DOLLS - Miura Etsuko (Japon)

Dans cette rubrique, viens nous proposer tes coups de coeur (tattoo, dessin, …) !

DOLLS - Miura Etsuko (Japon)

Messagepar mutantxtatique » Lun 11 Nov 2013 16:11

Miura etsuko est une doll artist dans l'âme. Tourmentée, elle fabrique des poupées pour thérapie et pense que c'est la raison de son existence : "En ce qui me concerne, je crée des poupées. Mais c’est parce que je ne me sens pas stable, je ne me sens pas bien, je ressens un peu de peur si je ne crée pas. Je continue à créer mais c’est au-delà de mon intérêt pour les poupées. Je continue parce que j’ai peur.
C’est la raison que j’entrevois à ma présence sur cette terre : je suis là pour créer des poupées. Même si mes expositions ou la sortie de mon livre me font perdre des amis et des proches… "
Elle a conquis mon intérêt par les thèmes exploités, elle a touchée toutes mes cordes sensibles avec ces corps nus et torturés à la frontière entre la vie et la mort. Plus qu'émouvantes, ses créations relève du fantasme en exhibant ainsi une beauté intérieure hors du commun et faisant naître un malaise dont la source provient des profondeurs de l'inconscient.

http://www.miuraetsuko.com/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Il faut penser à ses possibilités plutôt qu'à ses limites
mutantxtatique

Pierceur

Genre: Homme
Remercié: 94 fois

Re: DOLLS - MIURA ETSUKO (japon)

Messagepar Vul' » Lun 11 Nov 2013 16:40

Si je ne me trompe pas, elle ne créée pas les poupées, elle les personnalise et les mets en scène. C'est déjà beaucoup hein, et ce qu'elle en fait est très impressionnant, mais c'est juste que la base de son travail ce sont des poupées en résine polyuréthane articulées et produites par des compagnies majoritairement asiatiques : des Ball-Jointed Dolls. Les corps sont clairement déconstruits, poncées, ou même modifiés avec de l'epoxy ou autre pâte du genre mais les visages sont reconnaissables. Je n'ai pas lu l'information mais clairement, y'a des moules de têtes, je les ai déjà vus, ça sent le Dollstown notamment.
Vul'

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar mutantxtatique » Lun 11 Nov 2013 17:01

Je pense que tu vas un peu vite en besogne.
Miura etsuko sort de "Doll Space Pygmalion", une école de poupée fondée en partie par Yoshida Ryo, qui est créateur de Ball-jointed dolls.
Je pense plutôt qu'elle met en pratique ce qui lui a été enseigné et que bien d'autres utilisent aussi comme les Dollstown.
mutantxtatique

Pierceur

Messagepar Dollink_ » Lun 11 Nov 2013 17:54

J'avoue que pour l'avant dernière, j'aurais juré à une Dollstown, mais bon je connais assez peu leurs moules et j'ai jamais eu de doll de cette compagnie. D'ailleurs ça me rappelle un peu une collectionneuse qui customisait ses Dollstown pour la plupart avec un univers assez glauque poupée mutilée/amputées et compagnie, c'est peut être ça en fait mon rapprochement^^
Après, les Enchanted dolls de Marina Bychkova ont pas vraiment le même univers mais oui, c'est des bjd (de très belles même *bave*) quoique certaines en porcelaine donc pas vraiment des bjd pour celles ci^^
Tattoos, Labret, Indus, Septum, Tetons, Pointed ears / tongue split
Dollink_

Curieux

Remercié: 8 fois

Messagepar Vul' » Lun 11 Nov 2013 20:42

mutantxtatique a écrit:Je pense plutôt qu'elle met en pratique ce qui lui a été enseigné et que bien d'autres utilisent aussi comme les Dollstown.

C'est possible. Comme précisé, c'est juste que, grande fan de la compagnie Dollstown, je suppose qu'au moins une des poupées est une des leurs, celle sur l'avant-dernière photo au premier plan. (Bref, le doute est sur la même que Dollink_.) Et il y a la cinquième qui ressemble à une Rosette, School of Dolls. Il est également très possible qu'il y ait un mélange des deux, qu'elle moule ses propres poupées et qu'elle travaille à partir de moules pré-conçus. Enfin ça ne diminue de toutes façons en rien le talent Miura Etsuko. Il y a énormément de travail et de recherche dans la conception de ces mises en scènes.

Pour les Enchanted Dolls, elles sont toutes des créations de Marina Bychkova pour le coup et faites pour être des poupées articulées au-delà des petites oeuvres d'art qu'elles représentent, donc ce n'est pas tout à fait le même principe. (:
Vul'

Timide

Messagepar NebSko » Lun 11 Nov 2013 20:49

Je n'y connais rien de rien... Mais c'est juste d'une beauté dérangeante à couper le souffle. C'est sublime et un brin tératologique. Vous savez un peu ce que c'est comme format? C'est de la taille barbie? Mannequin? Poupée porcelaine?
NebSko

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Vul' » Lun 11 Nov 2013 21:06

Je dirais entre 40 cm (40/45 c'est à peu près une taille standard) et 65 cm (60/65 c'est à peu près une autre taille standard), en se fondant sur la possibilité que ce soit effectivement dans le même ordre d'idée que les BJD classiques. Après, avec la mise en scène, ça doit prendre plus de place, mais c'est juste une estimation. (:
Vul'

Timide

Messagepar NebSko » Mar 12 Nov 2013 17:26

Il m'en FAUUUTTT! :eek:
NebSko

Timide

Messagepar el padrino » Mar 12 Nov 2013 17:45

c'est hyper glauque et dérangeant mais très bien réalisé
J'préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
el padrino

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Nyan » Mar 12 Nov 2013 19:02

Brrr ça fait un peu peur quand même.. :sad:
Nyan

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Nekr'Oz » Ven 15 Nov 2013 14:48

Merci pour la découverte, c'est très "prenant", ça remue un peu à l'intérieur, j'adore.
Bah mon p'tit bouchon, t'as taché tout ton slip!
Nekr'Oz

Curieux

Messagepar Shalbala » Ven 15 Nov 2013 15:08

J'adore!
Qui a peur est un peureux...
Shalbala

Curieux

Remercié: 8 fois

Messagepar Profil supprimé » Ven 15 Nov 2013 15:56

Ça n'a aucun effet sur moi, je ne suis pas du tout réceptif ce que propose cette artiste. :grat:
Profil supprimé

Re: DOLLS - Miura Etsuko (Japon)

Messagepar cha** » Dim 17 Nov 2013 14:07

Grosse inspiration de Hans Bellmer et de sa poupée !
Sauf que lui a fait ça il y a près de 80 piges...
cha**

Timide

Remercié: 2 fois

Re: DOLLS - Miura Etsuko (Japon)

Messagepar mutantxtatique » Dim 17 Nov 2013 14:14

parti comme ça, la moindre poupée glauque est inspirée de Hans Bellmer... Son travail est admiratif mais très différent à mon avis.
Juste les thèmes abordés sont très différents, sans parler de l'interprétation
mutantxtatique

Pierceur

Retourner vers Galeries : découvertes et autres coups de foudre