Les flashs : ne pas craquer ? S'en faire un (ou pas) ?

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: Les flashs : ne pas craquer ? S'en faire un (ou pas) ?

Messagepar Rainef » Mar 17 Oct 2017 19:31

Moi pour le moment ils font les deux mais certains flashs me plaisent esthétiquement parlant.
Piercing Hélix Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Genre: Femme
Remercié: 1 fois

Re: Les flashs, comment ne pas craquer ?

Messagepar Lunatik » Ven 27 Oct 2017 20:41

Moebius a écrit:Même en aimant un flash, j' ai quand même du mal à me décider sur un coup de tête ... Savoir ou le placer ou essayer de me poser les bonnes questions en un minimum de temps, ce sont des choses que je n' arrive pas à prendre à la hâte au détour d' une allée en convention.

Un flash ne se fait pas forcément en conv et/ou sur un coup de tête.
Certains restent dispo pendant des semaines, ça laisse le temps d'y réfléchir avant de booker.

J'ai déjà eu des coups de coeur vraiment puissants pour des flashs, à trois reprises, jusqu'à contacter les tatoueurs pour les réserver mais ça ne s'est jamais fait, pour diverses raisons
1 - flash superbe mais avec un élément qui me dérangeait, et pas modifiable
2 - flash déjà réservé
3 - flash parfait et dispo mais grand... le tatoueur et moi n'avons jamais trouvé où le caser sur ma peau

Du coup, ça s'est chaque fois transformé en projet perso.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Ank von Annika, Odrëy, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink
Lunatik

Investi

Remercié: 55 fois

Messagepar Rainef » Ven 27 Oct 2017 21:12

Je pense que moi le ou les flashs qui me plaisent peuvent se transformer en projet perso mais les tatoueurs que j'apprécie y sont trop loins de moi.

Bref à voir dans un avenir plus lointain.
Piercing Hélix Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Remercié: 1 fois

Craquer pour un flash, je le fais ou pas ?

Messagepar Ekphrasis » Lun 23 Avr 2018 18:31

Bonsoir à tous

Je vous contacte car je suis en plein dilemme intérieur. Je parcourais les événements facebook de ma ville et je vois qu'un tatoueur reçoit un guest cette semaine. Alors je regarde par curiosité les flashs qu'il propose. Et là c'est un réel coup de foudre. Une planche de flash qui représente des mésanges. Le style est absolument comme j'aime et de même pour la taille, les proportions, les couleurs alors que je préfère le noir et blanc etc.
Bref c'est un réel coup de foudre "tatouagier" :lol:
A savoir que j'avais dans l'idée un jour ou l'autre de me faire tatouer une mésange qui représente beaucoup de souvenirs d'enfance pour moi, qui a une réelle valeur symbolique et nostalgique, j'ai l'impression que c'est un signe du destin ou que sais-je.
Mais j'ai peur de le faire, parce que il sera un peu fait sur un "coup de tête" même si le motif me plaît énormement. Donc je suis en pleine réflexion sur le pour et le contre.
Ma question est : est ce que l'un de vous a déja fait un tatouage sous "coup de coeur", et si vous éprouvez des regrets ou non ?

ps : je m'oriente vers des métiers pour lesquels les tatouages ne sont pas un problème tant qu'ils ne sont pas sur le visage / main / cou

Merci à vous, et en attente de vos réponses :) :)
Modifié en dernier par Krän le Lun 23 Avr 2018 21:45, modifié 2 fois.
Raison: Fusion avec sujet existant.
"Amant alterna camenæ."
Ekphrasis

Timide

Remercié: 0 fois

Re: Tatouage "coup de foudre"

Messagepar jesss » Lun 23 Avr 2018 18:44

Bonjour à toi

J'ai comme toi flashé 2 fois sur des flashs proposés par des tatoueurs que j'apprécie beaucoup.
A chaque fois la décision de me faire tatouer le motif s'est prise en moins de 48h... Faut aller vite quand on veut pas se le faire piquer :lol:
Bref du coup oui, des tatouages sur coup de tête en flash et aussi trois tatouages pas forcément réfléchi depuis longtemps mais à chaque fois avec un thème qui me correspond et par des artistes dont je ne pourrais regretter la réalisation.

Si vraiment le motif te parle tu peux oser franchir le cap.

Après si ça te stress, tu peux aussi contacter ce tatoueur pour un projet perso plus réfléchi et plus personnalisé que tu te feras tatouer plus tard si ça peut te rassurer :pink:
:pink:
jesss

Accro

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Squelch Sasquatch » Mar 24 Avr 2018 10:19

L'idée qu"il est absolument nécessaire de réfléchir longtemps pour ne pas regretter un tatouage est une idée reçue.
Rien que sur ce forum, tu trouveras facilement des personnes qui vivent très bien leurs tatouages coups de cœur / coups de tête, et à l'inverse des personnes qui dépriment ou regrettent un tatouage longuement pensé.

Il n'y a pas de règle en la matière, cela dépend, à mon avis, de la personnalité du tatoué, de son rapport avec le tatouage, de son expérience en la matière...

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas y réfléchir ou que ta question n'est pas légitime, mais peut-être faut-il la poser différemment. Peut t'importe que d'autres se fassent tatouer sans y penser, ou que certains ne puissent pas sauter le pas avant dix ans de réflexion, ce qui compte c'est comment tu te sens, toi, par rapport à ça.
Une fois le motif tatoué, personne ne verra qu'il s'agit d'un flash plutôt que d'un projet dessiné spécialement pour toi, il aura exactement la signification que tu voudras lui donner. Mais est-ce que tu te sens bien à cette idée ?
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Genre: Non spécifié
Remercié: 144 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Anna-Livia » Mar 24 Avr 2018 11:55

Squelch Sasquatch a écrit:Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas y réfléchir ou que ta question n'est pas légitime, mais peut-être faut-il la poser différemment. Peut t'importe que d'autres se fassent tatouer sans y penser, ou que certains ne puissent pas sauter le pas avant dix ans de réflexion, ce qui compte c'est comment tu te sens, toi, par rapport à ça.
Une fois le motif tatoué, personne ne verra qu'il s'agit d'un flash plutôt que d'un projet dessiné spécialement pour toi, il aura exactement la signification que tu voudras lui donner. Mais est-ce que tu te sens bien à cette idée ?

Pas grand chose à ajouter, je pense que Squelch met le doigt sur quelque chose d’à la fois évident et pas tant que ça : toi seul saura qu’il s’agissait d’un flash. Tu voulais une mésange. Cet artiste en propose, dans un style qui te plaît. Est-ce que ça te dérange que le dessin n’ait pas été décidé avec lui, est-ce que ça lui enlève de la valeur dans ta perception ? Ou est-ce que ce n’est pas un ravissant hasard, qui place ce motif sur ta route ? C’est ton avis, ton ressenti profond qui prime, et si tu as peur de sauter le pas de façon trop brusque peut-être, je plussoie Jesss qui te suggère de monter un projet avec l’artiste qui vient en guest.
(À noter également que parfois, certains tatoueurs acceptent de modifier légèrement un flash, dans la mesure du raisonnable)
Maaya J. - 26 mai 2018
Anna-Livia

Curieux

Remercié: 4 fois

Précédente

Retourner vers Papotage autour des Bodmods