Technique(s) de remplissage

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Technique(s) de remplissage

Messagepar Patty S » Mer 3 Jan 2018 13:50

Bonjour tout le monde, une question me turlupine. Pour mes tatouages précédents, le tatoueur réalisait les tracés avec une aiguille fine, puis le remplissage avec un faisceau d'aiguilles.
Pour mon dernier (en date évidemment), la tatoueuse a gardé la même aiguille et a rempli au fur et mesure, avec des traits fins très rapprochés.
Je précise que dans les deux cas le résultat me satisfait pleinement, je suis juste intriguée parce que je pensais que la première façon de procéder était la seule.
Qu'en pensez-vous? La deuxième manière de faire est-elle courante? Cela change-t-il quelque chose à la tenue dans le temps?
Patty S

Timide
 
Messages: 33
Enregistré le: 13 Fév 2016
Localisation: pas de calais
Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: technique(s) de remplissage

Messagepar Giulietta » Mer 3 Jan 2018 14:04

Il y a plusieurs façons de faire, il y a aussi la façon pré-tracés, tracés et remplissage :mrgreen:
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Avatar de l’utilisateur
Giulietta

Investi
 
Messages: 424
Enregistré le: 30 Sep 2013
Genre: Non spécifié
Remercié: 3 fois

Re: technique(s) de remplissage

Messagepar Dim » Mer 3 Jan 2018 14:08

Salutations, il y a plusieurs manières de procéder pour arriver aux même résultats. Ça dépend aussi du résultat souhaité.
Plus tu passeras par les aiguilles de tatoueurs ou de tatoueuses différentes et plus tu t'en rendra compte. Si ça t'intéresse, n'hésite pas à poser des questions. C'est très intéressant. En précisant toute fois que ce n'est pas pour tatouer, que ce n'est que pour satisfaire ta curiosité.
Perso, j'ai du passer sous les aiguilles d'une quinzaine de tatoueurs différents et à chaque fois, j'ai posé des questions sur les techniques employées. Je trouve ça passionnant et jusqu'à maintenant, je suis toujours tomber sur des gens qui m'expliquaient leurs façons de faire, je disais que tel ou telle autre faisait autrement et on m'expliquait pourquoi il ou elle agissait de cette façon et pas d'une autre.

Il y a bien plus d'une façon de poser un aplat, un ombrage ou un tracé. Ce n'est pas seulement une question de faisceau d'aiguilles mais de type de machine, de ses réglages, de l'alim' et j'en passe :pink:
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Avatar de l’utilisateur
Dim

Accro
 
Messages: 1813
Enregistré le: 11 Sep 2013
Localisation: **
Genre: Non spécifié
Remercié: 113 fois

Re: technique(s) de remplissage

Messagepar Patty S » Mer 3 Jan 2018 14:15

Je n'avais pas trop osé demander car la tatoueuse était jeune et le tatoueur précédent expérimenté, je ne voulais pas qu'elle pense que je n'avais pas confiance...Mais tu as raison Dim, parler technique est intéressant, j'aurais dû.
Tant pis, me voilà forcée d'y retourner!
Patty S

Timide
 
Messages: 33
Enregistré le: 13 Fév 2016
Localisation: pas de calais
Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Technique(s) de remplissage

Messagepar Rouge » Jeu 4 Jan 2018 13:56

Je rejoins Dim, c'est super cool de discuter technique avec les tatoueurs. C'est toujours intéressant, et ma curiosité a toujours été bien accueillie. Après on voit pas toujours bien, pour mon dernier sur la hanche/fesse c'était un peu compliqué de lui demander "hé mais c'est quoi que tu fais là ??" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rouge

Investi
 
Messages: 1130
Enregistré le: 16 Mai 2015
Localisation: Paris
Genre: Femme
Remercié: 55 fois

Re: Technique(s) de remplissage

Messagepar 6liv » Jeu 4 Jan 2018 15:17

J'ai posé la question à Sylvain en Septembre. Il piquait ma copine (un cover tout en noir) et remplissait les pétales des chrysanthèmes avec la traceuse.

Je lui ai demandé pourquoi... Ne faisant pas de dégradé, c'était pour rester précis tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
6liv

Administrateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 11 Sep 2013
Localisation: Ouest coast
Genre: Homme
Remercié: 95 fois
  • Adresse Galerie


Retourner vers Papotage autour des Bodmods

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités