DES - Derek Hess

Dans cette rubrique, viens nous proposer tes coups de coeur (tattoo, dessin, …) !

DES - Derek Hess

Messagepar Nyan » Dim 10 Nov 2013 17:28

J'ai découvert y a pas très longtemps cet artiste et j'adore. J'en parle souvent et il est pas référencé ici donc je me permets de créer cet article en espérant vous faire découvrir ou redécouvrir l'artiste.

Son site : http://derekhess.com/
Sa galerie sur son site : http://www.derekhess.com/sub.cfm?section=gallery&menu=gallery

Quelques images (vais essayer de choisir :bfouet: )
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:fouet: Pas taper un ptit dernier et j'arrête lol
Image

Lui je l'aurais dans la peau un jour j'espère O:-)
Nyan

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Re: DES - Dereck Hess

Messagepar Bibou1 » Dim 10 Nov 2013 17:53

Je suis complètement fan de cet univers. J'adore en particulier le premier dessin
Les autistes pleurent et le silence fait du bruit.

Un jour j'suis allé voir un spectac' ! Spectac' de Casimir !
Bibou1

Curieux

Remercié: 1 fois

Messagepar kaptn_kvern » Dim 10 Nov 2013 20:28

J'aime bien aussi. Merci pour la découverte.
kaptn_kvern

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 5 fois

Messagepar Piercing-free » Dim 10 Nov 2013 21:29

J'adore cet artiste et je pensais même à créer un topic, merci de l'avoir fait :D
Tout ses dessins sont géniaux de mon point de vue, mes préférés sont les deux premiers, celui où le perso est ligoté et l'avant dernier, et j'espère également me faire piquer une de ses oeuvres un jour car elles sont vraiment vectrices (j'ai un doute sur le "français" de l'expression, pardonnez moi si ça ne se dit pas) d'émotions très fortes (enfin pour moi en tout cas)
Encore merci d'avoir ouvert le topic :tchin:
"Fais-toi encrer d'abord morveuse ! "
"oui chef !"
Piercing-free

Curieux

Messagepar Nyan » Dim 10 Nov 2013 21:46

:tchin: je suis pas la seule groupie chouette !

Comme tu dis y se passe un truc avec ses dessins.

J'ai découvert l'artiste en regardant L.A Ink. Dereck Hess venait se faire tatouer et scénario oblige ils se sont arrangés pour avoir en même temps un fanboy qui devait se faire tatouer une des ses oeuvres.
J'ai été vachement interpellé par le dessin que le gars allait se faire tatouer donc j'ai commencé à chercher des contenus de Hess. Et là j'ai pris une claque sur un dessin qui de suite ma fait penser à mon homme et à son histoire, et lui aussi a de suite ressenti la même chose.

Plus je creuse plus je l'aime ce Dereck .
Les trucs trop gore ou trop "playboy style" j'aime moins, mais la plupart de ces dessins parle à mes tripes direct et après mon bulbe cérébral essaie d'analyser comme il peut :lol:
Et j'aime beaucoup le fait qu'il détourne les supports (disquette de pc, pochettes d'album, plan de construction d'un stade...).
J'ai découvert sa boutique et j'aurais pas du... maintenant j'ai envie de me commander un truc....

[mode groupie fanatique = OFF]
Nyan

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Piercing-free » Dim 10 Nov 2013 23:52

Nyan a écrit:J'ai découvert l'artiste en regardant L.A Ink.

Ouai moi aussi ! j'ai flashé sur le dessin que le gars venait se faire tatouer et j'ai aussi fait des recherches sur Dereck et :love:
de plus Dereck à un truc qui fait que ses dessins se chargent de son histoire perso et c'est ça que l'on ressent en les regardant.
Pour l'analyse de ses oeuvres, ba je t'avoue que j'ai laissé tomber ! je me contente (presque) de m'en mettre plein la vue =)
Les gouts, les couleurs... j'aime bien son gore, mais bon le trip "playboy style" c'est vrai que je suis moins fan. Effectivement Il travaille d'une manière super intéressante avec les supports non communs à l'art!
Ah oui la boutique... c'est quelque chose :eek:
La réponse est pas super cohérente mais bon jsuis crevée :coffee:
"oui chef !"
Piercing-free

Curieux

Messagepar Kyle Fireson » Lun 11 Nov 2013 08:39

Dereck Hess : ben y'a pas grand chose à dire hormis que ce mec déchire violemment le slip à mamie hein ! :D
Dans ma peau depuis presque un an maintenant, je suis toujours avec grand plaisir toutes ses illustrations qui sont si parlantes, chargées, violentes, ... Bref tout comme j'aime ;)
Kyle Fireson

Timide

Genre: Homme
  • Adresse Galerie

Messagepar Nyan » Lun 11 Nov 2013 10:49

Quand on se fait un tattoo vraiment inspiré (/ presque copié) sur une oeuvre d'un artiste vivant, est-ce que vous croyez qu'on doit lui en parler (j'ai cru comprendre que pour les droits d'image / copyright c'est pas la peine vu que c'est à usage strictement privé mais plus pour info / avis, comme une marque de respect à son égard) ?
Surtout qu'il a fait une galerie de tatouages de ses œuvres donc je me dis qu'il doit être ouvert à ça....
Nyan

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Kyle Fireson » Lun 11 Nov 2013 13:40

Je ne suis pas certain que ça soit une obligation.

D'une part parce qu'il doit en avoir marre de recevoir des pseudos fans qui se sont fait bouser son oeuvre (soyons honnêtes, y'a pas que des tattoos formidables inspirés de Derek (ou des autres))..

D'une autre part parce que les tatoueurs réinterprètent ses images et du coup je ne sais pas si l'artiste original le prend bien ou non ... Bien sûr certains tatoueurs se lâchent plus que d'autres sur la partie interprétation ...
Kyle Fireson

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Piercing-free » Lun 11 Nov 2013 23:20

De toute manière, à moins d'être une véritable photocopieuse vivante, chaque tatoueur y mettra sa pâte qu'il le veuille ou non, enfin je pense ^^

Kyle Fireson a écrit:Dans ma peau depuis presque un an maintenant

C'est en regardant ta galerie (bien garnie d'ailleurs =) ) que je me suis dit qu'il fallait qu'on parle de Dereck Hess, mais Nyan y a pensé avant moi !
"oui chef !"
Piercing-free

Curieux

Messagepar Nyan » Mar 12 Nov 2013 19:04

Piercing-free a écrit:
Kyle Fireson a écrit:Dans ma peau depuis presque un an maintenant

C'est en regardant ta galerie (bien garnie d'ailleurs =) ) que je me suis dit qu'il fallait qu'on parle de Dereck Hess, mais Nyan y a pensé avant moi !

Quand j'ai vu que je commençais à reparler de Hess sur son post, je me suis dit que
1) ça tournait à l'obsession mdr
2) fallait que je vérifie si y avait un topic dédié pour pas faire suer ceux qui s'en foutent lol
Nyan

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Dim » Mar 12 Nov 2013 19:22

Nyan ou un modo pourrait retirer le "c" du prénom de ce monsieur?
Si on commence à répertorier toutes les adaptations en tattoos du taf de Derek Hess on en a pour des jours.
D'autant que ce serait beaucoup plus rapide d'aller cliquer sur l'onglet TATTOOS du site du monsieur :pink:

J'en met juste deux que je trouve bien bien foutu.
Un qui date de 2010 par Yann Black(Glamort Tattoo Parlor, Montréal).
Image

Celui-là est un poil plus récent et il est de Léa Nahon(La Boucherie Moderne, Bruxelles).
Image
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Genre: Non spécifié
Remercié: 117 fois

Messagepar Nerdozauras » Mar 12 Nov 2013 21:51

Je ne connaissais pas du tout le Monsieur et c'est vraiment classe ! J'adore ce type de boulot.
Nerdozauras

Investi

Remercié: 63 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Nyan » Mer 13 Nov 2013 11:29

Dim a écrit:Nyan ou un modo pourrait retirer le "c" du prénom de ce monsieur?

Merci au modo qui a fait la modif effectivement je rajoute toujours ce put** de "c"

Dim a écrit:Si on commence à répertorier toutes les adaptations en tattoos du taf de Derek Hess on en a pour des joursD'autant que ce serait beaucoup plus rapide d'aller cliquer sur l'onglet TATTOOS du site du monsieur :pink:.

C'est sûr, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis un lien vers son site. Et je trouve plus intéressant les oeuvres originales que les tattoos faits à partir de dessins de Hess. Les tattoos ne sont pas représentatifs (réellement) de l'oeuvre de Hess mais de l'oeuvre du tatoueur et du ressenti du tattoué donc c'est aussi pour ça que je n'en ai pas mis.

Mais pour les images j'ai pas pu resister au plaisir d'en afficher quelques unes (pour donner une idée rapide à ceux qui connaissent pas et pour le plaisir des amateurs de Hess :pink: )
Nyan

Timide

• Adresse Galerie

Retourner vers Galeries : découvertes et autres coups de foudre