Tatouage, heavymods, et anesthésiant

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: Tatouage, heavymods, et anesthésiant

Messagepar Poein » Mer 18 Oct 2017 12:04

Mello a écrit:Poein : sauf qu'aller voir Mickey, c'est toujours moins dangereux que se descendre une boite de codéine/tramadol, faut aussi être réaliste.
Et même si la CEDH a effectivement des tendances assez libérale, je la vois assez mal autoriser des non-médecins à distribuer cachetons et anesthésie joyeusement (et encore une fois, ne parlons même pas des heavy mods qui sont purement et simplement de la mutilation au regard du droit)

Certes. Toute la question est de savoir si c'est sous ordonnance ou non. Après, y a un flou juridique, c'est comme ça. Enfin, je pense pas que ce soit une priorité. Ca tournera en rond, comme le topic où certains estimaient que les tatoueurs devaient porter des gants stériles, ne pas utiliser de sopalin, etc.
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents"
Poein

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Panthera » Mer 18 Oct 2017 12:08

Après si le truc était médicalement encadré pour une locale, avec l'intervention d'un médecin en cas de douleurs vraiment grandes ... pourquoi pas ? (quoi que d'un point de vue très personnel, j'estime qu'un tatouage est un acte volontairement décidé et ce en sachant que ça fait mal, donc j'estime qu'il faut aussi savoir assumer ses choix jusqu'au bout)

Oui voilà la douleur fait parti de l'acte mais je peux comprendre que certains on du mal à gérer leur douleur.
Panthera

Investi

Genre: Femme
Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mello » Mer 18 Oct 2017 13:10

Poein : c'est justement ce que je te dis depuis plusieurs messages, ce sont des médicaments uniquement sur ordonnance, et pas du Doliprane ;)
Après peu importe que ce soit une priorité ou pas (on peut pas non plus dire que la nouvelle taxation en fonction du taux de sucre dans les sodas soit une priorité mondiale :lol: ), le fait est simplement que le jour où la beigne tombera, elle fera mal. Et que ce serait pas plus mal non plus que les gens réfléchissent trois secondes et n'avalent pas n'importe quoi juste parce que le tatoueur te dit que c'est ok.

Panthera : auquel cas, pourquoi ne pas prendre soi-même un cachet qu'on sait supporter et qui nous a été prescrit par un médecin ? L'utilité serait la même, mais le risque en moins puisque le médoc sera là adapté à notre propre corps (puis sinon on sert les dents ou on fait les décalco qu'on trouve dans les paquets de céréales, c'est bien aussi XD)
Mello

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar Panthera » Mer 18 Oct 2017 13:23

Panthera : auquel cas, pourquoi ne pas prendre soi-même un cachet qu'on sait supporter et qui nous a été prescrit par un médecin

Oui sur ce point je suis d'accord.

(puis sinon on sert les dents ou on fait les décalco qu'on trouve dans les paquets de céréales, c'est bien aussi XD)

On appelle aussi ceci les tatoo malabar :lol: mais sinon oui il existe des entreprises maintenant qui font des motifs personnalisés ou dessinés par des tatoueurs. Après sans être masochiste :bfouet: ( :geek: :lol: ) la douleur fait partie quelque part de l'acte du tatouage. Je vois mal par exemple des maoris demander une anesthésie et pourtant le tatouage à l'ancienne/traditionnel comme certains d'entre eux pratique, c'est encore plus douloureux que le dermographe.
Modifié en dernier par Panthera le Mer 18 Oct 2017 15:59, modifié 1 fois.
Panthera

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Sheeva » Mer 18 Oct 2017 14:12

Panthera a écrit:
Oui voilà la douleur fait parti de l'acte mais je peux comprendre que certains on du mal à gérer leur douleur.

10 minutes d’anesthesie sur 180 minutes de tatouage bien bourrin sur les côtes,je considère pas que c’est mal gérer la douleur.
Elle ne me l’aurait pas proposé, j’aurais fini sans, je suis certaine que j’aurais tenu.
C’est la première fois que j’en utilisais et rien ne dit que le spray va me manquer lors des prochaines séances.
Ça reste, à mes yeux, très différent de l’utilisation de Tramadol ou autre anti-douleurs forts, qui ont des effets sur le corps en général.
ma galerie Rainbow Black
Octobre/Janvier ==> Strange Dust
Gestionnaire @frenchtattooflash
Sheeva

Investi

Remercié: 25 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mello » Mer 18 Oct 2017 15:24

Sheeva : faut pas forcément voir ça comme une attaque personnelle. Le truc c'est juste qu'il y a des gens qui veulent le beau dessin mais sans passer par la case tatouage (donc douleur), et la manière utilisée pour contourner ça est potentiellement dangereuse. Sans oublier que les gens ne sont malheureusement pas médecins, donc que tu leurs dises ''vasocaïne'' ''codéine'' ''tramadol'' ou quoi que ce soit d'autres, pour eux ça reste des ''trucs pour calmer/empêcher la douleur'', et ils ne chercheront pas plus loin ni ne demanderont d'informations.

Personnellement je me fais tatouer la semaine prochaine et dans mon sac, j'aurais un cachet de codéine, parce que le médicament m'a été prescrit par mon médecin, que je le prends depuis des années et que j'en connais donc bien les effets, et que je ne le prendrais qu'en ultime recours si vraiment vraiment je sens que sans ça je vais gerber/m'évanouir ou autre joyeuseté du genre. Mais genre si mon tatoueur me proposait un medoc/spray/piquouse inconnu au bataillon, il est évident que je n'accepterais pas (c'est con mais en disant ça, j'ai l'impression de répéter ce que me disait ma môman quand j'étais gamine : ''surtout si un inconnu te propose des bonbons, tu n'acceptes pas'' :lol: )
Mello

Investi

Re: Antidouleurs/Anti-inflammatoire et tatouage

Messagepar Pilouthai » Mer 18 Oct 2017 15:36

-Estelle- a écrit:Tu as déjà fait une anesthésie générale pour dire ça ? Parce que j'en garde un très mauvais souvenir personnellement :grat:
EDIT: à moins que ce soit du second degré et que je l'ai pas perçu ?

Côté anesthésie générale : Oui, j'en ai déjà eu plusieurs... On va dire une bonne vingtaine et j'en ai à présent en moyenne une tous les 2 ans... Aucun mauvais souvenir et je dirais plutôt un grand confort !
Pour ce qui est d'un tatouage sous anesthésie générale, j'ai dit "ce serait le rêve" car aucune souffrance... Voilà tout !

Mello a écrit:Panthera : c'est sûr que l'anesthésie générale pour un tatouage, c'est juste du grand n'importe quoi.

Et pourquoi pas après tout, si cela se passe sous contrôle médical ? :roll:

Panthera a écrit:Anesthésie général pour un tatouage ? :grat: Je pense pas que c'est une bonne idée non. Éventuellement anesthésie locale mais un tatouage il y a quand même un besoin d'être très conscient de ce qui se passe. Je veux dire imaginé que le tatoueur se loupe ou a mal compris...

Tu crois vraiment que pour mon tatouage dans le dos, je suivais ce qu'il faisait ? Non, c'était à lui de suivre mon tracé qu'il avait reproduit sur mon dos ;)

Mello a écrit:Après si le truc était médicalement encadré pour une locale, avec l'intervention d'un médecin en cas de douleurs vraiment grandes ... pourquoi pas ?

C'est bien comme cela que je l'entendais !

Mello a écrit:...quoi que d'un point de vue très personnel, j'estime qu'un tatouage est un acte volontairement décidé et ce en sachant que ça fait mal, donc j'estime qu'il faut aussi savoir assumer ses choix jusqu'au bout

Oui et non car si on peut avoir le même résultat sans souffrance, je suis partant à 200%

Sheeva a écrit:...Ça reste, à mes yeux, très différent de l’utilisation de Tramadol ou autre anti-douleurs forts, qui ont des effets sur le corps en général.

Les deux premières séances de mon (premier) tatouage a été réalisée sous Tramadol 200mg... comme cela ne m'a absolument pas enlevé la douleur, je n'en ai pas pris par la suite...

Mello a écrit:Ce qui me fait bondir surtout, c'est le côté totalement disproportionné de l'anesthésie générale à côté d'un pauvre tatouage (d'autant plus quand on connait ses effets secondaires)
Heureusement que t'es pas une femme parce que sinon, tu demanderais une anesthésie pour chaque épilation, histoire de pas trop souffrir :lol:

:lol: Mais au fait, il n'y a pas des crèmes pour cela ? :mrgreen:

Je sais ce qu'est la douleur, notamment suite à une polyarthrite rhumatoïde évolutive et la morphine m'a bien aidé durant les crises !
Personnellement, la douleur que j'ai ressentie durant mon tatouage était de même niveau qu'une bonne rage de dent, sauf qu'on arrive facilement à atténuer la douleur d'une rage de dent alors que là, il a fallu subir plusieurs heures :!:
Pilouthai

Timide

Genre: Homme

Messagepar -Estelle- » Mer 18 Oct 2017 16:01

Non mais c’est juste que perso la seule anesthésie générale que j’ai faite j’ai été dans le coltard au moins une bonne semaine après avec des nausées bien violentes en prime.
Et puis sur le principe: être endormi artificiellement sans savoir comment ça va se passer et si on va bien se réveiller :eek:

En plus dans le cadre du tattoo c’est cool de pouvoir voir l’avancée quand l’emplacement le permet (ou pendant les poses) :D

ÉDIT: me semble que les anesthésie générales à répétition c’est pas non plus top pour le corps: alors si on peut éviter de le flinguer encore plus c’est quand même mieux. D’ailleurs pour certaines opérations/pratiques la tendance est plutôt de les éviter (hypnose..) alors c’est pas pour en rajouter pour un truc anodin
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
09 & 10 mai 2019: rdv avec Saturne - chest
-Estelle-

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Pilouthai » Mer 18 Oct 2017 16:11

Perso, j'évacue très rapidement les produits antalgiques ou anesthésiant... De ce fait, juste après une anesthésie, je ne suis pas du tout dans le brouillard et j'ai toujours très faim (A chaque fois, j'ai une irrésistible envie d'éclair au chocolat... Au début, je me freinais car le médecin me disait que j'allais être malade... A présent, aucune réserve : Soit j'en ai dans mon sac (si je suis en ambulatoire), soit on me l'apporte ) :lol:

Avec les 200mg de tramadol pour mon tatouage, j'étais tout à fait dans mon état normal... J'y suis d'ailleurs allé et je suis reparti en voiture...
Tout dépend en fait des organismes !

Pour la suite de mon tatouage, je me renseigne donc à droite et à gauche...et je vais en parler à mon médecin mais si je ne trouve rien, j'abandonne la suite du tattoo... :sad:
Pilouthai

Timide

Messagepar Panthera » Mer 18 Oct 2017 16:23

Tu crois vraiment que pour mon tatouage dans le dos, je suivais ce qu'il faisait ? Non, c'était à lui de suivre mon tracé qu'il avait reproduit sur mon dos

Sauf que la plupart du temps, dans le salon ou la pièce, il y a un miroir quelque part où tu arrives quand même à voir ce qu'il fait mais ceci est possible que si tu es réveillé. Si tu dors et vois le résultat à la fin en ayant encore la tête dans le potage, risque d'y avoir de mauvaises surprises. Et je précise que je suis tatouée 2 fois sur les omoplates, donc dans le dos.

10 minutes d’anesthesie sur 180 minutes de tatouage bien bourrin sur les côtes,je considère pas que c’est mal gérer la douleur

Je parlais pas spécialement dans ton cas Sheeva, là oui j'ai fais une généralité je le reconnais. Comme je l'ai dis je suis pas fermée à la possibilité d'utiliser un produit d'anesthésique locale, pour les personnes qui sentent qu'elles n'arrivent plus à supporter la douleur mais à la condition que la loi à bien été respecté. Si le spray qu'elle t'a mit est effectivement donné que sur ordonnance et que elle n'a pas fait d'ordonnance auprès d'un médecin pour l'avoir on peux se poser des questions, de plus tu aurais effectivement pu faire une réaction allergique. Après je ne dis pas que la tatoueuse est en tort, vu qu'apparemment le spray était déjà dans le shop avant son guest. La vasocaïne est apparemment utilisé surtout par les tatoueurs étrangers hors de France.

Il y a un post sur le sujet : http://www.bodywork.fr/viewtopic.php?f=23&t=1883&sid=ccec6af6e231481c4e300beb175e3539&start=40

Après j'ai utilisé aucun produit anti-douleur pour aucun de mes tatouages. Le pied est aussi une zone très douloureuse, en plus j'avais déjà eu une petite infection vite soignée après la 1ère séance, j'avais l'impression que on me couper au scalpel au niveau des doigts de pieds. Bah voilà, on crie, on pleurs et à la fin au final on se permet de sourire :lol:
Modifié en dernier par Panthera le Mer 18 Oct 2017 16:31, modifié 1 fois.
Panthera

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Pilouthai » Mer 18 Oct 2017 16:30

Panthera a écrit:
Tu crois vraiment que pour mon tatouage dans le dos, je suivais ce qu'il faisait ? Non, c'était à lui de suivre mon tracé qu'il avait reproduit sur mon dos

Sauf que la plupart du temps, dans le salon ou la pièce, il y a un miroir quelque part où tu arrives quand même à voir ce qu'il fait mais ceci est possible que si tu es réveillé. Si tu dors et vois le résultat à la fin en ayant encore la tête dans le potage, risque d'y avoir de mauvaises surprises.

Difficile de se mirer quand on est couché sur le ventre, non ? ;)

Image

De plus, je m'en remets au tatoueur.. C'est son boulot ;)
Pilouthai

Timide

Messagepar Panthera » Mer 18 Oct 2017 16:35

Difficile de se mirer quand on est couché sur le ventre, non ?

Pour les deux tatouages sur les omoplates j'étais pas allongée sur le ventre mais assise à cheval sur une chaise donc oui je pouvais regarder dans les glaces qui étaient devant moi, vu que y avais aussi un miroir derrière. C'est sur que position ventrale c'est pas possible :lol: mais bon y a quand même la sensation où tu ressens là où le dermographe passe. Un peu comme le jeu "Devine ce que j'écris dans ton dos" où on dois faire deviner une lettre en touchant le dos de la personne.
Panthera

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Pilouthai » Mer 18 Oct 2017 16:38

Oui, j'ai joué à ce jeu de la découverte "mais oukil est là ?" au début... Au bout de 4 ou 5 heures, j'avoue que je ne cherchais plus du tout à savoir où il était et je me disais plutôt "Cela va t-il se terminer un jour ?"! :lol:

C'est vrai qu'on sent où ou plutôt quand (!) le dermographe passe : Je me disais même que passer sous les roues d'un A380 devait faire le même effet !
Pilouthai

Timide

Messagepar Panthera » Mer 18 Oct 2017 16:48

Je me disais même que passer sous les roues d'un A380 devait faire le même effet !

:lol: je pense que tu finis moins écrabouillé avec le tatouage quand même ;) .

j'avoue que je ne cherchais plus du tout à savoir où il était et je me disais plutôt "Cela va t-il se terminer un jour ?"!

Je crois que on ressens tous plus au moins sa au bout de 2h-3h de tatouage :geek:.
Modifié en dernier par Panthera le Mer 18 Oct 2017 16:53, modifié 1 fois.
Panthera

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Pilouthai » Mer 18 Oct 2017 16:52

Panthera a écrit:
j'avoue que je ne cherchais plus du tout à savoir où il était et je me disais plutôt "Cela va t-il se terminer un jour ?"!

Je crois on ressens tous plus au moins sa au bout de 2h-3h de tatouage :geek:.

Alors imagine quand ma 2ème séance a duré 8 heures !!!
Je ne le ferais plus... La suivante n'a duré que 3h45...
Pilouthai

Timide

Messagepar Mello » Mer 18 Oct 2017 16:53

-Estelle- a écrit:ÉDIT: me semble que les anesthésie générales à répétition c’est pas non plus top pour le corps: alors si on peut éviter de le flinguer encore plus c’est quand même mieux. D’ailleurs pour certaines opérations/pratiques la tendance est plutôt de les éviter (hypnose..) alors c’est pas pour en rajouter pour un truc anodin

Je plussoie, les anesthésie c'est comme les cachets : pas des bonbons ni des jouets. Et effectivement, il est déconseillé de trop les accumuler sous peine d'avoir des soucis encore un peu plus graves.
Après on va quand même pas se voiler la face hein : oui un tatouage ça peut faire mal, mais ça n'est absolument pas comparable avec le fait de se casser une jambe ou autre joyeuseté du genre. Ni dans l'intensité de la douleur ni dans sa finalité. Donc je vais peut-être sembler catégorique et obtuse d'esprit mais pour moi, vouloir un tatouage c'est accepter l'aiguille/la douleur/le prix/les soins (et le cello dégueu du lendemain :lol: ) ... si l'un des aspects dérange, faut juste pas faire de tatouage, surtout dans la mesure où ça n'a rien de vital.
Mello

Investi

Messagepar Panthera » Mer 18 Oct 2017 16:53

8h sans pause ou avec pause ?
Panthera

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Pilouthai » Mer 18 Oct 2017 16:58

Panthera a écrit:8h sans pause ou avec pause ?

En fait, on a débuté à 13h00... Pause de 30 minutes au bout de 4 heures de tatouage (je me suis goinfré de gâteaux), puis 2 heures de tatouage suivi de 15mn de pause...puis à nouveau un peu plus de 2 heures de tatouage...
J'ai repris la voiture vers 22h15 pour la maison... Longue journée !

Au total, j'en suis à 19h00 de tatouage pur (hors préparations, installations et pauses)
Pilouthai

Timide

Messagepar Pilouthai » Mer 18 Oct 2017 17:01

Mello a écrit:...
Après on va quand même pas se voiler la face hein : oui un tatouage ça peut faire mal, mais ça n'est absolument pas comparable avec le fait de se casser une jambe ou autre joyeuseté du genre. Ni dans l'intensité de la douleur ni dans sa finalité. Donc je vais peut-être sembler catégorique et obtuse d'esprit mais pour moi, vouloir un tatouage c'est accepter l'aiguille/la douleur/le prix/les soins (et le cello dégueu du lendemain :lol: ) ... si l'un des aspects dérange, faut juste pas faire de tatouage, surtout dans la mesure où ça n'a rien de vital.

Non : Se casser une jambe, cela fait moins mal ! :smurf: mais la plaisanterie dure plus longtemps !

C'est quoi le cello degueu du matin ? :sad:
Modifié en dernier par Pilouthai le Mer 18 Oct 2017 17:54, modifié 1 fois.
Pilouthai

Timide

Messagepar Panthera » Mer 18 Oct 2017 17:03

Oui sa fait quand même pas mal d'heures même avec les pauses. Je reconnais que la plupart de mes tatouages ont étaient terminés en 2 fois des séances de 4 à 5h. Le plus long dans une journée c'était sur le pied en fait alors que c'est le plus petit car plus de détail, si je me souviens bien entre 6 et 7h avec une pause repas de 15 min. :mrgreen:

C'est quoi le cello degueu du matin ?

L'encre avec la lymphe qui ont dégorgé sur le cello :geek:
Panthera

Investi

• Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods