Chat, serveur irc/discord pour papoter entre bodyworkés ?

Des concours, des rencontres, vos suggestions, … La vie du forum, c'est dans cette rubrique qu'on la construit.

Chat, serveur irc/discord pour papoter entre bodyworkés ?

Messagepar Coin-coin le Canapin » Mer 23 Aoû 2017 12:17

Salut.
Est-ce que ça intéresserait des gens ici d'avoir un endroit pour discuter en temps réel (j'ai l'impression de faire de la comm' pour internet dans les années 90 :mrgreen: ) ?
Je pense plus à un serveur Discord qu'IRC parce que plus facile d'utilisation et le logiciel a le vent en poupe, beaucoup de gens l'utilisent déjà au quotidien et il est rudement bien fichu.

Je pense pas qu'il y ait de problème de double emploi avec le forum, un forum et un chat n'ont pas le même contenu et le même usage. Un forum c'est de l'information archivée et hiérarchisée, un chat c'est un chat.

Image

Enfin, sauf celui-là.

Edit : serveur créé !

Image

Vous pouvez le joindre en suivant ce lien : https://discordapp.com/invite/pNS6mUB

Si vous n'avez pas de compte, en créer un prend 3 minutes.
Modifié en dernier par Coin-coin le Canapin le Mer 23 Aoû 2017 15:14, modifié 1 fois.
Coin-coin le Canapin

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Re: Chat, serveur irc/discord pour papoter entre bodyworkés

Messagepar Ksuna » Mer 23 Aoû 2017 12:53

Je vote +1 car j'utilise Discord tout les jours sur téléphone, au boulot, sur pc, pour le pro, pour la détente bref je suis d'accord !
Ksuna

Investi

Genre: Femme
Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Wasabii » Mer 23 Aoû 2017 12:59

Il y avait un chat sur le forum a une certaine époque. Je crois qu'il a été désactivé en raison du comportement de certains utilisateurs. Je ne sais plus s'il y avait eu des conflits ou s'il y avait eu un effet de clan élitiste à la con. Globalement il était très peu fréquenté si ce n'est par un groupe particulier qui a dégagé depuis.

L'intérêt du forum n'est pas seulement de l'information hiérarchise mais surtout la liberté de vivre sa vie et de répondre quand on veut sans rester coller à un écran pour ne pas louper ce qui se dit. Donc les utilisateurs de forum ne sont pas forcément ceux d'un chat.

Mais si tu as envie de créer un chat personne ne t'empêchera de le faire.
Wasabii

Donateur

Genre: Homme
Remercié: 15 fois

Messagepar Coin-coin le Canapin » Mer 23 Aoû 2017 13:28

Wasabii a écrit:Mais si tu as envie de créer un chat personne ne t'empêchera de le faire.
On est d'accord :D Mais ça ne sert à rien de prendre l'initiative si personne n'est intéressé.
Ça peut être utile d'avoir l'avis des admins aussi pour savoir si on en fait un truc officiel ou non.

Un autre truc que je trouve utile avec le chat, c'est le fait de pouvoir parler de certains sujets ou poser des questions sans que ce se soit directement accessible sur google.
Coin-coin le Canapin

Investi

Messagepar LePanda » Mer 23 Aoû 2017 13:42

Je vote pour aussi !
LePanda

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Mer 23 Aoû 2017 14:17

Nous avions mis un Chat sur BodyWork en 2013. Par défaut il n'y a pas de Chat prévu, donc c'était un module supplémentaire qui était "greffé". Il n'était pas convenablement maintenu. Environ un an après nous avons rencontré des problèmes techniques avec celui-ci. Suite à de premières recherches sur les causes des problèmes et les possibilités de "réparation", nous avons pris la décision d'abandonner le module de Chat.
Il y a environ deux ans à la louche un Chat, indépendant de BodyWork, a été mis en place par un user du forum sur une plateforme (type IRC).

Si certains souhaitent ouvrir un espace de discussion indépendant du forum auprès d'un service dédié à cela, vous êtes tout à fait libre de le faire. ;)
Néanmoins, comme il a été demandé à l'époque de la création du précédent, en tant qu'espace non ouvert/non créé et non géré par BodyWork, nous vous remercions de ne pas utiliser le nom de BodyWork ou tout autre nom qui en serait dérivé afin qu'il n'y ait pas de confusion possible. ;)

A titre plus personnel, quand je vois ce que donnent les échanges sur les BodMods sur un support comme Facebook, je me dis que le format Chat est encore moins adapté. Par exemple pour une question donnée, à l'instant T se trouve peut-être une seule personne pour répondre sur le Chat, si la réponse fournie est inappropriée et que la personne demandeuse prend cela pour argent comptant (ce qui arrive souvent), il n'y a personne pour contrebalancer le propos, le nuancer, voire le corriger.
Je trouve les Chat plus appropriés à la déconnade. :pink:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 244 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Coin-coin le Canapin » Mer 23 Aoû 2017 14:26

Krän a écrit:A titre plus personnel, quand je vois ce que donnent les échanges sur les BodMods sur un support comme Facebook, je me dis que le format Chat est encore moins adapté. Par exemple pour une question donnée, à l'instant T se trouve peut-être une seule personne pour répondre sur le Chat, si la réponse fournie est inappropriée et que la personne demandeuse prend cela pour argent comptant (ce qui arrive souvent), il n'y a personne pour contrebalancer le propos, le nuancer, voire le corriger.
Je trouve les Chat plus appropriés à la déconnade. :pink:

Moins adapté que quoi ? Qu'un forum ? Comme tu le soulignes à la fin, l'usage est différent, donc il n'y a pas vraiment de téléscopage forum/chat. Si quelqu'un vient sur le forum poser une question pour chercher un tatoueur dans tel style par exemple, il fera bien mieux de poster sur le forum à la place et on ne manquera pas de lui faire remarquer :mrgreen:
Coin-coin le Canapin

Investi

Messagepar Krän » Mer 23 Aoû 2017 14:58

Oui qu'un forum, ou un Groupe Facebook, ou tout autre espace dans lequel de nombreuses personnes peuvent lire questions et réponses puis intervenir sans perte des informations. ;)

Comme évoqué, à mon sens le Chat est un support à discussions "légères", bien plus qu'à conseils/traitement de demandes. Je ne remet pas en cause l'intérêt du support, j'en ai fréquenté assidument pendant bien des années (dont Caramail à la fin des années 90, instant nostalgie) ! ^^
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Dim » Mer 23 Aoû 2017 15:56

Rha Caramail ou les chats Yahoo... Putain de souvenirs :mrgreen:

Je plussoie Krän. Pour les discussions légères, ça pourrait convenir mais je pense que si c'est pour répondre à des questions, il y aurait trop de pertes d'informations difficiles à corriger alors que sur le forum, tu peux toujours éditer un sujet, en corriger les infos ou simplement remanier la forme pour que ce soit plus lisible ou plaisant à consulter alors que sur un chat, ça défile, tu peux pas être sûr que celui qui répond ne veut pas troller ou répondre pour répondre quitte à ce que ce soit de la merde...

Pour les discussions légères, ça a ces(ses ? :grat: ) limites. Pour que tout se passe bien, il faudrait à la limite rester dans des conversations superficielles pour que tout se bien et avoir à faire à des bisounours mais d'expériences pour avoir user mes doigts sur Tattoorama et sur son chat dans des discussions enflammées jusqu'au levé du soleil tout comme le chat d'ici quand il y avait un onglet dédié, j'ai pu remarquer que ça fini quasiment toujours par partir en couilles la faute aux drama, aux gens qui se balancent des saloperies, se font des coup de putes et autres histoires de coucheries, de clans qui se forment à partir de rien et partent en clashs pouvant aller très loin avec d'autres clans ou personnes "isolées" et j'en passe. Les "anciens" s'en souviennent encore et beaucoup de personnes très cools sont "parties" à cause d'histoires parties des chats. Mais par nostalgie ou juste pour voir, si jamais il y en a un qui se reforme, j'irais bien jeter un coup d'oeil.
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Remercié: 117 fois

Messagepar Krän » Mer 23 Aoû 2017 16:06

Hop ! Nouveau sujet ici concernant l'ouverture par Coin-coin le Canapin d'un Chat. Donc fermeture de ce topic.
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Retourner vers Les activités de BodyWork