CICATRISATION - Homéopathie, complément alimentaire

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

CICATRISATION - Homéopathie, complément alimentaire

Messagepar Misplaced » Lun 19 Déc 2016 20:19

Bonjour,

Je me suis fais deux nouveaux cartilages à l'oreille gauche hier et sur la fiche de soin donné par le salon il y a comme conseil de prendre des supplément alimentaire du zinc et de la vitamine C pendant la période de cicatrisation.

Du coup je voulais savoir si l'un d'entre vous avez essayé, si ça aide vraiment ou si il n'y a pas de changement.

Je suppose qu'en cas de régime alimentaire équilibré, les apports journaliers recommandés sont atteint mais si ce n'est pas le cas (un peu comme moi en ce moment), ces suppléments peuvent ils aider à la cicatrisation?

Je viens de commencer une cure de vitamine cheuveux et ongle (comme toujours en hiver) et qui contient zinc et vitamine C entre autre, c'est la première fois que je me retrouve à suivre cette cure en même temps que d'avoir un piercing tout frais, je verrais bien si il y a une différence.

PS: J'habite en Ecosse et la plus part des gens n'ont pas ici une alimentation très équilibré, peut être est-ce pour ça que ce salon conseil la prise de supplément.
We are going to die, and that makes us the lucky ones.
Avatar de l’utilisateur
Misplaced

Timide
 
Messages: 49
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Glasgow
Genre: Femme
Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Re: CICATRISATION - Cure de zinc et vitamine C

Messagepar Krän » Mar 20 Déc 2016 16:34

Le zinc aide pour la cicatrisation et la vitamine C limite la fatigue. Très franchement pour moi ça n'apporte rien de notable à partir du moment où tu es en bonne santé.

Et on ne devrait se faire percer/tatouer qu'en étant en suffisamment bonne santé pour assurer la cicatrisation 'normale', idéalement bien sûr (quand je dis bonne santé c'est pas au sens péter la forme mais au sens de ne pas avoir de défenses immunitaires fortement diminuées par exemple).
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Avatar de l’utilisateur
Krän

Administrateur
 
Messages: 4607
Enregistré le: 27 Aoû 2013
Localisation: ¨¨
Genre: Homme
Remercié: 215 fois
  • Adresse Galerie


Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités