Excroissance et chéloïde

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: Excroissance et chéloïde

Messagepar Shinigamylle » Ven 28 Aoû 2015 03:05

Ah super Traum si toi aussi ça va mieux :pink: A ce stade elle va bientôt disparaître !

(et oui, on peut cutter plein de choses en fait :geek: !)
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Genre: Femme
Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Nout49 » Lun 31 Aoû 2015 10:25

C'est super si ça s'arrange de ton coté ! Du mien aussi jusqu'à ce que j'enlève mon piercing en dormant (pour la troisième fois en 2 mois quand même) puis que je perde le piercing dans le lavabo alors que ma perceuse est en congé le lundi. Mais bon le bouton commence à disparaître c'est déjà ça ^^
Nout49

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar Traum » Lun 31 Aoû 2015 22:10

Les piercings foireux, quoi… :mrgreen:

Je suis maudite du tragus : il a suffi que je mette des bouchons d'oreille hier pour que ce soit tout irrité (lymphe, gonflement, et même comme un peu de sang autour du canal… pourtant, je n'ai pas du tout forcé comme une bourrine)… Et vu le raffut que font mes voisins (bon, pas beaucoup, mais quand on révise et qu'on angoisse à mort…), eh bien… je risque d'avoir à recommencer… :sad:
Traum

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 3 fois

Messagepar Nout49 » Lun 31 Aoû 2015 22:31

Essaye un casque avec un ajout de mousse sinon ? Ou un casque avec de la musique classique ? Ou peut être qu'une boule quies en cire te permettrait d'avoir les oreilles bouchées sans qu'il soit irrité. ^^
Nout49

Curieux

Messagepar Traum » Mar 1 Sep 2015 00:10

Oui, les boules Quiès en cire, ça semblerait être un compromis intéressant. Au moins pour cette oreille-là. J'en ai. Ensuite, je n'aimais pas trop l'idée de la cire parce que quand ça chauffe, ça laisse toujours une espèce de sensation sur les doigts que je trouve déplaisante, alors les oreilles… Mais ça ne fera pas pression comme les boules Quiès en mousse (plus efficaces).
Je n'ai pas essayé les casques, et vu que ceux pour la musique me donnent déjà mal à la tête, je pense que je vais oublier.
Je commence juste à flipper pour mes stages cette année… C'est difficile de se passer de stétho en médecine, même si on n'est pas en cardio… Plus que deux semaines pour que ce piercing devienne sage… :evil:

Bon, on va voir sa g… demain. Je revois Olivier mercredi pour le conch. On verra bien ce qu'il me dit…
Traum

Curieux

Messagepar Elow » Mer 4 Nov 2015 18:31

Après avoir lu tous les messages de ce sujet je viens quand même demander votre aide pour être sûre de savoir quoi faire.

J'ai fait un hélix il y a 3 mois, tout allait bien (bon douloureux mais normal !) jusqu'à il y a 1mois et demi à peu près, une petite boule a commencé à se former à l'arrière. Ayant un bijou de pose (type labret) très long, j'ai décidé de le faire changer pour un anneau (chez un perceur différent, car je n'étais pas chez moi). Depuis avec cet anneau tout va bien je l'accroche moins c'est très confortable ! Mais la boule derrière elle, ne diminue pas.
C'est en suivant les conseils sur ce forum que j'ai commencé la bétadine orange, ça avait diminué bien de moitié, ça donnait une impression que c'était sec. Mais la semaine dernière j'ai été manipulée par un ostéopathe qui n'a bien sûr fait que accrocher le piercing malgré que je lui dise de faire attention. Et là, la petite boule à doublé ! Je continue avec la bétadine mais je ne vois absolument aucune différence. A part la bétadine, je ne fais rien d'autre, je ne touche jamais au bijou en journée (sauf si je m'accroche !) je ne retire pas les croutes rien, je le laisse.
Je suis allée acheter de l'he de tea tree je vais essayer ce soir voir si je vois un changement.

Je vous mets quand même une photo (désolée pour la qualité de l'image, dur de prendre en photo seule le derrière de l'oreille =P )
Il y a des petites croutes plus foncées dessus, mais je pense que c'est lié à la coloration que j'ai fait faire cet après midi même. Et il y a aussi je pense des petites croutes mais je ne les retire pas (surtout que c'est très dur !)

Merci ! :)
Elow

Curieux

Messagepar Traum » Mer 4 Nov 2015 23:01

Ce que je fais, quand un de mes piercings est trop irrité (souvent le tragus, en fait) et tend à accumuler pas mal de lymphe (toujours le même), c'est de refaire un nettoyage avec de l'eau chaude + du savon (ou un produit lavant, pas trop agressif de préférence ; j'utilise pour ma part mon gel douche très doux), en ramollissant progressivement les croûtes avec un coton-tige jusqu'à ce qu'elles viennent d'elles-mêmes. Je fais ça uniquement quand j'ai beaucoup, beaucoup de lymphe accumulée.
Je rince avec du sérum phy et uniquement après je mets l'HE de tea tree. (J'ai tendance à être généreuse sur le tea tree, mais si tu ne connais pas du tout ton degré de tolérance à cette HE qui est puissante, je te dirais de ne surtout pas t'exciter dessus.)
Le tout sans titiller le bijou.
Ça prend du temps (plusieurs jours, voire bien 10-15 jours), mais pour moi, en cas d'excroissance, ça marche bien.

Je n'ai pas de comparaison avec la Bétadine que je n'ai jamais essayé contre les excroissances.

(Sinon, j'aime bien ton bijou. Là, tous mes bijoux sont argentés, mais j'en prendrais bien en doré…)
Traum

Curieux

Messagepar Elow » Mer 4 Nov 2015 23:07

Merci pour le conseil ! Je vais aller acheter un savon doux dès demain, car je n'ai que des parfumés (eh oui j'aime bien sentir le caramel sous la douche =P) pour essayer de laver un peu tout ça et retirer les croutes. J'essaye toujours après la douche, avec un coton tige, mais c'est vraiment pas efficace vu comme c'est dur !
Et pour l'HE je vais en mettre très peu au début, j'ai une peau qui a tendance à faire mille allergies ! (et une cica pourrie comme je le remarque avec tous les piercings =P )

(Et merci ! Il est super basique, mais doré ça change tout ! Étant vraiment super blanche, je trouve que l'argent ressort un peu moins sur ma peau, puis bon, le doré, c'est plus orignal et tellement joli ! :D )
Elow

Curieux

Messagepar Traum » Mer 4 Nov 2015 23:50

Il vaut mieux que le coton tige soit bien, bien humide (et un peu chaud, donc n'hésite pas à ce que, dans ton récipient, l'eau soit vraiment chaude), et… beaucoup de patience.
J'ai une peau atopique, mais je supporte bien les HE.

(La pâleur a moins à voir que le type de carnation. Si tu es plutôt dans les tons chauds, il vaut mieux l'or. Souvent les teints pâles sont plus rosés et l'argent leur sied mieux. Je suis très pâle aussi — au point où mes collègues médecins m'ont déjà à plusieurs reprises demandé de vérifier mon taux d'hémoglobine et de fer… alors que je vais bien, merci —, mais je suis plutôt neutre de teint, voire plutôt chaud, et l'or me va bien aussi. Mais j'aime bien les deux…
Mais c'est clair que c'est original !)
Traum

Curieux

Messagepar AurelGM » Sam 5 Déc 2015 12:13

J'ai besion de votre aide, sur mon snug il y a deux petites boules qui veulent pas partir et le perceur ma conseillé au début de l'eau salée ça rien changé ensuite de la crème fucidine pareil.
Sur le forum, certain conseille soit de l'HE de tea tree ou de la betadine, je voudrais soir si ça peut être une solution ? D'ici une dizaine de jours je retournerais voir le perceur.

Image

Merci
AurelGM

Timide

Genre: Homme

Messagepar Elow » Sam 5 Déc 2015 12:40

L'HE de tea tree est vraiment efficace. J'avais une excroissance assez grosse aussi sur mon hélix, à force de mettre de l'eau salée (une fois par jour) et l'HE le matin et le soir, ça a vraiment bien diminué, ça prends un petit peu de temps par contre avant de voir un changement.
Pour avoir essayé la betadine au tout début, je ne voyais aucun résultat !
Elow

Curieux

Messagepar Traum » Sam 5 Déc 2015 12:49

Je ne jure que par l'HE de tea tree qui n'a jamais arrêté de me sauver contre les excroissances. J'en ai une mini qui tend à se développer sur mon hélix (la pétasse, elle ose… alors que mon hélix a bientôt huit mois) et je sens qu'elle va jarter comme les autres avant elle à coup d'application assidue de tea tree.
En plus, tu peux l'utiliser pour bien d'autres usages : désinfectant ménager, dans le linge (ça ne tâche pas, ne sent pas quand tu le met dans ta machine), contre les boutons d'acné et autres imperfections… Naturelle de surcroît.

Pour moi, c'est sérum phy puis HE de tea tree idéalement matin et soir, sans trop appuyer, sans forcer, en essayant d'être le plus doux possible (mais généreuse sur les doses).
Mais comme le précise Elow, il ne faut pas s'attendre à un résultat miraculeux. Les résultats peuvent être visibles rapidement comme demander une semaine. Mes excroissances partaient souvent au bout d'une semaine mais elles n'étaient pas aussi grosses que les tiennes.

Ton snug a quel âge ?
Traum

Curieux

Messagepar AurelGM » Sam 5 Déc 2015 13:48

Merci, je pars en acheter toute suite.
L'HE de tea tree, c'est à appliquer directement après le nettoyage du piercing et laissé sécher a l'air libre ?

Traum : 8 mois environ, les 6-7 premiers mois ça allais, quand j'ai commencé la fucidine ça avait diminué mais jamais sans disparaitre totalement.
AurelGM

Timide

Messagepar Traum » Sam 5 Déc 2015 18:54

Pour ma part, je laisse sécher tout seul à l'air libre.

Ton snug a le même âge que mon hélix. C'est manifestement l'âge des faux espoirs… On pense être tranquille, que ça va être bon, cicatrisé, toussa, toussa, mais non… :mrgreen:
Ensuite, si ça fait longtemps, ne t'attends peut-être pas à un miracle non plus, mais l'HE de tea tree semble avoir un spectre anti-infectieux plus large que la fucidine (qui semble ne cibler que deux bactéries, du moins deux indications pour lesquelles elle a eu l'AMM).
Traum

Curieux

Messagepar Lowee » Ven 1 Jan 2016 18:46

J'ai une chéloïde sur mon lobe (mon pierceur me l'a confirmé), ça fait vraiment longtemps maintenant. On m'a conseillé de retirer mon bijou pendant quelques jours ce qui l'a fait diminuer un peu j'ai l'impression mais depuis elle a regrossi. Je ne sais vraiment pas quoi faire puisque de l'huile d'arbre à thé ou de la bétadine n'y changera rien... :|
Lowee

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Traum » Ven 1 Jan 2016 20:20

Si ton lobe a plusieurs mois, voire plusieurs années, il est possible que ça n'y change rien, en effet. Aller voir un dermatologue, sans doute…
Traum

Curieux

Messagepar Lowee » Ven 1 Jan 2016 20:53

Oui il a bientôt 4 ans... :|
Lowee

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Elow » Jeu 21 Jan 2016 22:29

J'hésitais entre ce sujet et hélix, mais du coup je viens ici !

Bon j'ai toujours mon excroissance sur mon hélix fait en aout 2015, avec plus trop le temps, et la flemme, je ne faisais plus l'eau salé et l'HE de Tea Tree chaque soirs.
Du coup l'excroissance a un peu grossi, et j'ai super mal en ce moment, si je touche la petite excroissance c'est douloureux ...
Ce soir j'ai recommencé l'HE de Tea Tree après la douche (mon anneau s'est pas mal accroché dans mes cheveux du coup j'ai un peu mal xx ) et là je met l'HE sur mon excroissance, en tapotant un peu, je voulais retirer une petite croute de lymphe, et j'avais du sang sur le coton tige... J'ai retapoté avec l'HE encore plus de sang :(
Est-ce que c'est une excroissance pour saigner ? Il y a un truc à faire, ou rien ça ira ?

Aussi je suis passée voir ma perceuse la semaine dernière, et elle m'a dit de ne rien toucher, que ça part souvent comme c'est venu, du coup de laisser tranquille. Même si je continue quand même l'eau salée et l'HE (quand j'y pense ...)
Elow

Curieux

Messagepar twinings » Ven 22 Jan 2016 09:40

Je ne vais pas pouvoir t'aider, j'ai le même souci... au tragus.
Après avoir attaqué l'excroissance au Dakin pendant deux semaines comme conseillé par ma pierceuse, et sans autre résultat qu'un léger assèchement, j'ai arrêté d'y toucher... Hier une petite croûte est partie, l'excroissance s'est mise à saigner. J'ai rincé au sérum phy et je laisse tranquille en y touchant le moins possible du coup. Mais bon, ça lymphe pas mal, c'est un peu douloureux, et surtout ça ne fait vraiment pas "propre". Je ne sais plus trop quoi faire :pink:
twinings

Investi

Remercié: 40 fois

Messagepar mutantxtatique » Ven 22 Jan 2016 14:09

Ce sujet comme beaucoup d'autres part dans tous les sens, chacun partage son expérience sans donner de précisions, vous comparez l'incomparable dans l'ignorance absolue. Comment voulez vous régler un problème sans en définir la cause ?

Dans le cas d'AurelGM par exemple, pourquoi l'encourager à agresser son piercing avec je ne sais quel remède sans en régler le problème source. Son snug a 8 mois et elle porte encore son bijou de première pose, qui doit subir des appuis répétés depuis tout ce délai et qui par conséquent engendre certainement des traumatismes.
Traitez votre rhume et sortez en t-shirt en cette saison, vous pourrez prendre tous les traitements du monde, vous attraperez froid !

Dans la plupart des cas, si ce n'est pas un problème d'angle, c'est un problème de bijou mal adapté.
Pensez aux détails aussi, les finitions d'un bijou passent souvent au-dessus de la tête du percé mais le piercing réagit sur du long terme et l'ensemble des détails feront la différence sur une cicatrisation.

Choisissez votre perceur comme vous choisissez un tatoueur
Faîtes de la route si nécessaire, 3h de route pour 6 mois de cicatrisation, de contraintes et de produits pharmaceutiques économisés, ça en vaut le détour
Ecoutez les conseils de votre pierceur, pas de l'ami de votre ami qui a déjà porté ce piercing mais qui l'a retiré parce qu'il cicatrise moins bien que les autres
Ajustez vos bijoux
Et essayez de concevoir votre démarche de percé comme un investissement sur du long terme. Qu'il soit personnel ou financier, vous en serez que plus satisfait.

A bon entendeur :D
Il faut penser à ses possibilités plutôt qu'à ses limites
mutantxtatique

Pierceur

Remercié: 94 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte