Pour le 125, je l'ai passé à La Grande Motte (ouais, vis ma vie xD) l'année dernière environ dans le but de prendre en main une petite moto avant de me décider à passer le gros-cubes ou pas.. Ça m'a coûté 250e, ce qui est loin d'être excessif par rapport à ce que je me figurais. Y a une séance de prévention et de bons conseils qui se passe devant un dvd, petite salle climatisée, on était deux élèves 125cc et un petit BSR à qui notre moniteur ajustait un peu les consignes, mais c'était intéressant.
Après, direction un parking avec les motos et scooters pour faire des manoeuvres de type plateau, mais c'est vraiment de la prise en main plutôt basique, histoire aussi d'être sûr qu'on est à l'aise pour ne pas se planter pendant la conduite réelle.
Le lendemain, on est partis (juste les deux motos et la voiture auto-école) pour une virée sur les routes, à la fois ville, campagne, voie rapide etc.. C'était génial ! J'ai adoré la sensation et ça m'a mis plus en confiance (alors que j'étais un peu pataud sur les manoeuvres) et mon moniteur m'a dit "J'te l'aurais peut-être pas donné si t'avais été comme hier, mais en circulation, t'as vraiment assuré. Même plus que l'autre alors qu'il avait le BSR et roulait depuis toujours.."
Bref, 250e, je trouve ça pas cher payé ! Et y a pas de code à repasser

Par contre, après pour le gros-cube, ouais si le permis a plus de cinq ans.. Faudra que je potasse !
Pour le sujet rencontre, je serais chaud mais bon pour le moment j'ai plus de moto (la petite que j'avais a fini par crever, la fin de vie, les motos d'occasion, tout ça..) Mon oncle en bricole une en ce moment, je verrai peut-être plus tard ! Si c'est pour du rassemblement tranquille, ça devrait le faire ! (Je suis pas un dingue de grosse bourre à fond non plus, je suis plutôt chopper à la cool :p )