Même salle technique pour tatouage et piercing en alternance

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Même salle technique pour tatouage et piercing en alternance

Messagepar Djembi » Jeu 14 Jan 2021 22:57

Bonjour,

J'ai ouvert mon salon cette année. Je pratique que le tatouage pour le moment.
Je suis entrain de me former pour le piercing.

J'aimerai déveloper mon activité commercial, et offrir des prestation de pierceur.

Or j'ai un problème technique niveau réglementation et j'ai besoin d'un coup de main et avis d'expert ! lol

J'ai donc dans mon petit salon, une acceuille, une salle technique tatouage, un petit local DASRI. Ce qui suffit pour le tatouage je fonctionne en tout stérile à usage unique.

Je travail seul dans mon salon.

Mon projet :

proposer du piercing et travailler en tout stériles à usage unique (donc possibilité de technique de piercing limité). Je ne cherche pas un niveau avancé dans le piercing, juste oreille, nez, lèvres, nombrils les standards ! )

Mon problème pas de place pour une deuxieme salle exclusivement réservé au piercing. En effet la réglementation dit "il faut une salle technique par technique tatouage ou piercing".

Vu que je suis du genre a chercher des failles pour résoudre les problèmes je me demande et vous demande,
Est ce que on peut utiliser la même pièces a conditons de ne pas tatouer et piercer en même temps tout en respectant la réglementation ?
En gros j'ai l'idée d'avoir une caisse roulante 100% tatouage que je mettrai dans ma salle technique les jours de tatouage. Et une caisse roulante 100% piercing les jours de piercing.
A votre avis est ce faisable. C'est peut être borderline niveau réglementation. Mais du coup la pièce ne présentara aucunes confusion d'activité pour éviter des contaminations et respecter les règles d'hygiènes.
La salle technique passera alors régulièrement d'une pratique exclusive du tatouage à une pratique exclusive du piercing. Ca me parait intelligeant mais est ce réglementaire ?
La salle technique n'ai pas modulables parcontre le mobilier le sera.

Merci J'espère être assez claire dans mes explications. \m/
Djembi

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Re: Salle technique tatouage piercing

Messagepar Nailo Macbernik » Ven 15 Jan 2021 10:34

Bonjour Djembi,
je me permets de te citer le règlement du forum :
"Aucune information d'ordre technique ne sera donnée sur le forum (quel matériel, où l'acheter, comment l'utiliser, etc)."

tu n'auras donc aucune réponse à tes questions j'en suis désolée. Tu es sur un forum dédié aux tatoués, plus qu'aux pratiques pro. Le mieux est encore de te rapprocher du SNAT ou de l'ARS de ta région.
Nailo Macbernik

Investi

Genre: Femme
Remercié: 18 fois

Re: Même salle technique pour tatouage et piercing en altern

Messagepar Djembi » Ven 15 Jan 2021 17:54

D'accord ! Merci quand même !
Le SNAT ne gère pas le piercing
Djembi

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois