Entraide entre BWorkés

Des concours, des rencontres, vos suggestions, … La vie du forum, c'est dans cette rubrique qu'on la construit.

Re: Entraide entre BWorkés

Messagepar Rainef » Lun 30 Oct 2017 16:16

Je ne pourrais t'aider pour le trajet!!!! Par contre clairement je t'envie car j'aimerais passer sous les aiguilles de Moshiu. Tu vas faire un projet perso?
Modifié en dernier par Rainef le Mar 31 Oct 2017 11:24, modifié 1 fois.
Piercing Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Genre: Femme
Remercié: 1 fois

Messagepar Lunatik » Lun 30 Oct 2017 16:18

@Destal : le RER ne va pas à Clichy, il passe par la Porte de Clichy dans le 17e ;)

@ Estelle : ça dépend aussi de l'adresse du salon, c'est vaste Clichy.
Si c'est pas trop loin de la mairie, perso je m'en tiendrais au plus simple, c'est à dire le métro, avec une seule correspondance.
- à la gare d'Austerlitz, tu prends la ligne 10 direction Boulogne et tu descends à Duroc
- à Duroc, tu prends la ligne 13 direction Asnières-Gennevilliers et tu descends à la mairie de Clichy

1Plan-metro-paris-RATP-mini.jpg
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Jaffa Wane, Odrëy, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink, Bouits...
Lunatik

Investi

Remercié: 55 fois

Messagepar -Estelle- » Lun 30 Oct 2017 16:19

Rainef: C'est un flash :)

Lunatik: C'est 17 rue des Bac d'Asnières si je ne m'abuse
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
09 & 10 mai 2019: rdv avec Saturne - chest
-Estelle-

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Lunatik » Lun 30 Oct 2017 16:32

Alors perso je ferais bien comme je t'ai dit plus haut, en métro (selon mon appli maps, le salon est à 15mn à pied de la station de métro) pour faire au plus simple et ne pas être soumise à la ponctualité aléatoire des bus.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Jaffa Wane, Odrëy, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink, Bouits...
Lunatik

Investi

Messagepar Rhinoféros » Lun 30 Oct 2017 20:30

Le site de la RATP je lui fais plus du tout confiance moi ! Déjà, il ne donne pas les mêmes horaires que l'appli RATP et ce ne sont pas les bons horaires quand tu te pointes aux arrêts. Surtout qu'une fois sur deux, le site RATP bug.
L'appli CityMapper est bien plus efficace pour se déplacer à Paris :)

Et +1 pour les métros par rapport aux bus si t'es pressée
A shooting star only lasts a second, but... aren't you glad to at least have seen it ?
Rhinoféros

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar -Estelle- » Mar 31 Oct 2017 09:29

Merci tous le monde.

Je vois que sur le site plan de paris ils me conseillent de faire métro 14 puis 13 donc d'aller d'abord Gare de Lyon à pied mais en faisant comme Lunatik ça évite les changements car c'est la même station et en plus je pars direct d'Austerlitz ?
Niveau temps si je fais ligne 10 puis 13 puis à pied: faut compter combien vous savez ? Je dirais 45min de ce que j'ai vu mais comme je trouve pas cet itinéraire dans les propositions j'ai pas d'estimation de temps
-Estelle-

Investi

Messagepar 6liv » Mar 31 Oct 2017 09:50

Moi qui déteste les transports, j'utilise Uber quand je vais à Paris. C'est un budget certes, mais pas de prise de tête quand y'a un avion, un train à prendre ou un rdv. (35 € pour ton trajet, un peu moins si tu partages la voiture).
6liv

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 102 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar -Estelle- » Mar 31 Oct 2017 09:54

C'est sur que c'est plus simple, mais du coup ça double le prix de mon voyage avec l'aller et le retour: ça revient aussi cher que mes billets de train :shock:
-Estelle-

Investi

Messagepar Lunatik » Mar 31 Oct 2017 10:38

-Estelle- a écrit:Je vois que sur le site plan de paris ils me conseillent de faire métro 14 puis 13 donc d'aller d'abord Gare de Lyon à pied mais en faisant comme Lunatik ça évite les changements car c'est la même station et en plus je pars direct d'Austerlitz ?

Oui. Je suppose qu'ils te font partir de Gare de Lyon car ensuite le trajet en métro est moins long (4 ou 5 stations de moins) mais comme tu ne connais pas Paris, que tu auras peut être un sac à trimballer, et qu'au retour tu auras la fatigue du tatouage, je t'ai proposé la solution qui m'a semblée la plus simple et sûre.

-Estelle- a écrit:Niveau temps si je fais ligne 10 puis 13 puis à pied: faut compter combien vous savez ? Je dirais 45min de ce que j'ai vu mais comme je trouve pas cet itinéraire dans les propositions j'ai pas d'estimation de temps

Dans ma proposition, tu as 21 stations, dont une correspondance, donc compte environ 35/40mn rien que pour le métro. Puis 15 bonnes minutes de marche jusqu'au salon, donc 1h grosso modo.
Ajoute à tout ça le temps de trouver ton chemin et de tournicoter un peu ; tu as une appli gps pour te guider ? moi je ne survis plus sans ça quand je ne connais pas la ville.
Perso, je prévoirais 1h15 parce que je déteste arriver à la bourre et je déteste à peu près autant être stressée et pressée par le temps, donc j'estime toujours large.

Et gaffe à la ligne 13 : tu as vu qu'elle se termine par deux branches ? Ne te plante pas de métro, ils arrivent par alternance. Consulte bien les affichages : c'est des panneaux dynamiques qui donnent les indications en temps réel, donc facile
Lunatik

Investi

Messagepar -Estelle- » Mar 31 Oct 2017 10:50

Oui c'est aussi bien ! Et donc du coup ce sera dans la même station lors de mon changement c'est bien ça ?

Lunatik a écrit:Dans ma proposition, tu as 21 stations, dont une correspondance, donc compte environ 35/40mn rien que pour le métro. Puis 15 bonnes minutes de marche jusqu'au salon, donc 1h grosso modo.
Ajoute à tout ça le temps de trouver ton chemin et de tournicoter un peu ; tu as une appli gps pour te guider ? moi je ne survis plus sans ça quand je ne connais pas la ville.
Perso, je prévoirais 1h15 parce que je déteste arriver à la bourre et je déteste à peu près autant être stressée et pressée par le temps, donc j'estime toujours large.

Et gaffe à la ligne 13 : tu as vu qu'elle se termine par deux branches ? Ne te plante pas de métro, ils arrivent par alternance. Consulte bien les affichages : c'est des panneaux dynamiques qui donnent les indications en temps réel, donc facile

Ok, comme normalement j'arrive à 12h et que j'ai rdv à 14h ça me laisse le temps de manger en chemin et de faire le trajet :)
Oui j'aurais mon tel pour le GPS !
Ok pour la ligne 13, j'ai vu en effet

On a calé 3h30 de temps soit 17h30, j'ai un train à 19h ça devrait être jouable du coup (même si je vais peut être marcher moins vite :geek: ) après c'est plus de 21h donc ça m'arrangerait de pas le louper :sad:

EDIT: Merci beaucoup en tout cas :pink:
-Estelle-

Investi

Messagepar wonderfulnightmare » Mar 31 Oct 2017 11:04

Sinon tu te fais pas suer, UBER, surtout pour le retour ce sera moins désagréable avec un tattoo frais
Sheeva a écrit:Je kiffe ta galerie, je kiffe ta galerie, t’es beau, t’es beau :love:
wonderfulnightmare

Donateur

Remercié: 6 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rhinoféros » Mar 31 Oct 2017 11:15

Et dans le métro, surtout, si t'as un doute : n'hésite pas à demander/confirmer auprès des gens autour de toi ! Comme ça, t'es es sûre d'aller dans la bonne direction :)
Gare d'Austerlitz/Gare de Lyon, ça se fait bien à pieds, je l'ai fait y'a une semaine toute pile :) (avec GPS en main, of course !!)

Pour le timing de l'aller : arriver à 12h pour un RDV à 14h ça me semble tout à fait raisonnable. Y'a même des chances que tu arrives en avance ^^
Pour le retour : tu as l'avantage de savoir que si tu loupes le train de 19h, tu en as encore un derrière ! Donc si tu vois que ça va être short, plutôt que de courir et te stresser : prends ton temps, profites-en pour manger un bout, te remettre de ta séance et rentrer tranquillement chez toi (même si ça sera plus tard) Ca dépendra beaucoup de l'heure à laquelle tu sors du shop & de l'affluence dans le métro.
A shooting star only lasts a second, but... aren't you glad to at least have seen it ?
Rhinoféros

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Poein » Mar 31 Oct 2017 11:17

Rhinoféros a écrit:Et dans le métro, surtout, si t'as un doute : n'hésite pas à demander/confirmer auprès des gens autour de toi ! Comme ça, t'es es sûre d'aller dans la bonne direction :)

Je plussoie. Fait juste gaffe à qui tu demandes, le parisien est un animal sauvage difficilement apprivoisable :fouet:
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents"
Poein

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Lunatik » Mar 31 Oct 2017 11:17

-Estelle- a écrit:Oui c'est aussi bien ! Et donc du coup ce sera dans la même station lors de mon changement c'est bien ça ?

C'est ça. Tu ne sautes pas direct du train dans le métro, hein :mrgreen: mais quand tu vas descendre de ton train, tu vas trouver des indications pour te guider vers le quai de ta station de la ligne 10. La station de métro Gare d'Austerlitz est connectée aux Grandes Lignes SNCF.

Sur le retour, tu connaîtras déjà l'itinéraire, et tu n'auras pas à attendre le "bon" métro sur la ligne 13, donc tu devrais gagner un (tout petit) peu de temps par rapport à l'aller. Si vous terminez à l'heure, ça devrait le faire.
Lunatik

Investi

Messagepar Destal » Mar 31 Oct 2017 11:26

Le truc chiant aussi c'est que tu ne peux pas acheter de tickets virtuels, si tu n'as pas de tickets il faudra les acheter sur place (certaines stations n'ont pas de distributeur ou de guichet, mais j'imagine qu'à Austerlitz il y en a).

Savoir aussi que la ligne 13 est la plus blindée du réseau avec un taux de remplissage de 116% :bgeek:
Destal

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rhinoféros » Mar 31 Oct 2017 13:34

Poein a écrit:
Rhinoféros a écrit:Et dans le métro, surtout, si t'as un doute : n'hésite pas à demander/confirmer auprès des gens autour de toi ! Comme ça, t'es es sûre d'aller dans la bonne direction :)

Je plussoie. Fait juste gaffe à qui tu demandes, le parisien est un animal sauvage difficilement apprivoisable :fouet:

Rooooh, mais non ! Y'a des sauvageons partout. Et l'avantage c'est que si un t'envoie paître (ce qui ne m'est jamais arrivé) il y aura toujours une autre personne à qui demander.

Destal a écrit:Le truc chiant aussi c'est que tu ne peux pas acheter de tickets virtuels, si tu n'as pas de tickets il faudra les acheter sur place (certaines stations n'ont pas de distributeur ou de guichet, mais j'imagine qu'à Austerlitz il y en a).

Il me semble que maintenant, tu peux aussi acheter des tickets dans les TGV à destination de Paris (dans le wagon bar je crois) et aussi dans certaines gares de province.
Et à la gare d'Austerlitz tu peux acheter des tickets, c'est sûr (j'ai jamais vu de station de métro qui n'avait pas au minimum un automate d'ailleurs :grat:)
Rhinoféros

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar 6liv » Mar 31 Oct 2017 13:37

Rhinoféros a écrit:Il me semble que maintenant, tu peux aussi acheter des tickets dans les TGV à destination de Paris (dans le wagon bar je crois) et aussi dans certaines gares de province.

Exact!
6liv

Administrateur

Remercié: 102 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Poein » Mar 31 Oct 2017 14:23

Rhinoféros a écrit:Rooooh, mais non ! Y'a des sauvageons partout. Et l'avantage c'est que si un t'envoie paître (ce qui ne m'est jamais arrivé) il y aura toujours une autre personne à qui demander.

J'entretiens le cliché :D Mais oui, sinon tu peux toujours demander très facilement les directions etc !
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents"
Poein

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar -Estelle- » Mar 31 Oct 2017 15:29

Je devrais m'en sortir avec tout ça :mrgreen:
Je me réserve Uber en dernier recours pour le retour si vraiment je suis à la bourre et/ou que la cuisse fraichement piquée me gêne pour marcher, autrement c'est hors de prix pour moi: je préfèrerais éviter :roll:
-Estelle-

Investi

Messagepar Krän » Mar 31 Oct 2017 16:01

À lire ces derniers échanges on croirait qu'-Estelle- part à l'autre bout du monde dans des terres hostiles nécessitant de préparer un roadbook pour ne pas se perdre dans la jungle ! :geek:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 253 fois
  • Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les activités de BodyWork