Formation tatouage onéreuse : Nécessaire ou profit ?

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Formation tatouage onéreuse : Nécessaire ou profit ?

Messagepar Captain Jellyfish » Sam 17 Juin 2017 15:18

Bonjour,
Étant à la recherche d'un apprentissage, je me suis naturellement penchée sur ces formation que l'on retrouve sur internet. Certaines se font à distance et d'autres sous forme de séminaire de plusieurs semaine. Pensez vous que ces formations sont nécessaire, aujourd'hui, pour apprendre le tatouage, ou est-ce qu'ils profitent simplement de la vague de débutants ?Ma question est innocente je ne fais en aucun cas la promotion de quoique ce soit ^^ Je vous remercie de vos réponses.
Maybe if I fall in love with anxiety it will leave me too.
Captain Jellyfish

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Re: Formation tatouage onéreuse : Nécessaire ou profit ?

Messagepar Kini » Sam 17 Juin 2017 16:33

Rien ne vaut un bon vieil apprentissage dans un shop en conditions réelle avec des gens que tu vois travailler directement et qui plus est sera gratuit, et qui t'apportera sans doute un poste dans le shop.
Certes ça dure plus que quelques semaines, mais tu en ressors tatoueur.

Parceque ces formations dont tu parles, tu payes une blinde, et ensuite tu fais quoi? Tu recherche un poste de tatoueur en disant "j'ai suivi une formation de 3 semaines"?
Sans pour autant dire que ça ne sert à rien (puisqu'ils doivent quand même apprendre des choses dans ces formations), mais tu ne ressors pas de ces formation en étant apte à tatouer.
Ça fait cher les conseils que tu pourrais avoir gratuitement auprès d'un pro plus passionné par son métier que par son portefeuille ;)
Kini

Donateur

Remercié: 67 fois

Messagepar Ysatis » Sam 17 Juin 2017 18:58

Je pense que les séminaires proposés par des tatoueurs "renommés" pour permettre d'approfondir certaines techniques/traitements peuvent être intéressants pour des pro ayant déjà un bon niveau, autant toutes les formations pour "débutants" m'ont quand même franchement l'air d'être des attrape nigauds....
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 41 fois

Messagepar jl-l » Lun 19 Juin 2017 21:09

je vais faire le parallèle avec le taf de commercial ...

Ca ne te sert à rien de faire un stage de PNL, ou de "lecture du langage corporel" si tu n'a pas l'expérience des "échecs" ou des difficultés auxquelles les raccrocher ..

Pareil avec le tatouage ...aprendre à déciner, à régler une machine, faire ses 1ere pièces en apprentissage ... et ensuite stage de perfectionnaement ... de plus tu auras plus d'idées sur tes envies et tes gouts ...
Ma Galerie :
click ici

Prochaine séance le 25 juillet 2017 .... :eek:
jl-l

Donateur

Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar icepik » Ven 23 Juin 2017 10:22

pour ma pars je trouve sa inutile sa reste un avis perso mais quand on te propose 1 semaine de formation et que tu paye 1500€ franchement sa laisse a desirer quand meme faut pas me faire croire qu'avec leur formation d'1 semaine on resort en tatoueur experimenté perso j'en doute très fortement moi j'apprend chez moi avec la peau de cochon et sur moi meme et je m'en sors plutôt pas mal après chacun voit midi a sa porte.
icepik

Timide

Remercié: 0 fois

Retourner vers Papotage autour des Bodmods