Enlever un piercing (soins à faire ? Repiercer ensuite ?)

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Enlever un piercing (soins à faire ? Repiercer ensuite ?)

Messagepar Mello » Mer 23 Nov 2016 19:00

Hello tout le monde,

en espérant être au bon endroit et ne pas faire doublon, je me permets d'ouvrir ce sujet afin de présenter mon problème : comme j'en ai déjà parlé dans le sujet sur les lobes, j'ai un soucis avec mon oreille droite puisque malgré un nettoyage deux fois par jour, j'ai des peaux mortes qui s'accumulent contre mes piercings et les encrassent. Pas trop de soucis pour mes lobes qui ont un an et sont bien cicatrisés mais en revanche, c'est déjà plus compliqué pour mon hélix de quelques mois. J'ai une boule juste à côté (chéloïdes ?), la peau est comme ''creusée'', mon bijoux est maintenant de biais et j'ai souvent le haut de l'oreille bien rouge.

Bref, vaut-il mieux pour moi abandonner mon hélix le temps de régler mon soucis d'oreille ?
Et si c'est le cas, est-ce qu'il y a des soins à apporter après avoir enlevé ? Est-ce que je pourrais faire repercer dessus ?

Merci ^^
Mello

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 4 fois

Re: Enlever un piercing

Messagepar BorisLeHachoir » Mer 23 Nov 2016 19:39

Les hélix, et cartilage surtout, sont réputés pour avoir une cica difficile, avec chéloïde à gogo pour certains, et ce pendant parfois quelques mois, voir 1 an. Pour la chélo, sérum phy pour le nettoyage (tu peux le faire toi-même) et si elle est très récalcitrante, huile essentielle d'arbre à thé.

T'as été voir ton pierceur ? Demande lui son avis, il te dira ce qu'il faut faire
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable ...
BorisLeHachoir

Timide

Genre: Homme
Remercié: 1 fois

Messagepar Mello » Mer 23 Nov 2016 19:55

Le truc surtout c'est que je ne sais pas si la cicatrisation est actuellement normale ou alors si elle est plutôt problématique.
Pour le moment, je mets effectivement du serum phy depuis quelques jours, pas d'amélioration mais il doit être encore trop tôt pour le dire.

La dernière fois que j'ai été voir mon pierceur c'était il y a environ un mois, à cause d'un gonflement qui m'avait alertée. Elle m'a dit que le trou était effectivement encrassé donc elle a bien nettoyé tout ça en me disant de surveiller ce soucis de peau morte.
Mello

Curieux

Messagepar Bett » Mer 23 Nov 2016 20:17

Du coup tu veux te faire repercer et ne plus vivre la même galère, je peux te conseiller de te faire punch, avec ça tu auras beaucoup moins de problèmes de ce genre !
Bett

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mello » Mer 23 Nov 2016 20:39

Ce n'est pas vraiment le piercing qui pose soucis en fait, c'est mon oreille qui produit de la peau morte totalement anarchiquement et qui m'encrasse tout. Mais par exemple, l'oreille gauche n'a bizarrement pas ce soucis :shock:
Mello

Curieux

Re: Enlever un piercing (soins à faire ? Repiercer ensuite ?

Messagepar MissMetal » Mer 23 Nov 2016 22:37

Photo pour l'hélix et c'est quoi tes bijoux (matière, style, taille)? Les as-tu déjà changés?
As-tu déjà essayé de laisser tremper tes piercings dans la solution saline? Je parle bien ici de remplir un contenant et de mettre ton oreille dedans pendant une dizaine de minutes. Non, ce n'est pas pratique ou confortable, mais ça aide bien à faire sortir toutes les saletés qui peuvent se trouver dans le piercing.
Les excroissances peuvent être causées par toutes sortes de choses. C'est mieux d'identifier la cause parce que sinon t'auras beau mettre des trucs dessus pour l'assécher et la faire disparaître, si la source du problème est toujours là ça va revenir constamment.
MissMetal

Investi

Genre: Femme
Remercié: 83 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rhinoféros » Mer 23 Nov 2016 23:58

Sinon MissMetal moi ce que je faisais pour "faire tremper" dans une solution saline c'est que je mettais des compresses imbibées tout autour de mon piercing et je les arrosais toutes les 2/3 minutes pour que ça soit bien imprégné.
Et pour mon indus', la cica avec chéloïdes et compagnie ça a duré 1 an et demi... Et puis du jour au lendemain la chélo s'est atrophiée et a disparu sans que je sache pourquoi. Et depuis il se porte à merveille :)

Après ton histoire de peaux mortes c'est vraiment étrange je dois l'avouer :/
Piercing : sublingual - 2 lobes+conch (g) - stretch 8mm+lobe+industriel (d)
Tattoo : underboob (Mikki Bold) - bras gauche (Panakota + Smooz)
Rhinoféros

Curieux

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mello » Jeu 24 Nov 2016 01:00

Oui je les trempe régulièrement dans de l'eau salée tiède, et il s'agit de bijoux qui viennent de chez Industriel Strength (qui ont déjà été changés d'ailleurs)
Après la cause est très bien identifiée hein, il s'agit de mon problème de peaux mortes en excès, donc là-dessus je sais très bien où est le soucis donc pas besoin de se casser la tête dessus ^^

En l'état, ces peaux mortes excessives bouchent donc très régulièrement mon piercing (comme j'ai pu en parler sur le topic dédié aux lobes, je lave matin et soir et pendant ce cours laps de temps, mes bijoux sont déjà encrassés, ce qui étouffe ensuite les piercing qui lymphent) et c'est ça le hic.

Si je décide donc d'enlever mon hélix, est-ce qu'il va nécessiter des soins particuliers ? Est-ce qu'il pourra être repercé ?
Mello

Curieux

Messagepar Emi94 » Ven 13 Jan 2017 23:31

Est-ce que ton bijou est en titane?

Tes peaux mortes en excès, ce n'est pas la cause de ton problème, mais la conséquence ^^ En ce qui concerne la cause, le mystère reste donc entier ;). Peut-être que tu mets trop de produits qui agressent ton piercing qui sur-réagit de cette façon (pour se protéger)?? Comme les cheveux qui regraissent très vite parce qu'ils sont agressés par les détergents des shampoings... Tu dis que tu laves ton piercing matin et soir, tu pourrais essayer 1 seule fois par jour sans mettre de produit, voire laisser complètement tranquille un moment et voir ce qui se passe... (ça implique de laisser les peaux mortes s'accumuler, dans un premier temps, ce qui n'est pas franchement agréable, c'est sûr...)
Emi94

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Mello » Sam 14 Jan 2017 00:52

Emi94 : il est effectivement en titane.
Après je ne mets aucun produit justement pour éviter de dessécher la peau, je me contente de les passer sous l'eau pour bien enlever toutes ces peaux mortes. Et si jamais je ne lave pas pendant un ou deux jours, mes piercings sont déjà encrassés, ce qui provoque des gonflements/rougeurs/lymphes.

Concernant l'hélix sinon, j'ai dû l'enlever début décembre et le trou s'est rebouché sans soucis, je n'ai même pas de marque.
Le soucis de peaux mortes demeure par contre pour les lobes qui eux sont un peu moins chiants, donc je pense que je repercerai lorsque ce problème sera réglé mais pas avant.
Mello

Curieux

Messagepar Emi94 » Dim 29 Jan 2017 15:04

C'est clair, tu as raison d'attendre. Par contre, es-tu sûre que tes lobes soient complètement cicatrisés? Car si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi ils font des peaux mortes. :o
Emi94

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Mello » Lun 30 Jan 2017 14:44

Ils vont avoir un an et demi donc je pense qu'ils doivent être cicatrisés depuis le temps ^^
Mello

Curieux

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte