Le plagiat par certains tatoueurs

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: Le plagiat par certains tatoueurs

Messagepar Kini » Mar 27 Fév 2018 21:34

:pink:
Oui oui j'avais compris.
C'était vraiment la phrase que j'ai cité sur laquelle je rebondissais, pas forcément par rapport à ce que toi tu pense, mais plus parceque j'ai déjà lu 2/3 fois sur le forum des gens dénigrer le travaille sur tablette comme si c'était un outil magique qui donnait du talent à ceux qui n'en n'ont pas.
J'ai juste profité de la phrase en question, pour apporter une précision, d'où ma quote partielle.

C'était plus pour les gens qui lisent derrière que contre toi :)

ps: faut pas envoyer des mp si tu empêche qu'on te réponde :geek:
Kini

Donateur

Genre: Non spécifié
Remercié: 76 fois

Messagepar Martine » Mar 27 Fév 2018 21:46

Je vais ouvrir ma boîte, on va peut-être réussir à se comprendre. T'es un petit peu tatillon toi.
Martine

Messagepar Rainef » Mar 27 Fév 2018 22:19

Il me semble qu'à l'heure actuelle beaucoup de tatoueurs passent par une tablette.
Mais vu certaines tatoueuses de Lille que je suit sur Instagram il y a une bonne part de travail d'abord sur papier avant mise au propre sur tablette et mise en couleur.

Apres je pense que certains tatoueurs sont plus dans la réadaptation d'un dessin que dans la création d'une œuvre vraiment unique.
Modifié en dernier par Rainef le Mer 28 Fév 2018 12:26, modifié 1 fois.
Piercing Hélix Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Genre: Femme
Remercié: 1 fois

Messagepar Garance » Mer 28 Fév 2018 00:50

Déjà tu parles de tablette tactile, tablette lumineuse ou de tablette graphique ? Et ensuite la tablette c'est juste un outil en fait.
Perso j'utilise parfois la tablette lumineuse pour des compos, mais en effet c'est juste comme du calque. Pour le reste c'est un peu gonflant les idées réacs... C'est juste un outil. Certains sont plus crayon, feutre, peintures, d'autre préfèrent le dessin numérique ou s'aident de tablettes lumineuses .Si tu sais pas un minimum dessiner tu pourra toujours utiliser une tablette (peu importe laquelle) tu deviendra pas De Vinci pour autant. Sans parler de la technique de tatouage qui elle est difficile, tablette ou pas. :roll:
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

Genre: Non spécifié

Messagepar Rouge » Sam 3 Mar 2018 10:00

Rainef a écrit:Il me semble qu'à l'heure actuelle beaucoup de tatoueurs passent par une tablette.
Mais vu certaines tatoueuses de Lille que je suit sur Instagram il y a une bonne part de travail d'abord sur papier avant mise au propre sur tablette et mise en couleur.

Apres je pense que certains tatoueurs sont plus dans la réadaptation d'un dessin que dans la création d'une œuvre vraiment unique.

Je pense pas que c'était ce que tu voulais dire Rainef ;) , mais je vais quand même le préciser vu que c'est pas forcément clair pour tout le monde : il n'y a pas de corrélation entre bosser sur une tablette ou du papier, et créer une oeuvre vraiment unique.
Je le dis parce que dans la structure de ta phrase on dirait que tu associes réadaptation rapide d'un dessin à tablette d'un côté, et "vrai" travail de création et papier de l'autre.
Or tu as des tatoueurs très talentueux qui ne bossent que sur tablette, comme tu as des bites intégrales qui te font des trucs dégueu sur papier. Et l'inverse aussi. ;)
Rouge

Investi

Remercié: 56 fois

Messagepar Rainef » Sam 3 Mar 2018 10:56

Effectivement apres relecture de mon message tu as raison je me suis mal exprimée. Merci Rouge.
Piercing Hélix Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Messagepar Panthera » Sam 3 Mar 2018 12:07

Que le motif soit réalisé par tablette, dessiné à main levée sur la peau, sur une feuille de papier, c'est pas vraiment sa l'important je pense. L'important est que le travail soit bien exécuté sur la peau. Après il arrive forcément que des tatoueurs se basent parfois sur la même photographie sans le savoir et sans avoir vu le travail de l'un et de l'autre, je l'ai déjà vu sur un instagram et là non il n'y a pas de copie. Surtout si la seule chose identique c'est l'animal et sa position. Quand j'ai ouvert le sujet sur les tatouages copiés, c'était parce que j'avais vu un message d'une personne qui disait qu'elle voulait le même tatouage que sur la photo, les mêmes couleurs, même motif, tout pareil quoi. Là on est dans un acte volontaire.
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Papotage autour des Bodmods