TAT - Xiao Peng (Shanghai, néo-jap)

Dans cette rubrique, viens nous proposer tes coups de coeur (tattoo, dessin, …) !

TAT - Xiao Peng (Shanghai, néo-jap)

Messagepar oui » Jeu 7 Juil 2016 08:10

Je trouve cette nouvelle vague de jap' fascinante. On est loin du respect des codes de l'Irezumi mais en terme de créativité (composition, mouvement, intensité...) certains ont atteint une toute autre dimension.

J'ai découvert cet artiste il n'y a pas si longtemps que ça et à chaque fois que je vois une de ses publications je reste un peu bouche bée alors je partage.

https://www.instagram.com/guanxiaopeng/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ouinon • peut-être
oui

Curieux

Remercié: 14 fois

Re: TAT - Xiao Peng (Shanghai, Néo-jap')

Messagepar Ysatis » Jeu 7 Juil 2016 09:34

Oh que c'est beau! :love: les photos m'ont l'air bien saturées, mais ça n'enlève rien au punch de ces pièces!
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 47 fois

Re: TAT - Xiao Peng (Shanghai, néo-jap)

Messagepar dark987 » Jeu 7 Juil 2016 20:24

Idem y a un truc qui mme gène dans les photos en elle même, mais je suis fan de la compo et du dynamisme de ces back piece :love: :love:
15-16/05/2018 : Dos, Matt Jordan
dark987

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jasonkikoo » Jeu 7 Juil 2016 23:05

J'aime beaucoup aussi! J'adore le bras avec l'aplat noir et les fleurs :love: :love: :love: :love:
Prochaine étape : mon second dreamcatcher dédié à mon second fils... Y'a plus qu'à...
jasonkikoo

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar Leniel » Jeu 7 Juil 2016 23:27

Le bras avec fleurs et applats... :love:
Plus ça va, plus je trouve les applats beaux... Faut que je me gaffe!
Parcourir d'ancres les vallées de mon domaine.
Leniel

Curieux

Messagepar Destal » Lun 11 Juil 2016 03:28

Le premier, l'aigle :love:
Destal

Investi

Genre: Homme
Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar rikzu » Lun 11 Juil 2016 22:23

Excellent artiste avec un style bien prononcer que j'ai aussi découvert y a peu de temps.
rikzu

Timide

Genre: Non spécifié
  • Adresse Galerie

Messagepar oui » Jeu 14 Juil 2016 17:33

Je ne suis pas plus choqué que ça par les photos. Pour moi Il n'y a rien de vraiment irréaliste dans le rendu. Certes elles sont probablement éditées, un peu de saturation par-ci, de contraste par-là, mais je trouve ça assez normal et en accord avec notre temps. Tous les tatoueurs ou presque le font maintenant. C'est facile, rapide, et ça permet de palier la difficulté de prendre de bonnes photos (dans la plupart des cas faites au smartphone, on fait mieux niveau respect des couleurs).

Il suffit de regarder la galerie le tattoo du jour pour le voir : rien que sur la dernière page, en dehors de celui par Grime, ils sont tous édités. Est-ce que pour autant ça en annule la qualité ? À mon avis non. Mais à chacun sa propre opinion.

Maintenant, si on se lance dans la chasse à la postprod sur les photos de tattoos, quid de la qualité d'un écran ? de son calibrage ? de la crème hydratante ? des parties cicatrisées vs parties fraiches ? de la lumière naturelle vs lumière artificielle ? de l'état de la peau à l'instant T ? de la dégradation de la qualité d'une photo numérique à chaque download/upload/download/upload ?...
Pour moi il y a bien trop de paramètres qui entrent en jeu et à moins d'avoir les dites pièces sous le nez, il est quasi impossible de juger avec certitude.

Après certains abusent c'est clair, bon... faut le savoir. Mais dans ces cas là le "problème" s'arrête rarement à la seule photo.
ouinon • peut-être
oui

Curieux

Messagepar Ysatis » Jeu 14 Juil 2016 18:26

C'est bien pour ça qu'on a dit que ça n'enlevait rien à la qualité de son boulot! :geek:
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

Messagepar oui » Jeu 14 Juil 2016 21:59

Oui. C'était plus pour rebondir sur un point qui revient (trop) régulièrement et que je ne trouve pas si lourd de conséquences que ça plus que pour défendre qui que ce soit (chose dont je n'ai d'ailleurs aucun intérêt à faire).

Je suis juste un éternel naïf qui préfère se dire que les tatoueurs retouchent leurs photos dans l'unique but de se rapprocher au mieux du résultat réel issu de leurs longues heures de douloureux labeur ! :bgeek:
ouinon • peut-être
oui

Curieux

Retourner vers Galeries : découvertes et autres coups de foudre