TAT - Gaël Ricci (Sainte-Maxime, micro-tatouages)

Dans cette rubrique, viens nous proposer tes coups de coeur (tattoo, dessin, …) !

Re: TAT - Gaël Ricci (micro-tatouages, Sainte-Maxime)

Messagepar NeoMedusa » Sam 11 Nov 2017 17:20

Quelques précisions de Gaël Ricci sur le vieillissement de ses micro-tattoos :

Un sujet que beaucoup attendent et qui fut ma première préoccupation et finalement le questionnement logique qui revient le plus régulièrement sur l'ensemble de mes posts journaliers.
Je vais donc tenter aujourd'hui de vous renseigner au mieux à ce propos en vous donnant tous les éléments possibles pour que vous puissiez y voir déjà plus clair afin d'aboutir sur un choix de tatouages qui vous correspond que ce soit un micro ou un tout autre style et finalement que vous puissiez faire votre choix en connaissance de cause, tout cela sera donc un peu long mais surement intéressant pour certains.
Déjà mon premier objectif avant de voir le projet sur du long terme était d'arriver à "fixer" ces tatouages correctement dans la peau durant le mois de cicatrisation qui suivait la phase de pique, il était donc nécessaire d'arriver à des résultats frôlant la perfection, les tatouages étant tellement petits qu'un "léger" manque pouvait supprimer une grande partie d'un visuel le rendant illisible et difficilement rattrapable, l'échelle étant extrêmement réduite sur la plupart des projets que j'ai piqué pendant cette année.
Donc, j'étais obligé d'avoir des résultats plutôt probants dès cette première partie de la cicatrisation qui influera directement sur la base du tatouage que vous porterez toute votre vie. Une phase qui fut déjà primordiale à mon sens.
Après l'ensemble des tatouages réalisés sur cette année consacrée aux micros, nous sommes arrivés à obtenir petit à petit des résultats cicatriciels au même niveau que mes tatouages "classiques" en progressant doucement mais surement, les conditions impératives à respecter étant de suivre à la lettre l'ensemble des soins tout de même relativement exigeants que nous avons mis en place spécialement pour ces tatouages versions miniatures. Ce fut la première étape cruciale à laquelle nous avons du faire face afin que le rendu du tatouage venant d'être réalisé soit le même que la version cicatrisée, 1 mois après.
Nous n'avons donc que très peu de retouches à faire la plupart du temps, tout fonctionne comme sur des roulettes et ce n'est pas nécessaire dès lors que l'on suit scrupuleusement la liste des soins adaptées aux Micros. Un premier point important à retenir: la personne qui se fait tatouée à autant son rôle à jouer que l'artiste pour obtenir le résultat quelle désire.
Maintenant arrive le résultat sur du long terme, je dirai que sur ce point il n'est pas possible pour un tatoueur de s'avancer sur le résultat d'un projet quel qu'il soit, Micro ou pas, les facteurs étant trop nombreux, tout particulièrement dès le moment ou le tatouage est piqué et cicatrisé, ces facteurs ne vont concernés qu'exclusivement le porteur de l'oeuvre, son style de vie et sa génétique devenant les éléments phares de l'évolution de son tatouage dans le temps.
Il est donc impossible de prédire l'avenir sur le vieillissement d'un tatouage tout autant que de savoir quel visage vous aurez lorsque vous aurez 20 ans de plus. Vous êtes bien entendu sur que vous vieillirez, mais comment?
Je dirai que pour le tatouage c'est exactement la même chose néanmoins le pouvoir que nous avons et qui n'est pas des moindres est d'avoir la possibilité de mettre toutes les chances de notre côté pour limiter un maximum les traces du temps et pour les micros je dirai que cela prends tout particulièrement son sens.
Nous préconisons sur un mois des soins à apporter bien spécifiques puis conseillons les gens sur le "contexte de vie idéal" afin qu'un micro tatouage puisse garder son esthétique le plus longtemps possible.
Jusqu'à présent, l'aspect de tous les tatouages de cette collection bénéficient d'une conservation de leur esthétique originelle au même titre que l'ensemble de mes tatouages que je réalise habituellement, l'étude ayant commencé il y a une année de cela.
J'ai eu aussi l'occasion de voir un tatouage réalisé par Dr Woo datant de 3 ans: je suis resté très admiratif de la qualité de son travail et de la finesse de son trait couplé à des détails légers et surprenants qui le caractérise bien. Je vous invite donc à découvrir l'oeuvre de cet artiste talentueux, précurseur de ce mouvement aux Etats-Unis.

Je serai heureux d'échanger avec vous à ce propos plus en détail si vous le souhaitez car avant tout, la question de la pérennité d'un projet ne peux-être posé que si tous les éléments sont en ma possession: taille, emplacement, nature du tatouage à réaliser, style à reproduire etc... Bien évidemment, réaliser un projet de ce type n'est pas figé (et ne doit pas l'être), il est l'important avant tout de s'avoir adapter le futur tatouage afin qu'il reste esthétique le plus longtemps possible.
NeoMedusa

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Re: TAT - Gaël Ricci (Sainte-Maxime, micro-tatouages)

Messagepar Aurel » Dim 12 Nov 2017 13:56

Tout ce long texte pour dire qu'il préconise des soins particuliers pendant le mois de cicatrisation, puis des règles de vie pour la pérennité du tattoo mais sans préciser les-dits soins ni les-dites règles. Il se défausse juste en disant qu'il fait son taf correctement et que l'entière responsabilité de la tenue du tattoo revient au tatoué. Mouais.
Aurel

Timide

Remercié: 2 fois

Messagepar NeoMedusa » Dim 12 Nov 2017 17:32

Il est donc impossible de prédire l'avenir sur le vieillissement d'un tatouage tout autant que de savoir quel visage vous aurez lorsque vous aurez 20 ans de plus. Vous êtes bien entendu sur que vous vieillirez, mais comment?

L'argument est imparable... :roll:
NeoMedusa

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Moebius » Dim 12 Nov 2017 19:03

:lol: c est clair ...
Pour voir ma modeste galerie de planches originales c' est par ici : http://www.2dgalleries.com/profile/Charlab
Moebius

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Messagepar Ysatis » Dim 12 Nov 2017 20:18

Wahou! Quelle magnifique non réponse ! :D
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 41 fois

Messagepar Rouge » Lun 13 Nov 2017 10:39

J'ai vu son post passer sur facebook, et franchement je le trouve limite malhonnête intellectuellement.
"On ne peut pas prévoir le vieillissement du tatouage, mais en même temps les soins qu'on préconise sont SUPER importants", sous entendu si ton tatouage devient une grosse tache on pourra te rejeter la faute dessus parce que tu n'aurais pas suivi leurs préconisations à la lettre. Préconisations dont on ignore toujours la nature d'ailleurs.
Je sais pas franchement plus ça va plus son attitude me déplait.
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 51 fois

Messagepar rage » Lun 13 Nov 2017 14:08

Y a pas besoin de s'attarder bien longtemps pour cerner le personnage...
rage

Curieux

Messagepar Pepito » Mer 29 Nov 2017 20:40

J'avoue que j'ai arrêté de lire ses pâtés quotidiens mais il me semble que son mois du "micro" est fini, quelqu'un aurait-il lu quelque chose vis à vis de la cica à part ce qui a déjà été dit précédemment?
Pepito

Timide

Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Galeries : découvertes et autres coups de foudre