J'adore mon tatouage mais j'ai peur de le montrer

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

J'adore mon tatouage mais j'ai peur de le montrer

Messagepar kira-thesun » Sam 21 Avr 2018 11:12

Hello hello,

Me voilà fraîchement tatouée depuis 1 mois sur l'intérieur du biceps avec un super tattoo qui doit bien faire 10 cm de haut pour 8 de large (on peut le voir un tout petit peu quand je me tiens droite). Je l'adore, il représente quelque chose de bien pour moi, ma philosophie de vie un peu. Ça faisait longtemps que je voulais me faire tatouer et j'ai réfléchis ce tatouage pendant 5 mois !

Malheureusement - suspens -, tout à basculé quand il y a une semaine je l'ai annoncé à mes parents (car j'habite encore chez eux pour mes études mais je suis majeure): très mauvaise réaction de la part de ma belle mère qui m'a dit que j'allais regretter, que ça allait mal vieillir, que j'allais être moche en robe d'été ou en débardeur (la remarque qui m'a fait le plus de mal) etc etc

Je m'étais préparé à ce genre de remarques mais je ne pensais pas que ça me ferait aussi mal !

Depuis, même si je l'adore, je n'ose pas le montrer à d'autres personnes, particulièrement celles de mon entourage,

Que faire ?? des solutions pour mieux accepter tout cela et passer au dessus ? car depuis cette annonce, ça ne va pas du tout :cry:
kira-thesun

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: J'adore mon tatouage mais j'ai peur de le montrer

Messagepar chounim » Sam 21 Avr 2018 11:51

Bienvenue kira. Bon courage... Malheureusement tu croiseras toujours des gens qui te diront que tes choix ne sont pas les bons, et selon moi, il n'y que sur soit même qu'il faille travailler pour passer au delà.

Si tu l'as fait, tu l'as fait pour toi, peu importe l'avis des autres. Tu avais confiance en toi, continue. C'est comme ça que j'ai fait le mien en tout cas. Et le "pourquoi tu as choisi ça ? " je réponds le plus souvent : c'est personnel. Ca coupe court aux emmerdes.
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast
chounim

Timide

Genre: Homme
Remercié: 1 fois

Messagepar kira-thesun » Sam 21 Avr 2018 12:30

Merci Chounim !

Le soucis c'est que j'étais persuadée que j'allais pas en tenir compte et tout mais bizarrement, quand ça vient de ses parents, qui, même s'ils sont mes parents, ne me connaissent pas vraiment, ça fait plus mal que ce que je pensais. Pendant une semaine j'étais vraiment pas bien (là ça va carrément mieux). Va falloir que je renforce mon mental en effet :lol:
kira-thesun

Timide

Messagepar Sheeva » Sam 21 Avr 2018 12:35

Si tu cherches sur le forum, il y a un sujet « sentiments après tatouage », ou tu verras que tu n’es pas la seule ;)

Les avis négatifs ne sont jamais plaisants, il faut juste apprendre à faire avec et s’en foutre :)
Tant qu’il te plaît à toi et que tu te trouves belle avec, j’ai envie de te dire que c’est tout ce qui compte.
ma galerie Rainbow Black
Septembre/Octobre/Janvier(?) ==> Strange Dust
Sheeva

Investi

Genre: Femme
Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar kira-thesun » Sam 21 Avr 2018 14:41

Pas faux Sheeva !

Après avoir lu un peu le topic que tu m'as conseillé, je pense vraiment aussi que je ne suis pas encore habituée à ne plus avoir une peau vierge ! Un petit temps d'adaptation et ça ira mieux !
kira-thesun

Timide

Messagepar Souris » Sam 21 Avr 2018 18:53

Ma mère continue (à chaque nouveau tattoo) de me dire que ça va "faire moche" selon les vêtements etc... mais ça me passe au-dessus ! ELLE trouve que ça fait moche, mais ce n'est pas le cas de mon point de vue et c'est tout ce qui compte. Comme pour toi ;) tu peux assumer fièrement ton tatouage ! C'est ton corps :pink:
Mes tattoos ici :pink:
Souris

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Skogkatt » Dim 22 Avr 2018 09:48

Ca fait très psychologie de comptoir mais comme ça m'est arrivée, parfois la critique sur un tatouage ou le fait de ne pas oser le montrer peut aller avec le fait de ne pas assumer la symbolique. Non pas de ne pas l'accepter mais en n'osant pas l'affirmer devant le regard de l'autre.
J'avais l'impression d'avoir une grosse affichette dans le dos alors que pour la personne extérieure, je n'avais simplement qu'un petit chat minuscule "et cro mignon" ou un tatouage "truc que je regretterai quand ma peau fripera".
J'ai du me convaincre que quand quelqu'un voit mon tatouage, il voit un dessin ou de l'encre sadiquement entrée sous la peau qui lui évoque quelque chose et le critique positivement ou non mais sans jamais toucher à la symbolique lourde représentée par ce dessin parce qu'elle n'existe que dans ma tête :lol:

De plus, tu ne seras pas moche en robe d'été ou en débardeur, juste que tu ne colleras plus aux exigences canoniques de la femme à la peau immaculée qui porte une robe ou un débardeur (j'ai une de ces images religieuses en tête là :mrgreen: :mrgreen: )
Skogkatt

Investi

Remercié: 9 fois

Messagepar Krän » Lun 23 Avr 2018 21:50

Tu peux jeter un oeil aux sujets suivants :

SOCIAL - Notre famille et nos modifications...
SOCIAL - Les réflexions et points de vues extérieurs

Et aussi Penser au futur avec son corps tatoué.
Et éventuellement SOCIAL - Les bodmods et le boulot qui est un contexte particulier.

Ton topic peut cependant amener d'autres discussions concernant la peur de le montrer, pour d'autres motifs que ceux que tu évoques, donc gardons-le ouvert. :)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 249 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar WassyG » Mar 24 Avr 2018 05:56

kira-thesun a écrit:Merci Chounim !

Le soucis c'est que j'étais persuadée que j'allais pas en tenir compte et tout mais bizarrement, quand ça vient de ses parents, qui, même s'ils sont mes parents, ne me connaissent pas vraiment, ça fait plus mal que ce que je pensais. Pendant une semaine j'étais vraiment pas bien (là ça va carrément mieux). Va falloir que je renforce mon mental en effet :lol:

Hello Kira,

Tu peux être confrontée à ça pour tous les choix du monde, je comprends que ça soit encore plus douloureux quand il s'agit d'un tatouage car c'est un choix personnel, fort, artistique et qui plus est "ancré dans ta chair".
C'est une manière de t'exprimer qu'on te refuse. Normal que ce soit douloureux, peu importe combien tu t'y étais préparée.
Mon conseil est d'avoir foi en toi et en tes choix. Plus facile à dire qu'à faire :roll:
Tous les matins, répète toi que tu le trouves beau et que c'est toi qu'il représente, personne d'autre. ça finira par passer !!
WassyG

Timide

Retourner vers Papotage autour des Bodmods