Projet de tatouages, dans plusieurs années

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Projet de tatouages, dans plusieurs années

Messagepar Nilith » Dim 7 Jan 2018 12:32

Souris a écrit:Ouah 5 ans ! Courage, la période de frénésie est parfois pénible... on y pense sans arrêt. Je suis en plein dedans... je hante ce forum :lol:

Voilà moi aussi je ère ici. :lol: Et j'en ressors avec de nouvelles idées. Genre ce n'était pas déjà assez long de devoir attendre 5 ans et d'avoir pour après un autre projet encore plus énorme. :lol: (Mais au moins pour le deuxième je n'aurais normalement plus l'histoire d'intercaler une grossesse + période de petite enfance où je ne me sépare pas de mes bébés... C'est pour ça aussi que ça mène à 5 ans, sinon dans l'absolu ça aurait pu être dans 3 ans je pense. Là ce sera "juste" une histoire de sous !)

Du coup j'ai une question, après petite recherche il me semble que c'est encore ici le meilleur endroit où la poser.

(Pour une fois que je n'ouvre pas de nouveau topic avec mon pif habituel il s'avèrera peut-être qu'en fait, j'aurais dû. :lol: :mrgreen: )

En gros, je ne sais pas vraiment quel budget je dois prévoir. Je me dis à la grosse louche que ça doit faire entre 3000 et 5000€ (la manchette), peut-être davantage... Il y a quand même un monde entre les deux ! :shock:
Mais je sais que cette somme, je ne l'aurais de toute façon pas avant deux ou trois ans (pour l'estimation de budget basse). Sauf qu'on est d'accord, la seule façon de savoir combien sa coûte... Ben c'est de demander aux tatoueuses qui m'intéressent !
Mais ça se fait de les contacter en disant en gros "voilà mon projet, j'aimerais une estimation de nombre d'heures et de séances et de prix, mais de toute façon même si ça me convient on ne se voit pas avant deux ou trois ans" ? C'est hypeeeer bizarre non ? :grat:
Nilith

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Tatouage, gérer l'attente

Messagepar Moebius » Dim 7 Jan 2018 18:18

Rien ne t empêche de contacter un(e) tatoueur(euse) pour lui présenter ton projet en lui précisant bien qu' il n' est pas budgété pour le moment. ;) Déjà tu verras si il/elle est intéressé(e) , et pourra éventuellement te donner une fourchette de prix indicative tout en sachant bien entendu que ça peut être variable.
Je ne trouve pas ça bizarre du coup, en sachant qu' il vaut mieux anticiper pour des gros projets comme le tient qui peut couter le prix d' une petite voiture d' occas ...
Pour voir ma modeste galerie de planches originales c' est par ici : http://www.2dgalleries.com/profile/Charlab
Moebius

Investi

Genre: Homme

Re: Tatouage, gérer l'attente

Messagepar Krän » Dim 7 Jan 2018 18:35

(Pour une fois que je n'ouvre pas de nouveau topic avec mon pif habituel il s'avèrera peut-être qu'en fait, j'aurais dû. :lol: :mrgreen: )

Bingo ! :D Tu n'es et ne seras sûrement pas la seule à te poser ce genre de questions et le topic "gérer l'attente" est plutôt dédié à l'attente de la séance fixée, du dessin envoyé par le tatoueur, etc. ;)

Tu fais vraiment n'importe quoi sur ce forum ! :geek:

Même avis qu'au dessus, pas choquant de demander.

Quand je vois passer des messages reçus par des tatoueurs je me dis qu'ils reçoivent pas mal de mails bien merdiques de gens qui n'ont absolument pas pris la peine de se renseigner sur leur boulot, essaient de négocier des réducs ou des prix de groupe, demandent des dessins en expliquant qu'ils iront se faire tatouer par leur pote, etc.
Alors franchement un mail bien rédigé expliquant rapidement ta démarche ne devrait pas être mal perçu.

Je préférerais nettement répondre à quelqu'un qui se renseigne sérieusement mais pas pour tout de suite, que répondre à des boulets complètement cons comme on en voit parfois. (Oui c'est un vilain jugement mais à la lecture de certains mails publiés c'est vraiment du foutage de gueule et un manque de respect du pro (transposé dans un autre contexte professionnel que le tatouage ce serait tout aussi honteux) ).

Bon, cependant, pour certains tatoueurs 3 à 5 ans c'est énorme ! Certains aiment changer de shop, de région, de pays ; changent de style parfois radicalement ; voient leurs tarifs évoluer significativement ; ...

Du coup, même pour toi, imaginer ce que tu pourrais porter et qui tu solliciteras dans 3 à 5 ans c'est presque inutile/utopique à mon sens (ce n'est pas une critique bien entendu ! ^^ Mais dans mon cas et dans celui de pas mal de potes tatoué(e)s, 3-5 ans laisse tellement de temps, d'opportunités, de découvertes, de changements dans la vie et dans les choix, ... Mais tu pourrais tout à fait à l'inverse ne pas changer d'avis d'un iota).
Economise une somme suffisante, continu à suivre le travail des tatoueurs que tu apprécies (et tu vas sûrement en découvrir encore beaucoup au fil des années parce qu'il y en de nouveaux qui arrivent toutes les semaines dans la profession !), et 1 an avant de te lancer refais le point pour te décider (ça aura du coup peut-être changé du fait des découvertes). ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 253 fois
  • Adresse Galerie

Re: Projet de tatouages, dans plusieurs années

Messagepar twinings » Dim 7 Jan 2018 19:02

J'ajoute, mais je peux me tromper auquel cas n'hésitez pas à me reprendre, que partir sur des grosses pièces comme tu le souhaites engage forcément un nombre de séances plus importants. Alors disons que si tu peux réunir 2/3 de la somme c'est peut-être suffisant pour se lancer avec le tatoueur ou la tatoueuse en sachant que selon ses délais d'attente et le délai entre chaque séance, tu peux avoir le temps de réunir le reste de la somme à ce moment-là.

J'avoue que je suis incapable de voir à 3-5 ans, parce que comme Krän le précise, je découvre régulièrement de nouveaux artistes, parfois mes envies/projets changent et évoluent, parfois l'artiste que je visualisais prend une direction artistique qui me parle moins... Mais ce n'est pas pour autant que je n'envisage rien à long terme (certains projets mûrissent/attendent la révélation, certains emplacements me semblent plus facilement tatouables dans plusieurs années...). Donc je suis à la fois admirative et circonspecte sur ton post, mais je me dis qu'au moins tu seras sûre de l'avoir réfléchi ton projet :mrgreen:
twinings

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 44 fois

Messagepar Krän » Dim 7 Jan 2018 19:26

Je nuancerais un peu sur le fait de n'avoir qu'une partie de la somme avant de commencer un projet...

Avant de contacter le tatoueur, si on sait qu'il va y avoir de l'attente avant de commencer (par exemple 1 an) pourquoi pas.
Mais même un gros projet, une fois le premier RDV fixé cela peut aller très vite si on le souhaite et/ou que le tatoueur le souhaite (certains tatoueurs n'aiment pas avoir des projets même gros sur 1 ou 2 ans avec un client).
Il peut y avoir des impondérables dans la vie, mais à mon sens il est d'autant plus raisonnable d'avoir ce qu'il faut pour la totalité du projet avant de commencer les séances.

Pour les personnes qui ont pas mal d'argent de côté la question ne se pose pas trop et il est possible de lancer les projets aisément n'importe quand, mais quand la situation est plus délicate financièrement je pense qu'il est préférable d'être raisonnable pour ne pas "planter" le projet (et "accessoirement" le tatoueur) au moindre souci financier (qui du coup a sûrement plus de conséquences et nécessite plus de temps pour se remettre à flot).

Je me souviens quand j'ai fait mon dos avec Flo, il m'avait dit qu'il avait une cliente qui avait commencé un dos complet et qui en plein milieu du projet a annulé les séances suivantes parce qu'elle avait planté sa voiture donc pas d'argent pour les séances. Denis m'avait donné un exemple concernant un dos commencé et jamais terminé... Ca ne doit pas être rare.

On lit parfois que le tatouage est un "luxe" et qu'il est raisonnable de ne se faire tatouer que si on en a les moyens.
Tout le monde n'a pas envie d'être raisonnable (dans plein de domaines) donc à chacun de mener sa vie comme il l'entend.
Je n'ai pas trop à me poser de questions aujourd'hui mais je n'imagine pas me retrouver avec un tatouage pas terminé, et "planter" un tatoueur au cours d'un projet. :/
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar twinings » Dim 7 Jan 2018 19:38

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, c'est vrai que ce n'était pas le meilleur des conseils à donner. Et en plus, je ne me lance jamais moi-même tant que je n'ai pas la somme complète (et même plus) de côté. :roll:
Après, effectivement, je pensais plus à des cas où l'artiste a des délais de plusieurs mois/un an entre la prise de rendez-vous et le premier jour du lancement du projet, mais comme tu le dis bien, les impondérables...
twinings

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 44 fois

Messagepar Nilith » Dim 7 Jan 2018 19:42

Merci pour vos réponses !
Donc c'est bizarre, mais y'a pas 36 solutions. :smurf:

Et euh est-ce que si c'est annoncé "agenda fermé, réouverture le tant" il vaut mieux attendre la réouverture
? (Rique que les messages ne concernant pas des projets déjà en cours ne soient même pas ouverts ?)
(Bon vous me direz, au pire si je n'ai pas de réponse je n'aurai qu'à relancer à la réouverture, je ne suis pas à six mois près. :lol:)
Krän a écrit:

Bingo ! :D Tu n'es et ne seras sûrement pas la seule à te poser ce genre de questions et le topic "gérer l'attente" est plutôt dédié à l'attente de la séance fixée, du dessin envoyé par le tatoueur, etc. ;)

Tu fais vraiment n'importe quoi sur ce forum ! :geek:

C'est un gag ! :lol:

C'est peut-être le forum qui est mal fichu aussi, d'abord. :sad:

Krän a écrit:
Du coup, même pour toi, imaginer ce que tu pourrais porter et qui tu solliciteras dans 3 à 5 ans c'est presque inutile/utopique à mon sens (ce n'est pas une critique bien entendu ! ^^ Mais dans mon cas et dans celui de pas mal de potes tatoué(e)s, 3-5 ans laisse tellement de temps, d'opportunités, de découvertes, de changements dans la vie et dans les choix, ... Mais tu pourrais tout à fait à l'inverse ne pas changer d'avis d'un iota).
Economise une somme suffisante, continu à suivre le travail des tatoueurs que tu apprécies (et tu vas sûrement en découvrir encore beaucoup au fil des années parce qu'il y en de nouveaux qui arrivent toutes les semaines dans la profession !), et 1 an avant de te lancer refais le point pour te décider (ça aura du coup peut-être changé du fait des découvertes). ;)

Ben ça je m'en rends bien compte... Mais il n'y a pas vraiment de solution, puisque pour savoir quand sera ce "un an avant d'avoir réuni la somme"... Il faut que j'ai une idée de ladite somme un peu moins vague que "3000 à 6000€). :? Dans un cas c'est dans 2 ans, dans le second c'est dans 5 ! (avec donc d'autant plus de probabilités qu'une tonne de changements soient survenus)

twinings a écrit:J'ajoute, mais je peux me tromper auquel cas n'hésitez pas à me reprendre, que partir sur des grosses pièces comme tu le souhaites engage forcément un nombre de séances plus importants. Alors disons que si tu peux réunir 2/3 de la somme c'est peut-être suffisant pour se lancer avec le tatoueur ou la tatoueuse en sachant que selon ses délais d'attente et le délai entre chaque séance, tu peux avoir le temps de réunir le reste de la somme à ce moment-là.

Tout à fait... Mais c'est là qu'apparaît le paramètre moins courant : "et entre temps je fais un autre bébé". :mrgreen: Qui me grille 3 ans. (Au moins pendant ce temps je continue d'économiser ! #positivisme #rationnalisation)
Nilith

Curieux

Messagepar Krän » Dim 7 Jan 2018 19:54

Nilith a écrit:C'est peut-être le forum qui est mal fichu aussi, d'abord. :sad:

Ohlalala ! :shock: Toi, tu vas avoir des problèmes ! :geek:
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Nilith » Dim 7 Jan 2018 21:06

Pour la somme à réunir intégralement (+ frais de déplacement, logement...) avant de commencer pour éviter des imprévus, j'ai envie de dire oui et non...
Laisser un tatouage inachevé, c'est ultra frustrant pour le tatoueur... Mais de toute façon je n'aurais pas non plus envie de me balader avec un tatouage visiblement non fini. :shock: Donc au pire ça serait juste plus long que prévu.
Après des imprévus il peut bien en survenir qui soient prioritaires sur le tatouage, même si on avait la somme complète et le tatouage déjà commencé (gros travaux sur la maison suite à un accident, voiture kaput...). Ou dans un registre moins dramatique puisque j'en causais justement... Une grossesse surprise !

Bon ça dépend aussi de chacun, si on est ric-rac financièrement, si on s'est fait ligaturer les trompes, les responsabilités qu'on est susceptible d'avoir etc.

Krän a écrit:
Nilith a écrit:C'est peut-être le forum qui est mal fichu aussi, d'abord. :sad:

Ohlalala ! :shock: Toi, tu vas avoir des problèmes ! :geek:

Au secouuuuuurs ! :o
Nilith

Curieux

Messagepar Sheeva » Lun 8 Jan 2018 09:38

Ça m’est arrivé de devoir annuler un tatouage alors que j’avais les finances mais j’ai dû les utiliser pour des urgences qui se sont enchaînées et qui étaient prioritaires malheureusement.
Franchement, ça met mal à l’aise vis à vis du tatoueur, je n’avais pas envie qu’il pense que je l’avais contacté sans les fonds disponibles, ou que je n’étais pas sérieuse.
On verra si ça a joué, j’ai relancé le projet, j’attends la réponse.

Pour ma part, je trouve le monde du tatouage si évolutif que je trouve très prématuré de contacter des tatoueurs 3 ans voire 5 ans en avance.
A moins que ce ne soient des tatoueurs dont on sait qu’ils ont des années d’attente comme Henrik, tu risques d’avoir des infos mais qui seront complètement périmées quand tu seras prête à passer au concret.
Tu sais qu’une manchette, c’est 3000-5000€, économise jusqu’a 3000€, et à ce moment là, tu fais le point, tu vois ou tu en es de ton projet de grossesse, et en fonction, tu contactes les tatoueurs qui te plairont pour savoir si tu dois économiser encore.
ma galerie Rainbow Black
Octobre/Janvier ==> Strange Dust
Gestionnaire @frenchtattooflash
Sheeva

Investi

Remercié: 24 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Nilith » Lun 8 Jan 2018 15:55

Sheeva a écrit:Pour ma part, je trouve le monde du tatouage si évolutif que je trouve très prématuré de contacter des tatoueurs 3 ans voire 5 ans en avance.
A moins que ce ne soient des tatoueurs dont on sait qu’ils ont des années d’attente comme Henrik, tu risques d’avoir des infos mais qui seront complètement périmées quand tu seras prête à passer au concret.
Tu sais qu’une manchette, c’est 3000-5000€, économise jusqu’a 3000€, et à ce moment là, tu fais le point, tu vois ou tu en es de ton projet de grossesse, et en fonction, tu contactes les tatoueurs qui te plairont pour savoir si tu dois économiser encore.

Ou même juste dans un an finalement... :grat: (Je compte 1000€/an, du coup dans l'idée que c'est quand même moins foufou de prévoir un rendez-vous pour un an plus tard que parler d'un projet pour dans 5 ans... Dans 2 ans début du projet, étalé sur une année, et voilà les 3000€. Enfin ça c'est si on m'annonce 3000€ de budget. :lol: )

Je ne sais plus quoi faire, c'est assez tentant de les contacter dès maintenant... avoir l'impression que ce projet avance un tout petit petit peu ! Mais c'est vrai que c'est un peu idiot alors que ça mène forcément au minimum à dans deux/trois ans. (Sans compter le risque de passer pour une folle auprès des tatoueurs contactés. :lol: ) Je vais peut-être plutôt faire ce que je disais au-dessus histoire de couper la poire en deux du coup.

Après je ne me rends pas forcément compte des délais et budgets courants (je n'ai qu'un petit tatouage - que je compte faire recouvrir d'ailleurs, ce doit être un signe comme quoi je ne dois pas porter de petites pièces :mrgreen: ). Mon estimation de 3000€ pour la manchette complète n'est pas déconnante ?
Nilith

Curieux

Messagepar Panthera » Lun 8 Jan 2018 16:33

Personnellement j'ai un projet un peu dans le même genre mais pas pour une manchette mais un dos complet. Sauf que ce ne sera pas un dos complet fait à partir d'un très grand motif mais plutôt l'ajout au fur de plusieurs tatouages. J'ai déjà pu voir que c'était faisable, bien sûr il faut un tatoueur qui soit capable de dessiner et tatouer directement sur la peau, et qui maîtrise le style dans le lequel on désire faire son dos pour avoir une certaine cohérence. J'ai déjà vu le résultat sur des réalisations de Dmitry samohin avec une femme qu'il a régulièrement tatoué : Image pour donner une idée avant l'aigle sa donné sa : Image

Sébastien Lozupone qui avait d'abord tatoué une tête de loup sur une omoplate et où il y avait aussi un autre tatouage d'un corbeau ( pas réalisé par lui il me semble ) et bien il va ajouter un arbre qui va relier les deux tatouages. https://www.instagram.com/p/BPAz-KbjFdT/?taken-by=sebastienlozupone. Je n'ai pas vu ce tatouage terminé par contre, là il a juste dessiné directement sur la photo pour avoir une vision d'ensemble.

Donc en fait Nilith tu n'es pas obligé de faire ta manchette en une seule fois mais bien en plusieurs fois. Tu ne sortiras pas avec un tatouage non terminé, juste une manchette pas terminée totalement mais tu pourra avoir déjà au moins un motif ou une partie de la manchette. Je ne sais pas si je suis claire lol. Mais ce que je veux dire c'est que il est tout à fait possible de faire plusieurs tatouages sur la même zone par différents tatoueurs pour former une manchette tout en faisant en sorte que on est pas une impression de plusieurs tatouages mais plusieurs tatouages qui forment un tout.
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Nilith » Lun 8 Jan 2018 18:08

Panthera a écrit:Donc en fait Nilith tu n'es pas obligé de faire ta manchette en une seule fois mais bien en plusieurs fois. Tu ne sortiras pas avec un tatouage non terminé, juste une manchette pas terminée totalement mais tu pourra avoir déjà au moins un motif ou une partie de la manchette. Je ne sais pas si je suis claire lol. Mais ce que je veux dire c'est que il est tout à fait possible de faire plusieurs tatouages sur la même zone par différents tatoueurs pour former une manchette tout en faisant en sorte que on est pas une impression de plusieurs tatouages mais plusieurs tatouages qui forment un tout.

Oui, mais ça dépend de ce qu'on souhaite faire aussi. :) En l'occurrence dans mon cas ça risque d'être relativement compliqué (même si en effet il devrait pouvoir être coupable en deux par exemple). Mais pas par différents tatoueurs pour le coup, elle est forcément à penser en une seule fois.

Il y a aussi la question du vieillissement différent dans ce cas... :grat:
Cela étant sur une manchette, je suppose qu'en commençant par la partie "bras" (par différenciation de l'avant-bras), qui sera donc plus souvent recouverte par des vêtements, on obtiendra un vieillissement moindre... Et la différence sera rapidement gommée même si trois ans séparent le haut et le bas de la manchette.
Auriez-vous des retours d'expérience à ce sujet ? Merci d'avance ! ;)
Nilith

Curieux

Messagepar Panthera » Lun 8 Jan 2018 18:33

Il y a aussi la question du vieillissement différent dans ce cas...

C'est variable selon le style de tatouage, l'entretien de celui-ci, si on met bien de la crème solaire durant l'été sur le tatouage ou pas ou pas mais je comprend ce que tu veux dire. Est-ce que on verra la différence entre la partie réalisé 2 ans avant et celle réalisé 3 ans après. Dans mon cas personnel, si on vois mes tatouages pour la 1ère fois, on ne pourrais pas dire si on ne me connaît pas, lequel à était réalisé en 1er et lequel à été réalisé après alors que 3 ans les sépares justement.

Je vais mettre la photo en MP et on va faire le test visuel si tu veux ? :mrgreen:

Mais pas par différents tatoueurs pour le coup, elle est forcément à penser en une seule fois.

Je dirais que ceci dépend vraiment du projet de chacun. Personnellement le fait d'avoir plusieurs tatoueurs pour former l'ensemble ne me dérange pas mais je peux comprendre que certains veulent tout faire avec le même tatoueur pour garder sa patte.
Pour le penser en une seule fois là encore fois, sa dépend de l'envie de la personne. Dans mon cas, j'ai toujours eu l'idée d'un dos complet inconsciemment mais je n'étais certaine sur le motif que pour le 1er tatouage que j'étais certaine de vouloir. Et le tatoueur m'avait bien confirmé que il était possible de faire un fond ou une continuation plus tard si je le voulais. Et le reste des idées pour compléter le dos me viens au fur et à mesure mais c'est vrai que là je commence à devoir imaginer ce qui pourrait faire le lien déjà entre les 2 tatouages existants sur l'omoplate et le reste des idées, donc oui c'est quelque chose à visualiser comme une vue d'ensemble.
Panthera

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Nilith » Lun 8 Jan 2018 19:13

Ha oui là je parlais vraiment pour moi ! ;) Je reconnais par contre bien volontiers qu'il est possible d'avoir un ensemble très chouette composé par plusieurs tatoueurs, et trouver une liaison visuelle entre tous a posteriori, qui paraisse très naturelle.

D'ailleurs même si je me vois avec des grosses pièces, il faudra trouver à les lier aussi, et j'espère bien que ça ne fera pas bizarre !
Nilith

Curieux

Messagepar Panthera » Lun 8 Jan 2018 19:15

Je t'ai envoyé le MP du coup ^^.
Panthera

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Sheeva » Lun 8 Jan 2018 21:34

J’ai une pseudo manchette qui va se combler dans l’année à venir et en 2019. (Mais c’est du patchwork, plusieurs motifs sur un thème précis).
Les 1ers tattoos ont été fait en 2015 je crois (par un autre tatoueur), un autre en 2017 par un 2e tatoueur et la suite donc, par un 3e tatoueur.
Je ne me suis pas posée la question du vieillissement, mais je sais qu’il y aura une différence pendant 6 mois à peu près (dixit le tatoueur). Après, ça ne devrait plus être flagrant.
Mais, c’est de l’aquarelle et du sketch, donc rien d’extrêmement couvrant non plus, avec pas mal de peau vierge visible.
ma galerie Rainbow Black
Octobre/Janvier ==> Strange Dust
Gestionnaire @frenchtattooflash
Sheeva

Investi

Remercié: 24 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Lun 8 Jan 2018 22:24

Idem, si on regarde mes tatouages sur les 5 dernières années il n'est pas évident au premier coup d'oeil de distinguer un vieillissement différent.

La différence est très nette (même pour une personne n'y connaissant pas grand chose, j'ai déjà eu la remarque) entre une pièce qui n'a que quelques mois (tout est très net, la cicatrisation profonde n'est même pas terminée) et une pièce de 1 ou 2 ans.

La différence se voit toujours bien entre les pièces les plus récentes (2016 vs 2015 par exemple), notamment sur les tracés qui deviennent moins nets au fil du temps. Remplissage/ombrage, l'évolution est moins flagrante que les tracés. La personne qui n'y connaît rien ne verra probablement pas la différence.

Si je compare des pièces plus anciennes ayant le même écart d'âge (2012 vs 2013 vs 2014 par exemple), la différence est beaucoup moins évidente !

Du coup, je dirais que durant les premiers mois (comme le disait le tatoueur consulté par Sheeva) la différence entre la pièce récente et plus ancienne va se voir nettement. Puis au bout d'un an ou deux après que l'ajout ait été fait la différence risque de n'être perceptible que pour les "initiés". Puis enfin au bout de quelques années la différence sera (quasi) imperceptible.

Bien entendu, cette estimation est basée sur l'observation de mes tatouages, tous piqués par des tatoueurs différents, dans des styles différents, sur des parties du corps différentes.
Hors la technique, le style de tatouage, et l'emplacement, entrent en jeu dans le vieillissement. :)

Bref, pas de stress, "au pire" après 2-3 ans à la louche le premier tatouage et l'ajout devraient être très cohérents en terme de vieillissement. ;)

Et au bout de quelques années tout sera moooche c'est bien connu ! :geek:
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Panthera » Lun 8 Jan 2018 22:43

Du coup, je dirais que durant les premiers mois (comme le disait le tatoueur consulté par Sheeva) la différence entre la pièce récente et plus ancienne va se voir nettement.

Oui sa par contre c'est vrai ^^ pour les premiers mois. Mais là j'ai montré les deux tatouages des omoplates et Nilith n'a pas vu de différence et elle a même cité le tatouage le plus récent comme étant le plus vieux pour elle.

Et au bout de quelques années tout sera moooche c'est bien connu !

:geek: moi j'attends de voir mes tatouages dans 10 ans pour me faire mon opinion :lol:
Panthera

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Krän » Lun 8 Jan 2018 22:47

Panthera a écrit:Oui sa par contre c'est vrai ^^ pour les premiers mois. Mais là j'ai montré les deux tatouages des omoplates et Nilith n'a pas vu de différence et elle a même cité le tatouage le plus récent comme étant le plus vieux pour elle.

Ils ont combien de temps l'un et l'autre ?

(Comme noté dans mon message précédent, en ce qui me concerne, après un an ou deux la différence n'est plus "notable" au premier coup d'oeil. :) )
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods