Projet/séance bookés, changer d'avis ?

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Projet/séance bookés, changer d'avis ?

Messagepar Éléa » Mar 16 Jan 2018 13:05

Ça vous est déjà arrivé de changer d'envies pendant la période d'attente?
Je m'explique, vous avez déjà donné un projet à un tatoueur, fixé un rdv puis au bout de 5/8 mois d'attente vous n'aimez plus du tout ce que vous comptiez vous faire tatouer et vous regrettez d'avoir prit rendez-vous?
Éléa

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Projet/séance bookés, changer d'avis ?

Messagepar Krän » Mar 16 Jan 2018 13:34

J'ai créé un topic avec ta question parce que ça amènera très certainement des discussions autres que seulement "gérer l'attente" dans lequel tu avais posté. ;)

Je pense qu'il faut distinguer le changement d'avis sur le projet/motif et le changement d'avis concernant le tatoueur.

Dans le premier cas, si on est toujours convaincu par le choix du tatoueur, qu'on apprécie toujours son boulot, mais qu'on a des doutes sur le projet/motif, il "suffit" d'en parler le plus rapidement possible au tatoueur. Notamment si une autre idée qui pourrait tout autant le brancher peut être proposée.
Très peu de tatoueurs avec qui j'ai pu discuter préparent les motifs plusieurs semaines avant la date du premier RDV. Généralement c'est plutôt quelques jours avant. Du coup il ne devrait pas "jeter" du travail réalisé pour le projet booké plusieurs mois avant ("au pire" certains tatoueurs proposent le boulot effectué comme "flash"... certaines personnes n'apprécient pas l'idée mais ne le savent que parce que le tatoueur à l'honnêteté de le signaler, j'imagine que certains le font sans le préciser).
Certes ce n'est pas idéal pour le tatoueur, le nombre de séances peut varier par rapport à ce qui aurait été booké à l'avance si le projet était supposé conséquent. Mais ce n'est pas "grave".

Si le changement d'avis concerne le tatoueur (notamment si cela concerne ses qualités artistiques ou humaines), je vais faire plus court, pas de question à se poser, abandon du projet.
Bien entendu il est possible de demander des avis autour de soi en cas de doute sur la qualité du travail (on a vu des gens ici avoir des doutes sur le travail de très bons tatoueurs pour causes d'exigences irréalisables en tatouage ou coup de chaud à l'approche du premier RDV).

L'abandon d'un projet (ou le repousser à plus tard pour y réfléchir, avec le même tatoueur ou un autre) peut signifier la perte de quelques dizaines voire centaines d'euros. Mais on le répète souvent ici, mieux vaut perdre de l'argent que de se retrouver avec un tatouage que l'on apprécie pas / que l'on regrette. :)
Dans tous les cas il faut bien entendu informer dès que possible le tatoueur, par correction.

Pour ce qui est de l'expérience perso, j'ai une fois eu une deuxième idée/image en tête concernant ce que je pouvais vouloir à l'emplacement 'réservé', toujours par le même tatoueur (c'est déjà plus simple que si c'était par un autre !).
Du coup, je lui en ai touché un mot, il s'est montré ouvert à l'échange sur le sujet, on en a discuté, il m'a fait part de son avis, des solutions et contraintes par rapport à ce que je voulais inclure/conserver dans l'éventuel deuxième idée de motif. La discussion a pris tout au plus 4-5 minutes, et nous sommes restés sur le motif d'origine.

Je n'ai cependant jamais eu envie de totalement annuler un projet après avoir booké les rdv. Ce n'est cependant pas la fin du monde et je te renvoie à la dernière ligne de mon précédent paragraphe. :)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 250 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Mar 16 Jan 2018 17:56

Salut Eléa,

Oui ça m'est arrivé une unique fois. Il y a un an et demi, j'avais une séance bookée avec Linda Minervas. J'en profitais pour venir quelques jours avant à Berlin histoire de visiter tout ça, c'était bien chouette. J'étais hyper enthousiaste (et j'aimais beaucoup ce qu'elle faisait). Et puis dans les derniers mois d'attente, j'ai commencé à douter. Bon déjà elle répondait très peu à mes mails et du coup mes interrogations en suspens ont commencé à me peser. Son style avait évolué et ça m'effrayait un peu.
Mais ce n'est pas du tout qu'elle hein, j'ai eu des soucis autres qui ont fait que je me suis désengagée de ce projet, il a commencé à m'angoisser, et au final, y pense est devenu de plus en plus négatif au lieu de positif. Du coup quelques semaines avant le départ j'ai fini par lui dire que j'annulais. Je lui ai expliqué un peu pourquoi (surtout des problèmes persos), que j'arrivais plus à me projeter et que j'étais vraiment désolée, elle a tout à fait compris. Je suis quand même allée à Berlin pour visiter, et c'était super cool, mais rétrospectivement et vu ce qu'il s'est passé dans ma vie avant et après ce voyage, ne pas faire ce tatouage a été une bonne idée. ;)
Du coup j'ai perdu mes arrhes mais "noon rien de riennn, non je ne regrette rien". :mrgreen:

Voilà. Mauvais timing, mauvais état d'esprit, ça peut arriver. ;)
Rouge

Investi

Remercié: 57 fois

Messagepar Éléa » Mar 16 Jan 2018 19:03

Krän: merci de ta réponse complète (comme toujours :) )

Je pensais surtout à un changement et de tatoueur, et de motif. Enfin l'arrêt total du projet en fait (comme l'expérience de Rouge juste au dessus).
C'est vrai qu'il vaut mieux tout annuler dans ce cas...

Rouge: Merci d'avoir partagé ton expérience, c'est typiquement la situation qui me fait peur :mrgreen:
Éléa

Timide

Remercié: 0 fois

Retourner vers Papotage autour des Bodmods