TAT - Zihae (Corée)

Dans cette rubrique, viens nous proposer tes coups de coeur (tattoo, dessin, …) !

TAT - Zihae (Corée)

Messagepar Biturelenounours » Mer 27 Juil 2016 10:51

J'ai découvert Zihae sur instagram il y a quelques temps, son style à toute suite attiré mon attention de par ses tatouages et son univers qui m'a rappeler cette continuité thématique des sketchbooks des débuts de Sean Norvet un artiste americain au style grunge, punk garbage que j'apprécie particulièrement.

Quelques dessins de Zihae:

Image

Image

J'ai d'abord été impressionnée par le minimalisme de précision et l'orfèvrerie de Zihae mais aussi du caractère expressif transmis par les grimaces du visage de ses personnages enfantins, adolescents.
Parfois morne, triste, déchiré sur les bords un peu grotesque en alliant une dimension plus légère, douce et malicieuse..

Image

J'ai tout de suite reconnue une de ses principales influences, ce n'était pas trop difficile car elle
s'inspire d'un de mes films préférés: Léon le professionnel.

Mettant en scène la jeune Matilda, la lolita grunge, borderline joué par Natalie Portman (son style vestimentaire vénéré d'ailleurs par beaucoup de jeunes filles coréenne comme la mouvance school girl au Japon)

Image

Image

Quand ce n'est pas le visage de Mathilda si l'on est observateur on y retrouve des références, scènes ou des props du film, comme l'agleonema, plante asiatique à gauche du 2 ème tatouage qui est le meilleur ami de Léon dans le film.

Image

Image

Image

Image

Alice au pays des merveilles, pinocchio, Ariel la petite sirène et bien d'autres peuplent aussi sont univers.

Image

Image

Image

La plupart de ses tatouages sont sublimés et fidelisés le plus souvent avec de l'encre rouge qui est très utilisé par les artistes tatoueurs coréens forte de sens et de symbole.

Zihae tattoo chez Reindeer ink en Corée.
http://www.pictaram.com/user/zihae_tattoo/2097647625
Biturelenounours

Re: TAT-Zihae (Corée)

Messagepar Dim » Mer 27 Juil 2016 11:09

Encore une très jolie découverte. Ces expressions, ce qu'elle arrive à exprimer à travers ses personnages, c'est vraiment top :pink:
Les fonds travaillés tout en finesse collent parfaitement.
De ce que tu as montré, gros plus pour la malice de la fifi et l'apparente mélancolie de la demoiselle devant sa fenêtre :pink:
J'vous ai apporté des bonbons parce que les fleurs, c'est périssable.
Dim

Accro

Genre: Homme
Remercié: 123 fois

Messagepar Ysatis » Mer 27 Juil 2016 11:41

Très très sympa effectivement. Un style qui est vraiment particulier, très simple et hyper travaillé en même temps. Merci pour la découverte.
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 47 fois

Messagepar twinings » Mer 27 Juil 2016 12:48

J'aime beaucoup aussi ! Merci pour la découverte :)
twinings

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 44 fois

Retourner vers Galeries : découvertes et autres coups de foudre