Piercing nombril, rejet ?

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Piercing nombril, rejet ?

Messagepar Ilmatar » Mer 30 Nov 2016 20:24

Bonsoir,
Je vis actuellement en Suède, dans un coin paumé et le seul pierceur de la ville ne vient que le samedi. Le week-end dernier je me suis fait piercer le nombril et tout s'est bien passé jusqu'à hier où une rougeur est apparue autour d'une des boule du piercing, et j'ai l'impression que la peau est plus fine, et que je sens un peu la barre quand je touche, d'après google cela serait un rejet, je voulais savoir si je pouvais patienter jusqu'à samedi pour aller voir mon pierceur ou si il valait mieux que je retire le bijoux maintenant
Merci de vos réponses !
Ilmatar

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Piercing nombril, rejet ?

Messagepar Rouge » Mer 30 Nov 2016 20:43

Salut ! Comme ça c'est difficile à dire, pourrais tu nous montrer une photo ?
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 35 fois

Messagepar Mym » Mer 30 Nov 2016 21:11

Pour ma culture générale : C'est possible d'avoir un rejet aussi rapidement :shock: ?

Sinon, moi aussi j'avais eu une rougeur autour d'une des boules, c'était juste la cicatrisation, rien à déclarer. ça s'est estompé tout seul.
C'est normal de sentir la barre quand on touche, ce n'est pas forcément signe de rejet. Ma pierceuse m'avait dit que c'était aussi le canal que l'on sentait (mais pour toi c'est encore trop tôt pour ça).
Pour le fait que la peau soit plus fine, c'est peut-être aussi que ça avait un peu gonflé, et que ce n'est plus le cas, d'où ton impression ? Au fil des semaines tu peux aussi te rendre compte que la peau est plus fine, sans que ça aille jusqu'au rejet pour autant, ça peut se stabiliser comme ça.

Mais avec une photo, on pourrait en effet voir si ça a été bien piercé, ça pourra déjà donner une idée.
Mym

Accro

Remercié: 25 fois

Messagepar Ilmatar » Mer 30 Nov 2016 21:13

Merci beaucoup de vos réponses ! Je m'inquiète peu-être pour rien mais je préfère être sûre.
Je tente de poster des photos mais je ne garantie pas la qualité malheureusement

Image
Image
Image
Ilmatar

Timide

Messagepar Mym » Mer 30 Nov 2016 21:18

Pour la bille du haut, j'avais eu la même rougeur que toi, et pareil, elle était apparue quelques jours après.
Par contre, est ce que le trou d'en bas est dans le "creux" de ton nombril ? Parce que de la manière dont les photos ont été prises, on dirait presque un surface... et la cicatrisation c'est autre chose.. mais c'est peut-être juste les photos, et moi qui ne voit pas clair ^^
(à part ça t'as pas mal de peau, et si le trou du bas ressort au bon endroit, y'a pas de raison de l'enlever ;) )
Mym

Accro

Messagepar Ilmatar » Mer 30 Nov 2016 21:25

Le trou d'en bas n'est pas dans le creux, il est quelques millimètres au dessus, ça me rassure vraiment ! merci beaucoup pour la réponse :D
Ilmatar

Timide

Messagepar Mym » Mer 30 Nov 2016 21:31

Bah du coup s'il est au-dessus, ce sera à surveiller quand même / ou à retirer pour le repiercer correctement si ton nombril le permet.

"Normalement", le plus viable pour un nombril, c'est de piercer bien dans le creux, sous la petite voute que forme la peau si tu veux. Mais c'est pas évident sur tous les nombrils. De profil, on ne doit quasiment pas voir la boule du bas dépasser, si ton nombril est assez creux.
Comme ça : (réalisé par Chair et Tendre - Rouen)
Image

La bille du bas est bien à l'intérieur, et tu peux imaginer la barre qui passe bien par en dessous.
Mym

Accro

Messagepar Ilmatar » Mer 30 Nov 2016 21:48

Merci pour les infos et le visuels :) je vais continuer à le surveiller puis samedi j'irais quand même voir le perceur mais je suis rassurée quand même ! Merci beaucoup vraiment !
Ilmatar

Timide

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte