Les animations dans les conventions

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Les animations dans les conventions

Messagepar rage » Jeu 29 Mar 2018 18:07

Ah! Merci pour la réponse.

Chanceux chanceux...t'as vu ce qu'on se tapait avant niveau conv'? :lol:

Et sinon, pourquoi dans toutes les conv' de tatouage on voit ces "shows" burlesques ou pole dance? :grat: Ça plait vraiment au point d'en voir à tous les coups?
Je suis le seul à trouver les animations de conv' la plus part du temps ridicules? J'ai vu des trucs d'un pathétique (à Lyon notamment mais pas que...) :coffee:
Modifié en dernier par Krän le Jeu 29 Mar 2018 19:17, modifié 1 fois.
Raison: Sujet d'origine du post : http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?p=262160#p262160
Avatar de l’utilisateur
rage

Curieux
 
Messages: 130
Enregistré le: 28 Sep 2015
Localisation: France
Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: CONV - The Ink Factory, Lyon du 13 au 15 avril 2018

Messagepar Krän » Jeu 29 Mar 2018 19:11

Pas mal d'affiches de conventions ne sont pas à mon goût mais ça correspond à des "standards" du "milieu" du tatouage.

Les show burlesques sont (étaient ?) à la mode, les pin-up, la pole dance, les shows avec des demoiselles sexy/dénudées en général (Fuel girls par exemple, j'ai vu passer une animation Shibari aussi je crois, ...) sont courants effectivement.

On m'a déjà soufflé dans l'oreille que c'était un peu beauf tout ça... Mais ça doit plaire, au moins aux organisateurs, sinon ils ne le feraient sûrement pas...

Tout comme niveau musique, il y a régulièrement des concerts de rock/rockab (ça va avec le cliché pin-up), perso j'aime bien ce style musical donc je préfère ça à de la pop-sucrée par exemple... mais pourquoi donc n'y a t-il pas ce style de musique, ou du disco ?
Les orga font en fonction de la typologie de clientèle (supposée) majoritaire qui visite les conv.

Le tatouage est pour les beaufs, rappelons-le, alors ils adaptent ! :geek:

Plus sérieusement, le tatouage 'moderne' est encore très souvent rattaché au monde "alternatif" (qu'est-ce donc?), d'où le rock, les pin-up, le burlesque, les SG, les hot rods, etc. Il y a toujours une grosse clientèle pour ça.
Une autre grosse partie des gens s'en moquent certainement ou, s'ils trouvent ça nul (show, démarche, image, ...), ne regardent pas mais ce n'est pas un critère pour ne pas se rendre sur la conv.


La question qu'on peut se poser est, quelles animations seraient plus "intéressantes", "adaptées", "divertissantes" (puisque c'est l'objectif de celles-ci), tout en touchant un public large au sein de la convention...?
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Avatar de l’utilisateur
Krän

Administrateur
 
Messages: 5339
Enregistré le: 27 Aoû 2013
Localisation: ¨¨
Genre: Homme
Remercié: 245 fois
  • Adresse Galerie

Re: CONV - The Ink Factory, Lyon du 13 au 15 avril 2018

Messagepar Rhinoféros » Jeu 29 Mar 2018 20:10

Krän a écrit:j'ai vu passer une animation Shibari aussi je crois, ...)

Yep, convention de Caen à l'automne dernier ! :)

Krän a écrit:La question qu'on peut se poser est, quelles animations seraient plus "intéressantes", "adaptées", "divertissantes" (puisque c'est l'objectif de celles-ci), tout en touchant un public large au sein de la convention...?

Des tattoos temporaires pour les enfants ? :geek:
Mais c'est vrai qu'il faudrait qu'ils se renouvellent dans les animations, c'est toujours le même type à travers les conventions. Il faut de innovation !
A shooting star only lasts a second, but... aren't you glad to at least have seen it ?
Avatar de l’utilisateur
Rhinoféros

Investi
 
Messages: 371
Enregistré le: 28 Juil 2016
Localisation: Paris
Genre: Femme
Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Re: Les animations dans les conventions

Messagepar rage » Jeu 29 Mar 2018 23:13

Je râle mais je n'ai rien proposer, c'est très vilain et facile, c'est vrai.


Pour être bénévole dans plusieurs festivals, et organisateurs de deux en particuliers, je sais à quel point c'est pénible de s'entendre dire "mais c'est nul, il n'y avait qu'a...", surtout quand on n'imagine pas à quel point beaucoup de choses rentrent en compte dans les choix et les possibilité (organiser des évènements de ce genre, c'est vraiment compliqué, et je soutient et félicite tout ceux qui le font).

Je sais que ce n'est pas facile à mettre en place, mais moi en conv, j'aimerai bien qu'il y ai des rencontres, ciné/débats, des projections avec rencontre des auteurs, des conf', des ateliers de vulgarisations (en mode éduc pop) de pratiques de différents "arts graphiques", sérigraphie, gravures en tout genre, dessin ou que sais-je, des choses pour les enfants (à la conv' de Clermont, il y avait un atelier graf, qui a eu un vif succès), des choses qui fassent avancer le schmilblik quoi, pas des animations uniquement en mode consommateur décérébrer, surtout quand ça tend vers le divertissement pour beauf level 10.
Modifié en dernier par rage le Mar 3 Avr 2018 11:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rage

Curieux
 
Messages: 130
Enregistré le: 28 Sep 2015
Localisation: France
Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Les animations dans les conventions

Messagepar Krän » Ven 30 Mar 2018 09:15

Du graff c'est effectivement sympa, j'en ai vu dans certaines conv, comme pour un tatouage en cours de réalisation on peut suivre le boulot et le voir avancer au fil des heures si on passe plusieurs fois devant. Voir bosser les graffeurs c'est sympa.

Et c'est pluS dans le thème art graphique que la pole dance par exemple.


Des conférences c'est vraiment rare. Trouver des gens qui ont des choses intéressantes à dire sur un sujet qui peut intéresser un grand nombre de visiteurs (donc beaucoup de non passionnés) est je pense compliqué.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Avatar de l’utilisateur
Krän

Administrateur
 
Messages: 5339
Enregistré le: 27 Aoû 2013
Localisation: ¨¨
Genre: Homme
Remercié: 245 fois
  • Adresse Galerie

Re: Les animations dans les conventions

Messagepar Ysatis » Ven 30 Mar 2018 09:28

Idem, le côté "burlesque", souvent un peu crade, c'est bof au d'un moment.
Je suis bien plus d'accord avec le côté graphique qui a plus de sens pour moi. Les concerts c'est top aussi, mais compliqué pendant les conventions je trouve ne serait-ce que pour la nuisance sonore.
Après c'est sûr que c'est compliqué car tu as beaucoup de différences dans les publics, et qu'il faut un côté accrocheur pour faire déplacer les foules. Que d'un côté tu ne peux pas faire un truc hyper long puisque les gens circulent.
Des expos, ça reste intéressant aussi.
Je ne sais pas si ça se fait déjà (je ne fais pas assez de conv pour ça), mais des stands avec des produits et démo genre Posca par exemple (dessin, customisation, etc...), en restant proche du côté graffiti ça peut être sympa.
Avatar de l’utilisateur
Ysatis

Chroniqueuse
 
Messages: 1929
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Normandie
Genre: Femme
Remercié: 47 fois

Re: Les animations dans les conventions

Messagepar kaptn_kvern » Dim 8 Avr 2018 17:01

Côté "crade", le truc qui me saoule dans les conventions, c'est les "suicides girls" ou assimilées, qui déambulent à moitié à poil poursuivies par une meute de vicelards qui les photographient sous tous les angles. Si tu veux voir des femmes à poils, va à un salon de l'érotisme ou une connerie comme ça. Je dis ça autant au niveau des filles exhibes que des mecs en chasse.
Avatar de l’utilisateur
kaptn_kvern

Investi
 
Messages: 639
Enregistré le: 08 Oct 2013
Genre: Non spécifié
Remercié: 5 fois

Re: Les animations dans les conventions

Messagepar Krän » Lun 9 Avr 2018 17:58

Pour les demoiselles dénudées, bon, je dirais là comme ça, libre à elles si ça leur fait plaisir.

Pour les mecs qui photographient, je dirais que ça dépend si c'est demandé avant ou non.
J'en ai plus d'une fois vus qui photographiaient des personnes à leur insu (pas forcément des 'modèles'/pin-up/SG, mais simplement des spectatrices 'lambda' plutôt jolies selon les critères standards on va dire) et ça m'agace.
Je ne sais pas ce qu'ils font des photos ensuite mais quelle que soit l'utilisation (même privée) c'est à mon sens totalement déplacé.
Là encore, j'ai l'impression que les mecs doivent se dire "tatoués, convention de tatouage, les gens sont certainement là pour être vus alors je les prends en photo librement !" ... bah non connard.


Une copine m'a demandé récemment pourquoi une conv qu'elle avait vue passer était "interdite" aux enfants de moins de 13 ans (accompagnés), ne voyant pas ce qui pouvait "perturber" un enfant dans une conv de tatouage. Il est vrai qu'il y a parfois plus de nudité dans les allées que parmi les gens qui se font tatouer les cuisses ou le chest. :geek:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Avatar de l’utilisateur
Krän

Administrateur
 
Messages: 5339
Enregistré le: 27 Aoû 2013
Localisation: ¨¨
Genre: Homme
Remercié: 245 fois
  • Adresse Galerie

Re: Les animations dans les conventions

Messagepar Panthera » Mar 10 Avr 2018 09:54

Je dois avouer que je ne regarde même pas les animations car je préfère regarder les réalisations des tatoueurs. Je pense aussi qu'il faudrait plus de variété dans le style musical des concerts, faut pas me faire gober que tous les tatoueurs présents sont tous des fans absolus uniquement du rock. On peux aimer le rock et d'autres styles musicaux.

Je suis pour aussi les expositions, à thème ce serait intéressant et le thème serait changeant selon l'année de la convention.


Quand aux shows burlesques bah faudrait des hommes sur scène hein, bah oui pour équilibrer :geek:
Avatar de l’utilisateur
Panthera

Investi
 
Messages: 1184
Enregistré le: 30 Oct 2013
Localisation: Menton
Genre: Femme
Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Re: Les animations dans les conventions

Messagepar jl-l » Mar 29 Mai 2018 13:54

La conv de lille à testé cette année des animations différentes,

je ne retrouve plus le noms du principe, mais en gros ... 3 artistes tatoueurs, 3 toiles ... et les artistes qui tournent sur les 3 toiles ... chacun s'adaptant au travail de son / ses prédécesseurs ...

Il y a eu plusieurs anim basé sur l'art et la création collaboratrice ... ça j'ai aimé ....

Image
Ma Galerie :
click ici


Prochaine séance le 2019 ?? .... :eek:
Avatar de l’utilisateur
jl-l

Donateur
 
Messages: 826
Enregistré le: 11 Sep 2013
Localisation: Métropole Lilloise
Genre: Non spécifié
Remercié: 22 fois
  • Adresse Galerie

Re: Les animations dans les conventions

Messagepar Cheech » Mar 29 Mai 2018 16:33

Oh sympa ça ! Il y a moyen de voir les résultats quelque part ?
On dirait un jeu qu'on fait au collège ou au lycée avec des potes mais en version sûrement beaucoup plus classe. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cheech

Curieux
 
Messages: 130
Enregistré le: 02 Déc 2016
Localisation: Creuse
Genre: Femme
Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Re: Les animations dans les conventions

Messagepar Kini » Mar 29 Mai 2018 16:46

jl-l a écrit:je ne retrouve plus le noms du principe


Cadavre exquis?
Kini

Donateur
 
Messages: 495
Enregistré le: 09 Oct 2013
Localisation: --
Genre: Non spécifié
Remercié: 76 fois


Retourner vers Papotage autour des Bodmods

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité