Cicatrisation difficile, des conseils ?

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Cicatrisation difficile, des conseils ?

Messagepar Deer » Lun 17 Avr 2017 16:55

Bonjour à tous!

Il ya 11 mois je me suis faite percer l'oreille droite (hélix) j'ai d'abord eu une barre pendant 4 mois et depuis j'ai un anneau. Le problème est que depuis quelque mois (environ 1 mois après la pose de l'anneau) j'ai une petite boule de peau qui s'est formé et le matin au réveil il y a quasiment toujours une petite croute qui se forme. Je désinfecte souvent la zone et mise à part cette petite croute il n'y a pas déroulement, de pus etc.

Existe t'il une crème pour faciliter la cicatrisation? je sais que le cicatrisation de l'hélix est assez lente mais cela vas faire un an... Avez vous des conseils pour cette situation?
One person's craziness is another person's reality
Deer

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Cicatrisation difficile Helix

Messagepar MissMetal » Lun 17 Avr 2017 17:43

Je repasserais à une barre droite (peut-être pas celle de pose, qui doit être très longue) et je laisserais tranquille. C'est totalement inutile de désinfecter une excroissance et plus on manipule piercing, moins il guérit vite.
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois

Re: Cicatrisation difficile Helix

Messagepar Deer » Lun 17 Avr 2017 22:13

Merci pour ces conseils :) je repasserai chez mon perceur acheter un nouveau bijou.
One person's craziness is another person's reality
Deer

Timide

Re: Cicatrisation difficile, des conseils ?

Messagepar Shoryn » Ven 21 Avr 2017 23:18

Mais du coup ça te faisait mal?
Tiens nous au courant :)
Shoryn

Timide

Messagepar Valinalndrn » Jeu 14 Déc 2017 15:50

Surement un peu tard pour une réponse, cependant ça peut servir à d'autres !
J'ai rencontré le même problème. Bien évidemment il faut continuer à désinfecter matin et soir. De plus j'utilisais de l'huile essentiel d'arbre à thé. Quelques gouttes tous les jours sur la boule de peau, ça s'est transformé en croûte et c'est parti après quelques semaines !

En espérant que cela s'est arrangé depuis ;)
Valinalndrn

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Garance » Jeu 14 Déc 2017 15:58

hum... désinfecter de trop peut aussi empêcher la cica. Donc au bout d'un an, moi j'arrêterais le désinfectant hein. :)
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

Remercié: 1 fois

Rougeurs et croûte nombril

Messagepar Lylouuush » Mer 14 Fév 2018 19:55

Bonjour, voilà au niveau de la boule du haut de mon piercing je suis rouge avec une petite croûte. Est ce que cela est due à la cicatrisation et également de la lymphe ( cet endroit me gratouille) ou est ce autre chose ?

Merci à vous

https://zupimages.net/up/18/07/da36.jpeg
Lylouuush

Timide

Re: Rougeurs et croûte nombril

Messagepar Bett » Mer 14 Fév 2018 20:19

A mon sens ce n'est pas inquiétant étant donné qu'il est en phase de cicatrisation.

Une petite inflammation à surveiller. Continue à mettre du sérum phy et tu peux essayer d'enlever les croûtes doucement sous la douche, à l'aide d'un coton tige par exemple. Et sèche bien. Le reste du temps tu n'y touches pas et ça devrait aller.

En revanche, ça peut être le bijou qui est de mauvais qualité. Il faudrait savoir chez qui tu es allée pour savoir s'il pose ou pas de la bonne qualité.
Bett

Investi

Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Coin-coin le Canapin » Mer 14 Fév 2018 20:20

Ça fait à peine une semaine que tu t'es faite piercer si j'en crois tes messages, laisse-lui un peu de temps bon sang ! :mrgreen:
Dis-toi bien qu'une aiguille t'a traversé un bon centimètre de chair, c'est pas rien. Imagine si l'aiguille t'avait traversé de part en part à un autre endroit du corps, tu verrais que c'est quand même un certain traumatisme… Donc… Sois plus patiente :bgeek:
Coin-coin le Canapin

Investi

Messagepar Lylouuush » Mer 14 Fév 2018 20:32

Bett a écrit:A mon sens ce n'est pas inquiétant étant donné qu'il est en phase de cicatrisation.

Une petite inflammation à surveiller. Continue à mettre du sérum phy et tu peux essayer d'enlever les croûtes doucement sous la douche, à l'aide d'un coton tige par exemple. Et sèche bien. Le reste du temps tu n'y touches pas et ça devrait aller.

En revanche, ça peut être le bijou qui est de mauvais qualité. Il faudrait savoir chez qui tu es allée pour savoir s'il pose ou pas de la bonne qualité.

Le 128 tattoo à saint Denis

Coin-coin le Canapin a écrit:Ça fait à peine une semaine que tu t'es faite piercer si j'en crois tes messages, laisse-lui un peu de temps bon sang ! :mrgreen:
Dis-toi bien qu'une aiguille t'a traversé un bon centimètre de chair, c'est pas rien. Imagine si l'aiguille t'avait traversé de part en part à un autre endroit du corps, tu verrais que c'est quand même un certain traumatisme… Donc… Sois plus patiente :bgeek:

Même pas une semaine, c’est vrai que je suis pas assez patiente et en plus avec cette histoire de pièce. De travers , je vois que ça !! :(
Oui oui je me doute c’est mon vrai premier piercing après celui à l’hélix mais bon
Lylouuush

Timide

Messagepar Bett » Mer 14 Fév 2018 20:50

Je n'ai pas connaissance de ce shop donc impossible de savoir s'il pose de la qualité ou non. Mais tu peux cicatriser correctement avec de la qualité moyenne même si ce n'est pas terrible, wait and see comme on dit.
Bett

Investi

Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lylouuush » Mer 14 Fév 2018 21:03

J’ai eu un piercing à l’hélix également je n’est eu aucun soucis. La c’est simplement que ćest légèrement rouge avec un peu de croûte comme quand on tombe et que notre peau s’arrache et ça fait un effet ou la peau tire pour se remettre au centre.
Puis l’histoire du travers aussi lol me travaille donc je vais aller le revoir ( je suis chiante mais bon )
Lylouuush

Timide

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte