L'auto-tatouage qui ne dure que 3 ans, à vos dermo !

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

L'auto-tatouage qui ne dure que 3 ans, à vos dermo !

Messagepar Krän » Ven 17 Nov 2017 17:47

Une bien belle découverte :roll: :

000.PNG

Malheureusement je crains que ce soit légal, la profession étant si peu réglementée que la vente de matériel doit toujours aujourd'hui pouvoir se faire à des particuliers... Et la 'société'/la personne proposant ça ne faisant pas elle-même le tatouage à domicile, aucun souci à ce niveau.

En gros, "on vous vend un kit pour vous flinguer la peau, mais on est responsable de rien".

C'est fabuleux.

J'ai masqué les informations afin de ne pas faire de 'pub'. Pour les gens qui auraient vu passer ça (ou équivalent), je vous remercie de ne pas citer de nom. ;) (Même si j'imagine que c'est facile à trouver avec n'importe quel moteur de recherche et que les gens intéressés ne nous attendent pas pour se procurer ce genre de chose. :/ )
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 245 fois
  • Adresse Galerie

Re: L'auto-tatouage qui ne dure que 3 ans, à vos dermo !

Messagepar Pepito » Ven 17 Nov 2017 17:50

.
Modifié en dernier par Pepito le Mar 13 Mar 2018 13:45, modifié 1 fois.
Pepito

Timide

Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Ven 17 Nov 2017 18:21

J'aime bien le "s'effacerait"... même eux n'y croit pas! :lol:
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 47 fois

Messagepar Coin-coin le Canapin » Ven 17 Nov 2017 18:37

Sur leur page :
Image
Coin-coin le Canapin

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Messagepar body » Ven 17 Nov 2017 18:55

Je vais sans doute me faire lyncher ... Mais pourquoi toujours restreindre les libertés individuelles des gens ? Un moment donné ça reste de la sélection naturelle ... On ne peut pas continuellement protéger les gens d'eux-mêmes.
body

Timide

Messagepar Krän » Ven 17 Nov 2017 19:39

Ah mais chacun fait ce qu'il veut ! Là dessus, je ne dis pas le contraire.

Faut-il pour autant trouver positif le fait que quelqu'un vende du matériel normalement destiné à un usage 'professionnel' qui engendrera potentiellement des infections compte tenu des conditions dans lesquelles ce sera très certainement fait ?
Je ne pense pas.
Sans oublier que des gens ("pro" ou non) proposeront certainement le service de tatouage à des clients avec cette encre magique, avec l'argument du temporaire pendant 3 ans qui "conserve le même aspect visuel". Argument très douteux puisque sauf erreur de ma part le tatouage temporaire pendant plusieurs années n'existe pas aujourd'hui et encore moins en disant qu'il conservera le même aspect durant cette période.
Quand on lit le texte, ça vend du rêve, un tatouage nickel pendant 3 ans et pouf, à la date fatidique, il disparaît. :geek:
Du coup il ne s'agit pas ici de liberté individuelle, mais de "cautionner" ou non ce qui ressemble beaucoup à une arnaque.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar body » Ven 17 Nov 2017 21:23

Je ne m'émerveille pas du tout dans ce genre de news. Cela dit, je pense que si on n'est pas totalement con, on va se renseigner, se poser des questions et ne pas tomber dans ce genre de piège à cons.

A côté de cela, la différence entre un pro et un amateur, ca se limite parfois à un numéro de TVA. Pour ma part, je pense donc qu'il ne faut pas davantage légiférer/interdire le commerce de machine pro à des particuliers. Il convient juste de sensibiliser les gens et s'ils foncent dans l'arnaque malgré tout ... tant pis ... c'est un peu la sélection naturelle.

A titre d'exemple, je peux commander des médicaments sur internet et pratiquer l'automédication. Ce n'est pas pour autant que je le fais car je me rends bien compte que je suis inapte (aucune compétence médicale) et que cela serait sans doute dangereux.
body

Timide

Messagepar Krän » Ven 17 Nov 2017 21:42

Beaucoup de gens se font tatouer des bouses et le regrettent quand ils s'en rendent compte.
Le raisonnement "bah c'est dommage fallait réfléchir" est compréhensible, on peut tous dire ça quand on est au courant, que l'on s'est informé.
Sauf que s'il n'y avait pas des tas de scratcheurs la personne n'aurait pas eu une bouse même en prenant le premier tatoueur venu.

Oui n'importe qui peut acheter des médicaments sur internet, et il y a des accidents. Non pas parce que la personne a fait le choix consciemment de se mettre en danger mais parce qu'elle n'était certainement pas correctement informée, ne s'est pas informée.
Ton raisonnement de "sélection naturelle" indique que la victime est "conne" parce qu'elle ne s'est pas informée. Le fait est que certaines personnes sans être débiles, sont crédules, notamment face à des gens se disant professionnels d'un domaine.

Faire de la prévention, à tous niveaux, du moins informé et consciencieux, au plus aguerri et regardant, c'est à mon sens une bonne chose. Certainement mieux que "il n'a pas réfléchi, tant pis pour lui !".

(Accessoirement ça n'a absolument rien à voir avec la sélection naturelle que tu notes dans chaque post. Tu l'utilises en abus de langage j'en suis bien conscient.)
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Lunatik » Ven 17 Nov 2017 22:07

Krän a écrit: Quand on lit le texte, ça vend du rêve, un tatouage nickel pendant 3 ans et pouf, à la date fatidique, il disparaît. :geek:

C'est pas du rêve, ça s'appelle de l’obsolescence programmée, on est super au point là dessus maintenant, j'en veux pour preuve mon lave linge et mon iPhone (et je ne te parle pas de feu mon imprimante)

Moi je trouve ça cool, et sûrement les tatoueurs aussi, parce qu'on va pouvoir se payer un nouveau dos par Gakkin à 8 000€ tous les trois ans, voire alterner avec un 3Kreuze, pour le fun et l'ivresse d'une séance de pur plaisir.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Ank von Annika, Odrëy, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink
Lunatik

Investi

Remercié: 54 fois

Messagepar Garance » Ven 17 Nov 2017 23:22

Alors par contre si sans numéro de tva on peut plus acheter sur le net, sachez que beaucoup de tatoueurs ne pourrons pas démarrer le vrai tatouage (sur eux comme moi je fais par exemple). :mrgreen:
Pour l'annonce par contre oui ça craint carrément. Franchement ça donne envie de bien les afficher.
Parce que si certaines personnes tombent dans le panneau ça risque encore de retomber sur les tatoueurs quoi.
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

Remercié: 1 fois

Retourner vers Papotage autour des Bodmods