ILLU - Marco Mazzoni

Dans cette rubrique, viens nous proposer tes coups de coeur (tattoo, dessin, …) !

ILLU - Marco Mazzoni

Messagepar Popeye » Jeu 4 Sep 2014 17:40

J'ai vu que l'artiste était évoqué dans deux topics, mais il n'a pas encore sa galerie dans le coin des coups de coeur alors je m'y mets...
Mazzoni dessine donc au crayon, je ne saurais décrire avec justesse son style faute de jargon mais je taperais bien dans le surréalisme (?) ; en tout cas je suis fan de ses hybrides tout en douceur, toujours nommés de façon très poétique ! Et puis c'est e mine à inspiration pour le tatouage...

D'ailleurs pas touche à "The believer"... Je me le fais piquer par Lippo en juin prochain (YIHAAA :tchin: :tchin: \m/ )

http://marcomazzoni.tumblr.com/

https://www.facebook.com/pages/Marco-Mazzoni/150873907978?sk=timeline
Fichiers joints
10418402_10152262724437979_9216022084458388283_n.jpg
Immune
1468667_10152294405237979_1126518002757182555_n.jpg
Eat your Dreams
The Chemical Squirrel.jpg
The Chemical Squirrel - en tête pour un futur tatoo aussi...
"I yam what I yam !"
Popeye

Donatrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Re: ILLUSTRATIONS - Marco Mazzoni

Messagepar Popeye » Jeu 4 Sep 2014 17:42

Et juste le plaisir je mets celui que j'ai en projet plus deux autres...
Fichiers joints
Darwin Moving.jpg
Darwin Moving
The weasel wheel.jpg
The weasel wheel
The believer.jpg
The believer - RESERVE !
"I yam what I yam !"
Popeye

Donatrice

• Adresse Galerie

Messagepar Ksuna » Jeu 4 Sep 2014 20:52

J'adore ! :eek:
Ksuna

Investi

Genre: Femme
Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar toxic » Jeu 4 Sep 2014 20:59

ppasmal de gens se font tatouer ses illustrations (j'en fais partie lol)et je serais pas etonne que celui que tu va te faire tatouer le soit deja sur quelqu'un d'autre lol
au fait, tu lui a demandé l'autorisation?
en tout cas jsuis ultra fan de son boulot perso
toxic

Accro

Remercié: 4 fois

Messagepar Ysatis » Jeu 4 Sep 2014 22:14

J'aime beaucoup ce qu'il fait aussi, très doux et sombre à la fois. Super.
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

Messagepar Popeye » Ven 5 Sep 2014 09:07

Contente que ça plaise :)

Aha merci toxic ça fait quelque années que je suis ce type je suis bien au courant de l'effervescence qu'il y a autour de ses illustrations et donc du risque qu'il soit déjà piqué. Après il demande généralement à voir son dessin piqué quand on lui demande son accord, et je n'ai pas encore vu de photo du Believer en tattoo, donc j'ai un espoir qu'il ne soit pas pris ; mais c'est un risque à prendre et je pense que Lippo est assez fort pour éviter l'effet photocopieuse...

Par exemple, ces fishs qui ont été tatoués moulte et moulte, et ben je trouve que cette version a l'exclusivité...
La réa est tellement pas dégueu' qu'il y a de quoi s'en foutre que d'autres s'inspirent du même dessin !
C'est bien ce que j'espère pour mon projet :p
Après si je mets "réservé" c'est que j'aurais bien les glandes si un tattooramien se ramenait avec "the believer" piqué avant mon rdv en juin prochain, donc voilà je préviens... Mais ces dessins sont free d'accès bien entendu.
Fichiers joints
10428046_10152327504427979_7556109629209593284_n.jpg
"I yam what I yam !"
Popeye

Donatrice

• Adresse Galerie

Messagepar toxic » Ven 5 Sep 2014 09:20

oui j'ai vu les poissons tatoués pas mal de fois
apres je pense que malheureusement beaucoup ne lui demande pas l'autorisation et ne lui envoye pas la photo du tattoo
moi meme l'illustration que j'ai choisis je l'ai deja vu sur quelqu'un mais pas sur la page de l'artiste donc je pense que c'est quelqu'un qui l'a fait sans lui demander..
apres c'est le risque quand on prends un dessin d'un artiste dont on entend de plus en plus parler...
perso ça me derange pas trop si quelqu'un a le meme tatouer..deja parce que il y a une chance infime que je rencontre cette personne (et encore si je la rencontre faut que le tatouage soit visible quand elle est habillée donc tres peu de chance que ca arrive)
pis il n'y en aura jamais autant que les symboles infini par ex donc bon tout est relatif

perso quand je lui ai envoyé un message il avait l'air super emballé et m'a demandé juste de lui envoyer la photo du tattoo une fois realisé (fevrier 2015 pour moi)

apres moi contrairement a toi j'ai demandé a marco et a mon tatoueur de representer le dessin le plus fidelement possible pour ne pas denaturer l'oeuvre initiale
mais bon apres c'est un gout et un choix perso

ton tatouage va etre super j'en suis sure , tu le fais a où? moi ça sera la cuisse
toxic

Accro

Messagepar Popeye » Ven 5 Sep 2014 13:53

Je t'avoues que j'espérais secrètement que tu fasses du tiens (le skull-papillon c'est ça ?) un gros chest :lol: mais sur la cuisse ça peut bien donner aussi :) Je guetterai le résultat en Février du coup !

De mon côté j'attends la réponse de Marco (tu avais eu la tienne en combien de temps toi ?) pour avoir le feu vert total, après j'avoues que Loppsi m'a répondu en 2 jours et le rdv était callé en 4...
Je m'attendais plutôt à plusieurs mois semaines donc j'ai un peu été prise sur le fait, sachant que j'ai envoyé ma demande à Marco en même temps qu'à Lippo. Mais bon je sais que Mazzoni est généralement ok pour les tattoos, surtout si on fait partie de ceux qui, comme tu dis, prennent la peine de lui demander et de lui envoyer un photo après ; donc ça va le faire !

Par contre je souhaites aussi reproduire au mieux l'oeuvre de notre dessinateur bien-aimé ; quand je parlais "d'effet photocopieuse", c'était par rapport aux autres tat' de ce dessin qui pourraient exister et pas de la fidélité à l'original.
Justement, le talent de Lippo filtrera, selon moi, le dessin du papier sur la peau de façon ressemblante et originale (oui j'attends beaucoup de ce projet :pink: ) !

Et sinon j'ai choisi l'extérieur du mollet. Une de mes cuisses est déjà prise par du néo-trad, je voyais mal le Believer en symétrie...
"I yam what I yam !"
Popeye

Donatrice

• Adresse Galerie

Messagepar toxic » Ven 5 Sep 2014 14:20

pour la reponse de marco il m'a repondu en moins de 24h, je lui ai ecris sur son fb
c'est vrai qu'un chest aurait etait pas mal aussi mais j'ai peur d'avoir trop mal lol
sinon il y a tellement d'illustration que j'adore de marco que peut etre qu'un jour j'en ferai un chest :tchin:

edit: je viens de lui envoyer un message pour lui dire la date du tatouage et il m'a repondu tout de suite sur fb
toxic

Accro

Retourner vers Galeries : découvertes et autres coups de foudre