PUNCH - Vos expériences

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

PUNCH - Vos expériences

Messagepar Diezel » Sam 14 Jan 2017 19:31

bonjour à tous !

il y a quelques jours après avoir mûrement réfléchis, je me suis fait punché l'hélix en 8mm, je suis scrupuleusement les conseils de mon perceur (prise d'extranase, bille d'arnica, cure de zinc, soins...) mais j'aimerais bien avoir vos expériences pour me rassurer, à savoir combien de temps ça saigne encore, combien de temps ça fait encore mal.. tout ça tout ça... :)

de mon coté je pense que l'évolution est normal, les premiers jours j'avais pas mal du tout, là jour 4 c'est un peu plus douloureux et il y a encore quelques saignement et l'oreille est légèrement enflée..

allez partagez ! :)
merci :)

Edit :

je ne trouve pas beaucoup de site ou de forum qui parle de ça du coup je vais vous parler de mon expérience, qui sais, peut être que ça servira à d'autres... :)

Du coup pour puncher le perceur utilise ce petit objet bien sympathique (il faut savoir que tout les perceurs ne sont pas habilités à faire ce genre de procédures)
Image

après avoir bien nettoyer la zone du crime le perceur m'a fait m'allongé et il a mis le fameux papier vert avec un trou pour passer l'oreille dedans pour pas que le sang coule partout et avoir une zone bien stérile. Puis arrive le moment où il me dit de prendre une grande inspiration et de souffler.. et PAF un trou dans l'oreille ^^
au final ce qui est le plus dégueu c'est le bruit du cartilage qui se fait couper, la douleur est pas si intense que ça, je crois même avoir eu moins mal là que lorsque j'avais fait mon piercing à l'helix (après je ne suis pas très sensible à la douleur)
le plus long dans la procédure ce n'est pas le fait de percer mais plutôt le fait de stopper le saignement (parce que oui ça pisse bien le sang ^^ )
pour ce qui est des soins, il est recommandé de faire une cure de zinc une semaine avant l'acte et de continuer après,
après l'acte on peut aussi prendre de l'extran*se pour éviter que ça gonfle trop et de faire un œdème, des billes d'arnica aussi, et concernant les soins il faut nettoyer avec du serum phy et un savon PH neutre pendant 3 mois (les 15 premiers jours il faut le faire 3 fois par jours, ensuite c'est 2 fois) et le changement de bijou se fait au bout de 4 mois :)
il y a plusieurs choses a respecter aussi, à savoir ne pas bouger/retirer le bijou, ne pas exercer de pression dessus (casque, ne pas dormir dessus...) ne pas prendre de bain / piscine / hammam.... et il faut que je retourne au shop 15 jours après et 1 mois après pour qu'il contrôle d'évolution du pti trou

du coup pour l'évolution de la cicatrisation, le premier jours je ne sentait pas grand chose, la douleur est plus arrivé vers le 3ème jours, la deuxième nuit je l'ai passé à éponger le sang qui coulait, ça pissait le sang et je me suis réveillé avec une belle croûte de sang sur toute l'oreille
aujourd'hui 5 ème jour, j'ai moins mal et il y avait juste une petite croûte
à voir les prochains jours ce que ça va donner... je vous tiendrais au courant si ça peut servir

voila quand même une photo de mon pti punch ! :p
Image
Diezel

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: PUNCH : vos expériences

Messagepar Bett » Dim 15 Jan 2017 14:03

Je ne savais pas que ça se faisait encore les punchs sans suture sur cette partie là :shock:

C'est un bodmodeur qui te l'a fait ou un "simple" pierceur ?

En tout cas il est sympa, même si j'aurais opté pour l'option suture qui doit être beaucoup plus facile à vivre à la cica.

Tu l'as choppé où ton bijou ?
Bett

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Diezel » Dim 15 Jan 2017 14:22

je pense que c'est un bodmodeur qui me l'a fait, c'est ma perceuse qui m'avait orienté vers eux vu que elle ne faisait pas ça
elle m'avait aussi parlé de suture mais celui où j'ai été n'en fait pas, et je n'ai pas pensé à lui en parler (dans le feu de l'action ^^ )

pour le bijou c'est un bijou en verre de gorillagla** qui en font des stériles pour ce genre de procédures, c'est mieux pour la cicatrisation apparemment :)
Diezel

Timide

Messagepar Krän » Dim 15 Jan 2017 15:39

(il faut savoir que tout les perceurs ne sont pas habilités à faire ce genre de procédures)

Qu'est-ce qui te fait dire que le pierceur que tu as vu est "habilité" à utiliser cet outil ?

Aucun pierceur n'est habilité à utiliser un punch. C'est un outil médical donc normalement réservé à cet usage.

En revanche n'importe qui, pierceur ou non, peut en acheter et l'utiliser... C'est pourquoi il est utilisé par des pierceurs/bodmodeurs mais il n'ont aucune "habilitation" pour cela.
Tout comme certains utilisent des anesthésiants en injection, là aussi c'est illégal, donc ceux qui le font ne sont pas pour autant "habilités" à le faire.

J'aurais tendance à dire que c'est tant mieux qu'ils aient accès à ce genre de choses pour effectuer correctement/proprement/sereinement certaines procédures mais ils ne sont pas habilités à le faire pour autant. ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 213 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Bett » Dim 15 Jan 2017 16:34

Diezel a écrit:je pense que c'est un bodmodeur qui me l'a fait, c'est ma perceuse qui m'avait orienté vers eux vu que elle ne faisait pas ça
elle m'avait aussi parlé de suture mais celui où j'ai été n'en fait pas, et je n'ai pas pensé à lui en parler (dans le feu de l'action ^^ )

pour le bijou c'est un bijou en verre de gorillagla** qui en font des stériles pour ce genre de procédures, c'est mieux pour la cicatrisation apparemment :)

Merci pour le bijou.

Peux tu nous dire qui te l'a fait ?

Tu as débarqué dans le shop et il t'a punch directement ? Vous n'en aviez pas parlé avant ?
Bett

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Diezel » Dim 15 Jan 2017 16:45

Krän a écrit:
(il faut savoir que tout les perceurs ne sont pas habilités à faire ce genre de procédures)

Qu'est-ce qui te fait dire que le pierceur que tu as vu est "habilité" à utiliser cet outil ?

alors ce qui m'y a fait y pensé c'est qu'il l'avait déjà fait et qu'on m'a orienté vers lui, les conditions d'hygiènes étaient toutes respectées et ça été fait dans de bonnes conditions.. par contre vous me mettez le doute à savoir si il était vraiment bodmodeur.. après je ne suis pas aller dans un shop bizarre sans renommé je sais que ça a bien été fait..

et pour te répondre Bett j'étais déjà passé avant dans le shop pour me renseigné sur la procédure, (comment il procédait, quelle conséquences il y avait, comment ça se passait pour la cicatrisation...) j'étais en stade de réflexion, quand j'ai voulu le faire je suis retourné les voir parce que j'avais confiance, et savais que toute les règles d'hygiènes étaient respectées mais j'avoue ne pas m'être posé la question de savoir si c'était vraiment un bodmodeur, parce que ça me parraîssait logique que ça en soit un... :oops:
Diezel

Timide

Re: PUNCH - Vos expériences

Messagepar Bett » Dim 15 Jan 2017 16:55

La procédure et la cicatrisation se sont biens passés, c'est le principal. ;)

Et merci d'avoir partagé une expérience d'un punch sans suture :)

A l'occase quand tu retireras le bijou, si tu peux nous prendre une petite photo pour voir ce que donne le résultat !
Bett

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Diezel » Dim 15 Jan 2017 17:06

oui tout s'est bien passé :) la cicatrisation est en cours.. je vous ferais ça dès que je pourrais retirer le bijou mais je ne pense pas que ce soit pour tout de suite :)
Diezel

Timide

Messagepar Krän » Dim 15 Jan 2017 17:45

Diezel > ok donc rien à voir avec le fait d'être habilité ou non. C'était plutôt "habitué" dans ce cas, je comprends mieux ton propos.

Ensuite, qu'il soit pierceur ou "bodmodeur" peu importe, ce ne sont pas des professions règlementées donc chacun prend le titre qu'il veut, l'essentiel est qu'il fasse bien le boulot. :)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Diezel » Dim 15 Jan 2017 17:58

:) excuse moi je m'étais mal exprimée
Diezel

Timide

Messagepar Krän » Dim 15 Jan 2017 18:08

Il n'y avait pas de reproche :D C'était pour apporter une précision et que les personnes qui passeront plus tard sur ce fil sans connaissance du sujet ne pensent pas qu'il y a des pierceurs/bodmodeurs "habilités" et d'autres pas (et qu'ils s'évertuent alors à chercher des noms sur le Net ou aillent demander en boutique si le pierceur/bodmodeur est habilité ou non ce qui ferait sûrement sourire les gens aux dépends de la personne ^^ )
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Diezel » Dim 15 Jan 2017 18:31

c'est vrai que c'était mieux de préciser ^^
Diezel

Timide

Messagepar Bett » Lun 16 Jan 2017 09:19

Et d'ailleurs, les vraies personnes habilités à punch, ils s'en servent pour quoi ?
Pour enlever les grains de beautés ?
Bett

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Lunatik » Lun 16 Jan 2017 09:56

Pour les biopsies cutanées.
Lunatik

Investi

Remercié: 29 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Diezel » Lun 16 Jan 2017 17:48

c'est ça, et le monde de la modification corporelle s'en sert aussi pour faire des scarif' :)
Diezel

Timide

Messagepar Bett » Lun 16 Jan 2017 19:49

Intéressant. Merci :tchin:
Bett

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Diezel » Lun 16 Jan 2017 22:57

ça donne des trucs sympa en plus ! ;)

Image

Image

sinon mon petit punch commence à me démanger par moment... ça cicatrise !!! ^^
Diezel

Timide

Messagepar Bett » Lun 16 Jan 2017 23:32

A-t-il utilisé un tapers pour mettre le bijou ?
Bett

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Diezel » Mar 17 Jan 2017 17:52

un tapers ? :) c'est les "cônes" ?
Diezel

Timide

Messagepar Bett » Mar 17 Jan 2017 18:12

Diezel a écrit:un tapers ? :) c'est les "cônes" ?

Ouep!!
Bett

Curieux

• Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte