HELIX - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: HELIX - Questions générales

Messagepar Elow » Mar 31 Jan 2017 21:31

Oui je vais patienter voir, là je pense que la douleur est normale.
En tout cas j'espère que ça va aller, ça m'embêterait de ne pas réussir à le garder ><
Elow

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar Bett » Mar 31 Jan 2017 21:43

Si ça peut te rassurer, j'ai eu le même problème que toi, avec un anneau, impossible de faire cicatriser... Puis j'ai mis un labret, et en 2 mois, cicatrisé, j'ai pu remettre un anneau derrière :D
Bett

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Elow » Mar 31 Jan 2017 21:45

Aahh ça me rassure vraiment ça ! Car là j'ai l'impression de repartir comme au début, avec la même douleur lancinante, ça me découragerait de devoir le retirer et en refaire un >< Je vais croiser les doigts en tout cas !
Elow

Curieux

Messagepar destruteurbis » Mar 7 Fév 2017 20:28

Bonsoir,

Ma copine s'est fait piercer en l'espace d'un an et demi je dirais : 3 trous sur lhélix les uns au dessus des autres.

Elle a mit des anneaux sur chacun (sauf le dernier qui est pas totalement cicatrise : ça fait 2 mois je crois)

Bref, elle a depuis quelques jours deux micros boules (excroissance ? chéloïde ?) je ne peux pas joindre de photos mais je viens demander de l'aide concernant les soins : sérum physiologique ? beurre de j'sais plus quoi ? quelle fréquence ?

Aucune douleur en tout cas, juste très long à cicatriser mais ça semble courant pour l'hélix.

Merci d'avance pour vos réponses! :)
destruteurbis

Curieux

Genre: Homme

Messagepar Mym » Mar 7 Fév 2017 20:41

Des excroissances sûrement, ça peut être dû à l'anneau. Repasser à un barbell et ne pas toucher, ou alors tenter l'HE de tea tree.
Mym

Accro

Remercié: 25 fois

Messagepar destruteurbis » Mar 7 Fév 2017 20:52

Ok pour l'huile essentielle : quelle fréquence et quelle quantité ?

C'est pas viable les anneaux pour l'hélix ?

Le problème du barbell c'est que ma copine s'est fait piercer les 3 ici spécialement pour avoir des anneaux ! Repasser à des barbells ça la ferait bien ch*** :/
destruteurbis

Curieux

Messagepar Mym » Mar 7 Fév 2017 21:03

Les hélix ça peut être long à cicatriser, un an parfois, du coup ça peut en effet réagir quand tu passes à un anneau.
Elle peut tenter de garder l'anneau, et voir si l'excroissance disparaît.

Pour l'HE, je laisse d'autres personnes te répondre. Mais si tu fais une recherche, le sujet a déjà été abordé ;)
Modifié en dernier par Mym le Mar 7 Fév 2017 21:24, modifié 1 fois.
Mym

Accro

Remercié: 25 fois

Messagepar destruteurbis » Mar 7 Fév 2017 21:09

Merci z'à toi Mym ! J'ai trouvé! ça sera matin et soir et pure :)

Plus qu'à la trouver cette fameuse HE
destruteurbis

Curieux

Messagepar Elow » Mar 7 Fév 2017 21:15

destruteurbis : Pour l'HE ça se trouve vraiment facilement en pharmacie, c'est une HE assez courante, ou alors suffit de commander avec le pharmacien !

Bon petit retour sur le mien, ça va faire presque 1 semaines et demi que j'ai changé mon anneau pour une barre droite et miracle, mon excroissance a diminué de plus de la moitié ! J'ai presque plus mal maintenant (bon si je donne un coup, ou si je dors dessus, oui évidement). Du coup je suis soulagée il m'a l'air en bonne voie ! Mais je ne crie pas victoire trop vite, je veux pas être déçue si les problèmes reviennent :/
Modifié en dernier par Elow le Mer 8 Fév 2017 11:36, modifié 1 fois.
Elow

Curieux

Messagepar Squelch Sasquatch » Mar 7 Fév 2017 21:22

destruteurbis a écrit:Merci z'à toi Mym ! J'ai trouvé! ça sera matin et soir et pure :)

Plus qu'à la trouver cette fameuse HE

Et bien sûr, on teste sur une zone de peau non lésée avant de mettre sur le piercing car cette huile peut provoquer des réactions allergiques importantes.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 143 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar destruteurbis » Mar 7 Fév 2017 21:23

Ah c'est une bonne idée ça à laquelle je n'avais pas pensé lol ! Merci de l'avertissement :)
destruteurbis

Curieux

Messagepar Kenshin » Jeu 6 Avr 2017 19:53

Hop là les gens, bien le bonsoir ! Un p'tit conseil, siouplaît ? :)
Après le smiley, les lobes, le sublingual (faudrait que j'ouvre ma galerie :mrgreen: ), la prochaine étape, les hélix (hélices ?) arrivent, j'espère me motiver suffisement pour passer sur le fauteuil fin de semaine prochaine.
Mais.... Comme j'en ai déjà parlé par ailleurs, mon projet est plutôt balèze car j'en veux pas moins de 7 sur la même oreille, en "vertical", dans ce style-là :
Image

Le truc c'est que je me vois mieux le faire en deux fois, la première maintenant et la seconde à mi-cica, car j'ose déjà même pas imaginer la réaction de mes proches quand ils découvriront que je me ramène avec ENCORE plus de trous, mais 7 d'un coup, c'est un coup à avoir des morts :lol:
La question que je me pose, si j'en fais par exemple un sur deux (une p'tite pointe, un espace pour une autre plus tard, une p'tite pointe, etc.), ça peut AUSSI faciliter la cicatrisation par exemple ? du genre moins d'effort donc plus de chances de réussite ? ou bien est-ce que vous me conseilleriez au contraire de dépasser mes appréhensions pour de meilleures chances de succès et plus de confort, et de faire la totale d'un coup ?
Oreille droite: lobe (1,2mm, projet 8-10mm), 4 hélix
Oreille gauche: 3 lobes, hélix, indus
Facial: septum, smiley
Kenshin

Timide

Messagepar Bett » Ven 7 Avr 2017 07:41

Je doute que 7 hélix d'un coup soit possible, ou alors il faut savoir gérer la douleur. En deux fois ça peut bien passer, bien que sur le 3 et 4 je pense que tu vas bien ramasser quand même. En revanche, pourquoi ne pas attendre la cicatrisation complète ? Car a mi-cica, tu auras l'oreille encore sensible, pas sûr que ça soit une très bonne idée.
Peut être que passer par du punch ça sera pas plus mal, surtout si tu en fais plusieurs d'un coup, il y aura moins de tensions !
Bett

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Kenshin » Sam 8 Avr 2017 09:35

La douleur ce n'est pas trop ma plus grosse appréhension, ce n'est qu'un cap à passer après tout, non ? Et je suis prêt à passer par là pour concrétiser ce projet de très longue date. Ce qui m'inquiète le plus c'est l'après, la bonne cicatrisation, les soins, la viabilité.
Après, j'ai mis "mi-cica" car c'est en gros l'objectif, mais ça sera évidemment en fonction de l'évolution et des possibilités bien sûr. Si je vois que ça risque de ne pas passer, j'attendrai, clairement.
Passer par du punch... je ne crois pas que ma pierceuse le fasse, faudrait que je lui demande. Mais c'est faisable même à un petit diamètre ?
Kenshin

Timide

Messagepar Bett » Sam 8 Avr 2017 10:33

17203794_10210327328714021_760534796_n.jpg

Ouep c'est faisable et ça évitera trop de tension surtout si tu fais les 7 d'un coup ! Puis la cica sera plus tranquille :)
Bett

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Kenshin » Sam 8 Avr 2017 10:43

Quel diamètre sur la photo ?
Kenshin

Timide

Messagepar Bett » Sam 8 Avr 2017 11:34

1,6mm :)
Bett

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Skogkatt » Sam 8 Avr 2017 15:41

J'ai du mal à saisir en quoi le punch réduit la tension: une aiguille ou cathéter ne repousse-t-elle/il pas le tissu et évite donc cette tension d'étirement? La plaie ne serait-elle au contraire pas plus lourde à cicatriser?
Skogkatt

Investi

Remercié: 9 fois

Messagepar Lowee » Sam 8 Avr 2017 18:18

D'après ce que j'ai cru comprendre l'aiguille, même si elle est creuse, étire juste le cartilage donc c'est plus probable que des excroissances apparaisse car j'imagine que le piercing peut être un peu étouffé(?). Alors que le punch, en retirant un bout du cartilage, certes va plus saigner, mais la plaie sera nette le corps n'aura qu'à cicatriser les rebords de la peau. Je sais pas si c'est très clair, et j'espère que c'est correct haha.
Lowee

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Ysatis » Sam 8 Avr 2017 18:43

Le punch est pas mal comme idée effectivement. Par contre, en cas de retrait définitif du bijou, ça ne se referme pas du coup?
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 40 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte