Tatouage, gérer l'attente

Discussions sur un sujet du quotidien, questions rigolotes… Envie de discuter avec les users de sujets généraux sur les bodmods ? Par ici !

Re: Tatouage, gérer l'attente

Messagepar Arya » Mer 15 Fév 2017 18:38

C'est dans 8 jours ... Et je doute. Je doute à mort. Alors que ça fait des années que j'en veux ^^
Mon copain me dit que c'est comme le mariage tu doute beaucoup juste avant alors que tu sais que tu le veux ^^
Arya

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar twinings » Mer 15 Fév 2017 18:43

Ksuna : Je programme d'autres tattoos 8-)
Plus sérieusement, il me semble que c'est ton premier, non ? Pour le mien c'était pareil, ça me paraissait le bout du monde, mais de toute manière à part patienter, tu ne peux pas faire grand chose de plus.
Maintenant, l'attente passe plus vite, j'y fais moins attention, en tout cas, je me focalise sur autre chose sans trop de problèmes :pink:
D'ailleurs, c'est quand je n'ai pas de rendez-vous programmé que je commence à m'agiter :D

Arya : Les deux jours précédant mon premier, je ne dormais plus et j'étais angoissée comme pas permis. Je me trouvais carrément folle. Bah, j'y suis allée quand même, et je ne regrette pas ;)
twinings

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 40 fois

Messagepar Ksuna » Mer 15 Fév 2017 18:47

Programmer d'autres tattoos ça sera après le premier 8-)
Et oui du coup, le tout premier, je tiens plus en place. Mais c'est ça le pire, je peux juste patienter :lol:
Ksuna

Investi

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Mer 15 Fév 2017 19:58

Pour mon premier j'avais 1 an d'attente entre le moment où on a fixé les dates et le premier rdv (heureusement que j'ai réussi à dormir entre deux :D).

Je me souviens avec commencé à "stresser" un peu (surtout sur la question de la douleur puisqu'on partait pour une journée complète) environ une ou deux semaines avant la séance, à me demander ce que ça faisait comme sensation, comment j'allais gérer la séance...
La nuit qui a précédé la séance j'ai mal dormi. C'était un peu comme un exam important quoi. :D

C'est normal d'être à la fois dans l'excitation et la "crainte", mais il faut garder en tête que ce n'est "que" du tatouage et les jours passent jusqu'au jour J. ^^
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 229 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar share56 » Jeu 16 Fév 2017 11:37

Rouge a écrit:
share56 a écrit:je pars du principe que si j'ai pas eu de réponse c'est que mon projet ne valait pas le coup ou trop de contraintes donc j'insiste pas.

Ben en fait y'a des tatoueurs qui sont juste mal organisés... Dans la mesure où moi aussi au boulot je laisse parfois passer des mails (qui pourtant m'intéressent), je fais l'effort de relancer (mais au bout d'un bon moment hein, genre un ou deux mois).
Pour mon flanc, j'ai couru après la tatoueuse pendant genre un an : au début elle avait pas d'assistant du coup elle était juste débordée, ensuite elle a pris une assistante qui était une grosse quiche, et ensuite elle a changé d'assistante pour en prendre une parfaitement compétente, et VOILA. J'ai fini par avoir mon rendez-vous. :D

Si ça m'arrive de nouveau j'insisterai alors :lol:

Ksuna a écrit:Moi j'ai une question : Comment faites-vous pour gérer l'attente ?
Car là je décompte les jours avant ma séance, j'en peux plus, j'ai l'impression que ça sera dans des années :sad: Alors que c'est dans 55 jours exactement... (Vous voyez le truc)
Je cherche à penser à autre chose mais je n'y arrive pas parfois :bgeek:

On va se suivre Ksuna, je me fais tatouer 4 jours après toi :mrgreen:
share56

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Jeu 16 Fév 2017 11:43

Ksuna a écrit:Alors que c'est dans 55 jours exactement... (Vous voyez le truc)

Ahah je vois tout à fait. Si ça peut rassurer les impatients, en tout cas pour ma part, je piétinais énormément avant mes premières séances. Je dis pas que je suis une vétérante du tout :lol: (c'te blague), mais ça fait plusieurs pièces que je suis de plus en plus zen.
Du coup l'attente passe plus vite aussi. Je sais que je passe sous les aiguilles fin mars, je crois que c'est le 31 mais je ressens pas le besoin de vérifier, et surtout pas de compter les jours (ça c'est pire que tout parce que ça passe jamais assez vite !!!).
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Messagepar Ksuna » Jeu 16 Fév 2017 11:55

share56 a écrit:On va se suivre Ksuna, je me fais tatouer 4 jours après toi :mrgreen:

Ah c'est cool ça ! Je penserai à toi le 15 alors :mrgreen:

Ca me rassure si avec le temps on devient plus zen. Mais je pense que je suis impatiente, car je suis stressée par rapport à la douleur, comment ça va se passer et tout ça :bgeek:
Ksuna

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Souris » Jeu 16 Fév 2017 13:02

Je vais être à mon 7ème et 8ème (en même temps du coup :lol: ) et pour l'instant moi ça faiblit pas l'impatience post tattoo !! Et j'ai aussi compté les jours hahaha :oops:
Avril le mois du tattoo les filles \m/
Mes tattoos ici :pink:
Souris

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ksuna » Jeu 16 Fév 2017 13:06

C'est le bon mois pour se faire tatoueur on dirait \m/
Ksuna

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar jpa63 » Jeu 16 Fév 2017 13:14

Comme Rouge, l'attente est de moins en moins une préoccupation, surtout quand t'as une petite fille (merveilleuse :love: ) de 7 mois et que t'as repris le boulot...j'y pense c'est sûre, mais ce n'est plus une obsession.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 12 fois

Messagepar jl-l » Jeu 16 Fév 2017 15:01

mais non, pas d'impatience ...

117 jours ... 2 800 heures 168 480 minutes

non 168 479

non ..... \m/ \m/ \m/
Ma Galerie :
click ici

Prochaine séance le 25 juillet 2017 .... :eek:
jl-l

Donateur

Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar MeloOny » Jeu 16 Fév 2017 15:17

Gérer l'attente avant le jour J je trouve que ça va maintenant, surtout quand c'est dans tellement longtemps qu'on n'y pense plus !
Par contre je trouve ça horrible l'attente de la réponse avant de caler une date !! J'en suis à regarder régulièrement ma messagerie alors que je sais que je vais recevoir une notification quand j'aurai une réponse !
MeloOny

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Giulietta » Jeu 16 Fév 2017 16:58

Moi y'a que lorsque le tatoueur me pose un feutre que je crève d'impatience et dès le feutre parti (je le garde au max donc là j'ai pu tirer 3 jours à l'admirer, le regarder sous toutes les coutures etc) c'est comme si c'était déjà intégré, je ne me vois plus sans. Du coup là c'est d'ici 2 bons mois mais j'en ai pas grand chose à battre en attendant en fait, ça va se passer, ça sera sur moi c'est l'essentiel :lol:

La dimension a vraiment été différente pour le portrait de mon chat qui est LE tatouage le plus important à mes yeux, j'avais une pression monstre que le résultat ne soit pas à hauteur de ce que j'attendais, les 2/3 jours avant ont été très pénibles. Et quand j'ai vu le calque juste avant, ça a été nickel :mrgreen:
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar Rhinoféros » Jeu 16 Fév 2017 18:19

share56 a écrit:
Rouge a écrit:Ben en fait y'a des tatoueurs qui sont juste mal organisés... Dans la mesure où moi aussi au boulot je laisse parfois passer des mails (qui pourtant m'intéressent), je fais l'effort de relancer (mais au bout d'un bon moment hein, genre un ou deux mois).
Pour mon flanc, j'ai couru après la tatoueuse pendant genre un an : au début elle avait pas d'assistant du coup elle était juste débordée, ensuite elle a pris une assistante qui était une grosse quiche, et ensuite elle a changé d'assistante pour en prendre une parfaitement compétente, et VOILA. J'ai fini par avoir mon rendez-vous. :D

Si ça m'arrive de nouveau j'insisterai alors :lol:

Après, ça dépend vraiment du tatoueur. Mikki il met 3/4 mois avant de répondre à ton premier mail. Après c'est beaucoup plus rapide.
Sa liste d'attente c'est juste les mails pas ouverts, et quand il est dispo pour un nouveau projet, il prend le prochain de la liste.

Je dois pas être faite comme vous. Plus la date approche, plus je suis zen et moins je pense au tattoo x) Je sais que ça arrive, je planifie le trajet, toussa toussa, mais c'est le calme intérieur :lol: C'est que mon deuxième, et pour le premier c'était pareil. Un mois avant c'est la pagaille totale, j'ai peur et envie en même temps. Et après, plus rien ^^
Dans moins de 48h, mon avant-bras gauche ne sera plus vierge. Et je le vis bien x)
Piercing : 2 lobes+conch (g) - stretch 8mm+lobe+industriel (d)
Tattoo : underboob (Mikki Bold) - bras gauche (Panakota + Smooz)
Rhinoféros

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Mylea » Jeu 16 Fév 2017 18:31

Rhinoféros a écrit:Dans moins de 48h, mon avant-bras gauche ne sera plus vierge. Et je le vis bien x)

Bah pas moi... Surtout que j'ai pas de news.
J'ai relancé hier.
Puis j'ai eu un entretien d'embauche ce matin, alors niveau stress, je suis bien gâtée ! :P

Il y a une heure, j'ai pas pu résister au besoin de vérifier que mes horaires de train étaient bons...
Et là, je me rends compte que j'ai pas relancé pour le logement ! :shock: Panique !
Mylea

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rhinoféros » Jeu 16 Fév 2017 19:47

Mais tout va bien se passer :calin:
Piercing : 2 lobes+conch (g) - stretch 8mm+lobe+industriel (d)
Tattoo : underboob (Mikki Bold) - bras gauche (Panakota + Smooz)
Rhinoféros

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Pit' » Ven 17 Fév 2017 13:15

Perso c'est plus la période d'attente du budget qui me paraît fort longue :lol:
J'ai mon idée, suis préparée psychologiquement à une grosse pièce, etc. Sauf que Weeping Hyena est pas si loin de chez moi et vient en plus en conv encore plus près dans quelques mois donc je sais que ça pourrait se faire vite (enfin si mon projet lui plaît). Mais j'aurai pas les sous d'ici là :(

Sinon jusqu'à maintenant j'ai eu entre 1 semaine et 2 mois (me semble) d'attente au max donc euh pas eu trop le temps de stresser. Et en plus j'ai eu une réponse rapide à chaque fois. J'ai le cul bordé de nouilles 8-)
Pit'

Investi

Remercié: 15 fois

Messagepar share56 » Ven 17 Fév 2017 18:29

ah moi c'est clairement la thune aussi qui me ralentit.... :sad: et pourtant il y a un joli motif qui m'attends chez une tatoueuse jusqu'au jour ou il va être adopté par quelqu'un d'autre :sad: mais bon c'est le jeu.
share56

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar twinings » Ven 17 Fév 2017 19:35

twinings

Investi

Remercié: 40 fois