Formation tatouage onéreuse : Nécessaire ou profit ?

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Formation tatouage onéreuse : Nécessaire ou profit ?

Messagepar Captain Jellyfish » Sam 17 Juin 2017 15:18

Bonjour,
Étant à la recherche d'un apprentissage, je me suis naturellement penchée sur ces formation que l'on retrouve sur internet. Certaines se font à distance et d'autres sous forme de séminaire de plusieurs semaine. Pensez vous que ces formations sont nécessaire, aujourd'hui, pour apprendre le tatouage, ou est-ce qu'ils profitent simplement de la vague de débutants ?Ma question est innocente je ne fais en aucun cas la promotion de quoique ce soit ^^ Je vous remercie de vos réponses.
Maybe if I fall in love with anxiety it will leave me too.
Captain Jellyfish

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Re: Formation tatouage onéreuse : Nécessaire ou profit ?

Messagepar Kini » Sam 17 Juin 2017 16:33

Rien ne vaut un bon vieil apprentissage dans un shop en conditions réelle avec des gens que tu vois travailler directement et qui plus est sera gratuit, et qui t'apportera sans doute un poste dans le shop.
Certes ça dure plus que quelques semaines, mais tu en ressors tatoueur.

Parceque ces formations dont tu parles, tu payes une blinde, et ensuite tu fais quoi? Tu recherche un poste de tatoueur en disant "j'ai suivi une formation de 3 semaines"?
Sans pour autant dire que ça ne sert à rien (puisqu'ils doivent quand même apprendre des choses dans ces formations), mais tu ne ressors pas de ces formation en étant apte à tatouer.
Ça fait cher les conseils que tu pourrais avoir gratuitement auprès d'un pro plus passionné par son métier que par son portefeuille ;)
Kini

Donateur

Remercié: 67 fois

Messagepar Ysatis » Sam 17 Juin 2017 18:58