Sublingual

Tu as un projet piercing et tu cherches un pierceur aux doigts de fée pour le réaliser ? C'est dans cette zone que tu trouveras ton bonheur !

Sublingual

Messagepar Aelis » Jeu 31 Oct 2013 10:48

Bonjour à tous !

Alors voila comme dit dans le titre, j'aimerais me faire faire un sublingual (je mets une photo pour ceux qui ne savent pas à quoi ça ressemble et pour montrer comment je le voudrais, c'est à dire bien "enfoncé" dans la langue).

Je me suis renseignée pour la cicatrisation (environ 1 mois) et les soins (les même que pour un piercing à la langue).
Mais je n'ai pas eu de partage d'expérience, alors si vous en avez un, ou en avez eu un, je suis preneuse de votre témoignage :D

Par exemple, j'ai lu qu'il pouvait y avoir des complication comme la perte partielle du goût, des chéloïdes ou autres problèmes liés à la peau, etc. Avez vous eu des problèmes de ce type ou d'autres problèmes ou aucun problèmes du tout ?

Ce piercing apporte t il des sensations nouvelles dans une relation de couple ? Lors d'un gros bisous pas exemple.

Merci à tous ceux qui voudront bien me renseigner :)
Fichiers joints
Frein (1).jpg
Modifié en dernier par Aelis le Jeu 31 Oct 2013 17:37, modifié 2 fois.
Aelis

Re: PROJET PIERCING - Sublingual

Messagepar Evaloona » Jeu 31 Oct 2013 11:51

Alors la perte du gout je pense que c'est juste un gros mythe parce que les papilles gustatives ne sont absolument pas touchées, là on perce juste le frein de la langue qui n'a strictement aucun rôle dans le goût :P
Pour les chéloïdes je n'ai eu aucune, mais mon perceur m'avais bien avertis d'éviter un maximum de jouer avec, etc, pour éviter un rejet ou une migration sachant que c'est une zone assez fragile. Et j'ai suivis son conseil et ça fait deux ans que je l'ai donc c'est cool ^^
Par contre c'est un endroit où il y a beaucoup de tartre donc il faut régulièrement nettoyer et faire sauter le tartre sinon ça peut faire mal (même après cicatrisation).
Pour l'emplacement "enfoncé dans la langue" comme tu dis, je pense que ça dépend vraiment de ton frein. Sur la photo le type n'a plus/pas de frein vraiment saillant donc son perceur n'avait pas le choix de le percer comme ça, mais moi j'ai un frein bien marqué et mon piercing n'est pas enfoncé dans me langue, il est vraiment au milieu de mon frein (comme sur cette photo : http://b5.img.v4.skyrock.net/b5e/antibabypiercing/pics/80331403_small.jpg )
Evaloona

Investi

Genre: Femme
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Aelis » Jeu 31 Oct 2013 12:00

Merci pour ta réponse.

Mon frein n'est pas très saillant (hormis si je contracte ma langue mais je pense que ça on s'en fout).
Tu nettoies en faisant un bain de bouche ? Tout les combien après la cicatrisation ? Comment fais tu "sauter le tartre" ?

Désolé je pose plein de questions :oops:
Aelis

Messagepar Evaloona » Jeu 31 Oct 2013 12:15

Je nettoie d'abord en faisant sauté le tartre. Donc je prend par exemple une petite brossette inter-dentaire et je fais littéralement sauté le tartre, je "gratte" et les morceaux de tartre se détache (c'est pas très frais dit comme ça xD). C'est la seule solution, à moins de faire un bain de bouche au vinaigre mais perso ça me tente pas trop xD Et puis une fois que j'ai enlevé tout le tartre je fais un petit bain de bouche (mais pas à chaque fois, seulement si j'ai un peu trop torturé mon frein et que je sens que ça tire un peu).
Et je vais ça dès que je vois qu'il y a trop de tartre, j'ai pas un timing précis :P
Evaloona

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Aelis » Jeu 31 Oct 2013 12:48

Ok ok et beh j'ai bien fait de demander je savais pas du tout que ça se passait comme ça :pink:
Aelis

Messagepar Evaloona » Jeu 31 Oct 2013 13:06

Mais bon après p-e que d'autres personnes ont des techniques différentes, mais moi c'est comme ça que je fais, et je vois pas trop comment faire autrement :P
Evaloona

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Gigauf » Ven 1 Nov 2013 11:54

Perso j'ai eu du tartre uniquement pendant ma phase de cicatrisation (pas que ce soit lié) ; comme le piercing baigne dans une cuvette de salive, c'est normal. Par contre depuis, j'en ai très peu. Je n'ai pas fait grand-chose pour l'enlever, et il s'est limite enlevé tout seul, comme des croûtes qui se détachent (yummy).

Mon piercing ne ressemble pas à la photo postée par Evaloona, pourtant j'avais un frein assez large aussi. Durant la cicatrisation ça a formé comme un tunnel de chair autour du bijou (je porte un barbell). Désolée je n'ai pas d'appareil photo et je n'ai pas trouvé de photo satisfaisante pour illustrer. C'est un rendu esthétique différent et au moins comme il est bien accroché mon pierceur m'a dit qu'il n'était pas près de rejeter :lol:

J'ai aussi une petite boule de chair sur un côté, ce n'est pas gênant, ça ne se voit pas plus que ça mais je souviens qu'à l'époque de T, il y avait quelqu'un qui se débattait avec le même genre de phénomène mais elles étaient bien plus imposantes. A suivre donc.
Gigauf

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Khan » Dim 3 Nov 2013 15:58

Perso j'ai un smiley, on va dire que c'est presque la même chose. Je fais juste très attention au rejet, je porte pas de billes trop lourdes (poids/rejet, toussa). Je le nettoie bien avec ma brosse à dent tous les jours et bain de bouche anti-tartre une voir plusieurs fois par semaine, mais jamais tout les jours. (Ouais à ce niveau là, ça se salit vite aussi...) Après le mieux c'est de le laisser tranquille, ne pas jouer avec, etc... Piercing plutôt tranquille, ça cicatrise vite, juste chiant à nettoyer ! :lol:

Edit : Par contre perte de goût pour un sublingual ? J'y crois pas du tout !
"Tu vois pas que si tu ne fais rien, tu n'sers à rien ?"

Nope, j'suis pas une inconditionnelle fan du tatoueur Khan, désolé ! :geek:
Khan

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Aelis » Dim 3 Nov 2013 16:42

Ok, merci pour toutes ces infos. En gros, il faut pousser sur l'hygiène buccale et pas tripoter, et tout devrais aller :pink:

Les chances (ou malchances) de rejet sont aussi élevées qu'un surface ?
Aelis

Messagepar Ursula » Dim 3 Nov 2013 17:41

Je m'aligne sur les commentaires précédents: comme le smiley, c'est un piercing tranquille, pas spécialement douloureux, qui cicatrise vite et se fait oublier, mais une bonne hygiène buccale est recommandée.

Le mien a hélas rejeté au bout de 9mois, car le frein était trop court (il a été compliqué à percer d'ailleurs). C'est le risque de ces piercings, s'il n'y a pas assez de peau, ça tient mal...
Ursula

Timide

Messagepar Evaloona » Dim 3 Nov 2013 21:57

Perso je trouve que c'est encore plus tranquille qu'un smiley (j'en ai aussi eu un et justement j'ai du l'enlevé, alors que mon sublingual ça fait 2ans1/2 que je l'ai et il a pas bougé :P)

Non les risques de rejets sont beaucoup moins élevé, t'inquiète :) sauf si comme Ursula, il est mal placé ou que sais-je
Evaloona

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Aelis » Dim 3 Nov 2013 22:11

Ok ça me rassure car j'ai eu un surface et il a rejeté au bout d'un an. Et ça fait court un an.
Aelis

Messagepar Athaz » Mar 12 Nov 2013 20:27

Je vais faire part de ma mauvaise expérience avec le sublingual !

Alors j'ai eu un bijou très enfoncé comme sur ta photo, parce que je n'ai personnellement pas de frein. On m'a posé un BCR comme bijou de pose et je ne l'ai jamais changé.
Déjà je trouvait ça super galère à nettoyer, du fait qu'il y ait une grande partie dans la muqueuse. Et puis sans que je le sur-utilise ou quoi que ce soit (je vivais normalement on va dire), j'ai fait l'inverse d'un rejet, c'est-à-dire que mon bijou s'enfonçait dans la muqueuse. Du coup j'ai du l'enlever :(

Sinon niveau cicatrisation, je sais que j'ai tendance à faire des grosse réactions inflammatoires, mais j'ai eu la langue gonflée pendant 4jours quand même, et du mal à manger et parler pendant 2 jours environ.

Voilà, c'est pas pour te décourager, je l'adore ce piercing et j'envisage de le refaire éventuellement, mais on en parle souvent comme si c'était un piercing très facile. Je pense que c'est le cas quand c'est vraiment piercé dans le frein, mais dans la muqueuse c'est un peu différent !
Athaz

Timide

Remercié: 2 fois

Messagepar Aelis » Mer 13 Nov 2013 12:01

Ok merci de partager ton expérience. J'en parlerai avec ma pierceuse et suivant mon frein (qui me semble pas bien important) je verrais mais peut être que je trouverais un juste milieu pas trop enfoncé pas trop dehors ^^
Je suis quand même motivée à faire l'expérience. Et je trouve bizarre qu'on t'es mis un bcr plutôt qu'un barbell si c'est enfoncé dans la muqueuse..
Bon de toutes manières mes dents de sagesse sont en train de pousser donc je vais devoir attendre un peu :pink:
Aelis

Messagepar EmiSeven » Jeu 28 Nov 2013 21:53

Coucou !

Je me suis fait piercer le sublingual y a deux jours ! Et la douleur n'est pas excessive (: Ca picote un peu (pour ma part), c'est juste pas super marrant de trouver la position pour la langue pour faire de la place à l'aiguille et aux doigts du piercer (il exerce en freehand donc pas de pince pour moi).

Il ne m'a pas piercé le frein même, mais la muqueuse juste dessous parce que mon frein n'était pas assez présent. De plus il m'a posé un anneau le temps que ma langue dégonfle (elle n'a d'ailleurs pas enflé tant que ça), ça tire un peu, je peux manger tout à fait normalement, et avec mes cheeks c'est un piercing auquel je pense m'attacher !

Je l'entretiens pendant 5 jours avec un bain de bouche matin et soir avant de me coucher. Puis après 10 jours je passe à une banane normale !

Juste l'anneau n'est pas très agréable, il touche mes dents derrière, il se ballade un peu partout. Mais il vaut le coup d'être fait.

Bon courage !
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ ... 8998_o.jpg
Septum 3mm, sublingual, lobes 30mm, jestrum, MD x2 nombril et entre les cotes, tatouage.
Ex cheeks & ex labret vertical
EmiSeven

Timide

Messagepar MissMetal » Ven 29 Nov 2013 21:07

Ta photo est trop grande alors elle est coupée et on ne voit pas ton piercing.

------------------------------------------------
Edit La Fée: j'ai passé la photo en lien ;)
MissMetal

Investi

Remercié: 83 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar EmiSeven » Dim 1 Déc 2013 17:06

Image

Voilà si c'est mieux (:
Septum 3mm, sublingual, lobes 30mm, jestrum, MD x2 nombril et entre les cotes, tatouage.
EmiSeven

Timide

Messagepar Antarax » Dim 1 Déc 2013 20:26

J'étais grave tentée par ce piercing, et au final par chez moi personne semblait super enthousiaste. Je ne suis allée voir que des pierceurs que je sais compétents.

Le premier a bien voulu me faire mais a dit que si jamais ça s'infectait ça pouvait descendre jusqu'à la gorge, toussa, et que donc c'était hyper risqué.

Le deuxième a bien voulu aussi, elle voulait me mettre un BCR en bijou de pose, et m'avait juste dit que ça pouvait rejeter, mais qu'au pire ça me couperait juste le frein de la langue, que c'était pas un drame.

La troisième a tout bonnement dit qu'elle ne le faisait pas, à cause des risques liés au piercing, que ça pouvait couper le frein de la langue et que c'était pas bon, etc...

Bref, en trois shops j'ai entendu du noir et du blanc, j'avoue que je sais pas trop quoi penser...
Mes tattoos

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henry Ford
Antarax

Curieux

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar EmiSeven » Dim 1 Déc 2013 21:44

Personnellement, le mien a regardé mon smiley et mon sublingual, je voulais savoir lequel était le plus faisable. Au final les deux étaient possibles, donc à mon goût j'ai préféré faire le sublingual qui est "moins commun" que le smiley.

Il ne m'a rien dit de plus, sachant que le mien est encore frais et que je change de bijou samedi (donc 10 jours après l'acte). Je ne suis pas piercée sur le frein même mais bien dans la muqueuse dessous.

D'ailleurs ça enfle un peu, c'est un peu douloureux (comme si j'avais un ganglion sous la langue xD), j'ai l'impression d'avoir une mini seconde langue sous ma langue mais tout reste supportable !

En revanche j'ai comme deux petites peaux qui se forment à chaque sortie de l'anneau, ce qui est tout à fait normal, c'est la cicatrisation. J'espère juste que mon frein ne se coupera pas au fil du temps haha !
EmiSeven

Timide

Messagepar Aelis » Lun 2 Déc 2013 16:52

Effectivement c'est pas très rassurant tout ça ^^"
Aelis

Suivante

Retourner vers Piercing : réalisation