Tatouage, heavymods, et anesthésiant

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: Tatouage, heavymods, et anesthésiant

Messagepar Pilouthai » Jeu 19 Oct 2017 12:47

Mello a écrit:...Le soucis par contre, c'est que tu débarques en citant des noms de médicaments puissants tout en signalant qu'on peut les prendre tranquille (parce qu'en Thaïlande c'est open bar sur les médocs d'après tes dires), et je me dis qu'un newbie pourrait très bien se dire ''ah mais il a raison Pilouthai, j'suis pas maso non plus donc j'vais prendre les médicaments qu'il conseille''

Je n'ai jamais dit que c'était open-bar en Thaïlande, c'est ton interprétation encore une fois !
Le Tramadol n'est délivré qu'à l'hôpital et dans certaines officines si on est connu !
Et il faut relativiser tout de même : Tramadol, ce n'est pas non plus un médoc d'une force extrême :lol: et c'est prescrit souvent en France !!!
De plus, comme j'ai dit que cela n'avait pas fonctionné, je ne vois pas le problème ! Je pense qu'il faut apprendre à lire !!! ;)

Mello a écrit:...Et tes réflexions nous qualifiant de sadomaso sacralisant la douleur et la recherchant à tout prix ne sont pas mal non plus hein ;)

Pourquoi ? Quelle honte à être sadomaso ??? ;)

Mello a écrit:...quant à ton âge, je ne vois pas bien ce qu'il vient faire dans le débat, sinon ce n'est le côté moralisateur ...
C'est pour te faire comprendre qu'à mon age, on a une certaine expérience et que si je prends du tramadol ou autre chose, c'est certainement en maitrisant la chose ;)
Pilouthai

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Mello » Jeu 19 Oct 2017 12:50

Je ne sais pas si ce genre de spray a exactement les mêmes sensations qu'une ''vraie'' anesthésie locale - réalisée par un médecin donc - mais pour toutes celles que j'ai eu, les sensations sont les mêmes : impression de lourdeur du membre endormi, ''surface'' qui ne sent rien alors que les sensations reviennent petit à petit ''dans la chair'', fourmillement, quelque fois une espèce de différence de température entre la peau et l'intérieur'' ... bref, c'est pas douloureux mais c'est assez étrange.

Pilouthai a écrit:N'oublie pas que nous ne sommes pas en France et que l’approche de la médecine et de la douleur peut être différente ici ! ;)

Ici, les médicaments se vendent souvent à l'unité... Tu peux tout trouver sans ordonnance dans les pharmacies, sauf les narcotiques et les opiacés qui ne sont délivrés que dans les hôpitaux.

Perso, pour avoir vu beaucoup de choses, cela ne me choque pas ce genre de prescription... C'est toujours moins dangereux que de prendre 6 grammes de paracétamol en vente libre !!!

PS : Beaucoup de choses sont différentes ici : Tout comme le corps qu'on ne montre pas vraiment : On se baigne tout habillé, certains même en jean et T-shirt ! :lol:

Je me contente de te lire, je n’interprète pas ;)
Et si, Tramadol c'est un médicament puissant et vendu uniquement sur ordonnance, donc pas un bonbon.

Après si t'as envie de jouer sur les mots comme t'es en train de le faire du haut de tes 55 ans de sagesse et de connaissance, fais-toi plaisir, moi j'aime pas les concours de bite de toutes façons :lol:
Mello

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar Pilouthai » Jeu 19 Oct 2017 12:55

Si si, tu interprètes et ne lis pas !

Relis bien : Ici, les médicaments se vendent souvent à l'unité... Tu peux tout trouver sans ordonnance dans les pharmacies, sauf les narcotiques et les opiacés qui ne sont délivrés que dans les hôpitaux

Et le Tramadol, c'est quoi ?
Eh bein c'est un opiacé !

:mrgreen:
MDR !

Je maintiens donc mes dires et ce serait bien que tu arrêtes d'extrapoler ! ;)

Les mots ont un sens !
Pilouthai

Timide

Messagepar Kini » Jeu 19 Oct 2017 14:05

Vous voulez pas prendre un p'tit cacheton et faire une sieste plutot que de recommencer à remplir 15 pages pour montrer qui a l'ego le plus fort?
Kini

Donateur

Remercié: 73 fois

Messagepar Mello » Jeu 19 Oct 2017 15:00

Personnellement je ne posterai plus sur ce sujet, ça va plus vite ;)
Chacun prend joyeusement les cachets qu'il veut, à ses risques et périls. Et chacun distribue joyeusement les cachets qu'il veut, à ses risques et périls également.

De toutes manières les ordonnances médicales c'est comme la loi, c'est pour du rire :lol:
Mello

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar Sheeva » Jeu 19 Oct 2017 15:32

Kini a écrit:Une tatoueuse m'a dit qu'elle détestait la douleur des tatouages et s'en passerai bien (elle est tatouée à peu près partout), et donc que maintenant elle utilise une crème anesthésiante quand elle se fait tatouer.
Je la revoit dans quelques semaines, je lui poserai quelques questions sur ça histoire d'avoir l'avis d'une personne qui est des 2 cotés.

Tu pourras lui demander si c’est une crème ou un spray?
Ça n’a pas le même mode de fonctionnement, j’aurais tendance à penser que c’est plus facile de tatouer avec le spray que la crème.
ma galerie Rainbow Black
21 mars ==> Loreen
18 avril ==> Mahell (flash)
9 juin ==> Strange Dust : 1ère séance
Sheeva

Investi

Genre: Femme
Remercié: 20 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Panthera » Jeu 19 Oct 2017 15:56

Je pense que si ces tatoueurs sont sur ce forum, ils peuvent aussi intervenir...

Ils ne passent pas forcément tous les jours et je conseillé juste de les contacter directement pour discuter des effets des crèmes anesthésiantes sur la peau vu que ce sont les mieux placés pour en parler.

Tout à fait mais le but d'un forum, n'est-ce pas que tout le monde participe à la discussion ?
(Tout du moins, sur les 2 fora que je modère, c'est le cas)

La discussion est ouverte à tous le monde bien sûr mais les tatoués ne pourront parler que de leur expériences avec l'utilisation de produits anesthésiants, que ce soit en crème, spray ou autre forme. Pour un avis plus éclairé voir même médical, je pense que les tatoueurs et les médecins comme les dermatologues ou les anesthésistes sont le mieux placés pour répondre et même conseiller en toute sécurité.

Quand au Tramadol en France il est délivré uniquement sur ordonnance. Mello à raison sur ce point toutefois il est possible en effet que dans d'autre pays il soit donné sans ordonnance.
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Pilouthai » Jeu 19 Oct 2017 16:19

Sheeva a écrit:
Kini a écrit:Une tatoueuse m'a dit qu'elle détestait la douleur des tatouages et s'en passerai bien (elle est tatouée à peu près partout), et donc que maintenant elle utilise une crème anesthésiante quand elle se fait tatouer.
Je la revoit dans quelques semaines, je lui poserai quelques questions sur ça histoire d'avoir l'avis d'une personne qui est des 2 cotés.

Tu pourras lui demander si c’est une crème ou un spray?
Ça n’a pas le même mode de fonctionnement, j’aurais tendance à penser que c’est plus facile de tatouer avec le spray que la crème.

Oui mais la crème devrait agir un peu plus en profondeur... :roll:
Pilouthai

Timide

Messagepar Kraken » Jeu 19 Oct 2017 16:50

Pas forcément, Sheeva l'a bien expliqué plus haut (ou sur le topic de la douleurs)
le spray fonctionne entre deux "plaies ouvertes" (il faut que le tatoueur soit déja passé en gros)
Du coup ça doit fonctionner "mieux" qu'une crème, mais pas longtemps d'après les expériences racontées ici (Sheeva et jpa63 notamment)
Kraken

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar Kini » Jeu 19 Oct 2017 17:13

Sheeva a écrit:Tu pourras lui demander si c’est une crème ou un spray?

Je galère déjà avec l'anglais, tu m'en demande beaucoup là :lol:
(mais oui je lui demanderai exactement ce qu'elle utilise, format, marque, à quel moment, si ça dérange la personne qui tatoue etc... :) )
Kini

Donateur

Messagepar Sheeva » Jeu 19 Oct 2017 17:24

Kraken a écrit:
Pilouthai a écrit:Oui mais la crème devrait agir un peu plus en profondeur... :roll:

Pas forcément, Sheeva l'a bien expliqué plus haut (ou sur le topic de la douleurs)
le spray fonctionne entre deux "plaies ouvertes" (il faut que le tatoueur soit déja passé en gros)
Du coup ça doit fonctionner "mieux" qu'une crème, mais pas longtemps d'après les expériences racontées ici (Sheeva et jpa63 notamment)

C’est tout à fait ça.

La crème Emla est utilisée dans mon travail, et elle modifie vraiment l’etat de la peau en surface, elle est comme détrempée.
Il n’y avait pas cet effet avec le spray, c’est pour ça que je suis curieuse de savoir ce qu’utilise la tatoueuse de Kini.
ma galerie Rainbow Black
21 mars ==> Loreen
18 avril ==> Mahell (flash)
9 juin ==> Strange Dust : 1ère séance
Sheeva

Investi

Remercié: 20 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Aurel » Jeu 19 Oct 2017 20:36

Je n'ai eu à faire avec une sorte d'anesthésiant léger qu'une seule fois, et c'est tellement anecdotique que ça ne m'est revenu qu'à l'instant.

Il y a deux ans, lorsque j'ai fait faire un tatouage au mollet, la séance a été assez longue (un peu plus de 7 heures). On a fait plusieurs pauses (deux il me semble, peut être trois), lors de la dernière le tatoueur m'a dit que pour faciliter la fin de la séance, il allait me mettre une pommade avec un peu d'anesthésiant : je n'ai rien demandé, il me l'a proposé spontanément. Il m'a dit qu'il la faisait préparer par son pharmacien : de l'anesthésiant est mélangé avec de la vaseline si mes souvenirs sont bons, et il m'en a tartiné le tattoo avant de continuer.

Il ne m'a pas donné plus d'explication, et je ne lui en ai pas demandé : c'est un tatoueur installé (et même réputé), je suis de nature assez candide et j'ai tendance à faire confiance aux pros. Et le fait que ce soit préparé par quelqu'un du milieu médical est rassurant.
Concernant la baisse de douleur et les sensations : cela n'a eu AUCUN effet! :lol:
J'ai eu aussi mal qu'avant et je n'ai noté aucun changement de ressenti ou de sensation. Je me demande même si le pharmacien, pour être tranquille, ne met une dose extrêmement faible d'anesthésiant à la limite du placebo :lol:

Je ne sais pas exactement quel produit était sensé être utilisé dans la composition (je n'ai pas demandé : je n'y connais rien et cela ne m'aurait été d'aucune utilité), et c'était en Belgique : peut être que la réglementation diffère légèrement de la notre sur certains produits, je n'en ai aucune idée.
Aurel

Timide

Remercié: 2 fois

Messagepar Pilouthai » Ven 20 Oct 2017 07:25

Sheeva a écrit:....
La crème Emla est utilisée dans mon travail, et elle modifie vraiment l’etat de la peau en surface, elle est comme détrempée.
...

Est-ce pour cela que certains disent que le tatouage fuse ? :roll:
L'idéal serait vraiment d'avoir une photo d'un tatouage réalisé après application d'une crème type Emla en ayant suivi le protocole du labo (couche épaisse pendant 2 heures avant le début du tatouage et sous protection (film plastique ou autre))
Pilouthai

Timide

Messagepar Rouge » Ven 20 Oct 2017 08:29

Pilouthai a écrit:Est-ce pour cela que certains disent que le tatouage fuse ?

Non. En fait les tatouages ont un plus grand risque de fuser PARCE QUE la crème change la structure de la peau. ^^ C'est pas tout à fait pareil.
Sinon j'ai déjà utilisé ce type de crème en fait. (La meuf qui réalise mille ans après) Pour mes séances d'épilation laser, le toubib m'avait filé une crème anesthésiante à appliquer avant, sous cello etc. Comme les zones étaient le maillot et les aisselles, où la peau a déjà une texture particulière, je ne peux pas me prononcer sur le changement (à part que la peau reste dans l'humidité pendant l'heure avant la séance, du coup elle est de toute façon plus humide et fripée), par contre niveau efficacité : quasi nulle. Enfin pour moi hein ! Une légère insensibilité au toucher, mais pas uniforme, et surtout pas en profondeur donc aucune différence sur le laser. Du coup aux séances d'après j'ai arrêté de le faire, en plus c'était super relou de devoir repasser chez moi avant, mettre la crème, poireauter comme une conne avec mon cellophane et tout. :D
Rouge

Investi

Remercié: 52 fois

Messagepar Pilouthai » Ven 20 Oct 2017 10:50

:lol:
Donc ce n'est peut-être pas un bon plan... :roll:
Visiblement pourtant, cette crème semble efficace... Le problème étant que pour la suite, je ne recherche pas spécialement un tatouage qui a dégorgé ! :lol:
Surtout que je vais remonter sur les clavicules (et continuer également en bas du dos) et dans ce cas, si c'est moche, je vais pester tous les matins devant le miroir ! (Au moins dans le dos, je suis tranquille, cela ne risque pas d'arriver...a moins d'être contorsionniste !)
lol

J'ai trouvé cette réponse d'un tatoueur sur Doctissimo :

bonjour,
l'Emla... suscite apparement une grande discusion...
Avant tout je me présente: je suis tatoueur depuis... 33 ans...eh oui un Vieux !!!! et votre forum est super intéressant... mais quelques précisions:
- l'Emla a une efficacité d'une moyenne de 20 à 30 mns dans la cas d'un tattoo, et que, si elle est appliquée correctement:1h00 avant et sous pansement occlusif !!!!quant à sa réelle efficacité elle
est comme la douleur subjective ...
- Il est FAUT que l'Emla ait une incidence sur le tattoo: çà ne le rend pas flou !!!la peau devient plus dure et la tend mais celà ne gène en rien pour tatouer!!! et celà n'a aucune incidence sur le résultat !!!
- Il est également FAUT qu'avec de l'Emla on ne ressente rien, la douleur est juste amoindrie et surtout dans la tête !!!
- Quand l'Emla ne fait plus effet les sensations se réveillent au fur à mesure.

En tant que tatoueur je vois les choses sous un autre angle,
pour qu'un tattoo soit réussi il y a plusieurs paramètres en dehors des critères esthétiques:
- que le tatoueur soit bon
- que la personne qui se fait tatouer ne bouge pas durant la séance et respecte scrupuleusement les consignes de soins post-tatouage
Ce dernier paramètre je ne le maitrise pas... alors si la personne par crainte de la douleur désire mettre de l'Emla, je dis banco tout en lui précisant que l'Emla ne fera qu'atténuer et pas disparaitre la douleur, rassurer sans mentir !!! le degré de la douleur reste personnel et psychologique !!!
Je préfère un peu d'Emla et un beau tattoo qu'une personne tendue et tétanisée qui tremble et bouge... donc qui me fait bouger!!!!! et par delà augmenter le temps de réalisation du tattoo qui augmentera de fait la douleur...le cercle vicieux ...
Mais il est vrai que toute douleur est supportable, subjective et parfois psychologique, pour exemple:
une fois j'ai tatouer un homme sur la colonne vertébral, par crainte de la douleur il a demandé à son amie de lui mettre de l'Emla...et il n'a rien senti !!! mais le patch d'Emla était au niveau des lombaires et lui voulait et s'est fait tatouer entre les omoplates ...

Pour le grand débat avec ou sans Emla... pour ou contre,douleur ou pas douleur, maso ou pas maso...chacun voit midi à sa porte ....chacun supporte la douleur différement; mais il est vrai qu'avec une grande motivation la douleur est largement supportable .

Et pour un arrachage de dent...avec ou sans anesthésie ???
Et pour l'accouchement... avec ou sans péridurale ???? d'ailleurs à se sujet le seul problème de la péridurale c'est d'esquinter le tatouage... alors mesdames, vous qui avez tant souffert pour avoir un supeeeeerbe tattoo dans le dos...SVP... enfantez dans la douleur.... d'ailleurs c'est écrit dans un livre... un best-seller ...qui dit aussi: tu ne porteras pas de marques sur ton corps....
Désolé d'avoir été si long, mais je m'arrête sinon... c'est sans fin.
Bonne journée à tous.

Et une autre intervention :

Ah les gens...
J'ai fait des tattos avec et sans emla et franchement, je prefere avec...
Je ne vois pas en quoi la souffrance à quelque chose à voir la dedans...
J'ai fait mes deux bras sans emla, c'etait douloureux, mais supportable, et j'ai fait mon dos entier avec emla. Au debut des sceances tu ne sens rien, et ensuite, ca revient petit à petit, surtout quand il repique certains endroits...
Mis a part ca, l'emla, c'est un plus pour la confiance et c'est toujours mieux de souffrir moins que de penser que la douleur va nous faire meriter un tattoo... Je suis pas la pour le meriter sinon il serait gratuit...

Je recherches toujours des infos : A priori, la crème Dr. Numb serait à base d'eau et donc non grasse...
Cela peut être une ouverture intéressante...
Pilouthai

Timide

Messagepar Frère Toine » Ven 20 Oct 2017 13:57

Pilouthai a écrit:la peau devient plus dure et la tend mais celà ne gène en rien pour tatouer!!!

ça n'a pas de sens, si la peau est dure ça gène pour tatouer. Doctissimo n'est peut être pas la meilleure référence d'un point de vue médical.

Pilouthai a écrit:Et pour l'accouchement... avec ou sans péridurale ???? d'ailleurs à se sujet le seul problème de la péridurale c'est d'esquinter le tatouage... alors mesdames, vous qui avez tant souffert pour avoir un supeeeeerbe tattoo dans le dos...SVP... enfantez dans la douleur.... d'ailleurs c'est écrit dans un livre... un best-seller ...qui dit aussi: tu ne porteras pas de marques sur ton corps....

Il y a que moi que ça choque ? :grat: Quel genre de connard peut ce permettre de dire ça ?
Frère Toine

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 7 fois

Messagepar Kini » Ven 20 Oct 2017 14:00

À mon avis cette partie était ironique, pour dire que subir la douleur ne doit pas être une obligation :)
Kini

Donateur

Messagepar Frère Toine » Ven 20 Oct 2017 14:03

ah peut être, je ne l'avais pas lu comme ça :roll:
Frère Toine

Curieux

Remercié: 7 fois

Messagepar Pilouthai » Ven 20 Oct 2017 14:03

C'est encore môa :lol:

Voici une autre info : Je sors de chez le pharmacien où j'ai carrément posé le problème : Avez-vous une crème ou (autre) anesthésiant sans corps gras qui pourrait me soulager pour mon prochain tatouage...

Une première personne a fait une recherche dans son système informatique mais n'a rien trouvé à part Emla (qui est gras)
...
Elle est donc allée chercher le responsable qui, visiblement, connait le problème et m'a immédiatement conseillé les emplâtres "Versatis 5%" me disant que cela fonctionnait moyennant :
-1- De ne pas mettre plus de 3 emplâtres en même temps
-2- De les espacer d'une dizaine de centimètres
-3- De les laisser agir une heure ou deux, puis de les enlever au moment du tatouage.. L'effet anesthésiant devant se prolonger jusqu'à 2 heures...

Il m'a dit d'en parler à mon médecin, ce que je vais faire...
Visiblement c'est sur ordonnance...

C'est également une piste à étudier !

Frère Toine a écrit:
Pilouthai a écrit:la peau devient plus dure et la tend mais celà ne gène en rien pour tatouer!!!

ça n'a pas de sens, si la peau est dure ça gène pour tatouer...

Oui mais il semblerait que cela ne gêne pas certains tatoueurs !

Frère Toine a écrit:...
Et pour l'accouchement... avec ou sans péridurale ???? d'ailleurs à se sujet le seul problème de la péridurale c'est d'esquinter le tatouage... alors mesdames, vous qui avez tant souffert pour avoir un supeeeeerbe tattoo dans le dos...SVP... enfantez dans la douleur.... d'ailleurs c'est écrit dans un livre... un best-seller ...qui dit aussi: tu ne porteras pas de marques sur ton corps....

Il y a que moi que ça choque ? :grat: Quel genre de connard peut ce permettre de dire ça ?

Je pense que c'est de l'ironie...et de ce fait, cela ne me choque pas du tout !!! ;)
Pilouthai

Timide

Messagepar Krän » Ven 20 Oct 2017 14:53

Frère Toine a écrit:

ça n'a pas de sens, si la peau est dure ça gène pour tatouer. Doctissimo n'est peut être pas la meilleure référence d'un point de vue médical.

Sur le forum Doctissimo :D , autant dire que la cousine de la voisine de ma grand-mère est d'aussi bon conseil sur les anesthésiants. :geek:

Plus sérieusement, il se peut qu'un tatoueur qui a pris l'habitude de tatouer des gens sous EMLA ne trouve pas/plus ça gênant. C'est un super critère à ajouter à notre fiche pour chercher un artiste ça ! :geek:

Une recherche rapide sur sites médicaux :

EMLA 5%
Composition
p tube de 30 g Lidocaïne 750 mg / Prilocaïne 750 mg

VERSATIS 5%
Composition
p emplâtre Lidocaïne 700 mg

Du coup, en conclusion peut-être hâtive, il semblerait qu'en dehors des conséquences sur l'aspect de la peau il n'y a rien de plus à attendre (voire moins) de ce Versatis 5%.

A noter :
VERSATIS 5%. Sur ordonnance. Il est utilisé pour traiter les douleurs neuropathiques qui font suite à un zona.
Détournement d'utilisation d'un médicament, pas bien.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 239 fois
  • Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage autour des Bodmods