On se rencontre...entre (durs à cuir aka) motards

Des concours, des rencontres, vos suggestions, … La vie du forum, c'est dans cette rubrique qu'on la construit.

On se rencontre...entre (durs à cuir aka) motards

Messagepar Krän » Ven 15 Mai 2015 15:19

Les motard(e)s et le tatouage, une grande histoire d'amour (rho le cliché :D).

Avec l'arrivée de la (très) belle saison, même les moins téméraires ressortent leurs belles. ^^

Est-ce que parmi les motards du forum ça vous dirait de se faire une rencontre et sortie (sur route ouverte, avec un RB défini à l'avance, pour ne pas faire que reluquer la mécanique un verre à la main...certes on aime bien mais quand même :p) ?

Soit durant une manifestation moto (comme les rasso de sensibilisation organisés par les gendarmes dans diverses régions, regroupant des exposants/marques, avec des ateliers, restauration/barbecue), soit simplement 'entre nous' à un endroit au choix pour plus de liberté dans la façon de rouler.

Pas évident de traverser la France en 2rm surtout sur nake, donc en ce qui me concerne rester dans la moitié nord serait pratique, et il y a notamment le Morvan (que je ne connais pas mais c'est l'occasion).

(Oui bon ça sent le truc pas évident :D mais ça ne coûte rien de lancer l'idée ! :) ).
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 204 fois
  • Adresse Galerie

Re: On se rencontre...entre (durs à cuir aka) motards

Messagepar jl-l » Lun 18 Mai 2015 10:03

Why not, Je plante mon petit drapeau ... pour suivre ...

Je rentre d'une virée de 1 900 bornes là ... miammm

juste bien réfléchir à quelque chose de polyvalent, car entre le bobber et la GT autoroutière ou le trail (là, je parle pour moi) il va falloir être cool pour l'itinéraire (mon africa suivra pas une buse sur route, mais sur une petite route de campagne, avec de l'herbe au milieu :love: .... loll )
Ma Galerie :
click ici

Prochaine séance le 25 juillet 2017 .... :eek: [/color]
jl-l

Donateur

Genre: Non spécifié
Remercié: 20 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Toinoo » Lun 18 Mai 2015 10:45

" Drapeau planté ".

Pas motard, je gratte la question en ce moment : j'ai déjà le permis B, je pense que je vais passer le stage 125 cm3 pour choper un petit truc bien roulant pour les routes de campagnes, et voir déjà si je m'y investie bien (et si je m'y plait vraiment) avant d'attaquer le gros cube.
Toinoo

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 3 fois

Messagepar Eileenea » Lun 18 Mai 2015 13:39

Eileenea

Investi

Genre: Femme
Remercié: 5 fois

Messagepar Krän » Lun 18 Mai 2015 16:46

En France, les mecs en sportives, en trail, en custom, en supermot', ...se saluent sur la route. :)

Certes, il y a aussi certaines "organisations" biens connues et tensions parfois entre celles-ci, mais on est loin de SOA. :p

(Je sais bien que c'était pour plaisanter ^^ mais c'est toujours bon de le dire. :) )

---

Pour les proches Paris/région parisienne, 27-28 juin on pourrait faire un tour à Ink'n'Roll :

Image

Des tentés ? ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 204 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar wonderfulnightmare » Mer 8 Juil 2015 13:55

Quoi ? j'ai raté ce sujet ?
A ma décharge, depuis le 1er mai c'est un peu le bordel...

Donc ça c'était moi avant d'être handicapé des mains :
Image

Et là c'est depuis que j'ai mes pbms de mains :
Image

Ajoutons qu'une entorce au pouce m'interdit toujours de reprendre le guidon ...
Mais dés que je serai rétabli, avec plaisir pour une sortie ! ... mais une pause toutes les heures (pour mes :evil: de mains).

Donc, oui, oui, oui très intéressé pour rouler.
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
galerie
wonderfulnightmare

Donateur

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Totoro » Mer 8 Juil 2015 14:32

Super intéressé aussi !!

"La moquerie est l'esprit des sots, la stérilité est son domaine"
Totoro

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar MrGenzo » Mer 8 Juil 2015 20:36

Toinoo a écrit:" Drapeau planté ".

Pas motard, je gratte la question en ce moment : j'ai déjà le permis B, je pense que je vais passer le stage 125 cm3 pour choper un petit truc bien roulant pour les routes de campagnes, et voir déjà si je m'y investie bien (et si je m'y plait vraiment) avant d'attaquer le gros cube.

Je me posais la question aussi mais vu le prix du permis 125 et celui du permis moto, je pense qu'il vaux mieux passe direct le moto quitte à rouler en "petit cube" au début.
Enfin quand son code n'est plus valable et qu'il faut le repasser surtout
MrGenzo

Curieux

Remercié: 4 fois

Messagepar Narcko » Mer 8 Juil 2015 20:50

Pour le 125, je l'ai passé à La Grande Motte (ouais, vis ma vie xD) l'année dernière environ dans le but de prendre en main une petite moto avant de me décider à passer le gros-cubes ou pas.. Ça m'a coûté 250e, ce qui est loin d'être excessif par rapport à ce que je me figurais. Y a une séance de prévention et de bons conseils qui se passe devant un dvd, petite salle climatisée, on était deux élèves 125cc et un petit BSR à qui notre moniteur ajustait un peu les consignes, mais c'était intéressant.

Après, direction un parking avec les motos et scooters pour faire des manoeuvres de type plateau, mais c'est vraiment de la prise en main plutôt basique, histoire aussi d'être sûr qu'on est à l'aise pour ne pas se planter pendant la conduite réelle.

Le lendemain, on est partis (juste les deux motos et la voiture auto-école) pour une virée sur les routes, à la fois ville, campagne, voie rapide etc.. C'était génial ! J'ai adoré la sensation et ça m'a mis plus en confiance (alors que j'étais un peu pataud sur les manoeuvres) et mon moniteur m'a dit "J'te l'aurais peut-être pas donné si t'avais été comme hier, mais en circulation, t'as vraiment assuré. Même plus que l'autre alors qu'il avait le BSR et roulait depuis toujours.."

Bref, 250e, je trouve ça pas cher payé ! Et y a pas de code à repasser ;) Par contre, après pour le gros-cube, ouais si le permis a plus de cinq ans.. Faudra que je potasse !

Pour le sujet rencontre, je serais chaud mais bon pour le moment j'ai plus de moto (la petite que j'avais a fini par crever, la fin de vie, les motos d'occasion, tout ça..) Mon oncle en bricole une en ce moment, je verrai peut-être plus tard ! Si c'est pour du rassemblement tranquille, ça devrait le faire ! (Je suis pas un dingue de grosse bourre à fond non plus, je suis plutôt chopper à la cool :p )
~Incandescente, c’est : qui peut accaparer des objets sans resurgir sur autrui.~
Narcko

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar La Fée » Jeu 9 Juil 2015 07:34

Pour les discussions moto, je vous invite a parcourir ce topic et a y poster : viewtopic.php?f=21&t=231
Et conserver celui-ci a la préparation de la / des future(s) rencontre(s) ;)
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Remercié: 100 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Shalbala » Jeu 9 Juil 2015 07:59

Je ne suis pas encore motarde, par contre, est-ce que certains d'entre vous ont prévus de faire le rassemblement Harley à Agde le dernier WE d'août?
Je serai en vacances à la Tamarissière donc y'a moyen de boire un canon :geek:
Qui a peur est un peureux...
Shalbala

Curieux

Remercié: 6 fois

Messagepar SeniZaman » Jeu 9 Juil 2015 10:19

Motarde mais uniquement sur piste (un jour j'aurai à nouveau une moto de route, un jour! )
Je suis d'Alsace pour ma part... Drapeau planté!
Selon les dates et la région je pourrais me déplacer, j'ai une grande envie de prendre le large et j'ai 3 semaines de vacances vendredi prochain.
Ma petite galerie fleurie ( coquelicot, pivoine, lune fleurie et pitits renards) : viewtopic.php?f=14&t=4814
SeniZaman

Curieux

Remercié: 1 fois

Retourner vers Les activités de BodyWork