Comment choisir un (bon) pierceur ?

Tu as un projet piercing et tu cherches un pierceur aux doigts de fée pour le réaliser ? C'est dans cette zone que tu trouveras ton bonheur !

Comment choisir un (bon) pierceur ?

Messagepar Neroli » Mer 2 Avr 2014 13:09

Voilà j'aimerais me faire piercer le téton avec mon conjoint, je sais choisir un tatoueur mais pas un pierceur :oops:
A l'époque, j ai fait plus d une dixaine de piercing, j allais toujours chez le même, il debutait à l'époque, il m a raté
la langue une fois.. puis me la refait.. je m en foutais completement.
Mais aujourd hui j ai pris l habitude d'être un minimum exigeante, quand je regarde des sites de pierceurs vers chez moi, y en a pas des
tas et il n y pas de photos comme pour les tattoos.. et puis faire des kilomètre pour un trou.. ca va aller merci ;)
J ai trouvé un shop assez "connu" dans la region, et qui pierce un peu à "la chaîne" si je puis dire..
Vous en pensez quoi? hygiène et pignon sur rue suffise pour choisir un pierceur? Au pire, il est pas droit quoi? c est ca ou je suis à coté de la plaque?
Help!
Neroli

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Comment choisir un pierceur?

Messagepar Krän » Mer 2 Avr 2014 13:45

Sans dire que tu es à côté de la plaque, les conséquences d'un piercing mal fait peuvent être plus importantes que simplement esthétique.

Exemple : labret. Bien fait, RAS. Mal fait et/ou mauvais bijou posé/conseillé, les gencives en prennent un coup et c'est difficilement réparable...

Sans aller jusqu'à l'irréparable, ça peut être source de gène, d'inconfort, et souvent de mauvaise cicatrisation.

Eviter d'avoir un piercing inesthétique parce que de travers, qui cicaitrise mal (gène, irritation, douleur, ...)... ça vaut bien quelques kilomètres ! ;)

Tout comme le tatouage n'est pas que un peu d'encre dans la peau...le piercing n'est pas qu'un trou fait avec une aiguille.
La façon de le faire, la forme et la qualité du bijou posé, etc. Ca s'apprend.
Tous les pierceurs ne se valent pas... (Quand on voit encore aujourd'hui des surfaces avec du Téflon, ça agace... -_- ).

Bref, oui, un bon pierceur pour avoir un bon piercing, ça vaut bien un petit déplacement. ;)

Pour bien choisir ?
Comme un tatoueur : un book et un bon contact. ^^
Si le pierceur n'a que 3 lobes, deux narines et un labret dans son book, il n'est pas forcément judicieux de lui demander un Shaft Apadravya...!
Si le pierceur n'a pas 5 minutes pour t'expliquer comment il travaille, avec quoi, et comment...mais te dit "c'est 60€ tu viens quand tu veux y'en a pour 3 minutes"... c'est pas top.

Tu peux demander à voir le matériel de sté, c'est "ce qui se dit" parfois... Tu peux aussi partir du principe que tu fais confiance au pro et que s'il annonce (brochure sur le comptoir, le dit oralement) c'est que c'est le cas. (D'autant qu'au delà d'avoir du matériel, il faut bien l'utiliser ;) )

En gros, c'est comme tout, il faut se poser les bonnes questions. :pink:

Tu le fais AVANT et non pas après, c'est déjà un gros pluS pour toi. :D
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 253 fois
  • Adresse Galerie

Re: Comment choisir un (bon) pierceur ?

Messagepar Neroli » Mer 2 Avr 2014 14:24

Merci beaucoup pour cette réponse complète :)
C'est clair que je peux faire quelques kilomètre pour un truc bien, mais c est sur qu on va pas se deplacer à 2h de bagnole pour ca..
Mon discours est peut être bizarre je sais pas, mais j ai toujours pris les piercing un peu à la légère, du coup j ai pas vraiment
de critère de choix. A part l'hygiène bien sur ;)
Et puis apparement les book piercing dans mon coin ca se fait pas trop.. c est courant comme démarche?
et à la limite je ne saurais voir la différence entre un truc bien fait et un truc moyen, a part si le machin est completement de travers.

Le shop que j ai trouvé ne donne pas de rendez vous, c est pas mal, on passe on regarde et si le feeling passe, ca ira.. sinon on se casse
Neroli

Curieux

Messagepar Krän » Mer 2 Avr 2014 14:40

Le book, c'est un "standard" normalement... C'est la "preuve" (même s'il peut y avoir des photos "empruntées" -_-) que le pierceur sait faire correctement ce qu'il présente.
Comme dit, si le piercing souhaité n'est pas dans son book (il peut quand même en avoir fait mais le client n'a pas souhaité que son piercing soit pris en photo), ça mérite toujours de se poser la question du "je fais confiance ou non" (et là c'est selon le discours du pierceur, est-ce qu'il sait te rassurer ou non sur ses capacités à le faire notamment).

Tous les shops ne mettent pas de book piercings à l'accueil. Certains font des book "en ligne" sur le site web du shop ou Facebook.

Perso, quelque soit la discipline (bodmods comme peinture de carrosserie, encadrement, etc) si je ne vois pas le boulot du pro et qu'il ne prend pas le temps de discuter, je ne lui confis rien.

Tu indiques avoir pris jusqu'à présent le piercing "à la légère" et avoir déjà eu un piercing raté...
Comme dit, les conséquences peuvent être pire que simplement esthétiques.

Des gens font parfois 100 bornes et même plus pour se faire piercer en étant sûr d'avoir trouvé une bonne adresse qui leur a été plusieurs fois recommandée, un pierceur compétent et attentif...
Le choix, c'est toi qui le fait. ;) A toi de voir comment tu vois les choses, si tu as des doutes ou non, si tu préfères outre passer ces doutes parce que le pierceur est juste à côté et que c'est pratique...
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 253 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Neroli » Mer 2 Avr 2014 14:49

J ai eu bien plus d un problème avec mes piercing :-)
Y a qu a voir ce qu il reste (une narine et un nombril)
Après je veux pas faire n importe quoi juste pour pas aller trop loin. Je pense que je suis tellement impatiente que je me précipite un peu.. Je vais me calmer et regarder correctement.
Ceci dit j ai trouvé le shop de mon pierceur d antant, il y a plein de photos de leur piercing sur le site web, c est vrai que c est plus rassurant ;)
Quand je dis que je prend un peu les piercing a la légère c est peut être le mode de fonctionnement que j avais avant et qu il faudrait peut être changer.
Merci encore
Neroli

Curieux

Retourner vers Piercing : réalisation