HELIX - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

HELIX - Questions générales

Messagepar mare-ion » Sam 5 Oct 2013 17:54

Ca commence à faire quelque temps que je me tate à me faire piercer l'hélix, mais comme on trouve de tout et surtout n'importe quoi comme info sur internet, je préfère me renseigner ici. Et puis ça pourra toujours renseigner d'autres personnes correctement au moins ^^

La question principale que je me pose concerne le choix du bijou de pose: selon vos expériences, il faut mieux un anneau ou un barbell? ou alors, ça n'a aucune importance?
Parce que dans ma tête, je me dis qu'un barbell doit être plus confortable, puisqu'en qu'en cas de gonflement ou de mauvaise position dans la nuit, rien n'appuie directement sur le repli du cartilage. Et que vu que visiblement le cartilage est assez long à cicatriser, si on veut de la discrétion, c'est peut-être mieux qu'un anneau (enfin ça c'est dans ma tête!)
D'ailleurs, si le 1er bijou est un barbell, est-ce que cela peut poser des problèmes de tension si l'on souhaite ensuite porter un anneau?

Ensuite, niveau cicatrisation, c'est à peut près combien de temps? et combien de temps pour changer le bijou de pose sans soucis? D'ailleurs, est-ce que c'est un piercing qui peut poser des problèmes à cicatriser (excroissance, gonflement, rougeur, douleur éventuellement...)?

Je crois que c'est à peut près toutes les questions que je me pose pour le moment. Et je remercie d'avance ceux qui me renseigneront.
mare-ion

Investi

Genre: Femme
Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Re: Helix

Messagepar Fée-divers » Sam 5 Oct 2013 18:04

Alors pour le bijou j'ai eu les deux et ça ne fait pas de différence, tant que l'anneau est suffisamment large pour ne pas compresser le piercing.
Une barre va moins pivoter sur elle même, mais un anneau c'est pratique pour les soins.

Quelque soit ton choix de bijou en première pose tu pourras toujours changer plus tard, au perçage le canal est toujours droit vu que l'aiguille est droite.

Après quelque soit le bijou ça reste un piercing qui peut être douloureux même des années après le perçage. Ça va faire 5 ans que j'ai les miens et pas plus tard que cette nuit y'en a un qui me faisait mal, obligé de dormir sur l'autre oreille. C'est plutôt rare mais ça arrive de temps en temps...
Et oui c'est un piercing long à cicatriser, je ne pourrais pas te dire combien de temps ont mis les miens je ne m'en souviens pas.
" Ne prenez pas la vie au sérieux,
de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant ."
Fée-divers

Investi

Remercié: 34 fois

Messagepar eloye » Sam 5 Oct 2013 19:56

Salut!

Personnellement, je préfère mettre un anneau (BCR, pas fer à cheval). Comme Fée-divers l'a dit, c'est pratique pour les soins et je trouve qu'il s'accroche moins aux cheveux que le barbel.

Point de vue cicatrisation, on dit toujours que les piercings au cartilage mettent 9mois à cicatriser complément. Il vaut mieux attendre 2 à 3 mois pour changer de bijou.

Comme tous les piercings, tu peux bien sûr avoir des problèmes. Comme Fée-divers, le mien (anti-hélix) n'apprécie pas toujours que je dorme dessus... En même temps, il est encore jeune (4 mois).
eloye

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar MissMetal » Dim 6 Oct 2013 00:47

Si tu portes tes cheveux longs, je te conseille un bcr comme bijou. Les cheveux ne se prennent pas dedans. Surtout pas de barbell circulaire!
L'hélix est un piercing long à cicatriser. 9 mois à un an si tout se passe bien. Sujet aux excroissances si le bijou est inadapté ou s'il y a des tensions dessus (écouteurs, dodo, casque, etc.).
C'est un piercing qui reste sensible malgré les années. J'ai le mien depuis 13 ans et si je dors dessus pendant plusieurs heures, il sera un peu sensible pendant une journée. Ça reste minime, disons que c'est juste un petit incomfort, ça se met pas à lympher et tout. Mais la première année ça peut être un piercing assez chiant.
Pour le changement de bijou, tout dépend de l'état du piercing, je ne donnerai donc pas d'indication de temps. Je te conseilles une visite chez le pierceur pour qu'il vérifie l'état d'avancement de la cicatrisation. Il pourra éventuellement changer le bijou s'il juge qu'il n'y a pas de risque.
MissMetal

Investi

Remercié: 83 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Karamazov-S » Dim 6 Oct 2013 01:17

Je vais te donner mon expérience en guise de réponse:
mon hélix a 15 mois, il est toujours capricieux et devient douloureux dès que quelque chose l'embête (j'ai dormi dessus, trop joué avec, pris un coup...). Il a mis une bonne grosse année à cicatriser (ça a surtout été retardé parce que je me suis pris des coups accidentels qu'il n'a pas du tout apprécié). J'ai eu un labret en bijou de pose, les cheveux peuvent se prendre dedans mais je trouve ça beaucoup moins embêtant la nuit qu'un anneau. Il m'a fait quelques excroissances jusqu'à ce que je trouve la bonne taille de bijou et il se tient tranquille depuis.
Je porte un anneau de temps en temps mais il est rare que je le porte plus d'une semaine, dès que je le porte il se met à lympher et comme l'anneau tourne les croutes de lymphe agressent le canal... De plus la nuit ça appuie plus dessus que lorsque je porte mon labret. Bref je trouve pas ce bijou très agréable à porter (mis à part que les cheveux ne se prennent pas dedans).

Et il faut changer le bijou de pose après 2 mois en général.

Pour conclure c'est un piercing que je trouve très chiant (pas très encourageant désolé) mais c'est à cause de ses petits "accidents" qu'il m'a autant embêté j'imagine. ça ne m'a pas totalement refroidis des cartis quand même parce que j'en ai quelques uns en projet mais ça prendra du temps...
Ma petite galerie, par L'Oiseau, Bouits et Guet Deep
Karamazov-S

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar Profil supprimé » Dim 6 Oct 2013 01:41

je me suis fait percer deux trous à l'hélix en janvier et j'ai commencé à changer de piercing au bout de 4 mois, quand ça ne me faisait plus mal de dormir appuyée sur l'oreille. Quand je change le piercing, ça arrive encore souvent que ça soit rouge quelques heures après le tripotage. Un petit conseil (quoi, ce que je vais dire est évident?), désinfecte bien tes piercings quand tu les change! Parce que j'étais pressée j'ai omis de le faire une fois, et mon oreille a réagi direct!

Mais sinon, je ne peux que te conseiller ce piercing, j'adore les miens! haha

(après les réponses d'avant étaient bien complète, je ne vais pas répéter les infos :D )
Profil supprimé

Messagepar mare-ion » Dim 6 Oct 2013 15:15

Merci pour toutes les renseignements, ça permet bien de peser le pour et le contre. Hormis le fait que visiblement, c'est un piercing qui peut être assez chiant et long à cicatriser, je tenterai bien le coup quand même.
Je me dis que si je supporte les petites douleurs que mon septum me fait parfois, je devrais supporter celles de l'hélix ^^

Je vais voir si je me décide, et si financièrement, y a moyen, et je manquerais pas de vous tenir au courant si je le fais.
mare-ion

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar parkinson » Mer 9 Oct 2013 20:19

Moi je vote barbell!!
Alors certes ça peut s'accrocher plus facilement dans les cheveux qu'un anneau lorsqu'on n'y fait pas attention mais : -même si l'on a l'impression qu'il facilite le nettoyage, l'anneau va collecter une bonne partie de la kératine de vos cheveux plus tous les micro organismes qui y vivent, vous nettoierez ensuite votre piercing en le faisant coulisser, ce qui fera glisser toutes les merdes directos vers la plaie. Donc non, même si le maniement est plus simple, ce n'est pas plus hygiènique.
-Une barbell droite, tournée, triturée pendant les soins et autres, pivotera horizontalement, limitant les tensions, un anneau, avec une courbe donc, sera forcément changé de position au cours de la cicatrisation. La courbe allant de bas en haut et de haut en bas créera des tensions à répétition augmentant ainsi considérablement les risques d'hypertrophies (c'est quand même le problème le plus récurant des cartilages). Cette hypertrophie se créée la plupart du temps dans le sens inverse de la courbe. Vu qu'un anneau a une courbe vers le bas l'hypertrophie sera donc 9X/10 sur le haut du cartilage.

Après, il faut éviter de mettre n'importe quel type de barbell : Un labret par exemple a un angle droit entre la barre et le début du flat, c'est un stock secrétions, à éviter donc. Une barbell trop longue entraîne des migrations et une trop courte ne laisse pas la place au gonflement. Dans l'idéal : barbell en 7 avec billes de 2.5 ou 3. Si possible en interne pour ne pas agraver la blessure lors de l'insertion du bijou...
Pour les bijoux entrée de gamme : www.aiapiercing.com
Sur commande : Anatometal et Glasswear Studios
parkinson

HeavyModeur

Genre: Non spécifié
Remercié: 5 fois

Messagepar Profil supprimé » Sam 12 Oct 2013 20:51

Bonsoir !
J'ai une question :
est-ce que ces deux anneaux : http://img15.hostingpics.net/pics/880986cartilage.jpg
sont considérés comme des hélix ou non ?
Profil supprimé

Messagepar MissMetal » Sam 12 Oct 2013 21:04

Oui
MissMetal

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Profil supprimé » Dim 13 Oct 2013 11:51

Okay parce que certains disent que non alors je voulais pas être hors sujet pour mon message.

Du coup j'en ai fais deux hier et je pense qu'il y a des croûtes de sang. A vrai dire je n'arrive pas trop à voir, même avec un miroir, et mes parents refusent de m'aider.
Même en faisant mes soins, avec de l'eau chaude, j'ai l'impression que ça ne part pas. Je voulais savoir si vous aviez des astuces pour que ça s'enlève ou si ça va partir naturellement ? merci!
Profil supprimé

Messagepar Fée-divers » Dim 13 Oct 2013 12:08

Si avec de l'eau chaude ça ne se décolle pas n'insiste pas, ces petites croûtes tomberont d'elles-même au moment venu...
" Ne prenez pas la vie au sérieux,
de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant ."
Fée-divers

Investi

Remercié: 34 fois

Re: HELIX - Questions générales

Messagepar Profil supprimé » Mar 29 Oct 2013 20:55

Pour les personnes portant des hélix : combien de temps votre oreille est restée gonflée ?
Car j'ai deux bosses bien prononcées au niveau de mes deux hélix et je ne sais pas trop quoi faire pour apaiser tout ça
Profil supprimé

Messagepar Swoosh » Mer 30 Oct 2013 08:08

Pour les helix, mon oreille est restée légèrement gonflée quelques jours, j'en ai fait 2 côte à côte le même jour aussi.
Avec mon indus, le gonflement a duré une semaine, donc ne panique pas tout de suite non plus !

En apaisement y'a pas grand chose à faire à part bien nettoyer et laisser l'oreille tranquille avec un minimum de frottement (virer casque audio, cheveux, bonnets etc). Tes bosses sont rouges et chaudes ?
The rain that falls for weeks
Painting pictures on the streets
Twisted stars beneath my feet
I cruise the crowd

Mes ornementations métalliques
Swoosh

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Profil supprimé » Mer 30 Oct 2013 17:44

Je m'inquiète pas trop trop mais c'est vrai que sur l'un (au barbell) la bosse est vraiment impressionnante (j'ai essayé de prendre en photo mais ça rend rien).
C'est bien rouge mais pas chaud non ... Je vais contrôler quand même , même si je pense que c'est pas grand chose, ça fait trois semaines qu'ils sont là
Profil supprimé

Messagepar Pit' » Dim 3 Nov 2013 13:22

J'ai hésité à créer un nouveau sujet, je poste ici, désolée si c'est pas l'endroit.
J'ai enlevé mon hélix hier soir, il me posait pas de vrai gros souci mais je l'avais depuis 3 ans et ça fait 3 ans qu'il me "gène" au quotidien, même cicatrisé. Rien que pour dormir, et c'est ça qui m'a poussé à l'enlever (cervicales fragiles, en dormant de l'autre côté j'avais mal, et sur le piercing pas moyen de dormir non plus...).
Là rien que de pouvoir dormir sur cette oreille, un vrai bonheur, je pense que je vais laisser mes oreilles tranquilles un moment, à part pour mes stretchs.
Du coup je me demandais quand même, ça finit par se reboucher un cartilage ? Je me suis un peu accrochée en l'enlevant (filetage externe + 2h du mat' + énervée :coffee: ), mais ça a l'air d'aller j'ai juste remarqué une petite boule de chaque côté, que je ne voyais pas en nettoyant (mais rien d'infecté, ça fait pas mal et c'est pas chaud, ni rouge).
Enfin voilà, fini le cartilage pour moi, au moins pour le moment. Si je décide de le refaire, je prendrai mon oreiller chez le pierceur pour faire des tests selon l'emplacement :mrgreen:
Pit'

Investi

Remercié: 13 fois

Messagepar Khan » Dim 3 Nov 2013 15:40

Pit' a écrit:Enfin voilà, fini le cartilage pour moi, au moins pour le moment. Si je décide de le refaire, je prendrai mon oreiller chez le pierceur pour faire des tests selon l'emplacement :mrgreen:

Ou alors tu pierces l'autre oreille, celle sur laquelle tu ne dors pas parce que tu as mal d'emblée :D Sinon vu que c'est un cartilage ça doit être plus long à reboucher, mais au pire ce n'est pas très grave, si ? Surtout qu'un tout petit trou d'1,2mm ça doit pas beaucoup se voir.
"Tu vois pas que si tu ne fais rien, tu n'sers à rien ?"

Nope, j'suis pas une inconditionnelle fan du tatoueur Khan, désolé ! :geek:
Khan

Investi

Messagepar Pit' » Dim 3 Nov 2013 16:00

Oui, je verrai bien, mais bon de toute façon ce serait pas pour tout de suite (surtout que des fois j'ai pas mal du même coté, j'ai des cervicales en carton quoi)
Oui oui rien de grave, c'était surtout de la curiosité ^^.
Pit'

Investi

Remercié: 13 fois

Messagepar MissMetal » Dim 3 Nov 2013 18:59

Le cartilage lui-même ne se reformera pas, seulement la peau. Possible que ça ne se referme pas complètement non plus et que le piercing ne fasse que se resserrer.
MissMetal

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Aelis » Dim 3 Nov 2013 19:26

J'ai fait mon premier hélix il y a 5 ans et je peux (enfin pouvais puisque maintenant il y en a un deuxième tout frais juste dessous) bouger mon oreille dans tout les sens ce n'était ni gênant ni douloureux. Je parle évidemment d'après cicatrisation. Celui la m'a empêché de dormir de ce côté pendant un bon mois mais mes 2 autres j'ai pu dormir dessus dès le lendemain soir sans aucun problème. Donc moi je considère que ce sont des piercings tranquilles, vu mon expérience. J'ai les cheveux longs, je porte des lunettes et un casque à musique parfois (il y a longtemps même un casque de scout) et j'ai jamais eu de problèmes.

J'ai toujours fait la cicatrisation avec des barbells et je pense que ça doit être mieux car quand je dors avec un anneau (vu que ça appui dessus) le matin ma peau a pris le plis du bijou, donc je pense que quand on n'est en pleine cica ça doit pas être agréable de se faire compresser l'oreille déjà gonflé, suite au "traumatisme", par le bijou.

Les petites boules c'est possible (mais pas obligatoire) que ça soit des chéloïdes. Il en pousse souvent au cartilage. Donc si j'ai eu des problèmes de chéloïdes mais elles sont petites, je les soigne en ce moment, je vais voir si elle partent ou pas. (Mais les chéloïdes c'est pas douloureux du tout donc je compte pas vraiment ça comme un problème).

Une amie a retiré son hélix après s'être pris un gros coup dessus. Sa peau a très bien cicatrisé, il ne reste aucune trace. Quand on touche cependant on sent encore le trou dans le cartilage mais bon ça c'est normal :pink: Après je sais qu'elle a une super peau qui cicatrise super bien, donc ça peut y jouer. Mais je pense pas que si il y a une trace, elle soit visible. 1,2mm c'est tout petit et en plus dans les recoins de l'oreille c'est bien caché.

Que dire de plus... Personnellement je porte 8mm de longueur et j'ai changé les bijoux entre 2 et 5 mois après.
Aelis

Suivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte