Sublingual

Tu as un projet piercing et tu cherches un pierceur aux doigts de fée pour le réaliser ? C'est dans cette zone que tu trouveras ton bonheur !

Re: PROJET PIERCING - Sublingual

Messagepar EmiSeven » Ven 6 Déc 2013 17:16

Je poste une photo de mon sublingual dix jours après, il est encore un peu enflé, j'ai des billes de 4mm et une tige plutôt longue !
Un peu de Pansoral et un bain de bouche de temps en temps, je dois attendre que tout soit dégonflé pour mettre une tige plus petite :B (Webcam qualité xD)

Image
Septum 3mm, sublingual, lobes 30mm, jestrum, MD x2 nombril et entre les cotes, tatouage.
Ex cheeks & ex labret vertical
EmiSeven

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar Eurybie » Mer 25 Déc 2013 10:52

J'ai aussi un sublingual (monbébéauqueljesuisénormémentattachée),

j'ai eu mal lors du passage de l'aiguille dans mon frein, j'ai eu un peu de mal à bouger ma langue les premiers jours et là 1mois et quelques après il m'a fait une petite réaction à je ne sais quoi et a un peu enflé. Je pense que mon piercing est capricieux :geek:

Sinon, le truc le plus relou c'est vraiment le tartre. J'arrive à l'enlever avec mes ongles mais c'est pas hyper hygiènique comme technique donc je pense que je vais surement investir dans une mini brosse inter-dentaire comme utilise Evaloona

Mais si t'as envie de le faire, fais-le. Il est énormément attachant ce petit bout de métal !
Eurybie

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Aelis » Mer 8 Jan 2014 18:28

Merci pour toutes vos réponses :pink:
Aelis

Messagepar EmiSeven » Mer 8 Jan 2014 18:36

De rien :)

Puis au passage voici mon petit sublingual une fois le bijou changé !
Image
Septum 3mm, sublingual, lobes 30mm, jestrum, MD x2 nombril et entre les cotes, tatouage.
EmiSeven

Timide

Messagepar Shinigamylle » Jeu 9 Jan 2014 13:14

Huhuhu, alors moi, pour avoir mon sublingual, ce fut marrant !
Déjà, il n'y a que DEUX vrais shops de piercings chez moi, j'appelle le premier "Vous faites le sublingual ?" (je tombe sur la nana de l'accueil "Hein ? Mais c'est quoi ça ?!" (ça commence bien), je l'entends demander au pierceur derrière, qui gueule "NAN J'FAIS PAS ÇA MOI !" Ok.
Heureusement j'appelle le deuxième salon (ma pierceuse actuelle), elle ne l'avait jamais fait, mais avait déjà fais un smiley par contre, alors elle m'a dit de passer que je vois avec elle si je le veux vraiment, et voir comment ma langue se présente déjà. J'ai fais cobaye, mais honnêtement on risque pas "grand chose" à cet endroit, faut vraiment se louper, donc elle l'a bien réussi (il est légèrement incliné, mais y'a que moi qui le voit). J'ai ressenti zéro douleur, comme si on m'avait anesthésié la langue, c'était marrant.
Ayant un frein assez large, elle me l'a bien fait dedans, assez profond, mais pas trop non plus, et m'a posé une grande banane (seul soucis, comme elle avait un peu "peur" de mal piercer, elle m'a mit du 1,2mm, donc va falloir que je stretch).
Je l'ai depuis septembre, et j'ai eu aucun soucis (soins, hygiène dentaire irréprochable et bain de bouche après chaque repas pendant une semaine). D'ailleurs, contre le tartre : brosse-à-dent électrique ! Nettoyage à 100% dans tous les sens :lol:
Au début, le seul truc qui était embêtant c'est quand je mangeais un truc genre du riz, enlever les morceaux coincés un peu partout avec la langue était difficile, mais rien d'autre ! :mrgreen:

(seul truc, depuis deux mois, j'ai comme une toute petite boule dure à une extrémité du canal, je sais pas encore c'est seulement un aphte, ou une excroissance, je verrais bien)

Mais c'est marrant quand même, la plupart des pierceurs ont peur de ce piercing, pourtant, il craint beaucoup moins qu'un piercing à la langue classique je trouve.

Enfin bref, tout ça pour dire, je l'aime très fort ce piercing, il est tellement pas chiant <3

Photo, pour dire ! —> http://img191.imageshack.us/img191/1256/v07u.png
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar EmiSeven » Jeu 9 Jan 2014 14:14

Je pense aussi que le sublingual est moins "dangereux" que la langue basique, il touche pas les dents, ni les gencives. Puis si ton frein pète c'est pas le truc qui va te tuer ou te paralyser. Mon perceur a du coupé le frein d'une nana pour lui faire son tongue split donc bon.

Puis même s'il est un peu de travers, toi seul le vois, et puis on s'y attache ! :)
EmiSeven

Timide

Messagepar Shinigamylle » Jeu 9 Jan 2014 23:13

C'est exactement ça, le fait que ça soit juste que moi qui le voit (ou les autres quand j'ai décidé de les emmerdouiller :mrgreen: ) fait que je m'y suis bien attachée !

Puis oui le frein, y'a jamais de nerfs importants qui passent dedans, comme tu dis, ça arrive régulièrement qu'on les coupes donc bon, comme le smiley d'ailleurs, le frein les dentistes et les orthodontistes les coupes souvent aussi ! (mon ortho a voulu couper le mien à l'époque, j'ai dis non, hey ho, il dérange pas on le laisse où il est !). Donc bon, je trouve ça toujours aussi marrant qu'il fasse peur aux pierceurs (par contre un truc vrai, il est chiant à piercer, et encore plus pour visser les billes !)

(D'ailleurs, confirmation, c'est bien une excroissance cicatricielle que j'ai au bout du canal droit, si quelqu'un connaît un truc pour les faire partir à cet endroit, je suis preneuse !)
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Aelis » Ven 10 Jan 2014 18:20

C'est dingue comment tout les porteurs de ce petit piercing s'y attache :D En tout cas moi je les trouve bien les vôtres.

Les photos d'Emyseven confirme encore une fois que je préfère le barbell à l'anneau mais c'est rassurant de se dire que les 2 sont possible si je veux :)

Si on le prend en 1,2 il y a vraiment plus de risque de sectionner le frein qu'en 1,6 ? Car moi j'aimerais un 1,2, enfin c'est juste car c'est pratique j'ai déjà plein de boules de cette taille alors que j'en ai pas en 1,6 ^^

Je sais pas pour vous mais je trouve que c'est un piercing qui se marie particulièrement bien avec des cheeks ou un smiley :)
Aelis

Messagepar Shinigamylle » Sam 11 Jan 2014 00:22

Ouip, cette bestiole est parfaitement "intime" et personnelle, même si ce piercing sert tout à fait rien à rien (comme tous les piercings d'ailleurs, un nombril sert autant à rien qu'un sublingual, ça me fait rire quand les gens me disent "Mais pourquoi t'as fait ça au lieu d'un langue classique ? Avec la langue tu "jouer" avec ton copain au moins ! Oui lol je vais me piercer que pour ça), et c'est tout ce qui fait son charme (je crois que je l'avais déjà dit, bon pas grave je me répète).

J'aime bien le rendu de fers à cheval ou d'anneaux, mais je reste sur le barbell courbe, les autres bijoux je les trouves trop "dangereux" pour les dents, donc il vaut mieux le privilégier (je préfère le rendu d'ailleurs, ça me fait penser aux glandes à venin des serpents)

Par contre, si tu te le fais piercer, surtout pas en 1,2mm, le risque de déchirement et migration est plus fort, et sérieux le mien il me tire des fois, et c'est vraiment pas confortable. Je vais certainement le stretcher alors je vais me renseigner pour comment ça se passe pour un buccal. Pour la cicatrisation ça sera beaucoup mieux en plus, et honnêtement il n'y a aucune différence à vu d'oeil, en 1,6mm tu as des petites billes si tu préfères le rendu (tu seras obligée d'en acheter, mais c'est comme ça ! :p) et je pense qu'un pierceur n'acceptera pas de te le faire en dessous de cette taille là (ma pierceuse c'était exceptionnel, elle savait tout simplement pas le faire, et comme j'avais la bouche ouverte j'ai pas vu la taille de son aiguille, je lui aurais 1,6mm sinon :( )

Bref, vive les sub' :D
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar EmiSeven » Lun 13 Jan 2014 13:49

Bien alors mon anneau a été posé pour la cicatrisation :) Pour que le bijou puisse bouger sans soucis si besoin ! Avec une tige le soucis est que si ça gonfle un peu trop durant la cica' tu te retrouves en galère ^^'

Du coup 1.6mm, anneau, je l'ai gardé 2 semaines le temps que ça dégonfle, et ensuite je suis passé à un long barbel que j'ai changé il y a une semaine (oui c'est encore un peu enflé) et ça continue de dégonfler, d'ailleurs je pense changer de bijou d'ici une semaine encore !

Tout piercing sert à tout et à rien, chacun fait comme bon lui semble, pourquoi faire un piercing pour une personne ? Nos goûts ne se discutent pas ^^ De plus certains (comme moi) se font piercer pour se prouver certaines choses. C'est plus ou moins personnel, pour l'effet de mode, pour la beauté du piercing, ou tout simplement parce que ça nous plaît !

En tout cas j'ai viré mon labret centré vertical, mais mes joues et mon sublingual sont mes bébés ahah :) Le septum autant je le cache tant que je peux mais je peux le garder, gros avantage de ce piercing :)
EmiSeven

Timide

Messagepar Shinigamylle » Mar 14 Jan 2014 00:05

Ben ça va, ça gonfle pas vraiment un sublingual normalement, Les anneaux en bijou de pose c'est pas terrible sur les bijoux de "peau", mais pour un sublingual ça va, c'est juste pas terrible pour les dents si on joue avec (ce qui faut pas faire de toute façon !)

Ah ? Ton labret vertical commençait à vouloir visiter le monde extérieur ou tu en as juste eu marre ? En tout cas j'avais pas vu que tu avais les cheeks (marqué dans ta signature tu me diras), piercings chiants mais qui font un effet vraiment terrible :twisted:
Et le septum aussi, il est classe, j'ai envie parfois d'acheter des grenades pour les balancer sur les gens qui osent sortir la vanne du siècle (qu'ils pensent toujours être les premiers à la sortir) du "J'vais te mettre une corde Marguerite !" ou autres trucs du genre...
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar EmiSeven » Mar 14 Jan 2014 05:19

Mon sublingual avait gonflé jusque limite m'en faire une deuxième langue !^^ D'ailleurs je disais que le mien est percé dans la muqueuse puisque mon frein était trop petit :)
Et jouer avec n'est pas une super idée comme tu dis xD Aucun de mes piercings touche mes dents / gencive !

Non j'en avais marre de mon labret vertical, il s'est très bien refait en plus ^^ Je jouais avec depuis deux ans et pour mes dents j'ai préféré le retirer !
Les cheeks sont loooooooooooooooooooooongs à la cica' (un an pour moi)
EmiSeven

Timide

Messagepar Shinigamylle » Mar 14 Jan 2014 08:40

Ah oui c'est vrai. Normal qu'il ait gonflé alors. Fais "attention", surveille-le, parce que quand il est piercé direct dans la muqueuse, le sublingual est un surface buccal plutôt instable !
Tu faisais comment pour qu'il touche tes dents ton labret vertical ? Tu l'aspirais ? xD
Ouais les cheeks c'est long, et ça fait souvent la tronche d'après ce que j'ai entendu et lu. :p

Hey sinon, passer à un barbell droit pourrait me virer mon excroissances vous croyez ? Parce que bon, ça m'incite à la toucher avec ma langue, je pense pas que ça soit très bien !
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar EmiSeven » Mar 14 Jan 2014 12:32

Bah ouais comme tu dis je jouais avec mon labret vertical, je l'attrapais entre mes dents --' du coup j'avais pas mal élargi le trou et puis j'me suis bien esquinté les dents.

Pour ce qui est des cheeks, le mien à droite à été piercé dans une veine, du coup j'avais genre le canal cicatriciel qui s'était fait mais la veine était sortie à l'air libre XD il a fallut attendre que ça sèche pour que ça tombe tout seul. Enfin bref, même encore après plus d'un an mes cheeks coulent encore de lymphe... C'est toujours chiant de devoir changer la taille des tiges quand y a le moindre truc.

Pour le sublingual, je ne sais pas si mettre un barbell droit serait une bonne idée, il épouserait pas la forme de ton frein :/ Ca risque de rejeter je pense. Demandes à ton perceur, mais moi je le vois comme ça. Il pourrait pousser la chair vu qu'il est droit, je sais pas si tu vois ce que je veux dire XD
EmiSeven

Timide

Messagepar Shinigamylle » Mar 14 Jan 2014 13:18

Ah ouais, je vois pour ton labret vertical, c'était pas cool effectivement.

Buerk pour la veine xD Ça devait être bizarre de voir ça qui sort huhu. Bon après un an, c'est normal pour des cheeks de lympher encore, et c'est clair que ça doit pas du tout un piercing facile (c'est le prix à payer pour la classe !) :lol:

Oui j'ai un gros doute sur le barbell droit, c'est pour ça que je demandais, et je trouve moi même que ça doit pas être trop adapté à l'endroit, en plus d'être moche (t'inquiètes, j'ai réussis à comprendre ce que tu voulais dire !). J'en passerais un mot à ma pierceuse, je pense qu'il faudrait que je raccourcisse mon barbell courbe d'un millimètre déjà, il me paraît grand. On verra bien !
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar EmiSeven » Mar 14 Jan 2014 15:54

Oui c'était pas cool pour ma joue xD

Bah ouais vas lui demander, perso moi j'devais avoir un barbell de 12mm je crois XD Elle l'a bien raccourci ! J'ai toujours des billes de 4mm et le barbell doit faire 8mm je pense :)
EmiSeven

Timide

Messagepar Shinigamylle » Mar 14 Jan 2014 23:15

J'ai regardé j'ai un 10mm, et y'a en fait au moins deux bons millimètres de trop, c'est pas très beau en plus, mais la dernière fois que j'y étais allée, il avait deux mois et elle n'avait pas voulu le changer, elle trouvait que c'était trop "tôt" (c'est officiel, ce piercing lui fout la trouille je crois...) donc bon, je l'appellerais on verra bien, mais si elle me dit encore non, je crois que je vais pas m'embêter et le changer toute seule.
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar EmiSeven » Mer 15 Jan 2014 04:27

Vas donc demander l'avis d'un autre... C'est une pierceuse ou non ? Haha, elle devrait connaître son travail.
EmiSeven

Timide

Messagepar Shinigamylle » Mer 15 Jan 2014 04:50

Y'en a juste UN seul autre xD (et ma voisine aussi, mais elle est partie faire une formation de trois mois seulement pour le piercing et le tatouage, donc je ne me risquerais pas d'aller chez elle, en trois mois de formation lol ça doit pas être terrible, et ses tatouages je n'en parle même pas...) Gros problème de tout petit pays où y'a que deux shops et où les pierceurs ont l'habitude de piercer des trucs "communs" genre nombril, langue et compagnie... J'aurais préféré le faire changer par celle qui me l'a fais, mais bon, vu qu'elle fait quand même payer le changement du second bijou, autant que j'aille voir ce que me propose l'autre salon. Pfff, vivement que ça se développe un peu ici (pour tout dire, par exemple, le septum ici c'est LE piercing du siècle que mon dieu, personne ne l'a jamais vu et que t'es trop un ouf si tu l'as :lol:.). Les Heavymods sont totalement inexistantes, et aucun professionnel ne prendra le risque de s'installer ici, puisque les gens ont très peur du regard des autres...

Bref, je m'étale. Ma pierceuse ne me "convient" plus. Je n'irais plus la voir pour mes prochains piercings. L'autre salon ne fait pas les cartilages donc c'est pour ça que je n'y allais pas au début, mais ils font du très bon travail, et mes prochains projets ne sont plus sur mes oreilles (à par le stretch, mais rien à voir je m'en occuperais moi-même) donc j'irais les voir eux. Je me sens infidèle, c'est désagréable xD
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar EmiSeven » Mer 15 Jan 2014 06:12

Je suppose que tu viens de Belgique ou du Luxembourg mais bon là n'est pas le soucis, on pratique le piercing ou non. Ou alors on précise qu'on fait que ceux là et pas d'autres. J'avoue c'est un peu chaud que ça ne soit pas autant développé. Puis si elle te fait payer à chaque fois le changement de bijou c'est vraiment étrange haha....

Je suis de la région parisienne et je vais voir Urd à Body R Evolution à 10min de chez moi, et je pense que si j'avais été à ta place, je n'aurai pas hésité à faire du chemin pour avoir quelque chose de bien propre et bien suivi. Après les moyens le permettent pas à tout le monde je le confirme.

Je vais me faire piercer, et quand ça dégonfle je vais le voir, il me change le bijou gratuitement. De plus quand la cicatrisation est terminée on va le voir pour savoir si tout est bien en place. Et en plus je peux aller le voir si j'ai le moindre soucis, si ça gonfle je ramène mon bijou d'avant et il me le change gratuitement (il laisse les bijoux des anciennes poses). Ce qui te permet au cas où tu te manges un coup, si tu as une gingivite (j'ai eu ce cas, ma joue droite avait enflé et coulé jaune)..... ect, de pouvoir ramener ta tige plus longue et donc qu'il te la change avec ses gants stérile, qu'il nettoie aussi. Enfin pour ça j'ai vraiment aucun soucis !

Mon sublingual pour le faire bah avant on a fait des exercices avec ma langue pour voir quel serait la meilleure position pour le faire, pour que ce soit le plus accessible...ect.
Puis bon utilisation de la pince oblige pour attraper les billes et après c'est dévissé à la main et revissé à la main puis serré à la pince. Enfin bon je vois pas pourquoi avoir peur de ce piercing, comme je dis, elle a pas du être formée par un pierceur de malade et donc elle ne sait pas faire autre chose que les basiques.

----------

Je laisse les liens de la boutique où je vais si ça peut intéresser, ou même juste regarder :)
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.99570887121.87709.92795637121&type=3
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.99568677121.87708.92795637121&type=3
EmiSeven

Timide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piercing : réalisation