des Bodmods