TAT - Joe Frost (UK, neo-trad)

Dans cette rubrique, viens nous proposer tes coups de coeur (tattoo, dessin, …) !

TAT - Joe Frost (UK, neo-trad)

Messagepar oui » Mer 27 Juil 2016 21:20

Joe Frost pour moi c'est un peu une bouffée d'air frais dans le monde du neo-trad. Il a un style que j'affectionne tout particulièrement et il fait parti d'une poignée d'artistes dont j'attends chacune des publications avec une certaine hâte. Ses compositions, ses couleurs, vives, solides, fortes. Ça me donne l'impression que ses tatouages prennent possession de l'espace, qu'ils n'appartiennent pas vraiment à leur porteur, qu'ils ont leur propre vie.

Ça m'embête un peu d'avoir à vous faire une sélection, j'aurais voulu poster tout son insta.

https://www.instagram.com/hellomynamesjoe

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
deal with it!
Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par oui le Mer 14 Sep 2016 02:54, modifié 1 fois.
ouinon • peut-être
oui

Curieux

Remercié: 14 fois

Re: TAT - Joe Frost (UK, neo-trad)

Messagepar twinings » Mer 27 Juil 2016 21:41

Très très bon :love: Le dos en cours m'a littéralement explosé au visage, je le trouve sublime ! Et les autres pièces aussi.
Merci pour le partage, il va aller rejoindre la liste de mes tatoueurs coup de cœur :pink:
twinings

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 44 fois

Messagepar Dim » Mer 27 Juil 2016 22:00

J'ai vraiment du mal avec son boulot. Surtout sur certaines proportions ou sur tes exemples, les plumes et les serres de la chouette ou les mains de ses personnages.
Pour moi, ça reste un condensé de tout ce qui se surfait dans ce style et qui est moins bien maitrisé qu'ailleurs.
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Genre: Homme
Remercié: 123 fois

Messagepar oui » Jeu 28 Juil 2016 08:05

Les serres et les mains je ne vois pas vraiment où est le problème. C'est anatomiquement juste et niveau proportions ça me semble assez correct aussi. Il faudrait voir les croquis pour mieux juger parce que sur des corps tout en courbes avec parfois des angles peu avantageux (je pense notamment aux manchettes) c'est vraiment difficile à dire. Pour les plumes il y a un petit truc oui. C'est sûr que l'aile 5 fois plus grande que l'autre sur le chest de Theresa Sharpe niveau proportions on était mieux... :mrgreen: Dommage que t'ais édité ton message. j'avais commencé à te répondre puis j'suis passé à autre chose.

Je n'aime pas gâcher.
Dim a écrit:À chaque tattoo présenté...

... Mais tu ne postes qu'un seul exemple. :roll:

Autant bâcher un tatoueur quand c'est justifié c'est assez normal autant là, c'est de la pédanterie à peine masquée. Tous les tatoueurs s'inspirent. Même Theresa Sharpe (d'ailleurs le nom du dit tatoueur est tellement évident que je suis certain que tu pourras le nommer toi-même). Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça.

Maintenant pour ce chest il y a plein de similitudes oui, mais ça reste un excellent retravaillage (en admettant qu'il s'en soit inspiré d'ailleurs parce que c'est pas non plus la palme de l'originalité niveau thématique et pour ce qui est de la composition c'est presque la base pour un chest non symétrique). On est loin de la copie bête et méchante.

Après (je ne dis pas que c'est le cas ici, je n'en sais strictement rien), les tatoueurs sont aussi limités par les contraintes des clients. C'est peut-être une exclu' choquante hein mais t'as des tatoués qui arrivent avec un tatouage existant pour seule et unique référence en disant "je veux ça". Du coup ton boulot ce n'est pas de faire quelque chose de différent de ce qu'il veut mais de le refaire avec ta patte (parce qu'après tout c'est lui qui te paye ton salaire à la fin de la journée).

Dim a écrit:'tain ils font vraiment vraiment tous le même taf dans le neo-trad.

On ne doit pas voir le même neo-trad. Tu m'aurais cité n'importe quel nom de la nouvelle vague j'aurais compris (et d'ailleurs je partage totalement cet avis) mais dire ça du boulot de Joe Frost c'est plutôt inattendu.
ouinon • peut-être
oui

Curieux

Remercié: 14 fois

Messagepar Ysatis » Jeu 28 Juil 2016 10:17

Pfiou! Ses couleurs sont impressionnantes! :shock:
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 47 fois