SOCIAL - Notre famille et nos modifications...

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: SOCIAL - Notre famille et nos modifications...

Messagepar jpa63 » Mar 28 Juil 2020 15:44

Toujours dur d’entendre ça de sa propre famille, venant de personnes qu’on aime.
Mes parents et ma sœur ont réagi comme ça, ma sœur m’a même dit de consulter un psy, car c’était un comportement déviant...bref, si j’avais écouté ma famille, je serais blanche, j’aurai renié ma passion et je ne me serais certainement pas accomplie dans ma vie, bref, c’est ta vie, t’en as qu’une, ne fais rien que tu ne puisses regretter plus tard, à savoir te limiter dans tes envies.
Mon mari m’a aussi fait une crise et m’a même menacée de me quitter à un moment, ça ne m’a pas empêchée de continuer et on est toujours ensemble avec une belle petite puce de 4 ans.
J’essaie de l’amadouer pour le visage...pas gagné...
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 21 fois

Messagepar La Pendule » Mer 29 Juil 2020 13:58

Après à 85 ans, y a aussi un problème de "choc des générations" je pense. Y a des gens à 85 ans qui acceptent parfaitement le tatouage bien évidemment, mais pour une grosse majorité, ils ont vécu l'époque où le tatouage était considéré comme marginal et te mettait sur le côté, et vue sa réaction, elle doit simplement s'inquiéter pour toi car c'est la vision qu'elle a du tatouage. C'est plus sa vision du tattoo qui est scellée que l'amour qu'elle doit avoir pour toi.

Et là dessus y a très peu de chance que tu la changes donc "vivons heureux vivons cachés".

La dernière fois que je me suis mis torse nu devant mes parents (ils étaient venus m'aider à monter un lit mezzanine), ils ont vu que je m'étais clairement pas arrêté au tatouage sur le bras que j'avais mis du temps à leur dévoiler, mon père a eu un regard insistant du style "ah zut il continue" puis il n'a rien dit et a continué à bricoler avec moi, puis n'est jamais revenu dessus, pourtant je sais qu'il n'aime pas trop.

Mais devant une autre personne de ma famille qui m'est chère, qui a vécu la seconde guerre mondiale et pour qui tatouage = marquage durant la shoah, je ne cherche même pas à débattre, c'est sa vision, je la changerai pas à son âge, elle a son vécu, j'évite juste de trop les montrer quand je suis avec elle, au final c'est pas tellement grave et ça nous empêche pas de nous adorer.
La Pendule

Investi

Localisation: Entre la mer, les vaches et les vignes, vers Nantes
Remercié: 16 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Karamazov-S » Sam 1 Aoû 2020 09:47

Pareil avec ma grand-mère que j'adore, mais qui me fait a chaque fois une remarque sur mes "horribles tatouages". Et encore, elle ne sait pas que j'ai un septum...
Par contre j'ai été agréablement surprise cet été, j'ai revu de la famille éloignée, que je n'avais pas vu depuis plusieurs années. 0 remarques sur mes modifs, ni négatives ni positives, alors que je me stressais là dessus un peu avant... (Bon l'arriere cousine de 94 ans a eu sa petite remarque à chaque fois mais rien de bien méchant :lol: puis comme ça a été dit, c'est une autre génération)
Par contre, mes parents qui me demandent régulièrement quand ils voient mon feed instagram "encore des tatouages ! Tu vas pas en refaire hein ! "
".... Ben.... Si :) "
Mais du coup je ne leur ai pas parlé de ma séance d'aujourd'hui...
Ma petite galerie, par L'Oiseau, Bouits, Guet Deep et Alice Dugas
Karamazov-S

Investi

Genre: Femme
Remercié: 4 fois

Messagepar -Estelle- » Mar 4 Aoû 2020 17:00

J’ai montré le dernier mon chat astronaute à mes parents, ils l’ont trouvé super beau, et pour une fois mon papa ne m’a pas dit « c’est le dernier hein ? » je crois qu’il s’est résigné :lol:
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D, indus G

-Estelle-

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar jpa63 » Mar 4 Aoû 2020 19:59

Ils finissent souvent par se résigner...moi les miens, ils n’arrivent même plus à voir les nouveaux donc ...
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 21 fois

Messagepar BubuShok » Mer 5 Aoû 2020 05:37

J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi le tatouage suscite parfois des réactions aussi violentes de la part de notre famille ou de nos amis.

On n'a pas encore fait la "paix" avec ma grand-mère et elle vient passer quelques jours à la maison avec ma mère :roll: Vu les températures prévues ces prochains jours, hors de question que je cache mes tatouages (pour rappel, dos complet, bras et cuisses tatoués). Va falloir qu'elle se fasse une raison...

Estelle : Je crois que ma mère est comme ton père. Elle a compris que ça ne servait à rien de me faire ce genre de réflexion :mrgreen: Mon père n'a jamais fait de commentaire. Je pense qu'il n'aime pas ça mais respecte mes choix.
En manque d'encre
BubuShok

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar share56 » Mer 5 Aoû 2020 10:55

Ma mère, récemment, m'a dit en voyant mon tatouage sur la jambe : "t'as encore fait un tatouage ? Mais quand vas tu arreté ? " ( je vous passe les c'est moche, à ton âge..etc.. )
Je lui ai fait remarquer que j'avais ce tatouage en septembre et qu'elle m'avait déjà fait cette remarque à ce moment la... :evil: :roll:

Bref j'ai bientôt 40 ans et même si je fais ce que je veux c'est mon corps bla-bla-bla, bah j'appréhende mon prochain qui pour le coup sera une "grande" pièce :|
share56

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Moebius » Mer 5 Aoû 2020 12:22

Mes grands parents (86 et 87 ans) n aiment pas les tatouages non plus, et cela depuis les années 80 ou mon tonton biker revenait à chaque fois avec de nouvelles pièces...
Maintenant il est quasi recouvert de pieces tres old school.
"Tu vas tout de meme pas finir recouvert comme Patrice me dit elle régulièrement ??? "
Ce qu il ne savent pas c est que je leur garde pour les années à venir une place de choix (un dessus de cuisse), reste plus qu'à trouver un portraitiste réaliste.
Si je leur disait que j' envisage de me faire tatouer leurs portraits quand ils seront plus là, je ne sais pas trop comment ils réagirons et si ça leur ferait changer d' avis sur le tatouage ... :lol:
Rentrée 2020, lacération de genoux avec Saturne7... :fouet:

Ma galerie :http://www.forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=10738#p253331
Moebius

Investi

Genre: Homme
Remercié: 5 fois

Messagepar La Pendule » Dim 9 Aoû 2020 12:48

Ils trouveraient probablement ça touchant mais n'aimeront pas plus le fait que tu sois tatoué.

Perso mes grands parents sont décédés avant mon premier tattoo, je sais pas comment ils auraient réagi... Mes grands parents "campagnards" (portugal) n'auraient, à mon avis, rien vu et auraient apprécié ces "dessins" car je pense qu'ils ne savaient pas ce qu'était un tatouage.

Ma grand mère juive qui a été tatouée de force en 41 l'aurait très mal vécu je pense.
La Pendule

Investi

Localisation: Entre la mer, les vaches et les vignes, vers Nantes
Remercié: 16 fois
  • Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Papotage autour des Bodmods