Diamètre tiges piercing lobe et cartilage

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Diamètre tiges piercing lobe et cartilage

Messagepar EverSpring » Sam 4 Mar 2017 19:23

Coucouuuuu!

Alors voila, ca fait trois semaines que je me suis faite percer les deuxiemes trous aux lobes et le cartilage.

Mais il y a un truc que je trouve bizarre: j'ai choisi pour mes lobes une barre avec un strass dessus. Et j'ai remarqué (apres m'être faite percer -on voyait que le strass dans la vitrine qui présentait les bijoux de piercing-) que cette barre était plus épaisse que les boucles d'oreilles que je mets habituellement. Du coup, je m'inquiete un peu:

Est-ce que ca va mettre plus de temps à cicatriser que mes premiers lobes (6 semaines) vu que c'est plus épais ?
Est-ce que je pourrai mettre des boucles d'oreilles d'épaisseur normale (comme en bijouterie quoi) quand je pourrai changer de bijou ?
Est-ce que je devrai attendre que le trou se referme un peu et ait la taille d'une tige normale pour pouvoir mettre des BO sans que le trou se referme sur des BO mais pas au meme endroit ou ca avait ete percé ? (genre comme les boucles d'oreilles que je mettrai apres la cicatrisation elles seront de taille normale,si jamais elles flottent un tout petit peu dans le trou, j'ai peur que ca décale le trou vous voyez ?)

Et sinon pour mon piercing au cartilage:

c'est un anneau en titane dont l'apaisseur est de 1mm (le pierceur m'a dit que c'était ce qu'on retrouvait le plus couramment en bijouterie). (puis c'est marrant il coutait 15 euros de moins que la barre de mes lobes mais bon). Et en fait il est exactement de l'épaisseur de mes BO.

Et en cherchant des piercings pour cartilage sur internet, eh ben j'avais l'impression qu'ils étaient plus épais que mon anneau... Genre de l'épaisseur de ma barre... Donc je me demandais si je pouvais mettre des piercings spécial cartilage dans mon cartilage sachant qu'ils ont l'air plus épais que 1mm ? :shock:

et enfin, est-ce que je devrais retourner chez mon pierceur pour qu'il me change de bijoux pour en avoir un plus épais au cartilage et plus fins aux lobes ? (dites moi que non pitié je veux pas retarder la cicatrisation je suis trop impatiente)

Voila!
j'espère que j'ai été claire dans mes questions! bisous ! et merci d'avance :)
EverSpring

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: diamètre tiges piercing lobe et cartilage

Messagepar CCassiopee » Sam 4 Mar 2017 20:38

Bonsoir !

Les boucles d'oreilles classiques ont un diamètres de 0,8 mm.
À l'inverse, chez un pierceur, on utilise des aiguilles de 1,2 mm pour la réalisation du piercing aux lobes (et sauf demande particulière du client). La plupart des bijoix proposés seront donc eux aussi en 1,2 mm.

Lorsque tes lobes seront entièrement cicatrisés (et j'insiste, entièrement cicatrisés, pas avant) et avec l'aval de ton pierceur, tu pourras changer tes bijoux de première pose pour des boucles d'oreilles normales. Le trou se reserrera à la taille de la boucle, mais ce n'est pa gênant (et ne décentrera pas le trou).

Pour le cartilage, si tu as été piercée en 1 mm et pas en 1,2, ça va potentiellement poser problème.
Le cartilage étant un tissu semi-rigide non élastique, il vaut mieux ne pas le stretcher. D'autres plus expérimentés te diront si oui ou non tu peux effectivement passer après cicatrisation complète (donc pas avant un an environ) sur un bijoux en 1,2 mm , mais en attendant, tu vas devoir rester sur le diamètre de pierçage.

Par contre, c'est un mois minimum avant le changement de bijou, à la condition cependant que ton pierceur juge le changement pertinent (passer à une barre plus courte par exemple pour éviter les frottements inutiles ou minimiser les accrochages).

Mais du coup, je suis surprise que tu ais été piercée en 1 mm sur un cartilage ; le plus courant c'est 1,2 mm ou 1,6 mm.
CCassiopee

Timide

Messagepar twinings » Sam 4 Mar 2017 20:42

Le diamètre de pierçage sur un cartilage peut aussi dépendre de l'anatomie de l'oreille. Sur un tragus très petit ou sur un forward hélix assez fin, il est parfois plus intéressant de placer du 1mm que des tailles supérieures.

Le stretch d'un cartilage est effectivement déconseillé, mais possible. Cela dit, il faudra attendre la cicatrisation complète du cartilage, donc environ un an.

Les lobes ne cicatrisent pas en six semaines, c'est juste la cicatrisation superficielle, mais ça ne posera pas de problème de poser des bijoux plus petits, effectivement.
5 juillet : Strange Dust
8 juillet et 5 août : Burpi Brebzy
7 octobre : Faustink
twinings

Investi

Remercié: 34 fois

Messagepar CCassiopee » Sam 4 Mar 2017 20:51

D'accord.
C'est quand même pas très courant j'ai l'impression de piercer en 1 mm. Je suppose du coup que ça doit être un peu plus délicat de trouver des bijoux à la bonne taille (si mes souvenirs sont bons, les seuls bijoux que j'ai vu dans cette taille étaient de manufactures américaines ou artisanales)(bon, je n'ai pas non plus été voir sur les sites à prix cassé pour vérifier :mrgreen: )
CCassiopee

Timide

Messagepar EverSpring » Dim 5 Mar 2017 11:23

D'accord ! Merci beaucoup pour vos réponses complètes !

Je suis déçue, moi qui étais si impatiente d'avoir un piercing au cartilage... Je ne comprends pas, c'est moi qui ai choisi l'anneau, le perceur ne m'a jamais dit qu'il fallait mieux mettre un diamètre plus épais... Et mon oreille est de taille tout a fait normale donc je comprends pas trop pourquoi il ne m'a pas mieux conseillée :cry:

Du coup, ca veut dire que dans mon cartilage je ne pourrai mettre que des boucles d'oreilles? Pas de bijoux spécial cartilage? Est-ce que ca pose problème au niveau de la fin de cicatrisation? (je vais pasattendre un an pour changer de bijou quand même si ? :? )

Dans combien de temps puis-je changer de bijou de cartilage ? Et quel matériau dois-je mettre ? (les boucles d'oreilles en titane, on n'en trouve pas souvent dans les bijouteries, et en général c'est pas trop mon style..)

Dans combien de temps puis-je changer de boucles d'oreilles ?

(et je suis vraiment rassurée de savoir que le trou ne se décentrera pas :mrgreen: )

Merci encore !
EverSpring

Timide

Re: Diamètre tiges piercing lobe et cartilage

Messagepar CCassiopee » Dim 5 Mar 2017 13:36

C'est quoi exactement comm piercing que tu as au cartilage ? Hélix, hélix avant, tragus ... ? Un hélis probablement vu que tu y a un anneau.
Tu trouveras des bijoux en 1 mm pour remplacer ton bijou de première pose, mais ce n'est pas tout à fait aussi courant que du 1,2 mm. Tu devras donc soit chercher attentivement pour avoir un bijou de la bonne taille, soit après cicatrisation complète (donc un an minimm) stretcher un peu ton carti pour y mettre du 1,2 mm (en gardant à l'esprit qu'un stretch du carti est délicat et déconseillé).
Par contre, évite les boucles d'oreilles, tu ne ferais que les accrocher et blesser ton piercing.

Sur un cartilage, on attend.minimum un mois pour changer le bijou de première pose. Comme on pose généralement un barbel droit (la forme de la barre a l'avantage de ne pas déformer le canal créé par l'aiguille, ce qui engendre moins de tensions) on le remplace alors par un barbel droit toujours, mais plus.court puisque la période de gonflement est passée.
Tu as un anneau, donc quand tu iras voir ton pierceur pour le suivi de cicatrisation, soit il te le changera pour un barbel droit si jamais l'anneau pose problème, soit il le laissera en place.

Si l'anneau te va pour la cica, il vaut mieux que tu le gardes le plus longtemps possible : il vaut mieux ne pas manipuler de trop un piercing au cartilage non cicatrisé. Toujours, garde du titane tant que la cica n'est pas totale, et après, tu pourras varier les métaux (en privilégiant le métaux anallergènes bien sur).

Pour les.boucles d'oreilles, tu ne pourras en changer que lorsque la cicatrisation sera totale (garde à l'esprit qu'un canal traumatisé entraînr une cica infernale).
Tu en as encore pour quelques semaines donc.
CCassiopee

Timide

Messagepar MissMetal » Dim 5 Mar 2017 16:46

EverSpring a écrit:Pas de bijoux spécial cartilage?

C'est quoi un bijou spécial cartilage?

Dans tous les cas, une fois la cica terminée je doute fort qu'un stretch de 0,2mm t'explose le cartilage. C'est quand même très con qu'il t'aie piercée à cette taille vu que ça n'a aucun intérêt, sauf s'il manque d'espace.
MissMetal

Investi

Genre: Femme
Remercié: 83 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar EverSpring » Lun 6 Mar 2017 15:22

d'accord merci !

et si je mets des boucles d'oreilles sans fermoir papillon (un truc qui accroche pas ou moins) , est ce que mon trou se resserra ? Les bouclkes d'oreilles sont bien en 0.8 mm ?
EverSpring

Timide

Messagepar CCassiopee » Lun 6 Mar 2017 15:47

MissMetal, je suppose qu'elle pense aux barbells et aux labrets quand elle dit "bijoux de cartilage".

Si tu mets une boucle d'oreille classique en 0,8 sur ton carti, oui, le trou va se resserrer.
Mais le problème n'est pas là : une boucle d'oreille n'est pas faite pour être portée syr un cartilage.
Déjà à cause de la longueur de la tige : si ton cartilage est un hélix (ce que l'on ne sait toujours pas avec certitude), la tige de la boucle (calculée pour un lobe, qui est une partie charnue) sera trop importante pour un cartilage aussi fin. Il y aura du jeu, donc plus de risques d'accrochages, ece qui va engendrer à terme tout un tas de problèmes potentiels (douleur au cuir chevelu à cause de la tige qui appuie dessus pendant le sommeil, excroissances autour du piercing, déviation du canal, petites plaies ...)
Ensuite, les boucles d'oreilles ne sont pas conçues pour être gardées H24. Au moindre accrochage le papillon (ou la puce plastique) se fait la malle, entraînant parfois la boucle avec. Un lobe percé depuis de nombreuses années ne risquera rien à rester sans bijou, mais beaucoup de cartilages, surtout les récents, se referment en moins d'une heure. L'avantage des barbells et des labrets, ainsi que des anneaux à billes captive (ou tout autre bijou conçu pour les piercings) c'est qu'ils possèdent des systèmes de fermeture plus fiable (pas de vis pour beaucoup) ce qui rend leur perte moins fréquente. De plus, leur forme évite les accrochages, et permet aux saletés de moins stagner à l'entrée du canal (au moins pour les barbells et les anneaux).

Autres détail, les bijoux de piercings sont souvent plus légers.
CCassiopee

Timide

Messagepar EverSpring » Lun 6 Mar 2017 16:37

ok merci ! et oui j'ai un hélix avec un anneau en titane
EverSpring

Timide

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte