HELIX - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: HELIX - Questions générales

Messagepar Emi94 » Ven 13 Jan 2017 23:46

Mym a écrit:
Emi94 a écrit:J'avais déjà lu aussi sur ce forum qu'il valait mieux être percé en 1,6 mm, je ne savais pas du tout... J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi une barre plus épaisse permettrait une cicatrisation plus facile? :shock: Mon tragus percé en 1,2 m'a fait une boule inflammatoire, mais c'est parce que j'ai touché aussi, sinon il m'aurait peut-être laissée totalement tranquille... J'ai demandé à ma pierceuse, elle refuse de percer en 1,6, excepté le conch...

En 1,6 on a moins l'effet "fil à couper le beurre" qu'avec une barre en 1,2. D'où une cicatrisation qui peut être facilitée.
Cependant, ça n'empêche pas un cartilage ou une muqueuse correctement percés en 1,2 de bien cicatriser. Pour les piercings comme les cartilages, le septum ou les freins type sub, 1,2 ou 1,6 ça dépend de la morphologie et des préférences du client et du pierceur.
Pour ma part, j'ai confiance en mes pierceurs, s'ils me disent 1,2 je fais confiance, je sais qu'ils bossent bien et que ça tiendra.
Par contre, pour d'autres comme les tétons ou le nombril, c'est 1,6 minimum pour que ce soit viable. Sinon y'a plus de chances pour que ça rejette en 1,2

Merci pour ta réponse, Mym. Alors, après réflexion car je n'avais jamais réalisé qu'un bijou trop fin pouvait poser un problème (je ne m'étais jamais posé la question, en fait) je comprends tout à fait cet effet de "fil à couper le beurre" dont tu parles (je vois de temps en temps des personnes avec un lobe déchiré, donc j'en étais consciente). Un gros bijou est donc plus "sécuritaire" qu'un fin. Par contre, je ne vois pas pourquoi le corps se "guérirait" mieux d'un "gros corps étranger" que d'un petit (ou bien peut-être qu'il est moins tenté d'essayer de le rejeter car trop gros). J'y crois sans problème, surtout si l'expérience le démontre, c'est juste que dans ma logique, un gros piercing fait une plus grosse blessure qu'un petit, donc je ne vois pas trop pourquoi ça guérirait mieux ou plus vite...
Mas bon si en 1,6 on peut éviter les boules inflammatoires pas franchement glam, ça m'intéresse (si on peut mettre des boules du même diamètre qu'en 1,2, car sinon trop gros pour mon goût...)
Emi94

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar Mym » Ven 13 Jan 2017 23:52

Le 1,2 peut avoir tendance à cisailler, comme l'a dit Twinings. Du coup ça ralenti la cicatrisation par rapport à un diamètre supérieur. Cicatrisation ralentie = piercing non stabilisé.
Normalement tu peux trouver des billes de même diamètre pour 1,2 et 1,6 il me semble.

Quant aux excroissances, difficile de dire si tu en aurais moins avec du 1,6. En théorie, si ton piercing se stabilise oui, mais ça dépend vraiment des gens. Certains en ont à répétition, d'autres non. Après il faut être patient. Les cartilages peuvent être très longs à se stabiliser et très capricieux entre temps.

Par contre, passer en 1,6 si tu es en cours de cica, ça ne me paraît pas être une bonne idée.
Mym

Accro

Remercié: 25 fois

Messagepar Emi94 » Sam 14 Jan 2017 00:03

Oui en effet,vu comme ça c'est logique. (Je n'avais pas vu la réponse de Twinings, merci à toi ;) ) J'avais seulement pensé au problème de tirer dessus (plus grave pour un petit diamètre, en effet), pas au fait que même sans ça, ça pouvait déjà abimer le canal.
Je ne vais rien changer à mon tragus bien sûr, je pensais à mon presque prochain piercing :D ... même si esthétiquement parlant, je préfère le 1,2 (sauf pour le conch où je préfère le 1,6... et pour les autres piercing de cartilage je ne crois pas en avoir déjà vu en 1,6...)
Emi94

Timide

Messagepar twinings » Sam 14 Jan 2017 00:12

Mym : O:-) J'ai plein d'autres idées pour les oreilles si tu veux :twisted:
J'avoue que le BCR rend vraiment joli sur cet emplacement, même si je pense partir sur un anneau fermé à la fin de la cica. :pink: Mais là où je suis vraiment impressionnée c'est au niveau du confort (je me répète, je deviens vieille :lol: ) : pas d'accroc, et le fait que l'anneau puisse bouger de haut en bas permet vraiment de se faire moins mal au quotidien.

Emi94 : Avec ma pierceuse, on en a parlé, puisque je voulais mes cartilages en 1.6mm au début. Finalement, quand c'est bien réalisé et que le piercé en prend soin, le 1.2mm n'est pas forcément plus problématique que le 1.6mm, et il est vrai que le 1.2 est le plus répandu pour la plupart des cartilages (ce qui veut dire plus de facilité à trouver des bijoux, même si normalement dans de bonnes boutiques on peut trouver des bijoux sur-mesure et de toutes tailles). Excepté la conque, que ma pierceuse fait en 1.6mm au minimum et obligatoirement.
twinings

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 38 fois

Messagepar Mym » Sam 14 Jan 2017 00:23

twinings a écrit:O:-) J'ai plein d'autres idées pour les oreilles si tu veux :twisted:

Nan nan c'est bon.. J'en ai bien assez toute seule, pour que ce soit suffisamment difficile de résister :bfouet: :lol: (heureusement que mon pierceur est en vacances...)
Mym

Accro

Remercié: 25 fois

Messagepar Emi94 » Dim 29 Jan 2017 01:19

twinings a écrit:
Emi94 : Avec ma pierceuse, on en a parlé, puisque je voulais mes cartilages en 1.6mm au début. Finalement, quand c'est bien réalisé et que le piercé en prend soin, le 1.2mm n'est pas forcément plus problématique que le 1.6mm, et il est vrai que le 1.2 est le plus répandu pour la plupart des cartilages (ce qui veut dire plus de facilité à trouver des bijoux, même si normalement dans de bonnes boutiques on peut trouver des bijoux sur-mesure et de toutes tailles). Excepté la conque, que ma pierceuse fait en 1.6mm au minimum et obligatoirement.

Ok, merci pour ces précisions. Je vais donc rester sur du 1,2mm, je trouve ça plus joli en plus.
Ma boule d'inflammation au tragus est presque partie, ou du moins elle a bien diminué, j'ai l'impression que la cicatrisation superficielle est bientôt terminée. Selon toi, puis-je faire un autre cartilage sans risquer plus de complications (pour le tragus, ou pour le nouveau, qui aura peut-être plus de mal à cicatriser?)? Si oui, est-il plus judicieux de le faire à la même oreille (dans ce cas, le conch en 1,6mm) ou à l'autre oreille (dans ce cas, le rook en 1,2mm, je pencherais plutôt pour cette option)? Ou vaut-il mieux que j'attende que la boule inflammatoire ait complètement disparu?
Emi94

Timide

Messagepar morgwen » Dim 29 Jan 2017 11:20

Je viens de me faire deux helix. Je me demandais, niveau cicatrisation vous aurez de l'homéopathie à me conseiller? Merci :D
Toutes choses à deux facettes, à nous de voir de quel côté on veut regarder
morgwen

Investi

Remercié: 11 fois

Messagepar Elow » Dim 29 Jan 2017 12:20

Bon, j'ai mon hélix depuis l'été 2015, et il n'est toujours pas stable, ni cicatrisé ! Je commence vraiment à perdre espoir ... Une excroissance du côté de l'extérieur de l'oreille, à l'intérieur une croute qui se forme à chaque fois. Puis j'ai mal à l'oreille surtout, si on me l'accroche à peine c'est très douloureux (genre, le coiffeur par exemple !).
Je me demande si le bijoux ne serait pas la cause de tous mes maux ? J'ai un anneau que j'avais fait changé 1mois et demi après, et je ne l'ai jamais changé de nouveau. Une mauvaise qualité de bijoux ?(pourtant il a été changé chez un perceur...)

Je dois avouer que je désespère de le voir un jour indolore et plus "esthétique" que maintenant (je veux d'autres carti, mais cette mauvaise expérience là me freine énormément!)
Elow

Curieux

Messagepar Bett » Dim 29 Jan 2017 13:29

Essaye de mettre un labret ou une barre droite :)
Bett

Investi

Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Emi94 » Dim 29 Jan 2017 13:32

Elow a écrit:Bon, j'ai mon hélix depuis l'été 2015, et il n'est toujours pas stable, ni cicatrisé ! Je commence vraiment à perdre espoir ... Une excroissance du côté de l'extérieur de l'oreille, à l'intérieur une croute qui se forme à chaque fois. Puis j'ai mal à l'oreille surtout, si on me l'accroche à peine c'est très douloureux (genre, le coiffeur par exemple !).
Je me demande si le bijoux ne serait pas la cause de tous mes maux ? J'ai un anneau que j'avais fait changé 1mois et demi après, et je ne l'ai jamais changé de nouveau. Une mauvaise qualité de bijoux ?(pourtant il a été changé chez un perceur...)

Je dois avouer que je désespère de le voir un jour indolore et plus "esthétique" que maintenant (je veux d'autres carti, mais cette mauvaise expérience là me freine énormément!)

Quel est le matériau de ton bijou de pose (actuel)? Pourquoi as-tu changé ton 1er bijou alors que ton piercing n'était pas cicatrisé? Le titane est le moins allergène, perso je n'irai jamais chez un perceur qui met de l'acier chirurgical, mais beaucoup le font... Et je ne mettrai pas non plus d'anneau en 1ere pose car il semble que la cicatrisation soit beaucoup plus délicate (tensions), quoique concernant l'hélix j'ai lu des avis différents.... Pourquoi tu ne mettrais pas une barre en titane pour voir si ça te réussit mieux? (à condition bien sûr qu'il soit toujours possible de remettre un anneau après la barre)
Emi94

Timide

Messagepar Elow » Dim 29 Jan 2017 13:36

Merci Bett, je pensais demander ça à mon perceur demain, mais j'ai peur que la barre s'accroche beaucoup plus :/

Emi94 : Je n'ai absolument aucune idée du matériau utilisé pour le bijou que j'ai là, je l'ai fait mettre au Canada, donc pas vraiment moyen de retourner demander :/ Et je l'ai changé car la barre droite, de pose, était beaucoup trop longue, mes cheveux s'accrochaient non stop, bref, infernal vraiment (et super douloureux). Et j'ai demandé si un anneau était possible après si peu de temps l'on m'a dit oui (alors que j'ai appris par la suite avec le forum que peu conseillé...).

Et si je passe sur une barre droite là, je ne pourrais plus remettre d'anneau par la suite, non ? Puisque le canal va changer il me semble ? Puis là en 2ans au moins, le canal a eu le temps de se former avec un anneau, mais rien n'y fait... J'ai peur de mettre une barre droite et devoir la garder tout le temps (alors que je préfère un anneau pour ici !)
Elow

Curieux

Messagepar Bett » Dim 29 Jan 2017 13:39

Tu auras moins de tension avec une barre droite bien adapté, qui n'est pas trop long, et non ça ne change rien, une fois que c'est cicatrisé tu pourras mettre les deux, mais pour cicatrisé c'est bien plus facile avec une barre droite !
Bett

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Emi94 » Dim 29 Jan 2017 14:49

Elow a écrit:Merci Bett, je pensais demander ça à mon perceur demain, mais j'ai peur que la barre s'accroche beaucoup plus :/

Emi94 : Je n'ai absolument aucune idée du matériau utilisé pour le bijou que j'ai là, je l'ai fait mettre au Canada, donc pas vraiment moyen de retourner demander :/ Et je l'ai changé car la barre droite, de pose, était beaucoup trop longue, mes cheveux s'accrochaient non stop, bref, infernal vraiment (et super douloureux). Et j'ai demandé si un anneau était possible après si peu de temps l'on m'a dit oui (alors que j'ai appris par la suite avec le forum que peu conseillé...).

Et si je passe sur une barre droite là, je ne pourrais plus remettre d'anneau par la suite, non ? Puisque le canal va changer il me semble ? Puis là en 2ans au moins, le canal a eu le temps de se former avec un anneau, mais rien n'y fait... J'ai peur de mettre une barre droite et devoir la garder tout le temps (alors que je préfère un anneau pour ici !)

Si ton hélix ne te fait plus d'épisode de gonflement, tu peux peut-être demander une barre relativement ajustée (en tenant compte des excroissances bien sûr)?
Parfois c'est l'oreille qui supporte plus ou moins bien le matériau, donc je serais toi je m'assurerai qu'on me mette du titane...
Emi94

Timide

Messagepar Elow » Dim 29 Jan 2017 17:43

D'accord merci à vous deux ! Je vais voir mon perceur demain (pour changer le bijou au téton qui est bien trop long), et du coup j'en profiterais pour demander pour mon hélix ! Et je pense à bien demander du titane du coup ! :D
Elow

Curieux

Messagepar twinings » Dim 29 Jan 2017 18:13

Emi94 : C'est toi qui vois, et c'est surtout comme tu le sens. Perso, j'avais préféré attendre la fin des excroissances, et même encore plus après tellement l'expérience m'avait un peu échaudée. Pour l'oreille à piercer, moi j'aurai tendance à faire la même oreille, pour ne pas me taper deux oreilles douloureuses la nuit, et n'avoir qu'un seul côté à éviter :lol:

Bon, j'ai parlé trop vite, petite excroissance sur l'hélix. Une boule de lymphe, en fait, située à côté du canal. Je la traite à l'HE de Tea Tree, elle diminue de jour en jour, plus qu'à patienter un peu :pink:
twinings

Investi

Remercié: 38 fois

Messagepar Emi94 » Lun 30 Jan 2017 00:33

Je t'avoue que je ne suis pas du tout (pas encore!) échaudée. Mon tragus ne m'a quasiment jamais fait mal, j'ai pas du tout eu mal au perçage, j'ai dormi dessus dès le 2eme ou 3eme jour (parce que j'avais mis dans ma tête d'éviter de dormir dessus), donc je continuerai à dormir dessus si je perce l'autre côté (hors de question évidemment d'avoir les 2 côtés à éviter :lol: ) Le seul truc un peu chiant a été l'excroissance qu'il m'a faite au bout de 3 semaines (mais c'était de ma faute) et qui commence tout juste à vouloir s'en aller (et dès que la croûte commence à partir il faut que je tire dessus c'est plus fort que moi). Du coup je me dis que si je perce la même oreille, mon corps aura peut-être plus de mal à gérer la cicatrisation des 2 piercings (proches) que si ils sont sur 2 oreilles séparés (et j'ai pas envie que mon tragus -ou le petit nouveau -se remette à faire une excroissance). Ceci dit, mon raisonnement est peut-être complètement faux...
Emi94

Timide

Messagepar Elow » Mar 31 Jan 2017 11:58

Bon ça y est, bijoux changé pour une barre droite (assez sympa en plus donc ça va je me plains pas :lol: ) par contre, j'ai vraiment douillé quand elle a changé le bijoux, à cause de la sensibilité que j'ai eu ces derniers jours, l'excroissance, aouch ... Et là ce matin ça me lance un peu par moments. J'espère vraiment que cette barre droite va réussir à le calmer... Je veux tellement d'autres piercings aux oreilles, mais ça me décourage la cicatrisation difficile là ...
Elow

Curieux

Messagepar Emi94 » Mar 31 Jan 2017 19:43

C'est sûr que tu devrais attendre que celui-ci te laisse tranquille avant d'en tenter d'autres. C'est bien du titane ta barre? :)
J'ai déjà vu aussi des barres d'hélix super jolies qui n'avaient rien à envier aux anneaux... Si tu as une 'tite photo je suis pas contre ;) Tiens-nous au courant pour la suite.
Emi94

Timide

Messagepar Elow » Mar 31 Jan 2017 21:09

Oui c'est bien du titane ! Elle m'a assuré que c'était vraiment de la bonne qualité leurs bijoux.
Là par contre pfiouu ça me fait un peu mal, ça élance beaucoup, et c'est pire quand je rigole (et vu que je suis assez bon public dur dur devant un one man show !)

Et pour une photo ça sera plus tard, là il a pas une jolie tête, tout rouge et encore du sang à l'arrière, je préfère attendre un peu avant de montrer la chose !
Elow

Curieux

Messagepar Bett » Mar 31 Jan 2017 21:17

Si tu vois que l'inflammation ne part pas d'ici quelques semaines malgré la barre droite, je pense qu'il faudrait l'enlever pour le faire repercer (avec barre droite ou labret en pose)
Bett

Investi

• Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte